CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Evil project, 250 ans après.

selatedadaf
selatedadaf
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:14:32

Kirby :d) Je crois que Nico est absent du 24 au 30 >_< Enfin, c´est ce que j´ai compris sur msn ^^´

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:15:23

Très mauvaise et très bonne nouvelle en même temps, tu n´as plus un internet très stable mais tu écris toujours, je connais certains lecteurs qui seront contents :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:29:04

fada :d) je suis au courant pour nico, sauf que le 30 c´est demain et que dans sa boite mail il aura un petit cadeau :p)

selatedadaf
selatedadaf
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:32:50

Kirby :d) Ah ! On est le 29 xD Je croyais qu´on était le 28 -_-" C´est sûr qu´il sera heureux en voyant ça ^^
Tu compte faire un petit tour sur msn, je dois te demander un truc, que je ne pense pas pouvoir te demander ici >.<

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
29 juin 2006 à 20:25:31

Laya :d) en fait la connection ne sera pas chez moi mais au magasin de ma mère :hum:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 juin 2006 à 19:11:36

Bon allez, une petite mise en bouche avant l´attente de tout le reste :p)

Chapitre 52 : Visite imprévue

Philis faisait face à Xenora. Toutes deux se trouvaient dans un endroit que la magicienne ne connaissait pas. Il s’agissait là d’une immense pièce richement décorée. Cependant l’elfe n’eut pas le temps d’en admirer les détails car l’archère décocha une flèche que Xenora reçut en plein visage…

La magicienne se dressa en sursaut, le visage couvert de sueur. Elle jeta des regards frénétiques autour d’elle pour savoir où elle se trouvait. Des matelas avaient été disposés sur le sol, dans la chambre de Mme Nigvir. Un pour Xenora, un autre pour Philis. L’elfe avait étrangement dormi à poings fermés, probablement épuisée par les pleurs de la veille.

La mère de Zack était certainement sortie de la chambre depuis longtemps pour préparer le petit déjeuner. Seule Philis tenait donc compagnie à Xenora. Cela arrangeait bien la magicienne, l’archère n’étant pas du genre à être très bavarde, encore moins à poser énormément de questions gênantes.
Cette dernière était assise sur son matelas, les bras croisés sur les genoux, le regard perdu au loin, comme si elle voyait à travers le mur d’en face. L’ange semblait être de nouveau « elle-même », c´est-à-dire qu’elle ne semblait prêter aucune attention à son entourage. Elle se contentait de paraître froide, distante, associable. Cette impression était renforcée par la présence de cet étrange serpent sombre autour de son cou.
La bête s’était enroulée autour du cou de la mercenaire, l’avant du corps dressé sur son épaule droite. L’ombre se contentait d’onduler légèrement en surveillant de ses yeux rouges le moindre mouvement qui pouvait se produire dans la pièce.

« Ça te dérange pas de l’avoir autour du cou ? » demanda Xenora.
Philis cligna des yeux à plusieurs reprises pour sortir de sa rêverie avant de tourner son regard vers la magicienne. Elle ne s’était probablement pas rendue compte que l’elfe était éveillée depuis deux bonnes minutes.

« Pas vraiment, répondit-elle après avoir forcé l’elfe à répéter sa question, aussi loin que je me souvienne j’ai toujours entendu sa voix. Il est juste devenu plus… visible. »

A chaque fois qu’elle apprenait quelque chose sur l’archère, Xenora ne pouvait s’empêcher d’être surprise. A force elle en éprouvait de la compassion pour Philis. La pauvre était tourmentée depuis l’enfance et ses souffrances s’accentuaient avec le temps. Le peu que la magicienne savait de la mercenaire lui suffisait à se demander comment cette dernière faisait pour avoir encore un soupçon de lucidité dans son esprit.

« Esprit », ce mot résonnait étrangement dans la tête de Xenora sans vraiment qu’elle sache pourquoi. Elle n’eut pas le temps d’y penser davantage car l’archère l’interrompit dans sa réflexion.

« De toute façon il faudra bien que je m’y fasse, reprit-elle.
- Sauf si on parvient à le faire sortir complètement, fit remarquer la magicienne.
- A quoi bon ? se résigna Philis, si je me débarrasse de lui un autre problème suivra. Je n’ai tout simplement pas le droit au bonheur…
- Et pourquoi cela ? lança Xenora sur un ton de défi.
- Le châtiment pour être née et avoir prolongé la lignée d’une génération… » déclara simplement l’archère.

