CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:46:16

Merci beaucoup Anna :-)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:21:50

Euh... J'essayerai de commenter tes deux derniers chapitres cette nuit, ou plutôt, je pense, demain. Pour l'instant, j'écris un de mes chapitres, donc on verra ça plus tard ^^"

Désolé du retard ,en fait ^^

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:56:00

Chapitre 32 : Prises de consciences.

"Fixant longuement la jeune femme, le frère adoptif de Rafael se sentit terriblement idiot, se demandant comment il avait pu la négliger ainsi, alors qu’elle souffrait au moins autant que Malcolm et lui si ce n’était plus"
Euh... Ouais, pourquoi pas, mais Malcolm a tout de même perdu sa fiancée, donc niveau souffrance, il est assez haut aussi ^^

"Et probablement de l’assassiner"
Le "de" est inutile ici, je crois.

"Tu es sur, Malcolm ?"
Alors là, deux choix possibles. Soit il y a une virgule en trop, la phrase est très drôle et ne veut rien dire. Soit tu as oublié un accent circonflexe, la phrase est normale et logique. A toi de voir x)

Une heure après les obsèques, Ridley végétait seule, couchée sur le lit de sa cellule.
Hem... Je vois absolument ce que tu veux dire, mais le verbe végéter est pas le mieux approprié ici... C'est presque maladif végéter... Somnoler, peut-être ^^

Puis, le souvenir de l’instant ou elle avait retrouvé son frère mort sur les racines de l’Arya lui revint en mémoire. Ridley se sentit toujours autant coupable de ne pas avoir réalisé à temps ce qu’était devenu Vallon
Ou/où. Et puis, se sentir coupable, la plupart du temps, c'est pas une action unique, ''se sentait toujours aussi coupable », ça serait peut-être mieux.

elle émit un silence
^_^

Avant de demander a Peter :
Tu ferais tout de même mieux de mettre une virgule à la fin de la phrase précédente pour placer cette phrase.

J’aurais du être plus forte…
Je ne sais pas ce que c'est que le être plus forte, donc j'imagine que tu as oublié un accent circonflexe ^^

puis se leva. Puis, elle
Alors, ensuite, après, tant de synonymes possibles x)

L’homme d’Etat, se montrant dans un premier temps particulièrement surpris par la requête formulée par Peter
Euh... Une proposition subordonnée, dans son essence même, ne tient pas toute seule... Conjugue le verbe montrer s'il te plaît :-)

- Sa libération officielle, et son blanchissement,
Ce mot (blanchissement, pas libération xD) n'existe pas, du moins pas dans le sens que tu lui donnes. Blanchissement, c'est l'action de blanchir, mais la couleur blanche. Je pense que tu voulais utiliser blanchiment. Néanmoins, même blanchiment est pas super ici. Réhabilitation, à la limite ; il y a sûrement quelque chose de mieux, je trouve pas là, désolé.

Vous avez tant besoin de quelqu’un à jeter en pâture au peuple, que vous seriez prêt à ignorer ma proposition ?
Vous avez tant besoin de jeter quelqu'un en pâture ne veut pas dire exactement la même chose, et est plus logique ^^

Obsédé par cet instant, Jack se mit à trembler un tantinet, puis murmura ces mots :
Alors là, un tantinet, ça ne va pas du tout XD
C'est trop familier, trop drôle, pour être utilisé ici, excuse-moi xD

Jamais je ne te le pardonnerais…
Futur, pardonnerai
A ce moment, j'avais pas lu ce qu'il y avait juste avant, j'ai cru qu'il parlait à Erica, j'étais choqué XD
M'enfin, j'ai vite compris quand même :o))

Et parmi cette catégorie se trouvait sa nouvelle amie de Jack, Colleen,
La nouvelle amie de Jack, Colleen, ou Sa nouvelle amie, Colleen.

Tu feras gaffe au petit mais très utilisé : un néanmoins, toutefois est un peu moche et désuet, mais peut aider ^_^

Qualitativement, dans l'histoire, et l'émotionnel, je ferai le même commentaire que Yuen et Anna, environ : Ce chapitre est très bon. On a quelques situations différentes, et toutes sont bonnes, ce qui est rare. L'un des meilleurs chapitres de tes fics, sans aucun doute :-)

yuen
yuen
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:02:03

"Tu es sur, Malcolm ?"
Alors là, deux choix possibles. Soit il y a une virgule en trop, la phrase est très drôle et ne veut rien dire.
:d) :rire:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:11:30

Misha :d) tu es tout de même un petit chipoteur je trouve :o)) XD

"Et probablement de l’assassiner"
Le "de" est inutile ici, je crois.

pas pour moi :-)

Tu es sur, Malcolm ?"
Alors là, deux choix possibles. Soit il y a une virgule en trop, la phrase est très drôle et ne veut rien dire. Soit tu as oublié un accent circonflexe, la phrase est normale et logique. A toi de voir x)

chipotage :o)) j'ai déjà expliqué mon souci avec les accents me semble-t-il.

