J'ai jamais dit que tu te basais dessus, juste que tu en utilisais, mais c'est pas grave de toute façon xD
En fait, c'est pour expliquer que ton histoire, par exemple, portée en anime ou au cinéma (pour utiliser des médias plus grand public et qui conviendraient parfaitement à ton histoire) ne révolutionnerait pas le genre. Mais tu apporterais ta pierre à l'édifice de très belle manière avec un scénario très original. C'est tout ^^
"Non, la excuse moi, mais je ne suis pas du tout d'accord: pour moi il n'y a rien de bizarre à évoquer un tel sujet tout en combattant, je suis désolé.
"
Ce n'était pas sur le sujet que j'émis une remarque, mais sur le fait de combattre en discutant. Déjà, combattre en se concentrant uniquement sur la bagarre, c'est pas simple, mais si il faut chercher à faire des phrases, c'est ardu x)
Qui plus est discuter avec un ennemi qui peut te surprendre à chaque instant par une dague que t'aurais pas vue. C'est chaud tout de même ![]()
Misha
Pourquoi "chercher à faire des phrases?"
Pour Peter, c'est limite naturel de poser cette question à Rafael. Et la réponse de ce dernier toute aussi naturelle, correspondant bien aux caractères des deux personnages
Donc, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant ![]()
Laya
je t'attendais plus dis moi
Bien, je vais répondre a certains points de ton commentaire.
Par contre je suis surprise que Jack apprenne l'identité de Colleen si tôt, je m'attendais à ce que cette révélation survienne... plus tard quoi XD 'fin bon, je ne m'inquiète pas pour Colleen, on insiste tellement sur le fait qu'elle soit une "ratée" que c'est elle qui sera dotée du pouvoir le plus puissant dès qu'ils en auront vraiment besoin (Le troisième dragon chuis sûre)
Si Colleen détenait le troisième Dragon, Rafael ou même Vallon l'auraient ressenti
Mais le mystère planera longtemps sur le fameux troisième dragon.
Sinon je suis assez intriguée par l'oeil, disons que je n'ai pas vraiment compris les raisons de sa présence.
mais rassure toi, c'est fait exprès
N'empêche, plus tu fais référence à Elaïas, et plus j'ai envie de savoir pourquoi diable Rafael souhaitait-il que son meurtre soit commis... C'était juste un gosse, je vois pas trop quelle menace il représentait. Vraiment il a très mal tourné Rafael pour ordonner l'assassinat d'un enfant...
Rafael avait une excellente raison de vouloir faire tuer Elaïas et son père en même temps
il le dira lui même lorsqu'il apparaîtra devant le groupe.
Par contre, Vallon a l'air d'avoir un espion plus proche de nos héros que je ne l'imaginais, c'est inquiétant... Bon... Allez, on va dire que c'est Mark, au pif XD. Et sinon, Jack ne manque pas de culot, au diable les marques de respect, il n'y pas de roi, il n'y a qu'un être méprisable qui a nuit a deux personnes qui lui sont chères, bien, bonne mentalité :p mais bon... Pour s'énerver à ce point tout de même, je pense qu'il a forcément des sentiments pour Colleen, nah XD
Et Erica, tu en fais quoi, elle est bonne à jeter aux orties?
C'est la première fois qu'on mentionne le prénom de la mère de Jack... Qu'est-ce qu'on sait sur elle en fait, tu en as déjà parlé ou pas ? Désolée, un trou de mémoire XD
Trou de mémoire justifié, car on n'a jamais parlé d'elle jusque maintenant
N'empêche, Jack va bien déchanter lorsqu'il verra ce qu'est devenu ce frère qu'il admirait tant...
exact, et pour le moment, nous en sommes là dans le récit.
Merci pour ton commentaire
a très vite je l'espère. ![]()
Alors voici mon comm':
Je suis d'accord avec les remarques de Misha! XD
Yuen
et c'est tout?
XD
J'espère un commentaire plus détaillé une fois que tes invités seront partis
XD
Et j'aimerais juste développer un point que l'on a évoqué hier, à savoir "combattre en discutant"
je ne pense pas avoir été suffisamment précis dans ma réponse.
Dans le cas présent, nous ne sommes pas dans une discussion philosophique, ou qui dure trois heures. La question posée par Peter est la suivante: pourquoi Rafael a fait tuer son fils. Venant de découvrir qui avait commandité son assassinat, c'est naturel de demander à Peter, même en frappant son adversaire, pourquoi il a fait ça. Y a pas besoin de "chercher a faire des phrases" pour une question aussi simple que celle ci, et encore moins de raisons pour que Rafael ne réponde pas d'une phrase aussi simple que celle avec laquelle il a répondu. Peter ne comprend pas, et seul Rafael sait pourquoi il a fait descendre le môme: leurs phrases sont venues directement, naturellement. Ce n'est pas comme si ils avaient enamé une discussion philosophique, ou un truc dans le genre.
Pour les raisons citées, je ne vois donc pas ce qu'il y a de bizarre là dedans, je persiste et je signe ![]()
Liquid
Tu as toujours été autant précis qu'avant. Mais si toi tu persistes, alors moi aussi. Un combat, qui plus est à l'épée, empêche toute discussion avec phrase, sujet, verbe. A la limite, un petit "Enfoiré", mais pas plus x)
Pas que ce soit si compliqué... Non, ce sont juste de gros ennemis, et ils ne peuvent pas, je persiste encore, discuter en combattant, c'est... Improbable. Adrénaline et cerveau ne font pas bon ménage, c'est tout
Laya
Chapeau, je pensais pas que tu t'en sortirais xD
tu as toujours été autant précis qu'avant. Mais si toi tu persistes, alors moi aussi. Un combat, qui plus est à l'épée, empêche toute discussion avec phrase, sujet, verbe. A la limite, un petit "Enfoiré", mais pas plus x)
Pas que ce soit si compliqué... Non, ce sont juste de gros ennemis, et ils ne peuvent pas, je persiste encore, discuter en combattant, c'est... Improbable. Adrénaline et cerveau ne font pas bon ménage, c'est tout
peut être est ce improbable, pour toi. Mais je persiste sur le naturel de la question posée, toute simple, qui est venue touts seule. Je persiste à croire qu'une question toute simple, dans un contexte comme celui ci, peut être posée tout en frappant l'adversaire. Peut être as tu du mal a imaginer ça, mais moi non. et si t'es pas d'accord, c'est pareil, ça ne me fera pas changer d'avis pour autant.
