Misha
si si
Peter y'arrive, comme il le dit, ce n'est pas parce qu'il ne voit plus que d'un oeil qu'il est aveugle
il est au point comme tu dis
XD
Bien, voici le nouveau chapitre
La plus grande partie de l'histoire ( enfin je pense
) à savoir la partie "Gambreth" se cloture dans ce chapitre
Bonne lecture à vous...
Chapitre 31 : Une inacceptable disparition
Dans la ville entièrement incendiée par l’assaut perpétré par Rafael, Peter et Ridley coopérèrent ensemble afin de retrouver des éventuels survivants. Les deux soldats explorèrent la partie sud de la ville, et découvrirent sur les lieux trois rescapés réunis entre deux maisons. D’emblée, ils prirent peur en voyant la jeune femme, et se montrèrent particulièrement dégoûtés par l’œil gauche cramoisi du guerrier Elitist.
« Ne t’approche pas sorcière…, bafouilla l’un d’entre eux.
- Cette femme et moi sommes là pour vous sauver…, affirma Peter.
- Non, vous mentez ! s’exclama la seule femme du groupe. Vous devez faire partie du groupe de ce malade qui nous a enfermés, et qui vient de tuer nos proches…, poursuivit-elle en pleurs.
- J’ignorais tout de ce qu’il comptait faire…, chuchota Ridley.
- Menteuse ! Tu étais avec lui !
- S’il vous plait, écoutez-moi… Moi, comme Ridley, sommes ici pour vous porter secours. Mais si vous ne voulez pas nous suivre, libre à vous… D’autres personnes attendent peut être d’être sauvées…, rétorqua Peter sèchement.
- Allez-vous faire voir… » finit le dernier rescapé.
C’est alors que des petits bruits de pas se firent entendre derrière Peter et Ridley. Les deux se retournèrent, et aperçurent une connaissance commune s’approcher doucement d’eux : il s’agissait du petit garçon à la chevelure argentée appelé Adyes, enfant à qui Ridley, la veille, avait épargné l’emprisonnement. Reconnaissant également le garçonnet, les trois rescapés accoururent vers lui. Adyes tremblait de peur devant l’ampleur du désastre, et avait beaucoup de peine à retenir ses larmes.
« Adyes, ça va ? l’interrogea son camarade.
- Je… vais bien. Je vous ai entendu vous disputer… avec eux deux.
- Ne t’approche pas d’eux, ce sont des criminels… Dépêche-toi de t’enfuir, Adyes !
- Non… C’est pas des criminels…, leur affirma l’enfant. Le monsieur la, c’est Peter…, continua-t-il. Il faisait partie du groupe qui a accompagné le roi… Et ses hommes m’ont sauvé de deux soldats.
- Dans ce cas, que fait il au côté de cette saleté ?
- Cette femme n’est pas méchante… Elle est gentille. Lorsqu’elle m’a trouvé, elle ne m’a pas emmené en prison, mais m’a laissé dans ma maison, en sécurité… Et elle m’a même donné à manger. »
Dubitatifs devant les propos tenus par l’enfant, les rescapés regardèrent longuement Peter et Ridley. Même s’ils commençaient à croire en la bonne foi du lieutenant, ils refusèrent néanmoins d’admettre que Ridley était différente de celle qu’ils croyaient qu’elle était. Devant leur refus continuel de les suivre, l’ancienne camarade de Rafael leur proposa un marché :
« Voilà ce que l’on va faire… Je n’ai pas envie de vous voir rester là, dans votre cité en feu. Alors écoutez : si vous acceptez de nous suivre… »
Elle s’arrêta de parler un bref instant, puis déclara finalement :
« Je me constituerais prisonnière auprès des forces armées Ranayennes. »
Tous furent étonnés par les propositions de la jeune femme. Celle-ci leur expliqua que si elle doit aller en prison, et ainsi subir les conséquences de ses actes pour inciter les survivants à croire en sa sincérité, elle le fera. C’est ainsi qu’elle prit la décision ferme de s’engager à se rendre aux forces armées. Toujours aussi surprise, la femme rescapée l’interrogea :
« Tu crois qu’on va te pardonner si tu te rends ?
- Je sais qu’il vous faudra énormément de temps… Peut être même ne me pardonnerez vous jamais. Mais en respect des personnes qui ont été tuées par Rafael, et par mon frère, je me dois d’assumer ma part de responsabilité. Je m’engage à me rendre… Sans coup fourré de ma part… »
Sur ces paroles dites avec une grande tristesse dans la voix, une larme coula sur la joue droite de Ridley. Les trois survivants, devant la promesse et la tristesse de Ridley, choisirent de lui accorder le bénéfice du doute. Sur les ordres de Peter, ils partirent devant, accompagnés d’Adyes. Avant de les rejoindre, Ridley se tourna vers le guerrier Elitist, et lui demanda de lui accorder la faveur suivante :
« J’aimerais que tu sois le garant de ma promesse.
- Que veux-tu dire ?
- Ne t’oppose pas à mon arrestation… Laisse tes camarades m’embarquer sans leur dire quoi que ce soit.
- Je vais être honnête avec toi : je vois mal comment je pourrais les empêcher de t’arrêter… Ce sera inévitable malheureusement…, affirma tristement Peter.