Hem... Je vois absolument ce que tu veux dire, mais le verbe végéter est pas le mieux approprié ici... C'est presque maladif végéter... Somnoler, peut-être ^^

Non. Et non. Végéter en prison eest une expression très courante, et est parfaitement appropriée ici à mon sens. Elle ne somnole pas, donc ça convient pas.

Je ne sais pas ce que c'est que le être plus forte, donc j'imagine que tu as oublié un accent circonflexe ^^

on continue dans le chipotage? :o))

Euh... Une proposition subordonnée, dans son essence même, ne tient pas toute seule... Conjugue le verbe montrer s'il te plaît

si tu me disais plus clairement ou est la faute? :o)) parce qu'a force d'en faire quinze tonnes dans tes relevés, je comprends pas ou tu veux en venir et je ne la vois pas, la faute. :doute:

Vous avez tant besoin de jeter quelqu'un en pâture ne veut pas dire exactement la même chose, et est plus logique ^^

Pas d'accord, ma phrase est on ne peut plus logique.

C'est trop familier, trop drôle, pour être utilisé ici, excuse-moi xD

Je ne suis pas d'accord du tout, encore une fois :o)) ça convient aussi bien que n'importe quel mot.

Merci de ton commentaire :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:13:46

yuen Posté le 09 juin 2008 à 23:02:03 "Tu es sur, Malcolm ?"
Alors là, deux choix possibles. Soit il y a une virgule en trop, la phrase est très drôle et ne veut rien dire.
:rire:

:d) personnellement ça ne me fait pas rire, mais alors pas rire du tout :o))

yuen
yuen
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:26:55

Euh... Une proposition subordonnée, dans son essence même, ne tient pas toute seule... Conjugue le verbe montrer s'il te plaît

si tu me disais plus clairement ou est la faute? :o)) parce qu'a force d'en faire quinze tonnes dans tes relevés, je comprends pas ou tu veux en venir et je ne la vois pas, la faute. :doute:

:d) "Se montra" et non "se montrant"

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:33:56

Yuen :d) C'est plus clair comme ça. Merci :-)

Plutôt que de me dire "conjugue le verbe montrer", y'aurait fallu me dire " ta phrase est mal faite". La j'aurais pigé tout de suite. :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:45:44

Je me pensais clair... Autant pour moi ^^

Pour végéter, je pensais pas au terme un peu familier encore une fois, qui convient ici, mais qui mr paraissait... Non, tout va bien :o))

Je suis confus, mais je ne pourrais pas justifier mon avis sur le reste, je suis fatigué et malade... De même pour le commentaire du chapitre le plus récent que je ferais demain, normalement.

(Et un tantinet est familier, à une sépulture, ça le fait pas, excuse-moi encore x)
Et malgré ces faute et mon chipotage, ces tonnes ne sont pas complètement inutiles, je l'espère ^^
Et très bon chapitre je le répète, on aurait pu croire que je t'avais allumé :o)) )

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:57:47

Et un tantinet est familier, à une sépulture, ça le fait pas, excuse-moi encore x)

:d) je reste sur mes positions, divergeance de style sans doute :o)) XD

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
10 juin 2008 à 00:06:53

divergence*

En effet, on a quelques incompréhensions stylistiques x)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:12:52

Bondé de sable, ça paraît logique. Parsemé de sable devrait être justifié par contre. Et aussi, bondé est surtout utilisé pour parler de gens (une cour bondée par exemple ^^). Donc "un sol sablonné", pourquoi pas, ça serait suffisant.Si t'es pas d'accord, esplique-moi un peu ce que tu voulais dire, là c'est améliorable je pense.

parsemée ou bondé, ça veut ici dire la même chose = synonyme de rempli :o))

Hum... Le pied d'un village, je vois pas ce que sa représente exactement. Le pied d'une montagne, pourquoi pas, mais d'un village, je saurais pas dire.

bah c'est tout comme :o)) un village au pied d'une montagne, un village aux pieds d'un grand palais :o))

Et ou est l’entourloupe ?
, on ne peut pas remplacer par ou bien (je suis dans le mnémotechnique en ce moment )

et aussi dans le chipotage :hap:

Empli, plein, bondé étant utilisé, comme je l'ai déjà dit, en très grande partie pour un lieu empli de personnes.

pas grave, je trouve qu'il va tout de même à ce genre de phrases. désolé :o))

Eh non. "Tandis que le soleil commençait à se coucher". Je t'ai déjà expliqué pourquoi.

et alors? Ca arrive à tout le monde de se tromper tout de même :hap:

Je n'aurais personnellement pas utilisé sans rien pouvoir faire, j'aurais plutôt dit sans rien avoir fait. On a toujours la possibilité d'aider des gens. Elle était pas non plus dans une incapacité totale. Ou alors c'est psychiatrique, elle était vraiment sous l'influence de son frère au point que ce soit psychotique. Ce qui m'étonnerait.