Laya
je te répondrais après ![]()
Et moi je ferai mon comm' demain ou ce soir si la motivation me prend! XD
J'ai lu ton chapitre ce matin (A 4 heures pour être précise!) mais faut que je le relise je crois...et là j'ai pas le courage!
Bon, en tout cas, dans l'ensemble c'était bien, juste quelques trucs qui m'ont titillé comme d'habitude.
(A moins que j'ai mal lu, vu l'heure, j'avais pas forcément les yeux en fasse des trous, d'où le fait qu'il faut que je relise correctement avant de faire un comm' ^^)
Donc, Laya, a ton tour:
Goray... Franchement moi je bloque sur ce nom, ça m'a fait tellement penser à "Goret" que j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre XD bref. Bon, le combat n'est pas spécialement ennuyeux hein, mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans : c'est un peu un combat de "remplissage" pour les occuper pendant le voyage à mes yeux, pas de révélations, pas d'enjeux majeurs comme dans d'autres affrontements.
Tu as raison: c'était du remplissage, destiné a fatiguer les héros avant la suite, c'est à dire, le combat face aux jumeaux. C'était d'ailleurs le but de la manoeuvre de Rafael
ou c'est le traitre et il sait pertinemment qu'il ne risque rien. Mais dans ce second cas, Rafael perd son espion dans la place, il est donc étrange que Vallon ait accepté l'offre. A voir donc...
Le but de la manoeuvre, ici, éait de récupérer Mark
Il avait accompli sa part du travail: ramener Erica sur Gambreth.
Pis on voit bien que Jack est amoureux de Colleen, t'as bien précisé qu'il était dans le même état que Malcolm, nah
Et Erica, tu en fais quoi, elle est bonne à jeter aux orties?
Quant à Vallon et Rafael, ils sont tellement obnubilés par leur rêve qu'ils en deviennent complètement tarés et excessifs.
Ces deux la sont, en effet, vraiment passés de l'autre côté de la barrière. Mais ils ont chacun de bonnes raisons. Et admets que Rafael, avant de devenir comme ça, avait déjà des mauvais penchants. La, il en a juste beaucoup plus, c'est tout
Wow oO alors là sérieusement, je suis sciée par le début du chapitre ! Je m'attendais à toutes les révélations possibles sur la mère de Jack, sauf à ça. Dis donc, elle a des idées vachement tordues quand même, enlever les deux présidents, combattre ses meilleurs amis, hé bah XD elle devait pas être très équilibrée x) d'un autre côté, elle devait avoir des moyens pour réussir à mettre en place pareil plan... Honnêtement, je suis sidérée par cette révélation, la mère de Jack qui voulait prendre le contrôle d'Ereya... J'ai vraiment envie d'en savoir encore plus là, j'adore :p
C'est bête, hein, mais tu vas devoir attendre un long moment avant d'en savoir plus sur le pourquoi du comment
mais en tous cas, bien que l'histoire tournant autour de ça sera un peu compliquée, elle avait de bonnes raisons d'agir ainsi.
Ah, et encore une référence, Adyes(tan). Ca le fait moins sans les 3 dernières lettres, honnêtement
Toi au moins, tu les as relevées, mes références, pas un lecteur de ma première fic qui m'a fait la remarque
Merci de tes commentaires sinon ![]()
yuen Posté le 04 mai 2008 à 18:10:17 Et moi je ferai mon comm' demain ou ce soir si la motivation me prend! XD
J'ai lu ton chapitre ce matin (A 4 heures pour être précise!) mais faut que je le relise je crois...et là j'ai pas le courage!
Bon, en tout cas, dans l'ensemble c'était bien, juste quelques trucs qui m'ont titillé comme d'habitude. (A moins que j'ai mal lu, vu l'heure, j'avais pas forcément les yeux en fasse des trous, d'où le fait qu'il faut que je relise correctement avant de faire un comm' ^^)
c'est dur de lire un chapitre à une heure pareille
XD honnêtemnt j'aurais pas le courage. pas de soucis pour le commentaire ![]()
Bon, alors je ne vais pas dire grand chose en fait. Je suis d'accord, sur les remarques de Misha et je ne vais pas redire ce qu'il a déjà dis.
Cependant, je suis une grande chieuse, et j'ai trouvé des fautes d'orthographe et de conjuguaison, comme :
"aussi au moment ou il a juré..."
"elle demanda ensuite a Bruce ou se trouve ..."
Ce sont des "où" et pour la seconde phrase "à Bruce"
"elle lui avoue ..."
"Le jeune guerrier n’arriva pas à accepter les crimes perpétrés par Rafael"
Je pense que pour la première "elle lui avoua..." est plus correct. Pour la seconde, je pense que "Le jeune guerrier n'arrivait pas..." est plus judicieux dans ce cas.
"Mais Jack s’était réfugié dans un profond mutisme, causé par la découverte du jeune Elitist"
Répétition car Jack et le jeune Elitist, sont la même personne. Voilà une formule moins répétitive:
" Mais Jack s’était réfugié dans un profond mutisme, causé par sa récente découverte "
"Il faudra que j'aille sauver Erica"
"Le regard soudain bondé de rage"
Pour la première phrase, je pense qu'il aurai fallut que tu écrive soit : "Il faudra que j'aille sauver Erica avant" ou " il faut que j'aille sauver Erica". Pour améliorer la compréhension.