- Je m’en doutais… C’est pour ça que j’ai fait ce marché avec eux… Parce que je sais ce qui m’attend…
- Sache que je verrais ce que je pourrais faire pour toi, une fois rentré sur Ranaya…
- Non… C’est inutile. Le fait que tu aies accepté ma présence, ne serait ce que temporaire, a tes côtés signifie déjà beaucoup pour moi… Ca prouve… que malgré ce que j’ai fait, des gens pensent toujours que je ne suis pas cette criminelle, que tous pensent que je suis... »
Ridley essuya sa larme, puis rejoignit les rescapés. Peter la regarda partir, avant de la rejoindre. Malgré le fait que Ridley soit la sœur de l’assassin d’Elaïas, et l’une des complices de Rafael, le guerrier Elitist pensa d’elle qu’elle n’était en fait que l’une des victimes de ce dernier : même si Ridley s’était résolue à plusieurs reprises à laisser Vallon et Rafael supprimer des innocents dans leur quête, il était persuadé que si la jeune femme s’était montrée plus forte et moins naïve vis-à-vis du changement d’attitude de son frère, jamais elle ne se serait laissée embarquer dans de telles actions, et aurait trouvé le courage de s’opposer à tout ceci. Et l’attitude actuelle de Ridley le conforta dans son jugement vis-à-vis d’elle.
Pendant ce temps là, après que Jack ait réussi à lui apporter du réconfort et de la motivation, Colleen chercha elle aussi des rescapés, avec l’aide du jeune guerrier. Après une longue exploration infructueuse de la partie nord de la ville, ils finirent par retrouver une personne encore en vie dans l’amas de cadavres peuplant désormais la ville : Bruce. Blessé, ce dernier gisait inconscient aux côtés de sa chimère, l’aigle foudroyant Golgotha. Les deux amis se précipitèrent vers le nouveau roi de Gambreth. Très inquiète pour lui, Colleen se pencha à ses côtés. Mais elle comprit vite que Bruce était encore vivant, car dans le cas contraire, son invocation aurait déjà disparu. Elle le soigna donc. Le père de Mark, reprenant ainsi connaissance, rouvrit lentement les yeux. En voyant la jeune femme, Bruce fit un léger sourire :
« Colleen… Tu es… en vie.
- Je suis heureuse que vous le soyez aussi, Bruce… »
Le vieil homme se releva doucement, aidé par Colleen. Il observa, la mort dans l’âme, l’œuvre de destruction causée par Rafael. Se sentant responsable, il commença à trembler de rage et de douleur.
« Regarde ça… Si je n’étais pas intervenu dans ta lutte avec Rafael, rien de tout cela ne serait arrivé… Si je n’avais pas impliqué le peuple Summoner dans ce combat… Quel souverain ridicule j’ai fait sur ce coup là…
- Bruce, je vous en supplie…, murmura Colleen, ne vous accablez pas de reproches… La ou mon père m’aurait surement laissée crever, vous n’avez pas eu peur de vous interposer, quitte à mourir… Vous, et tout le peuple Summoner, avez fait preuve d’un courage incroyable…
- Jamais vous n’auriez songé à ce que Rafael préparait en réalité… Sachez que je suis persuadé qu’il avait préparé son geste à l’avance…, poursuivit Jack.
- Mais pourquoi massacrer tout un peuple ? » s’indigna Bruce.
Devant le terrible sentiment d’incompréhension qui rongeait le vieil homme, et scrutant longuement la cité noyée dans les flammes avec la même émotion que Bruce, Jack n’eut de cesse de s’interroger sur les véritables motivations de son frère. Le jeune homme se demandait toujours ce qui a pu changer Rafael à ce point. Lorsque Bruce finit par ravaler son sentiment de culpabilité, mais ayant une expression de visage toujours aussi triste, il demanda à Colleen :
« Erica est morte… N’est ce pas ? »
Le visage de la jeune femme se décomposa de chagrin lorsque Bruce lui posa cette question. Celui-ci comprit alors que son pressentiment était justifié.
« C’est injuste…, chuchota-t-il. Cette jeune femme était si belle, si pleine de volonté…
- Nous n’avons rien pu faire pour la sauver…, murmura Colleen. Elle était déjà morte lorsque nous sommes arrivés sur l’Arya…
- Je suis tellement navré, Colleen… »
Bruce et Colleen s’étreignirent alors, se réconfortant ainsi mutuellement de leur chagrin respectif, sous les yeux compatissants de Jack. Quelques secondes après leur accolade, la jeune femme demanda au vieil homme :
« Etes-vous prêt à nous suivre sur Ranaya ?
- Pourquoi là bas ?
- Nous devons mettre les survivants à l’abri… Notre objectif est de faire en sorte qu’ils commencent une nouvelle vie ailleurs…, répondit Colleen. Ranaya est le meilleur endroit pour ça.
- Votre peuple n’a plus rien, Bruce…, poursuivit Jack. Leurs maisons sont détruites, leur ville en ruine… Les forces armées Ranayennes seraient, apparemment, en train d’arriver par hélicoptère… Vous et les vôtres serez très probablement pris en charge par le gouvernement… Et lorsque nous aurons enterré Erica, et réglé quelques problèmes, nous repartirons à la poursuite de Rafael…, affirma Jack d’un air empli d’assurance et de volonté.