Soudain, l’ange se rendit compte de l’erreur qu’elle venait de commettre. Avant même que l’elfe ait eu le temps de poser la moindre question, elle avait déjà quitté la chambre et refermé la porte derrière elle. Xenora se décida à la suivre. Arrivée à la cuisine elle croisa Mme Nigvir. Cette dernière avait préparé assez de nourriture pour nourrir tout un régiment, second service compris. C’était à se demander comment elle parvenait à stocker autant d’aliments dans ses placards.

« Ah, j’espère que toi au moins tu vas manger un morceau avant de partir, commença la mère de Zack sans même laisser le temps à Xenora d’ouvrir la bouche.
- Euh… Où est Philis ? questionna l’elfe.
- Elle est sortie sans même prendre la moindre petite tartine, maugréa Mme Nigvir, mais toi je sens que tu as faim alors…
- Désolée je mangerai plus tard » lança la magicienne en sortant de la maison au le pas de course.

A cet instant, Vharley entra dans la cuisine depuis le salon où il avait passé la nuit, l’air encore endormi.
« Vous devriez surveiller les filles, conseilla la mère de Zack, il me semble qu’elles ont des tendances à l’anorexie. »
Le guerrier, encore dans le brouillard, se frotta le visage avec sa gigantesque main griffue. Il avait du mal à comprendre pourquoi la femme disait une telle chose, surtout que Xenora avait toujours eu un appétit vorace.
« Je n’ai jamais compris pourquoi les filles de nos jours s’affamaient pour paraître plus minces, continuait la mère en frottant une assiette déjà propre, à mon avis ce n’est pas comme ça qu’elles plairont aux garçons… Qui s’intéresserait à une fille qui semble s’effondrer à tout moment ? Heureusement que les garçons rattrapent le niveau en mangeant comme des ogres. Tu as faim ? »

Le regard vitreux de Vharley se posa alors sur la table de la cuisine, couverte intégralement de nourriture. Un large sourire satisfait s’afficha alors sur son visage…

Dans les rues de Flanoir, deux gardes discutaient sans se soucier d’être entendus.
« C’est la troisième attaque du genre depuis qu’elle a cessé d’agir sur Sylvarant, disait l’un d’eux, je crois qu’il n’y a pas de doute possible cette fois : la Perforeuse d’Emeraude s’est bien déplacée jusqu’à Tesseha’lla.
- Je ne sais pas, répondit l’autre, et si c’était un imitateur qui veut se faire passer pour elle ?
- Dans les deux premiers cas ça aurait pu être possible vu l’isolement des victimes, expliqua le premier, mais cette fois-ci elle a tout de même abattu le prêtre de la ville… Dans son église en plus. Elle seule s’aventure à ce genre de coup d’éclat, un simple imitateur ne prendrait pas le risque de se faufiler jusque là-bas, surtout avec les nombreux détecteurs de mana qu’abrite l’église. Elle seule était capable de s’y faufiler sans déclencher l’alarme qui aurait averti le prêtre de sa présence… »

Cette conversation, que Xenora avait surprise, sembla ramener cette dernière à la réalité : Philis était une tueuse. Elle avait eu tendance à l’oublier ces derniers temps. Cela lui rappela le rêve qu’elle avait fait au cours de la nuit. Etait-ce une vision du passé ou du futur ? S’il s’agissait de l’assassinat du prêtre, l’elfe aurait vu la scène à travers les yeux de Philis étant donné qu’elle n’était jamais entrée en contact avec la victime. Les seules visions où la magicienne incarnait des personnes avec qui elle n’était pas nécessairement entrée en contact auparavant étaient des visions de l’avenir. Ce qui impliquait que le fameux meurtre dans ce lieu richement décoré n’avait pas encore eu lieu. Mais qui serait la victime ?

Il faisait jour désormais, mais le temps importait peu à l’ancien prisonnier. La seule chose que cela pouvait changer, c’était qu’il serait plus facile de le voir pendant qu’il se dirigeait vers le temple de la glace. Et être vu par quelqu’un, quelle différence cela ferait-il ? De toute façon il était presque arrivé au temple. Le prisonnier parcouru alors les derniers mètres qui le séparaient de l’entrée sans se soucier de son manque de discrétion. Il ne restait plus qu’à trouver un bon endroit pour tendre l’embuscade à l’ennemi une fois que ce dernier arriverait, une fois que 64 serait là…