Pour la seconde phrase, je crois que le terme "bondé" n'est pas très correct dans ce cas. Je pense que le "regard soudain rempli de rage" est mieux (mais ça n'engage que moi ^^)
Voilà, j'ai pas mis grand chose de constructif, mais, je t'ai corrigé quelques fautes (même si moi, j'en fais autant XD)
Sinon, vivement le prochain chapitre ![]()
Anna
pas d'accord pour le rempli
rempli, et empli ça fait limite répétition. Bondé étant un synomyme, il convient parfaitement.
Pour le reste, tu as signalé une faute de frappe idiote "avoue" au lieu de "avoua".
Je n'aurais pas idée de mettre un présent sur cette phrase.
Pour les accents, il faudra s'y faire, j'en laisserais toujours pas mal.
Mais pour moi, là ça relève du chipotage
Merci pour l'aperçu et le commentaire ![]()
oki^^
Pour ce qui est du chipotage, ça, c'est mon coté grosse chieuse de service (mon coté obscur) ![]()
Donc t'inquiète je m'y ferai ![]()
Pour "avoue" "avoua", je me doute que c'est une faute de frappe mais quand j'ai écris ton comm', j'étais dans mon coté obscur ^^
Sinon, merci de m'avoir répondu ![]()
Je vais donc répondre, sur certains points
En tout cas, j'aime pas du tout cette nouvelle modification génétique, je trouve ça assez monstrueux, faut vraiment être désespéré pour en arriver là, mais bon :s
Dans le cas présent, la modif est assez monstrueuse en effet. Mais la bataille finale de ce morceau de l'histoire verra les héros affronter quelqu'un qui se sera fait modifier de la même manière
Depuis, son désir de voir ce rêve se réaliser a pris le dessus sur la raison, il est devenu très excessif dans ses actions, moins humain.
Parce qu'il voulait ressembler à son mentor
Le nom "Enfants d'Atlantis" trouve doucement une origine je ne comprends pas vraiment comment Rafael a tourné ainsi, il a "juste" appris d'où il venait à priori... Et ça lui a suffi pour avoir envie de mener ce projet dément et pour continuer de se faire passer pour mort auprès de Jack. Il a peut-être retrouvé sa mémoire, mais il a perdu sa raison. Je ne comprends pas encore tout à fait son changement de comportement...
Par contre, un détail. Le complice sur Ranaya dont il parle, est-ce moi qui ai zappé un détail ou ignore-t-on son identité ?
Exact, on ignore son identité, mais bon on peut faire une hyopthèse la dessus. En tout cas, cette personne est aussi à l'origine de la démence de Rafael.
Ah, Rafael va passer à l'action, mouhahaha mais bon, je l'aime moins qu'avant, il est devenu trop excessif, c'est un méchant trop méchant. Avant c'était un gentil un peu méchant, c'est pour ça que je l'aimais bien là il fait un peu trop dans la démesure, c'est dommage.
Alors dans ce cas, explique moi pourquoi il épargne Jack et ses camarades?
Rafael n'a commis qu'un véritable acte de démence: le massacre de Ryant, car il venait d'apprendre tout un tas de choses qui aujourd'hui, ont fait de lui ce guerrier impitoyable. Les guerriers de Gambreth ont été tués parce qu'ils s'opposaient à lui, et il a sacrifié deux gosses pour obliger le peuple à se rendre: la rage qu'il contient en lui est immense, et le rendent prêt à tout pour arriver à ses fins. Et les raisons de sa colère sont somme toute légitimes. Mais ce personnage a aussi ses failles, ce n'est pas qu'une machine à tuer. Sinon, il aurait déjà massacré Jack, Peter, Colleen et Malcolm, tu crois pas? Seul hic, je suis le seul à connaître ses raisons pour le moment
Et voilà, Vallon veut encore plus les tuer... Snif, mais pourquoi diable est-ce que ça tourne toujours comme ça ? T.T Fallait l'achever
Vallon est un guerrier très orgueilleux. Et très buté. Jack etlui, comme il se plait si bien à l'affirmer, se ressemblent beaucoup
Violent avec Colleen par contre le Jack, on peut comprendre qu'il soit sous le choc et qu'il ait besoin de rester seul, mais wah... Limite c'est à croire que leurs relations recommencent à zero. Bref, très bon chapitre cela dit, c'est toujours passionnant
Comme après la disparition de Rafael, Jack se renferme sur lui même. Mais heureusement que Colleen n'est pas du genre à se laisser faire, surtout par quelqu'un qu'elle commence à connaître et auquel elle commence à s'attacher
Voila. Merci de ton commentaire sinon
ravi que tu aies rattrapé ton retard.
"ceux-ci constatèrent ce changement physique qu’est le scintillement de ses cheveux noirs."
Qu'était, mais on te la peut-être déjà fait remarqué. ^^
"- Pour un mort, je me porte bien, ne trouves-tu pas, petit frère ? » se moqua Rafael. "
Ah, rafael et ses répliquent qui tuent! XD
"il est vivant et n’est autre leur pire ennemi. "
pourquoi ce présent? "était" aurait fait l'affaire!
"- Répond moi… Quelle était ta motivation ? » "
une phrase un peu longue pour une personne en plein combat "Réponds-moi!...Pourquoi?!" par exemple, aurait été plus approprié, surtout pour une personne en proie à une grande fureur et incompréhension comme l'est Peter.
"« Comment peux-tu espérer me battre en te défendant d’une manière aussi pathétique ? J’espère que la prochaine fois, tu te montreras digne… Digne d’être mon frère… Je te laisse une chance d’être au niveau. Tu as intérêt à la saisir si tu ne veux pas crever. » "
Je me doutais d'un truc comme ça.
", regardant Jack, esquissant un léger sourire diabolique. Avant de passer la porte à son tour."
Là, une phrase aurait suffit. Parce que si tu commences une phrase par "Avant" on s'attend à une suite.