Encore une fois mille fois désolé, mais je suis en désaccord avec toi. Cela convient parfaitement a mon sens. Tu sais, je m'arrête pas à des détails comme celui-ci, sinon y'a bien longtemps que j'aurais arrêté l'écriture. Certes, elle n'était pas influencée à ce point, mais beaucoup tout de même. Si elle n'a pas su les sauver, c'est parce qu'elle n'était pas assez forte pour s'opposer à son frère et leur mentor, et tuer Rafael. Point final :o))

M'enfin, c'est pas pour ça. C'est surtout que je trouve cette phrase très marrante, mais sans que ce soit voulu, au contraire. Là, j'imagine Peter venir voir son disciple qu'il a engueulé, quelque chose de méchant. Et il lui parle comme si dans leur dialogue il n'y avait que Malcolm qui aurait haussé la voix. Non, là, Peter est un gros salaud je trouve. Enfin, je trouve que si il était venu en disant juste ça va mieux, ç'aurait été plus humain ^^'

C'est Malcolm qui a insulté Ridley ET Peter. Peter est un personnage qui est profondément humain, mais qui n'accepte pas qu'on lui manque de respect, surtout quand il s'agit de son disciple. Ce qu'a très clairement fait Malcolm. Il accepte encore moins qu'on manque de respect à ses autres protégés d'ailleurs, et Rid' fait déjà partie de cette catégorie.

Bon, tu as encore et toujours des sérieux problèmes au niveau des accents et des tirets, que tu omets sans faire gaffe, et en te disant sûrement que a n'a rien d'important. Je te préviens juste que ça serait mieux de penser que toute faute d'orthographe est grave. Comme ça, tu en feras de moins en moins. C'est chiant, je te l'accorde, mais pour le lecteur, un texte sans aucune faute, c'est génial à lire ^^

Oui, mais ce n'était pas, ce n'est pas et cela ne sera jamais ma façon de penser :o)) Et j'insiste sur le jamais. Sinon, y'aurait bien longtemps que j'aurais arrêté l'écriture. Alors oui je fais des fautes, comme tout auteur. Personne n'est parfait.

Je trouve ce chapitre de transition (comme je l'ai déjà dit je crois? ) super; surtout le petit battle entre Malcolm et son mentor. C'était super classe, presque épique. Et ça fait du bien à Malcolm de se faire rembarrer, il m'ennuyait avec son deuil au bout d'un moment XP
Sans rire, je trouve qu'il en faisait un peu trop, j'aurais préféré un mec qui le vit bien (entre guillemets, quand même ^^). Enfin, il s'en est un tout petit peu trop pris à tout le monde, et surtout à ses potes ,alors que tout était de la faute de Vallon et de Rafaël. Donc, je trouvais ça un peu injuste. C'est normal qu'une fois quelqu'un le mette face à la réalité : Il faut pas qu'il en veuille à des gens qui n'ont rien à voir avec le meurtre de sa petite amie.

A l'origine, c'était pire que ça: Peter, dans un accés de rage, devait plaquer Malcolm sur le bureau du Président :o))

Merci de ton commentaire sinon :-)

yuen
yuen
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:38:17

Totalement d'accord avec Misha, "tantinet" m'a un tantinet gêné.

Ce n'est pas parce qu'un mot est synonyme d'un autre qu'on peut le caser n'importe où.
"le vagon était bondé"
synonyme de bonder: farcir
"le wagon était farci" :o))
Les deux mot sont également synonymes de remplir pourtant leur utilisation est bien différente. XD

Pour le chipotage comme tu dis, oui, on sait que toi et les accents ça fait deux, mais bon, tu pourrais faire l'effort d'y penser! :-p
Je vais te paraître un peu dur et tu m'en excuseras, mais franchement, vu le nombre de fois où on te l'a dis, j'ai pas l'impression que tu prennes en compte nos remarques. C'est pourtant pas compliqué de rajouter un accent sur un "u" ou un "a"! il y a des touches exprès pour ça!
"du" et "dû" se prononcent pareil certes, mais à la lecture c'est gênant si tu ne mets pas cet accent.
(Enfait, je viens de voir que tu t'es déjà exprimé sur ce sujet, mais je m'en fiche, je laisse ce comm'! XD)

"et à lui-même orchestré ce développement
Tu es quand même exceptionnel... Quand il faut mettre un accent, tu le mets pas, et quand il n'a pas lieu d'être, tu t'empresses d'en ajouter un. Bref, petit moyen mnémotechnique : Si on peut remplacer a par avait, il n'y a pas d'accent. "
:d) :rire: J'avais en effet remarqué cela. Mais Misha l'a souligné de manière sympa!