- Jack, de quels problèmes parles-tu ? » le questionna la jeune femme.
Le jeune guerrier, après quelques instants d’hésitation, révéla à Colleen l’état de l’œil droit de Peter, afin qu’elle soit moins surprise lorsqu’elle constatera cela de visu. Celle-ci se montra profondément choquée et peinée par les explications de son camarade et ami. Bruce, lui, décida d’emmener son peuple sur Ranaya : malgré l’attachement qu’il avait pour la cité des Summoners, il réalisa que cette ville ne serait désormais plus rien d’autre qu’un amas de ruines. Et pensa que les rescapés en avaient tout autant conscience que lui. Bruce rappela sa chimère inconsciente, puis suivit Colleen et Jack. Tous trois partirent à la recherche d’autres survivants.
Après de longues minutes d’investigation, Peter, Malcolm, Ridley, Colleen et Jack se retrouvèrent devant les ruines en feu du château royal. Le second avait retrouvé cinq survivants durant son exploration solitaire, survivants qu’il avait bien entendu pris soin d’amener avec lui. Colleen, elle, regarda Peter, et vit de ses propres yeux son œil brulé. Ecoeurée et terrifiée, elle décida de faire comme si de rien n’était auprès de lui, pensant que c’était déjà assez difficile pour lui d’arriver à supporter une telle blessure. Alors que les divers groupes de rescapés s’étreignirent, heureux de se revoir en bonne santé, des bruits, semblant être émis par des hélices d’hélicoptères, retentirent dans les cieux de Gambreth. Tous levèrent les yeux au ciel, et virent un nombre de six aérodynes se diriger vers eux. Ceux-ci, une fois arrivés devant les entrées de Gambreth, se posèrent lentement. Les occupants, à savoir de nombreux soldats Elitists et étudiants de la faculté, en descendirent et accoururent en direction du regroupement de personnes. Mais lorsqu’ils virent Ridley en leur compagnie, ils devinrent furieux, se demandant ce qu’elle faisait là. Soudain apparut un homme, marchant depuis la porte sud de la ville, et avançant lentement vers les Elitists, et les rescapés. Peter et ses camarades furent très surpris de voir sur place le président Allan Wedge, s’étant déplacé en personne.
« Président…, dit Peter.
- Nous sommes venus afin de combattre Rafael, mais apparemment, nous arrivons trop tard…
- En effet… Beaucoup trop tard, d’ailleurs… » répliqua Malcolm
L’homme d’Etat remarqua les absences d’Erica, de Logan et de Mark. Il interrogea donc ses guerriers sur le sort des trois personnes. Tous eurent beaucoup de mal à lui répondre. Devant la peine et la détresse qui pouvait se lire sur les visages des quatre Elitists, il réalisa la mort d’Erica, de l’ancien souverain de Gambreth, et de son garde du corps. C’est alors qu’un soldat, braquant son révolver sur Ridley, s’exclama auprès du Président :
« Monsieur, Ridley Hayes est avec eux ! »
L’intéressée se saisit alors lentement de sa dague, tandis que le soldat, énervé, s’apprêtait à tirer. Mais elle déposa délicatement son arme au sol, après l’avoir dégainée. Puis, elle tendit ses deux poings fermés vers l’homme armé, afin que ce dernier lui passe les menottes.
« Je me rends… Tu peux baisser ton arme… »
Le président s’approcha d’elle, puis la dévisagea longuement. Peter, observant Ridley, aurait voulu faire quelque chose pour lui éviter d’être arrêtée. Mais il savait très bien qu’il ne pouvait pas empêcher l’inéluctable d’arriver. La jeune femme avoua à l’homme d’état qu’elle a été capturée par le groupe d’Elitists, car elle avait décidé de se constituer prisonnière. Sans se poser davantage de questions, Wedge choisit de la faire arrêter. Il ordonna donc à son soldat de lui passer les menottes, ce que fit ce dernier sans hésiter un seul instant. Peter, ainsi que le petit Adyes, assistèrent impuissants à la scène. Tandis que le soldat voulut emmener Ridley a bord d’un des hélicoptères, l’enfant à la chevelure argentée courut vers elle, et la serra contre lui.
« Je veux pas que tu ailles en prison… Je veux pas…
- Adyes…, susurra Ridley versant une larme, profondément touchée par la sollicitude du garçonnet.
- C’est pas juste… Je veux pas qu’ils t’enferment…
- Ca suffit…, grommela le soldat. Avance, sorcière ! »
L’empathie d’Adyes pour Ridley n’échappa pas à Peter, qui observait ce tableau d’un air attendri. Mais le soldat, accompagné par un étudiant de faculté Elitist, y mit un terme. Ridley fut alors emmenée à l’entrée nord de la ville. Tandis que Peter et Colleen la regardèrent partir à travers les flammes de Gambreth, la sœur jumelle de Vallon préféra se détourner d’eux, ne voulant pas affronter les larmes du petit Adyes. Une fois arrivés devant l’hélico, les Ranayens la jetèrent à l’intérieur, alors que devant les ruines du château, Malcolm, intérieurement, se réjouissait de l’arrestation de Ridley.