"Rafael grimpa dessus, tandis que les jumeaux grimpèrent sur leur moto garée à proximité de l’entrée de la cour."
Répétition du verbe "grimper", et là, tu ne me diras pas qu'il n'y avait pas de synonymes appropriés! XD
"les premières lueurs du soleil ont fait leur apparition sur Gambreth. "
"avaient fait"
"troués par les blessures à l’épée "
"à l'épée" n'était pas nécessaire, ça alourdie la phrase pour rien. Ce détail n'est vraiment pas important.
"que plusieurs espions ont été envoyés à leur cachette pour les surveiller, et que rien ne s’est passé pour le moment."
"abattu, il comprit que son fils a été tué. "
"ou elle et ses compagnons ont été amenés, "
": lui aussi, tout comme elle, est profondément attaché à Erica. "
"est désormais son pire ennemi."
Etrange, je n'avais jamais remarqué que tu avais des problèmes avec les temps. Ca doit être nouveau! XD
"Ce trône ne m’appartient pas. Il est à vous, Bruce. Je n’ai rien d’une dirigeante, qui plus est. Je suis une guerrière, je n’ai pas les épaules pour assumer une telle fonction, même si j’aime ce peuple de tout mon cœur."
Et puis comme ça, elle pourra rester avec Jack! XD
"tu n’ais pas grisée par le pouvoir"
"tu n'aies pas été grisée..." mais on te l'a déjà fait remarquer il me semble ^^
"« Colleen…
- Oui ?
- Dégage… » murmura sèchement Jack"
Ca a le mérite d'être clair au moins! XD
". Les larmes aux yeux, celle-ci le gifla de toutes ses forces, écoeurée par sa désinvolture."
par son attitude peut-être, car là, je ne trouve pas que Jack soit désinvolte.
désinvolture : Attitude trop décontractée, impertinence. Synonyme: laisser-aller.
"surtout si sa meilleure amie Erica venait à perdre la vie a cause de lui. "
Ce serait dommage qu'elle meure, mais d'un autre côté elle est vraiment mal barrée! Rafael va être sans pitié avec elle.
Dans l'ensemble, guère de surprises dans ce chapitre. Les perso réagissent comme ils doivent le faire: confusion, incrédulité, haine, rage et tristesse.
En tout cas, chapitre très sympa un peu gâché par les fautes, surtout celles de temps. Néanmoins, félicitation, presque aucune répétition ! Je n'y croyais plus!
Bien sûr, j'attends la suite ^^
Je ne fais pas d'hypothèses car je n'en ai pas envie! XD Et puis, à chaque fois elles sont farfelues ^^
Yuen
effectivement, j'ai fait pas mal de fautes de temps dans ce chapitre
mais RAF!
nan je déconne, j'essaierais de les éviter à l'avenir. Enfin, y'a des présents qui sont pas bons, mais d'autres qui pour moi, semblent bons
Quand à la désinvolture, navré mais c'est bon. Pourquoi? Parce qu'il se fout de Colleen qui vient lui parler, allant jusqu'a méchammant la repousser
Pour le reste, je suis a peu près d'accord
Merci de ton commentaire sinon ![]()
Good evening
voici le chapitre
bonne lecture à vous.
Chapitre 28 : Une guerrière au cœur partagé.
Alors que le soleil se levait, Peter marchait sur un immense pont, surplombant une jetée. Le lieutenant Elitist, à l’époque jeune guerrier, marchait lentement vers Helena, la mère de Jack. Cette dernière n’avait de cesse de jeter des roses dans la mer. Une fois arrivé auprès d’elle, il posa délicatement sa main droite sur l’épaule gauche de la jeune femme. Elle se retourna, et regarda longuement son ami. Le visage de ce dernier était décomposé par une profonde tristesse. Difficilement, elle lui demanda :
« Les gardes côtes t’ont appelé ?
- Oui…, répondit Peter. Je sais… qu’ils ont abandonné les recherches… »
Helena commença soudain à pleurer très chaudement. Peter la serra alors très fort dans ses bras.
« Il n’y a plus d’espoir de les retrouver vivants…, sanglota Helena. Taylor et Kyle… se sont noyés…
- Ce n’est pas juste…, grogna Peter la voix tremblante d’émotion. Tous deux ne méritaient pas de mourir ainsi…
- Pourquoi a-t-il fallu que la coalition Zakarian ne leur tende un piège, et les attaquent en pleine mer ?
- Parce qu’ils voulaient nous atteindre en tuant nos camarades partis les affronter, en leur tendant un piège comme celui-ci. Et ces salopards y sont arrivés…, chuchota Peter d’un air désemparé.
- Mon mec est mort… Alors que lui et moi avions commencé à faire des projets, en ayant adopté Rafael l’année dernière… Ce gosse n’a que neuf ans, et sa haine envers les Némésis va grandir davantage avec ça…
- Tu crois vraiment être la seule à avoir perdu quelqu’un que tu aimais ? Kyle était mon meilleur ami, et j’aimais Taylor de tout mon cœur… J’ai perdu deux êtres auxquels je tenais… A cause de ces foutus conflits…
- Alors… On se retrouve seuls, maintenant ? »
Peter resta muet durant de longs instants, dominé par son désespoir. Puis, il répondit à la mère de Jack :
« Tu as toujours Rafael… C’est essentiel pour toi… Mais moi, je me retrouve seul, comme un con…
- Peter… je suis tellement mal… »
Helena continua de pleurer, alors que son camarade et amis laissa enfin couler ses larmes. Tous les deux étaient en proie à un profond chagrin.
Le guerrier Elitist, allongé dans un lit, rouvrit alors les yeux. Lentement, il quitta sa couchette, puis se leva. Peter, sortant immédiatement de sa chambre, se demanda pourquoi ses souvenirs de jeunesse remontaient ainsi à la surface. La veille, il avait en effet repensé au moment ou Helena l’avait supplié de la tuer, alors qu’elle agonisait. Mais Peter se reprit vite, se saisit de son téléphone cellulaire, et appuya sur un simple bouton. Il posa ensuite l’appareil contre son oreille droite.