""avait l’air relativement soucieux."
Pas complètement sûr entre "soucieux" et "soucieuse", il me faudrait d'autres avis."
:d) soucieuse ici. Car c'est la femme qui était soucieuse et non l'air qu'elle avait.
"Elle avait un air soucieux" : là c'est "un air" qui l'est donc masculin.

Chapitre très sympa avec un rafael toujours aussi méprisable! J'adore!
J'ai moins aimé la partie avec l'intégration de Ridley dans l'équipe. Trop de tension entre les membres du groupe et je n'aime pas les tensions! XD
Rien d'autre à rajouter par rapport à Misha. :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:46:58

Je vais te paraître un peu dur et tu m'en excuseras, mais franchement, vu le nombre de fois où on te l'a dis, j'ai pas l'impression que tu prennes en compte nos remarques. C'est pourtant pas compliqué de rajouter un accent sur un "u" ou un "a"! il y a des touches exprès pour ça!
"du" et "dû" se prononcent pareil certes, mais à la lecture c'est gênant si tu ne mets pas cet accent.
(Enfait, je viens de voir que tu t'es déjà exprimé sur ce sujet, mais je m'en fiche, je laisse ce comm'! XD)

:d) et effectivement, tu n'aurais pas du le laisser :o)) je vais être clair avec vous sur ce point:

J'ai du mal avec les accents. Soit. J'y pense a chaque fois que j'écris. Mais j'en laisse toujours parce que j'ai du mal. Et je fais des efforts. Mais j'en laisse toujours, c'est comme ça, c'est moi. Je n'y peux rien, c'est ainsi, et c'est bien parti pour rester toujours ainsi. Désolé, vous m'en excuserez.

Pour bonder, je ne suis pas d'accord: je trouve que ça convient :o)) vous êtes peut être deux à penser le contraire, mais je reste en désaccord. :o))

Merci tout de même de ton commentaire :-) même si tu as tour au sujet des accents.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:55:45

Petit up pour annoncer que la suite sera postée demain :o)) ( oui, MGS 4 oblige, je vous ai un peu négligés, veuillez me pardonner :p) XD ) le chapitre est fini, je le corrigerais et le posterais demain donc :)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:14:23

Bien, voici donc ce nouveau chapitre :o)) comme l'indiquera le titre, la relation entre deux personages va enfin prendre une nouvelle tournure :o))

Bonne lecture :p)

Chapitre 34 : Un amour impossible ?

Les premières noirceurs nocturnes venaient de faire leur apparition dans les cieux Ereyens. Dans le Palais Présidentiel d’Alcabia, Jack raccrocha le téléphone de Peter, après avoir terminé sa conversation avec la personne à laquelle il avait passé un coup de fil. Ceci fait, il alla rendre son appareil au Guerrier Elitist. Tout en le reprenant, ce dernier, d’un air amusé, déclara au jeune soldat :

« Tu sais t’y prendre quand tu veux quelque chose…
- Mon fric va y passer, mais ce n’est pas grave…, répondit Jack.
- C’est donc ça, la surprise que tu lui réserves… Plutôt original.
- C’est une championne dans ce domaine, d’après ce qu’elle dit… Je vais voir si c’est de la vantardise ou la vérité…, déclara-t-il tournant son regard vers son amie.
- Jack, je ne t’aurais jamais pensé capable d’une pareille attention par le passé…
- Et ça te dérange ?
- Loin de là… Je trouve ce que tu fais pour elle remarquable…, affirma Peter d’une expression pleine de fierté, posant ses mains sur les épaules de son disciple.
- Bien. Je compte sur ta complicité…
- Comptes sur moi, Jack… »

Après avoir mis au point un stratagème avec Jack, Peter s’en retourna dans l’office du Président Biggs. Il fut rejoint par Ridley, prête à répondre aux questions du lieutenant, et du duo de Présidents. Mais lorsque Colleen et Jack voulurent rentrer dans la salle, Peter les en empêcha. Colleen s’en montra surprise, tandis que son camarade feignait l’étonnement.