Au cours du retour, Xenora avait croisé 64, accompagné de Zack, puis rejoint par Philis. Comme à chaque fois qu’il se déplaçait en ville, 64 avait retiré son bandeau et son foulard, laissant son magnifique visage au grand jour. Ils marchaient tous côte à côte. Xenora à l’extrême gauche, et Zack à droite. Au centre se trouvaient 64, à côté de Xenora, et Philis, couverte d’une épaisse cape pour ne pas être reconnue, entre Zack et 64. De temps en temps ce dernier jetait un petit coup d’œil en direction de l’archère, mais cette dernière semblait l’éviter du regard du mieux qu’elle le pouvait. Le demi-elfe ressentit comme un pincement au cœur en constatant ce fait. L’évitait-elle à cause de son aveu de la veille sur ses sentiments ? Sans même connaître la réponse, 64 s’en voulait de lui avoir dit de telles choses. A cause de cela, l’archère le maintenait à l’écart, ce qui signifiait clairement que les sentiments que 64 éprouvait pour l’archère n’étaient pas réciproques…

Xenora regarda Philis un petit instant. Cette dernière avait maintenu une distance entre elle et 64, certainement de peur d’entrer en contact avec lui. La magicienne repensa alors à la conversation qu’elle avait entendue entre l’archère et le serpent qui se mouvait autour de son cou. Philis n’oserait plus approcher 64 maintenant… La magicienne avait donc la voie libre. Xenora s’en voulut de penser une telle chose mais elle n’arrivait pas à se défaire de cette pensée.
Au cours de la petite promenade, la magicienne discuta beaucoup avec 64. Ce dernier lui avait informé qu’il s’était rendu à l’école de Flanoir avec Zack, mais qu’ils n’avaient pas trouvé la moindre information sur lui ou sa famille.

Lorsqu’ils arrivèrent à la maison de Zack, ils trouvèrent Vharley et Zeratos autour de la table de la cuisine. Le guerrier engloutissait tout ce qui passait par son assiette tandis que l’épéiste semblait repu. Cependant Mme Nigvir ne s’avouait pas vaincue si facilement…

« Allez mange, un combattant se doit de prendre des forces s’il veut être en forme ! » disait-elle en enfournant presque la nourriture dans la bouche du pauvre Zeratos.
Ce dernier tentait de lui expliquer qu’il avait assez mangé. Mais à chaque fois qu’il ouvrait la bouche pour parler, une énorme plâtrée venait remplir son œsophage, l’empêchant ainsi d’articuler le moindre mot.

Avant même que Zeratos ait eu le temps de faire de grands signes au reste du groupe pour l’appeler à l’aide, on frappa à la porte. La mère de Zack se leva pour aller ouvrir, au grand soulagement de l’épéiste qui finissait d’avaler sa dernière bouchée forcée tandis que Vharley prenait son assiette.
En passant devant le groupe, Mme Nigvir jeta un regard attendri à Philis. Cette dernière ne comprit pas tout de suite pourquoi. Puis elle se rendit compte que, soucieuse de s’éloigner de 64, elle s’était collée à Zack sans même s’en rendre compte. Pire encore, ce dernier avait profité de la situation pour passer sa main sur son épaule. L’archère tressaillit et recula avec une légère expression de dégoût sur le visage. Puis, voyant que Zack se retenait de rire, elle le frappa du poing sur l’épaule en lui promettant qu’elle se vengerait de cette mauvaise blague…

« Zack, lui adressa sa mère, prépare des couverts en plus nous avons des invités !
- Ce ne sera pas nécessaire madame, assura calmement une voix appartenant à un vieillard, nous avons déjà mangé. En revanche je ne serai pas contre un peu de thé. »

Vharley s’arrêta de manger en entendant cette voix. Tous les membres du groupe se regardèrent, comme pour s’assurer qu’ils n’étaient pas les seuls à avoir reconnu cette voix. Zeratos et Vharley rejoignirent les autres dans le couloir d’entrée pour s’assurer qu’ils avaient bien entendu.

Trois personnes se trouvaient à l’entrée, un homme et deux femmes. L’une des femmes était blonde et semblait âgée de vingt-cinq ans environ. Elle portait une hache rouillée à sa ceinture. 64 ne l’avait jamais vue mais il était persuadé de la connaître.
L’autre femme était plus jeune. Une longue et lisse chevelure noire lui descendait le long du dos, une mèche lui tombait devant l’œil droit, ce qui semblait n’avoir aucune importance étant donné que la fille était aveugle.
C’est seulement grâce à ce détail que 64 reconnut la personne : il s’agissait de Kitsune. Sans son costume de ninja, cette dernière était méconnaissable. 64 s’était attendu à voir une personne de la trempe de Priscilla, froide, sévère, n’hésitant pas à montrer sa force de caractère. Mais c’était tout le contraire. La descendante semblait réservée, fragile, elle ne cessait de faire semblant de se gratter le front pour masquer son beau visage de sa main. Peut-être avait-elle tout simplement peur d’être laide, après tout elle ne pouvait pas savoir à quoi elle ressemblait aujourd’hui…