« Bonjour monsieur le Président… Lieutenant Howell à l’appareil.
- Je suppose que si vous m’appelez, c’est qu’il y a du nouveau.
- En effet. Nous connaissons l’identité du leader des Enfants d’Atlantis.
- Ca, c’est intéressant ! Qui est ce, lieutenant ? »
Encore sous le choc de la réapparition de Rafael, Peter mit quelques secondes avant de se décider à répondre à la question du Président. Ce dernier fut tout aussi secoué.
« Rafael… Torres ? Le héros qui nous a débarrassés de la Coalition Zakarian, avec vous pour l’épauler ?
- Oui…
- Mais voyons, c’est impossible, il est mort ! Et nous avons formellement identifié son cadavre il y a cinq ans et demi.
- Je vous assure qu’il s’agit bien de lui…, répondit Peter certain de ce qu’il affirme.
- Ce n’est… pas possible…, murmura l’homme d’état.
- Exhumez le cadavre qui à été mis à sa place, et procédez a de seconds tests génétiques pour savoir si il s’agit bien de Rafael… Mais ce ne sera pas le cas, vu qu’il est en vie.
- Très bien… Je vais demander l’exhumation du corps.
- Comment se présentent les choses sur Ereya ?
- Alcabia a nommé un Président Intérimaire, en attendant des élections démocratiques. Après enquête, il s’avérait que tout le gouvernement de Tyler était au courant du développement au noir de ce missile. Sauf le président lui-même… L’un des membres du gouvernement était à la tête de la compagnie militaire qui s’est chargée de fabriquer cet engin de mort.
- Le gouvernement était donc complice avec Zard…, comprit Peter.
- En effet. Mais ils se sont alliés avec les mauvaises personnes. Je leur ai donc posé un Ultimatum : soit ils démissionnaient tous, soit je les fais arrêter et juger sur Ranaya, et les mets en prison. Ils ont choisi la première option.
- Ne craignez vous pas que des Némésis ne posent leur candidature ?
- Tyler est mort, son gouvernement est anéanti… Nous veillerons personnellement à ce qu’aucun Némésis ne se présente à cette élection. Et nous combattrons à leur côté afin d’anéantir la religion Némésis, pour de bon.
- Il y a autre chose que je dois vous dire, Président. »
Peter révéla alors à Allan Wedge le véritable rôle que tenait la faculté Némésis d’Alcabia : développer un système de destruction psychologique sur les plus faibles de leurs étudiants, en insistant auprès d’eux sur les enseignements des principes Némésis, afin de les transformer en criminels Némésis. Le président, ébranlé, jura à son Lieutenant que plus rien de tout ceci ne se produira, à l’avenir.
« Nous avons plus urgent à faire, pour le moment…, poursuivit ce dernier
- La situation étant en train de se résoudre, je vais vous envoyer une armée par voie maritime, afin de vous aider.
- Merci monsieur le Président. Je vais tout mettre en œuvre pour mettre à genoux cette bande de malades, je vous en fais le serment…
- Je n’en doute pas une seconde, Lieutenant. » conclut le Président, avant de raccrocher.
Au même instant, sur les bords du grand lac scintillant, aux pieds de l’arbre du même nom, Vallon scrutait avec insistance l’incubateur, qui avait modifié Mark la veille. Soudain, Rafael fit son apparition derrière le jeune guerrier. Le leader des Enfants d’Atlantis marchait très calmement vers son principal lieutenant. Vallon se retourna, et, une fois que Rafael était auprès de lui, lui demanda :
« As-tu fait ton choix ? »
Le guerrier aux cheveux rouges scintillants tourna à nouveau son regard vers l’incubateur. Puis il répondit, après un court instant de silence :
« Je vais le faire…
- Parfait…, fit Rafael esquissant un léger sourire satisfait.
- Je dois le faire… Pour enfin tuer ces sales vermines que sont Peter et Jack. Je ne trouverais la paix que lorsque j’aurais leurs cadavres à mes pieds…, poursuivit Vallon d’un air empli de détermination.
- Tu as failli mourir, mais ta sœur aussi aurait pu être tuée… Ne l’oublie pas, Vallon.
- T’inquiète… Je n’oublie pas ce que ces ordures ont voulu lui faire : la retourner contre moi. Et comme ils ont échoué, ils ont voulu la tuer… Personne ne touche à ma sœur, elle est à moi, et elle me restera fidèle jusqu’au bout. »
Le discours de Vallon amusa Rafael. Car le second trouvait drôle que le premier enrageait après les Elitists, alors que lui-même manipule sa sœur jumelle, qu’il sait ne pas être d’accord avec ses méthodes. Rafael pensa que Vallon avait si peur de perdre Ridley, qu’il était prêt à exterminer ceux qui s’opposant à elle, ou tentant de la retourner contre lui.
« J’ai failli mourir… Je me suis senti partir, lorsque j’étais inconscient…, affirma le jeune guerrier.
- Moi aussi, j’ai fait l’expérience de la mort… Mais toi comme moi, nous en sommes revenus…
- Et je ne referais plus jamais cette expérience… Deux fois, j’ai vu la mort en face à cause de ces vermines… Mais aujourd’hui, Peter, Jack, Colleen et Malcolm connaîtront le même sort que la belle Erica : une mort lente et remplie de souffrances.
- Ravi de te l’entendre dire…
- L’heure de l’apparition du nouveau Vallon est arrivée. Et ces pourritures seront les premiers à en faire les frais… » conclut ce dernier d’un air déterminé.
Le jeune combattant s’approcha de l’incubateur, qui s’ouvrit lentement. Une fois la machine complètement libre d’accès, Vallon y entra. L’engin se referma alors, tout aussi lentement qu’il s’était ouvert. D’une expression emplie de satisfaction, Rafael observa l’appareil se fermer.