« Malcolm ainsi que les Présidents et moi suffiront pour l’interrogatoire. Vous n’avez pas besoin d’être là.
- Et pendant ce temps là, qu’est ce qu’on fait ? lui demanda Jack.
- Vous attendez ici. Je vous conseille de vous armer de patience, cela risque de durer… A tout à l’heure… »

Peter ferma la porte du bureau, laissant Jack et Colleen tous les deux dans le corridor. La seconde ne comprit pas vraiment pourquoi Peter ne les laissait pas assister à l’interrogatoire de Ridley. Elle se tourna vers Jack, lui fit signe de s’approcher, et, en remuant les lèvres, lui demanda pourquoi Peter les mettait à l’écart.

« Peut être à cause de mon implication… Rafael est tout de même mon frère adoptif. Il est possible que Peter veuille me préserver de certaines révélations que pourraient faire Ridley. Quand à toi, il pense sans doute à ce qu’il a fait à ton peuple… S’il a pris Malcolm, c’est sans doute pour garder un œil sur lui. »

L’expression du visage de Colleen devint bondée de tristesse. Les paroles prononcées par Jack lui firent repenser au spectacle dramatique que lui avait imposé Rafael : la cité de son enfance dévorée par les flammes, et les cadavres de ses habitants jonchant le sol. Le souvenir de l’instant où elle avait serré le corps, privé de vie, de sa sœur de cœur lui revint également en tête, en même temps que son affrontement acharné contre Rafael et Aramis. Des larmes de tristesse submergeant ses yeux verts, Colleen serra le poing de rage, déposant ce dernier contre son coeur. Jack, le remarquant, demanda à la jeune femme.

« Colleen, ça va ? »

L’intéressée reprit ses esprits, puis répondit à la question posée par Jack à l’aide d’un geste de la tête affirmatif. Ce dernier effectua alors auprès d’elle la proposition suivante :

« Ecoute… Notre présence n’est pas souhaitée à l’interrogatoire. Ca ne sert à rien qu’on attende ici à se tourner les pouces. Si on allait faire un tour, pendant ce temps ? »

Colleen montra quelques réticences à l’idée de sortir du Palais Présidentiel, sans attendre la fin de l’interrogatoire. Mais Jack inventa un mensonge pour la convaincre de sortir : il lui raconta détenir un portable sur lui, appareil dont Peter connaissait le numéro. Ainsi, le lieutenant pourra les contacter. Mais Colleen sembla toujours avoir des réserves. Elle s’étonna du fait que Jack insistait pour se balader avec elle, car une attitude telle que celle-ci ne ressemblait pas à ce qu’elle a connu de la part du jeune guerrier. Cependant, cela attisa sa grande curiosité. Pensant que s’absenter quelques minutes du palais ne constituerait pas un tort, elle décida finalement d’accepter la proposition de son camarade. Elle acquiesça de la tête pour faire part à Jack de son choix, en lui adressant un petit sourire.

« Parfait… Ne trainons pas trop. » déclara celui-ci.

Jack et Colleen quittèrent donc ensemble le bâtiment, sans que la jeune femme ne se doute un instant de l’attention toute particulière que lui avait réservée son camarade et ami.

Après quelques minutes de promenade dans les rues de la cité d’Alcabia, Jack arriva à proximité du lieu ou il souhaitait emmener Colleen. Cette dernière, quand à elle, sembla reconnaître le croisement de rues dans lequel ils se trouvaient. Elle songea, à juste titre, l’avoir déjà visité lors de sa première excursion sur les lieux, en compagnie de Jack. Prévoyant, ce dernier eut une idée. Se tournant vers la jeune invocatrice, il effectua auprès d’elle les affirmations suivantes :

« Maintenant, nous allons nous rendre à un endroit précis… Tu ne dois pas deviner ce que c’est. Donc, ce que tu vas faire est très simple : tu vas te placer derrière moi, fermer tes yeux, mettre ta main sur mon épaule et me suivre… »

De plus en plus intriguée par le comportement de Jack, Colleen choisit d’obtempérer afin de découvrir ce qui se cachait derrière tout ça. Elle se plaça derrière lui, posant sa main gauche sur son épaule droite et fermant les yeux. Ensuite, la jeune invocatrice se laissa guider par le disciple de Peter, qui l’emmena sur les lieux de la surprise. Après deux minutes de marche, Jack avait touché à son but : conduire son amie là ou il le voulait. Le jeune guerrier passa la porte du dit endroit. Une tierce personne lui tint celle-ci, pour que Colleen puisse entrer elle aussi sans incident. A l’intérieur, Jack laissa son amie seule quelques secondes, sortit de l’argent de la poche intérieure de sa veste, puis alla le donner à la gérante des lieux.