Quant à la troisième personne, impossible de se tromper sur son compte. Il s’agissait de Genis Sage, ce dernier ayant repris sa forme de vieillard, qu’il prenait dès qu’il devait se montrer en public.
C’est alors que 64 comprit qui était la première femme. Pour s’en assurer il l’observa plus attentivement. Cette dernière gardait une main sur le manche de sa hache, prête à dégainer à chaque instant, fixant 64 par-dessus l’épaule de Mme Nigvir, lui jetant un regard plein de hargne. Ce regard, il le connaissait bien désormais, c’était celui de la petite fille de Genis, Priscilla. Visiblement Genis ne s’était pas contenté de modifier seulement son apparence cette fois…

Les trois « invités » s’avancèrent à la suite de la mère de Zack qui les amenait dans le salon pour les installer. Kitsune ouvrait la marche, une canne à la main dont elle ne se servait même pas pour se guider. 64 en déduit qu’elle avait fait semblant de s’en servir dans la rue pour ne pas éveiller les soupçons. Ensuite venait Genis, l’air toujours aussi calme, il passa au beau milieu du groupe, saluant chaque membre d’un léger hochement de tête. Il jeta ensuite des regards vifs autour de lui, comme s’il s’attendait à voir un autre membre.

« Drilaz est mort si c’est lui que vous cherchez » lança 64. On pouvait déceler une pointe de colère dans sa voix et des larmes commençaient à remplir ses yeux.
« Vous m’en voyez navré, avoua Genis le plus sincèrement du monde.
- Encore heureux, commença le demi-elfe, le comble aurait été que le responsable de sa mort ne se sente pas concerné… »
L’ancien héros ne cilla pas sous le poids de l’accusation. Il savait pertinemment que la mort d’un proche provoquait un désir insatiable de trouver un responsable à qui en vouloir, ce qui permettait d’éviter de s’en vouloir à soi-même de ne pas avoir pu intervenir à temps…

Genis sortit du couloir pour entrer dans le salon, laissant place à Priscilla. Cette dernière ferma la porte d’entrée de la maison et claqua des doigts. Un flash violet éblouit le groupe un court instant. La célèbre Pourfendeuse de Gaïa venait de reprendre son apparence habituelle. Sa vieille hache rouillée était en réalité l’un de ses deux Fendoir, l’autre étant probablement resté à Exire. Une seule chose n’avait pas changé au cours de la transformation : son regard. Elle ne lâcha pas 64 du regard avant d’avoir passé ce dernier pour aller dans le salon.

« La situation se complique, murmura Zack, si les choses tournent mal on ne pourra pas leur résister. Ce serait trop dangereux d’engager un combat ici : ma mère serait en danger et on attirerait l’attention sur nous alors que la ville grouille de gardes…
- Je ne pense pas qu’il soit dans leurs intérêts de tenter quoi que ce soit, supposa 64, ils n’ont certainement pas envie d’attirer l’attention non plus. Si tu veux mon avis, ils ont aussi peu envie qu’on se défende que l’on a envie d’avoir à se défendre.
- Alors à ton avis, que sont-ils venus faire ici ? »

64 ne répondit pas. Il n’avait aucune idée de la réponse. Connaissant Genis, il s’attendait à un simple dialogue. Mais la présence de Priscilla et de Kitsune laissait planer la menace d’un éventuel combat. Il n’y avait donc aucun moyen de prévoir la façon dont les évènements allaient se dérouler, la seule façon de le savoir était de jouer le jeu jusqu’au bout et de voir où cela les mènerait…

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:56:37

Ensuite y a cet abruti de 64. Rah mais il est trop bête pour comprendre ou quoi faut lui ouvrir les yeux un peu là !

:d) notons au passage que 64 n´est pas non plus quelqu´un qui a des facilités à interprêter les sentiments. Il a vécu toute son en fance dans un camp militaire, les sentiments il y connait rien. C´est un professionel de l´infiltration et du meurtre, mais ça s´arrête là XD

Oui j´utilise trop "la magicienne" mais le truc c´est qu´à chaque fois que je dis "l´elfe" j´ai peur qu´elle soit confondue avec Zeratos par exemple, (de même que "le demi-elfe" avec Zack)

Vharley, c´est vrai qu´il reste en rerait souvent, quant à Zeratos je fait en sorte à ce que ça s´arrange... Mais le problème c´est que contrairement aux autres, ils n´ont dans leur passé rien de bien extraordinaire, tout se place dans leur présent...