Après le départ de la jeune guerrière, le président, aidé par Peter, Jack, Malcolm et Colleen, constitua plusieurs petits groupes de rescapés, et les répartit à travers les véhicules volants. Mais ceux-ci avaient beaucoup de mal a quitter Gambreth, et tout ce qui les liait à ce continent : leurs maisons, les cadavres de leurs amis… Tous eurent énormément de peine à accepter de renoncer à leurs vies sur ces lieux. Mais Bruce leur tint les mêmes arguments que Jack lui avaient précédemment tenus, ce qui leur fit comprendre qu’ils n’avaient pas d’autre alternative que celle de se résigner à être pris en charge par Ranaya, et commencer une nouvelle vie là bas. Ils suivirent donc les ordres des Elitists, et se dispersèrent à travers les machines volantes. Jack et ses compagnons, quand à eux, se dirigèrent avec le président vers l’hélicoptère personnel de ce dernier, et grimpèrent à l’intérieur.
Une fois les Elitists installés et la porte fermée, le véhicule aérien décolla. Colleen, Jack et Peter regardèrent, d’un air empli de tristesse, la cité enflammée s’éloigner de plus en plus. Une fois en vol, Malcolm demanda au Président la faveur suivante : récupérer le corps de sa fiancée. Ce que Wedge lui accorda. Alors que les autres hélicoptères partirent en direction de Ranaya, celui de l’homme d’Etat fit un détour par l’Arya. La machine se posa sur la racine géante ou se trouvait les corps d’Erica et Vallon. Malcolm descendit, et marcha vers le cadavre de la première. Il la regarda durant un long instant, des larmes emplissant ses yeux marron. Puis, il se pencha doucement, la porta et l’amena finalement dans l’hélicoptère. Le Président dépêcha un de ses hommes présents dans l’aérodyne, afin qu’il aille enterrer le corps de Vallon aux pieds de l’arbre. Peter jeta un dernier œil vers l’assassin de son fils, avant que son corps ne soit emmené par le soldat. Le véhicule à hélice redécolla finalement, et repartit vers Ranaya. Après plusieurs minutes de vol, Wedge déclara aux quatre Elitists :
« J’ai fait exhumer le corps dans la tombe de Rafael, comme le lieutenant Howell me l’a demandé… Des tests génétiques ont été pratiqués sur lui afin de savoir si c’était vraiment le sien
- Ce n’est pas le corps de Rafael, puisque cette ordure m’a pris m’a fiancée…, grogna Malcolm tenant celle-ci dans ses bras.
- Nous avons été trompés, il y a six ans. Le corps retrouvé et inhumé n’était pas celui de Rafael, mais celui d’un certain Ryan Sandton… Un soldat Alcabien quelconque disparu mystérieusement, justement, six années auparavant… »
Tous furent peu surpris par cette révélation, et mirent rapidement un visage sur la personne ayant manipulé les fichiers d’ordinateur : cette personne ne pouvait être autre que le docteur Cid.
Le surlendemain de ces tragiques évènements, Peter se trouvait dans la salle d’attente d’un cabinet médical. Le guerrier Elitist s’y trouvait seul, vêtu d’un costume entièrement noir. Un coton blanc cachait la grave brulure qu’il avait à l’œil droit. Sur la porte d’entrée de la salle était marqué le nom du médecin, le docteur Julie Richards, ainsi que sa spécialité, l’ophtalmologie. Après quelques minutes de patience de la part de ce dernier, la doctoresse vint chercher son patient dans la salle d’attente. Peter se leva, et la suivit dans son bureau. Une fois entré dans la pièce, il ferma la porte.
« Bonjour Lieutenant Howell…, dit le médecin. Vous êtes là pour…
- Ecoutez, je dois me rendre a des funérailles, alors j’aimerais que ce soit bref…, la coupa-t-il.
- Très bien, comme vous voudrez.
- Mon œil droit a subi une importante brulure… Je viens donc le faire examiner afin de savoir à quoi m’attendre…
- Le médecin de l’académie m’a tout expliqué au téléphone… Je suis désolée de ne pas avoir pu vous accorder de rendez vous plus tôt, mais d’après ce qu’il m’a dit, a chaque fois que vous vouliez ouvrir votre œil, l’air s’engouffrait dedans, et irritait sa surface. C’est bien ça ?
- Oui…
- Vous n’auriez pas su l’ouvrir hier non plus. Vous auriez eu toujours aussi mal, surtout si vous vous trouviez dehors. Deux jours ont passé depuis… Lorsque vous rouvrirez votre œil, la douleur sera toujours là, mais sera bien moindre comparé à ce qu’elle aurait été hier, par exemple…
- Très bien… Maintenant, j’aimerais savoir concrètement dans quel état se trouve mon œil…
- Bien sur… Mais dans ce cas, vous savez qu’il va falloir le rouvrir. Vous êtes vous préparé à toute éventualité ? »
Peter émit un court silence, que la jeune ophtalmologiste prit pour une réponse affirmative. Elle marcha donc vers lui, et, lentement, lui retira le coton recouvrant son œil. Puis elle lui demanda d’essayer de rouvrir ce dernier. Après quelques secondes, il ouvra, très doucement, son œil cramoisi.