« Merci de laisser tes locaux à ma disposition.
- Tu as droit à une heure, pas plus…
- Pour ce que je te paye, ça suffira largement. Colleen, tu peux ouvrir les yeux maintenant… »

Quelle ne fut pas la surprise quand, lorsqu’elle rouvrit ses yeux, Colleen reconnut le bowling dans lequel elle avait tourné Jack en ridicule, quelques jours auparavant. S’approchant d’elle, celui-ci lui déclara d’un air réjoui :

« Tu m’avais promis une revanche si je gardais ton secret, tu te souviens ? C’est le moment idéal pour me montrer si tu es une vraie championne. Sans compter qu’il n’y a plus un chat là dedans… Juste toi et moi. »

En effet, le bowling était fermé au public. Réalisant que Jack avait réservé l’endroit spécialement pour eux, Colleen n’en revint pas que son camarade ait pu s’arranger pour parvenir à ce but. Epatée, et profondément touchée par ce geste, elle esquissa un large sourire destiné à Jack, et lui adressa un pouce levé. Puis, en remuant les lèvres, elle lui demanda comment il a pu réaliser ça. Amusé, ce dernier lui répondit :

« Ce serait dommage de réduire les efforts de Peter à néant… C’est moi qui lui ai demandé de nous tenir à l’écart, afin que je puisse t’emmener ici. Et tu as marché, comme prévu. »

La jeune femme lui prit alors la main, et, à l’aide d’un message inscrit sur sa paume avec son index, l’interrogea sur sa motivation. Ce à quoi Jack, après un instant de silence, apporta la réponse suivante :

« Parce que je tiens à… parce que je tiens à ce que tu oublies, ne serait ce que pendant un moment, les souffrances que t’a fait endurer Rafael... C’est à cause de ces souffrances que tu as perdu ta voix, je veux que tu la retrouve le plus vite possible, et que tu ailles mieux. Et je veux tout faire pour t’aider. »

Emue par la réponse de Jack, Colleen déposa sa main gauche sur son cœur. Les yeux verts de la jeune femme s’illuminèrent de joie : jamais elle n’aurait pensé que Jack soit capable d’une telle attention envers elle, dans le seul but de lui faire plaisir et l’aider à se sentir mieux. En voyant le bonheur éclairer le visage de son amie avant même de commencer leur partie, Jack se réjouit intérieurement, et déclara feignant le cynisme :

« Et aussi parce que je tiens à avoir ma revanche… »

Colleen sourit, toute égayée par cette remarque, et donna un petit coup de poing sur l’épaule du jeune soldat.

« Et si nous allions jouer maintenant ? » lui demanda ensuite celui-ci.

Pendant que les deux jeunes Elitists prenaient du bon temps ensemble, se déroulait dans le Palais Présidentiel l’interrogatoire de Ridley. Assise sur une chaise devant le bureau de George Biggs, ce dernier lui posa une première question, au sujet de sa fuite avec son frère et des circonstances dans lesquelles s’était déroulée la dite fuite. La jeune guerrière lui expliqua qu’après avoir appris la vérité au sujet de la véritable fonction de la faculté de Ranaya, elle était partie avec son frère pour réfléchir, et que c’était en revenant qu’ils étaient tombés sur Rafael, venu dans un seul et unique objectif : les kidnapper.

« Et vous l’avez suivi ?
- Non…, répondit Ridley.
- Vous a-t-il alors menacé ?
- Nous nous sommes battus avec lui, et il nous a vaincus aisément. Ensuite, il nous a emmenés jusqu’au repaire de la personne pour laquelle il travaillait.
- Cette personne était-elle le Dr Steven Cidalerra ?
- Exactement. Après notre réveil, il nous a convaincus de rester sous sa coupe. Vallon et moi étions totalement désorientés, dégoûtés par les manipulations que notre père avait effectuées à notre encontre. Donc nous avons décidé de nous joindre à lui, afin de renverser le gouvernement Alcabien comme le souhaitait Vallon.
- Mais vous, quel était votre souhait ? » lui demanda le Président Wedge.

Ridley hésita un petit instant, avant de répondre au chef de l’Etat Ranayen :

« Je vais être honnête avec vous : c’était également ce que je voulais. Au début tout du moins. Et lorsque j’ai commencé à me poser des questions sur les véritables intentions de Cid, j’ai assisté de mes propres yeux à son assassinat…
- Qui l’a éliminé ?
- C’était Rafael. Ensuite, il a été pris d’un élan de folie. Sorti de la base, il a commencé à massacrer chaque personne se trouvant sur sa route. Mon frère et moi l’avions suivi. Nous étions si terrorisés, que nous n’avions pas trouvé la force de le stopper… Tout ce que nous pouvions faire, tout ce que je pouvais faire… c’était d’assister à ça en silence…, murmura-t-elle la voix chargée de remords et de tristesse. Au bout d’un moment, il s’est arrêté, et s’est adressé à nous… Il savait qu’on le suivait. »