Aha, le prisonnier, toujours cet éternel être mystérieux qui fait parler de lui au moins une fois par chapitre et qui continuera comme ça jusqu´au temple de la glace sans que vous n´ayez le moindre indicie sur son compte.. frustrant hein ? :diable:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 juin 2006 à 21:04:30

Laya :d) si tu veux que Zeratos prenne plus souvent la parole ça viens justement dans les prochains chapitres, notament au cours du dialogue Genis/les autres ^^

quant à un dialogue avec les autres, il y en a déjà de prévu, le problème c´est que j´ai conçu Zeratos trop... "comme moi", c´est à dire qu´il a une sale manie de ne pas vouloir parler sérieusement dès qu´il en a l´occasion pour éviter la plupart des sujets qui le dérangent :hum:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 juin 2006 à 21:09:11

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~ Index : Evil Project, 250 Ans Après ~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Page 1 :
Introduction
Chapitre 1 : La peur de l´oubli
Chapitre 2 (partie 1) : La violence gratuite
Chapitre 2 (partie 2) : Les accidentés
Chapitre 3 : Choc émotionnel
Chapitre 4 : Evénements tragiques
Chapitre 5 : Sombre coïncidence
Chapitre 6 : Séparation
Chapitre 7 : Le début du cauchemar
Chapitre 8 : 11 ans après...
Chapitre 9 : De nouvelles connaissances
Chapitre 10 : Deux jours, deux duels
Chapitre 11 : Vharley
Chapitre 12 : Première mission, deuxième duel
Chapitre 13 : Retour à la case départ
Chapitre 14 (partie 1) : Libération
Chapitre 14 (partie 2) : Naissance
Chapitre 15 : Retrouvailles mouvementées
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-1-0-1-0-0.htm

Page 2 :
Chapitre 16 : Une nuit étoilée
Chapitre 17 : Une victime de plus
Chapitre 18 : Deuxième évasion
Chapitre 19 : La perforeuse d´émeraude
Chapitre 20 : Inscriptions
Chapitre 21 : Un jeu clandestin
Chapitre 22 : Que le combat commence !
Chapitre 23 : Les deux boucliers invincibles
Chapitre 24 : La joie et la colère
Chapitre 25 : Nouvelle crise
Chapitre 26 : Perforeuse d´émeraude et tueuse d´opale
Chapitre 27 (Partie 1) : Capture
Chapitre 27 (Partie 2) : Poursuite
Chapitre 28 : Vengeance
Chapitre 29 : Rêves étranges
Chapitre 30 : Opposition
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-2-0-1-0-0.htm

Page 15 :
Chapitre 31 : Pacte avec le diable
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-15-0-1-0-0.htm

Page 18 :
Chapitre 32 : Les explications
Chapitre 33 : P.P.
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-18-0-1-0-0.htm

Page 21 :
Chapitre 34 : Entre rêve et réalité
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-21-0-1-0-0.htm

Page 22 :
Chapitre 35 : Danger futur, ennemi présent
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-22-0-1-0-0.htm

Page 24 :
Chapitre 36 : Changements
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-24-0-1-0-0.htm

Page 29 :
Chapitre 37 : Transmutation Resurectionelle
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-29-0-1-0-0.htm

Page 30 :
Chapitre 38 : Menace sans nom
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-30-0-1-0-0.htm

Page 31 :
Chapitre 39 (Partie 1) : Les apparences sont toujours trompeuses
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-31-0-1-0-0.htm

Page 36 :
Chapitre 39 (Partie 2) : Préjugés
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-36-0-1-0-0.htm

Page 37 :
Chapitre 40 : D´étonnement en surprises
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-37-0-1-0-0.htm

Page 41 :
Chapitre 41 : Rattrapage
Chapitre 42 : La cité céleste
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-41-0-1-0-0.htm

Page 42 :
Chapitre 43 : Irréversible
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-42-0-1-0-0.htm

Page 44 :
Chapitre 44 : Tout n´est pas parfait
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-44-0-1-0-0.htm

Page 45 :
Chapitre 45 : Dans l´antre du diable
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-45-0-1-0-0.htm

Page 46 :
Chapitre 46 (Partie 1) : Unité 35
Chapitre 46 (Partie 2) : 35, 47, 64, 78
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-46-0-1-0-0.htm

Page 48 :
Chapitre 47 : Solitude
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-48-0-1-0-0.htm

Page 50 :
Chapitre 48 (Partie 1) : Intouchable
Chapitre 48 (Partie 2) : Sept heures passées
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-50-0-1-0-0.htm

Page 53 :
Chapitre 49 : Tragédie
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-53-0-1-0-0.htm

Page 54 :
Chapitre 50 : La terrible louche vengeresse du démon sans ombre
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-54-0-1-0-0.htm