Durant cet instant, la quasi intégralité des étudiants de la faculté Elitist de Ranaya s’étaient réunis dans un des cimetières de la ville. Un par un, tous s’avancèrent vers un cercueil entièrement recouvert de blanc, et déposèrent une rose dessus. Sur ce cercueil trônait une photo d’Erica. Jack et Malcolm, touts de noirs vêtus, se tenaient debout devant lui, recueillant chacun les condoléances de leurs camarades. Lorsque tous les jeunes étudiants présents eurent déposé leurs roses, Colleen, vêtue elle aussi d’un costume de circonstance, marcha lentement vers la boite et plaça une rose dessus, puis se mit à côté de Malcolm. Ce dernier avait énormément de mal à prendre la parole. C’est alors que Bruce, portant une veste très sombre, entra dans le cimetière, tenant un bouquet de roses à la main. Le père se dirigea vers le cercueil. Une fois devant lui, il y déposa ses roses. Puis, il serra les mains de Malcolm et Jack, et caressa tendrement le visage de Colleen. Ceci fait, il alla s’asseoir auprès des élèves. Après l’arrivée de Bruce, Malcolm prit enfin la parole. Le jeune homme, rongé par la tristesse, était toujours aussi bouleversé.
« Je vous remercie d’être là aujourd’hui… » commença-t-il par dire.
Le mage-guerrier marqua une courte pause, submergé par sa peine. Il regarda le cercueil bondé de fleurs dans lequel reposait sa fiancée. Puis, il continua :
« Erica était… une jeune femme exceptionnelle… C’est facile à dire pour moi, parce que… parce que j’avais choisi de faire ma vie a ses côtés… Ce qui m’a toujours séduit chez elle, c’est sa gentillesse… Elle en faisait preuve dans n’importe quelles circonstances… Sa volonté également, me faisait l’aimer… Lorsqu’Erica veut quelque chose, elle fait tout pour l’obtenir… Son dévouement envers ses amis… L’amour qu’elle éprouve pour eux… »
Les paroles prononcées par le défunt fiancé d’Erica touchèrent profondément l’assistance. De nombreuses personnes, dont Colleen, commençaient à laisser couler leurs larmes. Malcolm, lui, commença à se laisser dominer par ses émotions. Sa profonde colère le rattrapa.
« Et un homme nous a volé cette femme merveilleuse… Cette femme innocente, qu’on a tuée pour lui prendre quelque chose dont-elle n’a jamais voulu…, murmura Malcolm. Erica n’a rien demandé à personne… Et il l’a tuée… pour ça… Quand à vous, vous êtes tous réunis là, autour de son cercueil, pour lui dire au revoir… Comme si vous acceptiez qu’elle soit morte ainsi… Bande d’hypocrites… »
L’immense rage ressentie par Malcolm le domina complètement, à tel point qu’il devint blessant, voir méprisant.
« Bientôt, vous oublierez a quel point Erica était une femme merveilleuse… Mais moi, je n’oublierais jamais… Vous acceptez peut être le fait qu’elle soit morte… Mais moi, jamais… Vous m’entendez ? Jamais je n’accepterais ça… Jamais je n’avalerais ça… Vous me donnez tous envie de vomir… » grommela-t-il.
Possédé par son chagrin et par sa colère, Malcolm quitta le cimetière. Malgré les propos du jeune soldat, tous comprirent sa réaction. Colleen décida de le suivre à l’extérieur des lieux, et resta avec lui en attendant qu’il reprenne ses esprits. Jack, lui, laissa se succéder plusieurs étudiants et étudiantes voulant rendre hommage à Erica. Chacun d’entre eux prononça un discours teinté d’émotion, des discours qui ne manquèrent pas de toucher Colleen et Malcolm entendant toutes ces paroles. Mais le second peinait à croire en leur sincérité :
« Et bientôt, ils l’oublieront… » chuchota-t-il.
Collleen hocha alors la tête, comme pour dire à Malcolm qu’il se trompait : jamais tous ces gens n’oublieront Erica. Sa colère retombant, le jeune guerrier réalisa qu’il avait été trop loin en tenant de tels propos envers ceux venus rendre un dernier hommage à sa fiancée.
« Pourquoi m’en suis-je pris à eux… » s’interrogea-t-il.