Les images de cet instant revinrent à la mémoire de l’ancienne camarade de Rafael. Les flammes dévorant les magasins de Ryant ainsi que les cadavres des personnes assassinées par l’intéressé vinrent submerger ses souvenirs. Elle repensa ensuite au dernier massacre en date commis par ce dernier : l’anéantissement de la cité des Summoners. Mais George Biggs, commençant à interroger Ridley sur les motivations de Rafael, l’interrompit dans ses pensées. Alors qu’elle s’apprêtait à révéler ce qu’elle savait, le téléphone portable du Président Wedge sonna. Regardant le nom de l’interlocuteur affiché sur l’appareil, l’homme d’Etat s’éloigna confus, car devant impérativement répondre. Après avoir décroché, il écouta attentivement la personne à l’autre bout du fil. Les nouvelles qu’il apprit décomposèrent son visage de terreur. Lorsque Wedge se tourna vers eux, Peter, Malcolm, Ridley et Biggs purent distinguer cette immense peur se refléter dans l’expression de son regard.

Au même instant, le match de bowling opposant Colleen à Jack était déjà bien entamé. Se jouant en dix tours, leur partie en était déjà au neuvième. Contrairement à sa précédente confrontation avec sa camarade, Jack n’avait pas atteint le même niveau de ridicule, très loin de la même : le score était en effet de cent quarante points en faveur de Colleen, tandis que le jeune guerrier en totalisait seulement vingt de moins. A coups de strikes pour la première, et de spares pour le second, leur face à face était jusque là très disputé. C’était au tour de la jeune femme de lancer la boule. Une fois le jet effectué, elle réussit à renverser huit quilles sur les dix disposées en triangle. Elle récolta donc huit points supplémentaires, et effectua aussitôt son deuxième lancer. Hélas, elle ne renversa qu’une quille sur les deux restantes, ce qui amena son total de points à cent quarante neuf. Son tour terminé, elle dut laisser son adversaire entamer le sien.

« Dommage, Colleen. A moi maintenant. » murmura Jack.

Sans plus attendre, Jack projeta sa boule, et réussit, au grand dam de Colleen, à balayer toutes les quilles, donc à faire un strike. Ce qui lui donna d’emblée vingt points s’ajoutant à son total. Au moment d’entamer le tour final, le score était donc de cent quarante neuf points pour Colleen, à peine neuf de plus que Jack.

« Bien… Je suis loin d’être aussi mauvais que l’autre jour, on dirait… Dernier tour, je commence à lancer. »

Jack renversa neuf des dix quilles lors de son premier jet. Pour son deuxième lancer, le jeune soldat se concentra quelques instants, avant de projeter la boule. Celle-ci roula à droite, avant, proche de la quille, de basculer vers la gauche et la renverser. Ainsi, Jack récolta vingt points, dépassant ainsi Colleen, et eut le droit à un lancer de plus, pour cause de dernier tour. Avant de l’effectuer, il se tourna vers son adversaire, et lui déclara :

« Merci de m’avoir appris ton astuce de championne. Je crois que l’élève va dépasser le maître… »

yuen
yuen
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:06:44

"Comptes sur moi, Jack… "
:d) Compte

"L’expression du visage de Colleen devint bondée de tristesse."
:d) "bondée de tristesse" je n'aime pas cette expression.
Tu aurais pu faire plus simple là, "le visage de Colleen exprima une grande/profonde tristesse" Ca évite les lourdeurs.

"Quelle ne fut pas la surprise quand,"
:d) juste que "sa surprise" me parait mieux.

"elle lui demanda comment il a pu réaliser ça. " :d) "avait pu"

"Si elle parvint à renverser les deux quilles restantes, elle remportera la victoire."
:d) "parvenait"

"J’aimerais que tu m’accorde une faveur" :d) m'accordes

"Colleen et Jack échangèrent un regard empli de tendresse, pendant quelques instants. Jusqu’à ce que le frère d’adoption de Rafael dise à la jeune..."
:d) "quelques instants, jusqu'à..."

"Tous deux se remémorèrent alors leurs souvenirs communs : leur première danse ensemble le soir du meurtre du doyen, et leurs moments de complicité sur la plage de Johnny, à la faculté après l’arrivée de Logan, et sur le navire royal. La bataille qu’ils avaient livrée tous deux face à Mark leur revint également en mémoire."
:d) Manque plus que la petite musique d'ambiance! XD

"- Jack, Colleen… On l’a retrouvé…, murmura Peter.
- Ou se trouve-t-il ? » lui demanda Jack comprenant immédiatement de qui Peter parlait. "
:d) De Brian? :o)) Il est "in the kitchen!"