Page 55 :
Chapitre 51 : Famille brisée
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-55-0-1-0-0.htm

Page 56 :
Chapitre 52 : Visite imprévue
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-56-0-1-0-0.htm

Extras :
Dessin De 64 :
http://artpad.art.com/gallery/?ig6neha6o2s
Dessin De Philis (couleur) :
http://artpad.art.com/gallery/?ihewog1gu6e8
Dessin de Philis (noir/blanc) :
http://img164.imageshack.us/full.php?image=philis0013fs.jpg
Dessin De Génis Adulte :
http://img495.imageshack.us/full.php?image=genisep3mu.jpg

CHAPITRE 53 :
¤ AVANCEMENT : 99%
CHAPITRE 54 :
CHAPITRE 55 :
CHAPITRE 56 :

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:01:08

Bien bien bien, somme toute on ne peut en vouloir à personne pour le retard avec un chapitre aussi bien écrit ^^

Je peux dire que tu es quand même assez salaud :o))
Tu réussis à séparer Phillis et 64, et ce pauvre 64 croit que c´est de sa faute ^^
Sur ce coup là, je peux dire que c´est bien joué, c´est très frustrant, et très compréhensible, bravo ^_^

Par contre, ce qui m´étonne, c´est que Phillis lâche aussi facilement une info sur elle, ça lui ressemble pas vraiment.

Tu arrives facilement à mettre quelques touches d´humour, notamment grâce à la mère de Zack, humour qui est la bienvenue pour rendre un chapitre un peu plus léger, là aussi je te dis bien joué ^^

On a toujours le mistérieux prisonnier errant, qui va nous préparer un joli piège dans... le temple de la glace -_-
Perso, ça ne me dérange pas, mais bon, j´espère qu´il va pas attendre pour rien pendant une plombe, le pauvre :o)
Alors, qui (ou quoi) donc va demander à nos héros (ou seulement à 64) d´aller dans l´ancienne demeure de Celsius? Peut-être Génis comme l´a dit Laya, mais alors pourquoi venir avec les deux cardes du corps? Enfin bon, comme d´habitude, très bon chapitre, avec ce qu´il faut pour faire des théories, mais pas trop pour qu´on en aie la certitude, donc bravo, et pour finir, petite citation de Fervy : Suiteuh! :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:05:34

héhéhé, fourbe que je suis, je poste lorsque la plupart de mes lecteurs ne sont plus là :diable:

Chapitre 53 (Partie 1) : Echange de connaissances

La tension était à son comble. Priscilla était adossée au mur en face de la porte du salon, bras croisés, fixant 64 de son habituel regard noir. Adossée près de la porte, Philis avait la même posture que Priscilla, cependant son regard noir se tournait vers cette dernière et non vers le demi-elfe. Dans l’encadrement même de la porte, Vharley prenait toute la place de sa carrure imposante. De chaque côté de la cheminée, Zack et 64, observant tous deux les mouvements de Genis. Ce dernier semblait être la seule personne à ne pas se soucier de l’ambiance qui régnait, il se contentait de boire tranquillement sa tasse de thé, assis juste à côté de Kitsune.
La jeune ninja baissait inutilement les yeux, fixant le sol sans pour autant être capable de le regarder. Il s’agissait juste d’un stratagème pour masquer davantage son visage avec sa main. Xenora, se trouvant derrière cette dernière, près de la fenêtre devant laquelle était posté Zeratos, crut alors apercevoir une alliance à sa main. Elle devait se tromper, si Kitsune s’était mariée elle aurait alors changé de nom. Peut-être était-elle tout simplement fiancée, ou alors était-ce une simple bague qui n’avait aucune signification particulière…

Discrètement, Zack glissa sa main sur un minuscule cercle d’alchimie caché par une des pierres qui composaient la cheminée. Le cercle émit une très faible lueur mais rien d’autre ne sembla se produire. Pourtant à peine deux secondes s’écoulèrent avant que la mère de l’alchimiste ne prétexte soudainement un rendez-vous important qui la poussait à s’en aller pour les laisser seuls.