« Ton orgueil et ta fierté n’ont d’égal que ta volonté de garder ta sœur sous ton joug, et la protéger, Vallon…, murmura le soldat à l’ensemble noir. J’admire ta détermination… Reste à savoir si ça va te suffire pour tuer mon frère, comme tu le souhaites tant… »
Puis il tourna le dos à l’incubateur, et repartit vers l’arbre géant.
Pendant ce temps là, Jack et Colleen, sur la plage près de l’entrée sud de Gambreth City, étaient toujours dans les bras l’un de l’autre. Le premier était toujours en proie à un immense désarroi, suite à la terrible découverte de la veille. Colleen, elle, était profondément bouleversée et choquée d’avoir appris la vérité au sujet du criminel qui a tant fait de mal à son peuple. La jeune femme voulut glisser quelques mots de réconfort à ce dernier, mais elle n’y arriva pas. Elle se contenta donc d’enlacer Jack, essayant aussi de se consoler de sa propre peine. Soudain, Malcolm, s’étant réveillé quelques minutes auparavant, fit son apparition sur la plage. Le jeune mage-guerrier s’avança vers ses compagnons. Le voyant arriver, Colleen mit un terme à son étreinte avec Jack.
« Malcolm… » chuchota-t-elle tristement.
La princesse de Gambreth marcha doucement vers son autre camarade, puis, une fois auprès de lui, l’étreignit quelques courts instants.
« Je suis désolée… » susurra-t-elle dans le creux de son oreille.
Lorsque Malcolm se libéra de l’accolade de la jeune femme, il se dirigea vers Jack. Les deux amis se fixèrent longuement, droit dans les yeux. La même rage pouvait se lire dans leur regard respectif. Le guerrier au tatouage en forme de lion prononça alors ces paroles, d’un air déterminé :
« Rafael est un homme mort, Jack… »
Celui-ci resta muet, toujours aussi en colère et désespéré. Malcolm, devant le mutisme de Jack, se laissa dominer par sa rage, et insista davantage :
« Tu m’as compris, Jack ? Ce malade est un homme mort… »
Mais Jack resta silencieux, ce qui agaça son meilleur ami, laissant éclater sa colère.
« Dis quelque chose, merde !
- Malcolm, arrête…, lui ordonna Colleen.
- Tu n’as rien à faire de ce qui va advenir d’Erica à cause de lui ? Hein ?
- Ca suffit ! s’exclama Colleen.
- Au contraire…, marmonna Jack.
- Alors dis-moi que tu combattras Rafael avec moi, pour la sauver. Et que tu ne te défileras pas, comme lorsqu’on l’a affronté… Promets le moi… Jack. »
Le jeune épéiste émit un court silence, avant d’esquisser un petit rictus. Il répliqua ensuite, d’un air très agacé :
« Je n’ai pas besoin de te promettre quoi que ce soit, Malcolm… Regarde mes yeux, et tu comprendras ma réponse… »
Malcolm vit, dans les yeux de Jack, une rage incommensurable, qui en disait long sur sa volonté et son état d’esprit. La même colère pouvait se lire dans le regard de Malcolm. Colleen s’approcha des deux guerriers, et les regarda l’un après l’autre. L’immense haine de ses deux amis la troubla, jusqu'à lui donner des frissons. Même si Jack et Malcolm vouaient une estime nettement différente à l’égard de Rafael par le passé, ils éprouvaient le même sentiment d’incompréhension, et de trahison, envers ce dernier.
Durant le même instant, le frère adoptif de Jack contournait le lac scintillant, afin de regagner l’arbre. Mais sur son chemin, il aperçut un homme, portant une longue queue de cheval blonde, scintillante, sur le haut de son crâne dégarni, qui s’avança dans sa direction. Une épée noire était rangée à travers la ceinture retenant son pantalon gris. Il n’arborait aucun habit sur son torse, et sa musculature était conséquente. Rafael, à la vue de ce guerrier au teint mâte, esquissa un sourire, démontrant sa satisfaction. L’homme fit de même. Les deux soldats semblaient se connaître, et lorsqu’ils se retrouvèrent face à face, les yeux mauves de cet homme fixaient Rafael durant un temps.
« Content de te voir, Karim…, déclara Rafael.
- Trois nouveaux guerriers Snakayas sont prêts à passer dans l’incubateur…, affirma ce dernier d’un air réjoui. D’autres vont rejoindre notre armée de leur plein gré.
- Bon travail…
- Alors, tu es sur le point de t’emparer du second Dragon ? C’est une bonne nouvelle pour nous…
- Exactement… Le pouvoir des armées d’Ereya sera inutile face aux nôtre après ça. Nous aurons donc la mainmise sur ce monde, et nous pourrons enfin en faire ce que nous voulons : une terre de sang et de chaos, afin que les guerriers comme nous se sentent enfin comme chez eux…
- Ce qui est une bonne raison pour me déplacer d’Opala…, lâcha Karim d’un air énigmatique. Et pour les Summoners, tu comptes laisser Mark les diriger, comme il le souhaite ? »
Rafael émit alors un ricanement amusé, avant d’annoncer à son interlocuteur la mort de l’intéressé. Celui-ci s’en montra relativement troublé.
« Ce déchet était d’une faiblesse affligeante… Il n’avait pas sa place dans le monde que je souhaite bâtir. Pas plus que les Summoners, d’ailleurs.
- Tu comptes les supprimer ? » lui demanda Karim.
Rafael répondit à ses interrogations par un léger rictus, empli de haine. Son camarade l’imita. C’est alors que Vallon, venant de quitter l’incubateur, rejoignit les deux guerriers. Le jeune soldat se tourna vers Karim, surpris de le voir sur Gambreth. Amusé, il le questionna :
« Qu’est ce que tu fous là ?