"Tous trois, à la simple vision du guerrier à l’ensemble noir, tremblèrent à n’en plus finir. "
J'ai remarqué que Rafael fait souvent trembler les gens! Un don peut-être? On ne tremble pas toujours quand on a peur, on s'évanouit, on reste pétrifié, on devient tout blanc, etc...
Toi, tu aime faire trembler les gens de peur! XD Bon, pourquoi pas!

"Et en contribuant à la renaissance du Soldat Divin… Ce même soldat qui purifiera ce monde corrompu… Car tel est son destin… » "
Hum hum! Un soldat divin! Je me demande bien qui?

"d’un ton bondé à la fois de haine et de détermination : "
T'as fini de mettre des "bonder" partout! XD
Non, là ça va pas! "plein de haine...", "rempli de..." passent mieux.

"Mais il n’y avait rien à faire pour le stopper. "
Le frapper violemment peut-être? XD

"« Qu’importe si je dois mourir… Tu as fait du mal à tous ceux qui comptent pour moi, tu as trahi toute la confiance et l’amour que je te portais… Tu as failli me détruire… Tu as failli la détruire…, pensa-t-il. Il est temps pour nous de nous retrouver, grand frère… Et les célébrations de ces retrouvailles s’achèveront par ta mort… »"
Une de tes plus belles répliques. Félicitation!

Chapitre que j'ai beaucoup apprécié. On a même eu droit à un baiser (le bisou! le bisou! XD). J'aime bien les doutes de Jack, qui ne veut pas s'engager craignant de la perdre elle aussi. ^^
Ca fait plaisir un chapitre sans combats. Je suppose que le prochain on y aura droit.
M'enfin, on va y retrouver Rafael ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:20:18

"elle lui demanda comment il a pu réaliser ça. " "avait pu"

:d) exact :o))

Si elle parvint à renverser les deux quilles restantes, elle remportera la victoire."
"parvenait"

:d) J'avais hésité entre les deux sur celle là :(

"Tous trois, à la simple vision du guerrier à l’ensemble noir, tremblèrent à n’en plus finir. "
J'ai remarqué que Rafael fait souvent trembler les gens! Un don peut-être? On ne tremble pas toujours quand on a peur, on s'évanouit, on reste pétrifié, on devient tout blanc, etc...

:d) ben oui, lorsqu'un homme censé être mort depuis des années réapparait au grand jour, on ne peut qu'être terriffié, c'est la d'ou vient son don :o)) XD

Et en contribuant à la renaissance du Soldat Divin… Ce même soldat qui purifiera ce monde corrompu… Car tel est son destin… » "
Hum hum! Un soldat divin! Je me demande bien qui?

:d) Le prologue n'évoque-t-il pas un Soldat Divin?

D'accord pour le reste de ton relevé :o))

Merci de ton commentaire sinon :-)

Anna50
Anna50
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:50:57

Je suis vraiment désolé, depuis cet aprem, j'avais tout préparée mais clavier à été plus fort et il m'a tout perdu :snif2:

Je peux te dire que c'est un très bon chapitre car il contient lés éléments essentiel du bon chapitre: de l'amour et de la gaité ( avec la partie de bowling ^^), de l'émotion ( avec l'interrogatoire de Ridley) et de l'action ' avec l'attaque se Rafael sur Ranaya). Egalement, la touche de rancune de Jack à la fin donne envie de connaitre la suite ^^

Donc un début tranquile avec la préparation de la surprise de Jack qui s'enchaine avec la participation de peter à la surprise, très convaincante d'ailleur, on y crois vraiment. Et Jack, très bon acteur ^^

Il y a dans la chapitre, un sentiment d'amour qui rassure sur le fait que malgrès toutes les souffrances vécues par les héros, il y a de l'espoir. Malgrès tout, la terreur l'emporte avec l'attaque de Rafael (un personnage auquel on s'attache vraiment tout au long de l'histoire, et oui, je sai j'aime les méchants XD).

Sinon, voilà les choses relevées par Yuyune sont les mêmes que moi, donc pas la peine de les réécrire.

Je suis encore désolée, je me déteste moi même car j'avais trop trimée pour faire se comm' réduit à néan à cause de 2 boutons du clavier :fou: :snif:
Enfin, je procederai de la même façon pour le prochain chapitre et là, tu peux être sur que le clavier n'aura pas raison de mon chapitre :diable:

Sinon, vivement la suite ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:00:07

Merci beaucoup Anna :-)

Ce commentaire est déjà très bien, mais je te remercie d'avoir voulu en faire un encore plus développé :)

La vidéo du moment