« Pourquoi êtes-vous venus ? questionna 64 dès que Mme Nigvir eut refermé la porte d’entrée.
- Je pense qu’il serait préférable de vous demander pourquoi vous n’êtes pas venus lorsque je vous ai invité à le faire, rétorqua Genis.
- Disons que nous avons tendance à nous méfier des invitations « musclées », fit remarquer Xenora.
- Je ne les avais pas autorisés à user de la force, signala le héros, seulement Sirius est quelqu’un qui a tendance à sauter sur la moindre occasion de montrer son invincibilité. D’autant plus qu’il n’a pas apprécié sa défaite du colisée.
- N’est-ce donc pas pour ça que vous l’avez choisi pour nous accueillir ? lança ironiquement Zeratos, ainsi vous étiez sûr qu’il userait de la force sans que vous ayez à le lui demander. Une bonne idée, vous saviez qu’il emploierait tous les moyens possibles, y compris les moins reluisants, sans que vous ayez la conscience qui vous pèse puisqu’il le ferait malgré une interdiction de votre part… »

Un léger sourire en coin orna le visage du faux vieillard.
« Vous vous faites discret au sein du groupe pour cacher votre redoutable intelligence aux yeux de tous, dit-il simplement, très astucieux de votre part. Mais vous feriez mieux de montrer au maximum ce talent tant qu’une image potable de vous est encore montrable… »

Même si Genis ne le regardait pas, Zeratos détourna son regard. Visiblement il était le seul dans la pièce à comprendre exactement ce que le mage avait voulu dire.

« Bien, reprit ce dernier, je n’ai pas fait tout ce chemin pour engager des joutes verbales. Venons-en au fait puisqu’il y a beaucoup à dire. Tout d’abord, en ce qui concerne l’identité réelle de Kitsune, vous êtes priés de garder cela secret, c’est à elle et à elle seule de décider quand elle se dévoilera publiquement. Elle a ses raisons de se cacher et je pense que vous qui passez votre temps à fuir depuis peu devriez comprendre cela…
- Que voulez-vous dire ? demanda Vharley.
- Qu’il donnera régulièrement notre position aux autorités si jamais on se met à être trop bavards sur la demoiselle, expliqua Zeratos, on sera forcés de fuir en permanence car on aura plus le moindre répit, ils seront sur nous en permanence.
- Maintenant que le premier sujet est réglé, repartit Genis, passons au suivant. Monsieur Nigvir, depuis combien de temps n’avez-vous plus mangé et plus bu ? »

Une expression de surprise apparut sur plusieurs visages dans la pièce. Pourquoi cette question ?
« Depuis qu’on a quitté Exire, répondit-il sans broncher, je me suis rendu compte que la nourriture ne me rassasiait plus avant cela mais je n’ai tenté l’expérience qu’après vous avoir entendu parler d’un « prix à payer ». Ça c’est pour la nourriture, en ce qui concerne l’eau je me suis arrêté de boire pendant qu’on se dirigeait vers Isélia, en chemin je m’étais rendu compte que l’eau n’étanchait pas ma soif.
-Eh bien à vrai dire vous vous trompez, rétorqua Sage, vous vous êtes récemment nourri, juste après votre arrivée dans la région de Flanoir pour être exact… L’évènement m’a été rapporté mais je ne me souviens pas des détails, comment vous êtes-vous débarrassé de Sirius déjà ? »

Zack voyait bien à l’expression de Genis que ce dernier se souvenait parfaitement de l’évènement tel qu’on avait dû lui raconter, il cherchait juste à lui faire tout avouer devant les autres…
Voyant que l’alchimiste refusait de répondre, le héros se tourna alors vers Zeratos.

« Monsieur Nettuo, dit-il, vous qui faites partie des témoins, vous pouvez nous décrire la scène sans problème… »
L’épéiste ferma un instant les yeux en entendant son nom, visiblement frustré d’avoir été désigné par le héros.
« Eh bien, commença-t-il, au début Sirius s’est rendu invincible et a désarmé Zack tout en propulsant Philis au loin…
- Donc, les autres étant hors d’état de nuire, expliqua Genis, vous étiez alors seul avec monsieur Nigvir, face à Sirius et Kitsune. Racontez donc la suite, c’est ce qui est intéressant.
- Ensuite, hésita Zeratos, Sirius Wilder s’est approché de lui… Zack a posé sa main sur son torse et… »
Il marqua un temps d’arrêt. Il ne pouvait se résigner à le dire mais de toute façon il était trop tard pour faire demi-tour désormais.
« Continuez, insista calmement Genis, que s’est-il passé à ce moment-là ?
- J’ai pompé son énergie vitale » répondit Zack, épargnant la corvée de l’aveu à Zeratos.

Le groupe, qui fixait l’épéiste en attendant qu’il finisse, se tourna alors vers l’ex-militaire. Sage ne laissa pas au groupe le temps de digérer la nouvelle…

« Monsieur Nigvir, lança-t-il, pouvez-vous, s’il vous plait, nous montrer la paume de votre main droite ? Celle qui ne portait pas de gant lorsque vous avez affronté Sirius, celle que vous avez posée sur son torse. »
A contrecœur, Zack s’exécuta. Sur la paume de sa main droite se trouvait une blessure à laquelle personne n’avait prêté attention depuis un moment, une blessure qui dessinait un cercle d’alchimie. L’un des trois cercles qui avaient servi à ramener Zeratos à la vie, celui que Zack s’était tracé lui-même à l’aide de la dague de l’épéiste.