Colleen s’approcha de lui, et posa tendrement sa main sur son épaule. Malcolm lui demanda personnellement si elle acceptera le meurtre d’Erica, et les motivations de son meurtrier. Au bout d’un bref instant, la jeune femme hocha une seconde fois la tête de manière négative. Malcolm l’interrogea ensuite au sujet de son affrontement avec Rafael, et de son issue dramatique :
« Est-ce que tu penses que Rafael avait planifié l’anéantissement de Gambreth ? »
Colleen émit un silence, tandis que Malcolm attendit une réponse. Réponse qui n’arriva pas. Alors, il insista en lui demandant ce que pouvait représenter l’œil qui était apparu dans les cieux de Gambreth. Mais la princesse du dit continent ne lui donna aucune réponse, semblant soudainement désorientée. Le jeune guerrier, agacé et frustré par le mutisme de Colleen, s’écria :
« Dis quelque chose, bon sang ! »
Mais une nouvelle fois, silence total de la part de Colleen, qui préféra retourner dans le cimetière auprès de Jack et des autres étudiants. Malcolm la suivit peu de temps après, et se replaça devant le cercueil d’Erica. Il s’excusa de son comportement auprès de ses camarades. Mais ces derniers, comprenant et partageant sa haine, ne lui en tinrent pas rigueur. La cérémonie terminée, les élèves, accompagnés de Bruce, se levèrent, et quittèrent les lieux, non sans, pour certains, avoir présenté une dernière fois leurs condoléances aux proches d’Erica. Une fois tout le monde parti, les trois camarades se tournèrent vers le cercueil, prêt à être inhumé dans le caveau prévu à cet effet. Tout en scrutant la dernière demeure de sa meilleure amie, Jack déclara à Colleen :
« J’espère que la cérémonie n’a pas été trop éprouvante pour toi… »
Mais son amie ne lui répondit pas. Devant l’énième silence de la jeune femme, Malcolm se tourna vers elle, comprenant que quelque chose n’allait pas dans son attitude. Le mage-guerrier lui demanda de prononcer juste un seul mot. Colleen baissa alors la tête, et fit signe à Jack de venir auprès d’elle. Ce dernier, inquiet, s’approcha d’elle. Colleen prit sa main, et dessina avec son index des lettres sur la paume de son camarade. Le message qu’elle y’inscrit, surprenant fortement Jack, expliqua ses multiples silences :
« J’ai perdu l’usage de ma voix… »
A suivre…
Voilà, en espérant ne pas avoir fait trop de fautes, de répétitions, de phrasees incompréhensibles, d'erreurs d'innatention, etc ![]()
Bon aller, je m'attelle à celui là aussi ce week-end, comme ça, ça sera fait
Déjà, félicitations, une fois de plus, pour ta productivité, car tes chapitres, en plus de paraître régulièrement et en nombre, sont pour la plupart assez longs et complexes. Tu nous fournis presque une nouvelle par semaine. C'est fort
En tout cas, de moins en moins de choses me choquent réellement à la lecture de ces chapitres... C'est donc un point très positif, encore une fois ^^
"Celle-ci leur expliqua que si elle doit aller en prison, et ainsi subir les conséquences de ses actes pour inciter les survivants à croire en sa sincérité, elle le fera."
Je crois que cette phrase est au présent dans ta narration au passé
"- Ne t’oppose pas à mon arrestation… Laisse tes camarades m’embarquer sans leur dire quoi que ce soit.
- Je vais être honnête avec toi : je vois mal comment je pourrais les empêcher de t’arrêter… Ce sera inévitable malheureusement…, affirma tristement Peter. "
Ben ,en même temps, mon bon Peter, ne sois pas triste, c'est exactement ce que Ridley te demandait
"- Sache que je verrais ce que je pourrais faire pour toi, une fois rentré sur Ranaya… "
Je pense que "je verrais" devrait être au futur, et donc s'écrire "je verrai" ^^
"le guerrier Elitist pensa d’elle qu’elle n’était en fait que l’une des victimes de ce dernier"
Le "d'elle" (et je ne cite pas de marque) est ici inutile, tu répètes elle juste après, donc il peut être enlevé :p
"Après une longue exploration infructueuse de la partie nord de la ville, ils finirent par retrouver une personne encore en vie dans l’amas de cadavres peuplant désormais la ville : Bruce."
Ils ont bien fait de le retrouver, parce que encore trois ou quatre chapitres, et je l'aurai presque oublié lui xD
"La ou mon père m’aurait surement laissée crever"
La n'étant pas un personnage, j'imagine que tu voulais en fait mettre "où" ^_^
"Bruce et Colleen s’étreignirent alors, se réconfortant ainsi mutuellement de leur chagrin respectif,"
Avec "mutuellement" et "respectif, ça fait presque redondant, supprimes en un des deux, sans pitié
"Leurs maisons sont détruites,"
"Leur" au pluriel signifierait ici que chacun à plusieurs maison. Tu peux remaplacer par "leur maison", ou plutôt, ce qui serait plus logique : "- Votre peuple n’a plus rien, Bruce…, poursuivit Jack. Ses maisons sont détruites, sa ville en ruine… "
La langue française est bizarre, et la plupart de tes fautes compréhensibles
"Et lorsque nous aurons enterré Erica, et réglé quelques problèmes,"
Ce n'était pas voulu, mais cette phrase est très bizarre envers la pauvre défunte. Pas assez solennel, ou un truc comme ça
"La jeune femme avoua à l’homme d’état qu’elle a été capturée par le groupe d’Elitists,"
Ton verbe ici est bien au passé, mais pas assez : Un plus que parfait est requis, donc "La jeune femme avoua à l’homme d’état qu’elle avait été capturée par le groupe d’Elitists,"
"leurs maisons, les cadavres de leurs amis…"
Pareil qu'un peu plus haut.
"Colleen, Jack et Peter regardèrent, d’un air empli de tristesse"
Les regards sont un peu trop souvent implis ,de quoi que ce soit (rage, tristesse, fureur...). C'est peut-être un tic stylistique, ce n'est pas très grave, mais ça m'a fait tiquer ^^
"cette personne ne pouvait être autre que le docteur Cid. "
Ah ben lui aussi je l'avais presque oublié
"Sur la porte d’entrée de la salle était marqué le nom du médecin, le docteur Julie Richards, ainsi que sa spécialité, l’ophtalmologie."