- Rafael m’a parlé de l’évolution de notre plan. Je suis donc venu ici m’en assurer…
- Contentes-toi de nous fournir tes guerriers, au lieu de marcher sur nos plates bandes, Snakayas…
- Je te rappelle que je suis le quatrième membre de notre armée privée… L’aurais tu oublié, Vallon ? Mes guerriers, comme tu dis, me sont précieux. D’après ce que Rafael m’a dit, ta chère sœur en a perdu deux.
- Ce n’est pas sa faute si tes hommes sont nuls…, lui balança Vallon.
- Peut être que Ridley n’est pas au niveau, qui sait ?
- Fermez là, tous les deux…, grommela Rafael agacé. Maintenant que nous sommes tous trois réunis, rejoignons l’arbre. Et préparons nous à extraire Bahamut d’Erica… »
Les trois guerriers s’observèrent durant un court instant, puis partirent ensemble rejoindre l’Arya. Alors qu’ils arrivèrent devant les immenses racines de l’arbre, Vallon posa une question à Karim, en prenant un air énigmatique :
« Comment est mort ton petit frère, déjà ?
- Pourquoi cette question ? s’amusa Karim.
- Comme ça, juste pour me souvenir…
- Ce ne sont pas tes affaires, Vallon. .., lui répondit sèchement le Snakayas. Tu n’avais qu’à être attentif, au moment ou j’en ai parlé avec Rafael… »
Vallon semblait content de la réponse de son camarade. En réalité, le jeune guerrier se souvenait très bien de la cause de la mort du petit frère de Karim, et souhaitait juste en avoir confirmation. Rafael, de son côté, continua sa marche sans faire attention à la conversation de ses deux lieutenants. Mais il savait très bien de quoi il en retournait.
Pendant ce temps là, Jack, Malcolm et Colleen étaient toujours sur la plage, devant l’entrée de Gambreth City. La jeune femme semblait toujours aussi apeurée par la terrible rage qu’elle pouvait lire dans les yeux de ses deux compagnons.
« Jack, Malcolm, vous me faites peur…, leur dit-elle. S’il vous plait, calmez-vous.
- Comment veux tu que je me calme…, grogna Malcolm. Ce détraqué de Rafael détient ma fiancée, dans un état très critique ! Et si, par malheur, il lui extrait son dragon comme il l’a fait à ton frère, ça la tuera, sans aucun doute…
- Et si vous foncez dans le tas sans réfléchir, c’est vous qu’il tuera ! Et je vous sens prêts à agir ainsi, tellement vous êtes en colère.
- Je suis prêt à tout pour sauver ma fiancée… Et tuer cette saleté…
- Moi aussi, je suis sous le choc, et folle de rage…, grogna Colleen. Mais se laisser dominer par notre colère nous mènera tout droit à la mort…, affirma-t-elle. Je vous en supplie, calmez vous… »
Les jeunes guerriers purent déceler, dans le regard vert de Colleen, une immense peur de les perdre tous les deux. C’est alors que Peter, accompagné de Bruce, arriva sur la plage. Il informa ses jeunes protégés de la situation sur Ereya, et que, du fait que celle ci était en bonne voie de s’arranger, le Président projetait d’envoyer une armée en renfort.
« Au moins une bonne nouvelle… » pensa Malcolm.
Bruce, Peter et Colleen révélèrent ensuite à Jack et Malcolm où se cachaient leurs ennemis : au grand arbre de la vie, l’Arya. Peter interrogea Bruce à ce sujet :
« Cet arbre existe depuis plus de mille ans. Il s’est développé lentement, jusqu'à devenir cet immense arbre, qui a servi de repaire à Zakarian il y a un millénaire. Lorsque ce dernier est mort, il a diffusé ses gênes dans le grand lac de la vie, situé à ses pieds. C’est devenu depuis le lieu de pèlerinage de tous les criminels Némésis, souhaitant subir une modification génétique… Son origine se tient…
- Ou se trouve cet arbre ? l’interrompit Malcolm.
- A quatre kilomètres, à l’ouest de Gambreth. Nous pourrons vous prêter des motos, afin de vous y rendre.
- Parfait… On y va. .., grogna Malcolm
- Malcolm, je sais que tu es bouleversé…, déclara Peter. Nous le sommes tous. Mais ne laisse pas ta colère agir à ta place, sinon Rafael et ses hommes te tueront. Nous devrons être très prudents face à eux.
- Avant que vous ne partiez sauver votre amie, j’aurais une question à vous poser…, dit Bruce.
- Quelle est-elle ? lui demanda Peter.
- Ou se trouve le corps de mon fils, Mark ? »
Peter et Malcolm, surpris par la question posée par Bruce, se tournèrent, après quelques petites secondes, vers Jack et Colleen. Ceux-ci se regardèrent. La jeune femme fit un hochement de la tête à Jack, pour lui demander de ne pas révéler la vérité à Bruce, et par conséquent, tenir la promesse qu’ils avaient faite au jeune guerrier. Jack décida de répondre au pontife de Gambreth :
« Il n’y a plus de corps, Bruce… »
Ses trois camarades furent tous choqués : Jack sembla prêt à révéler la vérité au père de Mark, tout aussi abasourdi par ses affirmations.
« Plus… de corps ?
- Non…
- Jack, non…, murmura Colleen.
- Lorsque nous luttions contre les jumeaux sur le navire royal, votre fils a combattu à nos côtés…, poursuivit Jack. L’un des guerriers lobotomisé de Vallon l’a pris par surprise, alors qu’il combattait deux autres soldats, et qu’il était sur le point de les battre. Il était mortellement touché. Les autres se sont alors acharnés sur lui, et l’ont frappé nombre de fois. Son corps a basculé par-dessus le bateau. »
L’expression du visage de Bruce devint soudain bondée de tristesse, devant les fausses révélations de Jack. Peter, suivant l’histoire racontée par son élève, en profita pour en rajouter :
« Nous n’avons rien pu faire pour le sauver.