C'est fou, j'étais sûr qu'il serait aller voir un proctologue x)
Non, mais tu aurais pu mettre un petit "évidemment", bien sûr, tout ça ^^
"Peter émit un court silence"
Euh... Un son peut être court, mais un silence... Il n'est court que si il est rompu, on ne peut émettre un court silence, sinon en parlant juste après.
"Les paroles prononcées par le défunt fiancé d’Erica touchèrent profondément l’assistance."
De même que le fait que Malcolm ne puisse parler d'elle au passé... Ca doit bouleverser... Moi-même, j'en serais profondément troublé.
"Mais moi, je n’oublierais jamais…"
Il ne l'oubliera jamais, donc il dira "je ne l'oublierai jamais".
"Colleen émit un silence"
Oh, et puis ça m'énerve... Qu'elle le garde, son silence, qu'elle n'émette aucune parole si elle veut, mais arrêtez d'émettre des silences, c'est chiant, franchement xD
"Le message qu’elle y’inscrit, surprenant fortement Jack, expliqua ses multiples silences :
« J’ai perdu l’usage de ma voix… » "
Alors, expliquait est plus approprié, pas d'apostrophe après le "y", mais c'est pas pour ça que j'ai repris cette phrase.
A mon avis, si notre chère Coleen est réellement aphone (et devient inaudible XD), elle devrait essayer de le faire comprendre, même peu clairement, en faisant plein de gestes. Et puis, elle pourrait ouvrir la bouche en faisant "crr crrr". Là, je ne pense pas qu'elle l'ait fait. Ou alors, Malcolm et Jack sont des boulets de ne pas l'avoir compris
Bref, je ne pense pas avoir été exhaustif, mais j'ai fait ce que j'ai pu ^^"
Bon, j'ai pas de commentaire à faire sur le fond ou l'histoire, parce que j'ai pas tellement d'imagination pour les fics des autres, il reste cet oeil dans le ciel et cet oeil de Jack qui m'insupportent et me gênent terriblement. L'un pour la souffrance, l'autre pour le doute qu'il engendre. Bref, tes derniers chapitres tournent beaucoup autour de l'ophtalmologie et ses dérivés, et je me demande pourquoi ![]()
See you bientôt
Et lorsque nous aurons enterré Erica, et réglé quelques problèmes,"
Ce n'était pas voulu, mais cette phrase est très bizarre envers la pauvre défunte. Pas assez solennel, ou un truc comme ça
et comment la rendre plus solennelle?
Et lorsque nous aurons enterré Erica, et réglé quelques problèmes,"
en effet, dans c'te phrase ça va pas
"Les paroles prononcées par le défunt fiancé d’Erica touchèrent profondément l’assistance."
De même que le fait que Malcolm ne puisse parler d'elle au passé... Ca doit bouleverser... Moi-même, j'en serais profondément troublé.
fait exprès comme tu t'en doutes
par contre, j'ai repéré une faute dans la phrase: "défunt fiancé". J'aurais du mettre "le fiancé de la défunte"
sinon ça fait bizarre. J'avais pas vu ça à la relecture, maintenant ça me tique. XD
A mon avis, si notre chère Coleen est réellement aphone (et devient inaudible XD), elle devrait essayer de le faire comprendre, même peu clairement, en faisant plein de gestes. Et puis, elle pourrait ouvrir la bouche en faisant "crr crrr". Là, je ne pense pas qu'elle l'ait fait. Ou alors, Malcolm et Jack sont des boulets de ne pas l'avoir compris
oui enfin, là elle enterre sa soeur de coeur, et aurait sans doute voulu lui rendre hommage, et le fait de ne pas pouvoir le faire doit la faire sacrément chier, non?
Malcolm, heureusement, s'est vite douté de quelque chose. Jack, lui, est resté dans le cimetière, donc il pouvait se douter de rien.
Bon, j'ai pas de commentaire à faire sur le fond ou l'histoire, parce que j'ai pas tellement d'imagination pour les fics des autres, il reste cet oeil dans le ciel et cet oeil de Jack qui m'insupportent et me gênent terriblement.
C'est Peter qui a perdu son oeil, pas Jack
Merci pour ton commentaire sinon
ah, et je me suis trompé dans mon relevé
"Peter émit un court silence"
Euh... Un son peut être court, mais un silence... Il n'est court que si il est rompu, on ne peut émettre un court silence, sinon en parlant juste après.
c'est dans cette phrase que ça va pas, pas dans la phrase de Jack
XD
ah oui, l'oeil de Peter, en effet, faute de ma part xD
Pour le présent, je ne savais pas si tu l'avais fait exprès, mais c'était immensément classe ici, donc c'est joli ^^
"oui enfin, là elle enterre sa soeur de coeur, et aurait sans doute voulu lui rendre hommage, et le fait de ne pas pouvoir le faire doit la faire sacrément chier, non?"
Je vois pas le rapport entre son émotion et le fait qu'elle ne bouge pas d'un pouce. Mais je comprends ce que tu voulais dire...
Misha
ben disons que le fait de ne pas pouvoir parler la perturbe pas mal, alors elle aurait préféré le cacher
XD
Ah, et aussi, j'avais oublié ce point:
"Mais moi, je n’oublierais jamais…"
Il ne l'oubliera jamais, donc il dira "je ne l'oublierai jamais".
il parle du fait qu'Erica était une femme mervveilleuse, donc j'ai accordé ça avec le "Vous oublierez que..." donc lui n'oubliera jamais que... je sais pas si tu me suis, en tous cas c'est bon, mais le "l'" est possible aussi ![]()
C'était surtout sur le "s" final que j'ai relevé ceci, le "l" est moins clair ^^
Voilà, je pense que ce sera bon x)
Grrrrrr ! Toutes les fautes que j'ai notée sur mon papier ont toutes été repérées par Misha
( la prochaine fois je me presserai plus le derrière XD )
Même celle du "défunt fiancé" quand j'ai vu que Misha ne l'avait pas vu, je me suis dit : " chouette, je vais quand même avoir un truc à reprocher à Liquid. "
Et bin, même pas le temps de le dire que tu l'avais déjà corrigé.
A si, j'en ai une ( c'est pas grand chose mais bon XD)
"C’est alors que Bruce, portant une veste très sombre, entra dans le cimetière, tenant un bouquet de roses à la main. Le père se dirigea vers le cercueil. Une fois devant lui, il y déposa ses roses."
Je crois que tu as oublié de mettre le prenom "Mark"
"Le père de Mark se dirigea "
C'est décidé, je vais prendre des cours de comm' avec Yuyu comme ça j'aurai toujours un truc intéressant à dire XD
Enfin, à part ça encore un bon et long chapitre ( et puis comme la dit Misha, des chapitres qui parraissent toutes les semaines quasiment = trop bien ^^)
Maintenant, peut être une nouvelle arrivante:
le Dr Julie Richards, va t'elle rester plus longtemps dans l'histoire ?
Et que va devenir Ridley, va t'elle rester en prison ? (j'espère pas XD)
Colleen a t'elle perdu la voix à cause de la magie ou pas ? est ce qu'elle va la récupérer bientôt ?
Que de questions que je me pose ^^
Enfin, vivement la suite car j'ai hâter de conaître le sort de Ridley et les nouvelles aventures
Bonne chances pour la suite
Encore désolé de ne pas te faire de comm' des condtructifs, je me rattraperai le prochaine en essayant de poster la première ^^
Maintenant, peut être une nouvelle arrivante:
le Dr Julie Richards, va t'elle rester plus longtemps dans l'histoire ?
Bien sur que non
Et que va devenir Ridley, va t'elle rester en prison ? (j'espère pas XD)
tu verras bien
Colleen a t'elle perdu la voix à cause de la magie ou pas ? est ce qu'elle va la récupérer bientôt ?
pareil, tu verras bien
Merci pour ton commentaire sinon ![]()
Pas grand chose à rajouté par rapport à ce qui a déjà été dit.
Chapitre que j'ai somme toute, moyennement apprécié. Je sais pas, je n'ai pas accroché comme d'habitude.
Enfin bref, à part ça, c'était quand même un bon chapitre.
Voilà pour mon bref commentaire! XD
Yuen
ptêt à cause des funérailles d'Erica, c'était un perso que tu aimais beaucoup, alors ça t'a p'têt embétée de voir son enterrement
Merci pour ton commentaire sinon ![]()
Non, même pas. J'aime bien les enterrements! XD
Mais là, je sais pas, il manquait un truc. Un je ne sais quoi que je ne saurai définir pour le moment! XD Ca t'aide vachement hein? ![]()
Yuen
il manquait Rafael
XD
Ca doit être ça!
Non, plus sérieusement, c'était plus un truc au niveau de l'écriture. Mais ça peut venir de moi, mes perpétuels maux m'empêchent d'apprécier les choses en ce moment ^^
Yuen
ça peut être les deux, étant donné que je voulais décrire deux choses le plus réalistement possible
C'est à dire l'arrestation de Ridley, et l'enterrement d'Erica. Et c'était assez difficile a décrire
XD
"elle émit un silence."
j'ai vraiment du mal avec l'expression "émettre un silence"! XD Je sais tu l'aimes bien, mais on émet un bruit, pas un silence! Enfin, c'est pas si grave! On comprend où tu veux en venir. ^^
J'ai adoré ce chapitre! La dernière scène est très émouvante.
Je n'ai pas vu de fautes ou du moins je n'y ai pas fait attention tellement j'étais plongé dans l'histoire.
Le passage Ridley/Peter est aussi très bien écrit, les dialogues sont agréables et justes.
Félicitation pour ce que je considère comme l'un de des meilleurs chapitres.
On est happé par l'ambiance, tu as su bien décrire les émotions des personnages. La scène de Jack devant la tombe d'Erica est superbe mais je me répète! XD
J'attends maintenant de savoir si Ridley va sortir de prison et qu'est-ce que va découvrir Malcom sur Opala, son continent d'origine!
Continue comme ça!
Merci beaucoup yuen pour ce très agréable commentaire ![]()
C'était super ^^
Et en plus, Ridley qui va peut être sortir sort de prison, vraiment j'adore ![]()
Des dialogues très prennant, une touche d'émotion qui nous touche, on a vraiment l'impression d'assister à la scène ^^
C'est vraiment un bon chapitre et puis je suis d'accord avec Yuyu pour ses interrogations
bonne chance pour la suite ![]()