- Votre fils s’est battu avec chaque grain d’énergie qu’il avait… » poursuivit Jack.
Une grande émotion pouvait se lire dans les yeux de Colleen, tournés vers ce dernier. Ce qui n’échappa pas à Peter. La jeune femme était profondément heureuse du discours tenu par Jack, exprimant cette joie par un large sourire. Et elle regarda longuement le jeune guerrier de cette manière, tandis que Bruce, les larmes aux yeux, prononça ces paroles, d’un air mêlant désarroi et fierté :
« Merci de m’avoir dit la vérité… Même si le fait de ne pas pouvoir lui dire adieu m’anéantit, le fait de savoir qu’il est mort de cette manière remplit mon cœur de fierté… Mon fils est mort en héros, et n’a pas failli à sa mission.
- Mark a fait son devoir jusqu’au bout…, poursuivit Colleen d’un ton grave.
- Colleen... Le peuple attend de te revoir…, lui dit Bruce.
- Je sais, mais je dois d’abord aller sauver Erica…, rétorqua-t-elle.
- Mais le peuple tient vraiment à te voir d’abord. Il tient à connaître ta décision. Ils veulent savoir ce que tu es devenue. Et si tu veux vraiment me passer le pouvoir, il faut que tu le fasses devant lui.
- Mais… Erica a besoin de moi…
- Combien de temps nous sépare de l’Arya ? demanda Peter à Bruce.
- Environ cinq minutes, à moto.
- Et combien de temps dure la passation de pouvoir ? Car je suppose que le discours, au vu des circonstances, sera court.
- Cinq minutes, minimum.
- Très bien… Jack, Peter et moi allons partir devant. En faisant vite, Colleen, tu pourras nous rattraper…, lui affirma Peter.
- Mais…
- Colleen, Bruce dit vrai… Je l’ai vu. Enormément de gens sont réunis autour de la place, et te réclament. C’est aussi ton devoir de leur dire quelle est ta volonté. C’est en quelque sorte ton ultime devoir de princesse…
- Mais Erica…, le coupa-t-elle.
- Erica comprendrait…, affirma Malcolm semblant s’être calmé. Elle sait que tu es attachée à elle, mais aussi aux tiens. Je suis d’accord avec Peter. Tu dois leur parler… Après tout, eux aussi sont sous le choc à cause de ce que Rafael a fait. Ton devoir est de leur dire la vérité, et de les rassurer à travers ton amour pour eux. »
Devant l’insistance de Malcolm et de Peter, Colleen, après quelques instants d’hésitation, s’inclina, prenant la décision de parler à la population de Gambreth avant de rejoindre ses compagnons à l’Arya. Car les siens, très choqués et traumatisés par les derniers évènements, avaient besoin d’être rassurés. Son devoir était d’assumer sa décision de passer la main, et elle en avait pleinement conscience. La jeune femme se tourna ensuite vers Jack, et s’approcha de lui. Les deux amis se dévisagèrent quelques instants, avant que Colleen ne lui demande :
« Et toi, qu’est ce que tu en penses ?
- Ce n’est pas pour cinq, dix minutes que je vais t’en vouloir. Je comprends tout à fait, ne t’inquiète pas. Malcolm et Peter ont raison : mon frère leur a fait du mal…, murmura-t-il. Ils ont besoin que tu les rassures, et de connaître ta décision. Et puis, ta chimère peut atteindre de sacrées pointes de vitesse. Tu nous auras vite rejoints.
- Mais s’il vous arrive quelque chose, je ne pourrais pas vous soigner.
- Nous resterons tranquilles, sauf en cas de force majeure, en t’attendant…, continua Peter sur de lui.
- C’est ce qu’Erica voudrait… Fais le, Colleen. Finis-en avec ça. C’est ton devoir… Et nous savons que tu nous rejoindras de suite. Comme l’a dit Jack, ce n’est pas pour dix minutes que l’on t’en voudra. Nous savons tous trois que c’est ce que tu dois faire.
- Et si ça tourne mal, on saura se débrouiller… Comme tu ne seras pas là, nous serons davantage prudents. »
Colleen prit soudain une expression remplie de tristesse. La princesse de Gambreth était contre l’idée d’abandonner ses compagnons, même pour une très courte durée, car son cœur lui disait d’aller affronter Rafael, et sauver celle qu’elle considérait comme sa soeur. Mais une partie d’elle savait qu’elle devait d’abord parler aux siens, qui insistaient pour la revoir, car eux aussi ont souffert à cause des Enfants d’Atlantis.
« Ok, les gars. Mais vous n’avez pas intérêt à faire les cons en mon absence. Surtout vous deux, dit-elle se tournant Jack et Malcolm.
- Je veillerais personnellement à ce que ça n’arrive pas. C’est promis. » la rassura Peter.
Bruce reconduisit donc les Elitists à sa grande maison. Dans son garage, se trouvaient plusieurs motos, utilisées par les soldats de Gambreth en cas de missions hors de la cité. Jack monta seul sur une moto, tandis que Peter et Malcolm grimpèrent sur le second véhicule à deux roues. Tous trois parvenaient à rassurer Colleen à travers leurs regards. La jeune femme savait ainsi qu’ils feraient en sorte d’éviter de laisser leur colère prendre le dessus. Finalement, les trois hommes démarrèrent leur moto, et partirent en direction de l’Arya. Colleen les regarda partir, et décida de ne pas perdre de temps : elle choisit d’aller parler aux siens, rassemblés autour de l’estrade sur la place, immédiatement.
A suivre…
Voila, j'espère que j'aurais fait moins de fautes ![]()
Flemme de faire un comm' de suite, mais je peux déjà te dire que c'est un beau chapitre. Beaucoup plus agréable à lire que le précédent.
Il y a moins de fautes en effet. ^^ Félicitation pour cet effort! XD