« Attendez, intervint Vharley, vous êtes en train de me dire que c’est ce cercle qui a produit cet effet ? Pourtant il a servi à ramener Zeratos, il donne la vie il ne la prend pas.
- L’alchimie ne fonctionne pas aussi simplement, signala Genis, malheureusement mes connaissances en la matière sont assez limitées. Ce qui n’est pas le cas d’au moins deux personnes présentes dans cette pièce. Etant donné que monsieur Nigvir semble réticent à l’idée de donner des explications, je vais me tourner vers la deuxième personne. »

Le regard de l’alchimiste et celui du héros se tournèrent en même temps vers Philis. Cette dernière sentit ses entrailles se contracter : Genis avait pour habitude d’appeler les membres du groupe par leur nom de famille…

« Auriez-vous l’obligeance de bien vouloir nous expliquer la nature de ce cercle Miss Pronyma ? » demanda Sage.

En entendant ce nom, Priscilla eut un léger sursaut, elle lâcha 64 du regard pour fixer l’archère avec stupeur. Elle était donc la descendante directe de l’un des cardinaux désians qu’avait affronté son grand-père… Kitsune ne semblait même plus se soucier de cacher son visage maintenant, elle se contentait d’écouter avec attention. Philis grinça des dents avant de commencer à répondre, fixant la main de Zack pour éviter de croiser les regards des autres.

« Il s’agit de l’un des trois cercles ayant servi à réaliser la transmutation humaine dans le village de Triet, expliqua-t-elle, celui tracé sur le torse de Zeratos était un cercle visant à faire de son corps un réceptacle pour une âme, en se servant de son sang comme empreinte pour que l’âme reçue soit bien la sienne. Le cercle qui était tracé sur le sol était un cercle de transformation spirituelle, son but était de transformer les âmes environnantes en une autre âme, alimenté à la fois par les exsphères et par le cercle sur le torse de Zeratos. Les exsphères servant d’âmes à transformer et le premier cercle servant à indiquer quelle âme il fallait obtenir à la place…
- Les deux premiers cercles m’importent peu Miss Pronyma, intervint Genis, je vous ai demandé la nature du dernier. »

Philis prit une profonde inspiration pour ne pas céder à la colère. Elle savait que Genis l’appelait volontairement par son nom de famille pour la pousser à en venir le plus rapidement possible au fait. Plus elle mettrait de temps et plus il prendrait la moindre occasion de prononcer à nouveau son nom…

« Le dernier cercle, reprit-elle avec le plus de calme possible, est un cercle de transfert partiel. Visiblement Zack avait prévu que les exsphères ne seraient pas suffisantes pour la transmutation, il a donc cédé une partie de son âme pour compléter le tout. Le transfert s’est fait par l’intermédiaire de ce cercle, qui peut fonctionner à double sens. Mais céder une partie de son âme entraîne des conséquences irrémédiables.
- Quelles sont ces conséquences, Miss…
- Ces conséquences, coupa rapidement l’archère d’une voix forte, se manifestent sous la forme de non-reconstitution complète de l’âme. L’absence provoquée par une partie de l’âme entraîne un manque. La personne est toujours vivante ce qui implique qu’elle doit se nourrir pour survivre, mais son âme n’étant pas complète, elle n’est plus considérée comme un être vivant et la nourriture ainsi que l’eau ne permettent plus de satisfaire le moindre besoin. De même, elle sera incapable de dormir pour récupérer de la fatigue. La personne doit donc compenser ce manque physique en comblant régulièrement le manque spirituel, ce qui implique qu’elle doit alors se nourrir d’énergie vitale pour reconstituer temporairement son âme… »

Le débit de parole de Philis était plus rapide que la normale, elle semblait vouloir en finir le plus vite possible et donnait le plus de détails possibles afin de ne pas être interrompue par une question de Genis.

« L’état de l’âme en question se remettra très vite à se dégrader pour retrouver son état de manque, continua-t-elle, entraînant une dégradation du corps qui se manifestera sous la forme d’une sensation de faim, de soif et de fatigue. Si elle ne se nourrit pas de cette énergie régulièrement, la dégradation progressive de l’âme entraînera une souffrance corporelle, l’aliénation de l’individu, puis sa mort… Je ne sais rien de plus alors s’il vous plait arrêtez de me poser des questions. »

C’était bien la première fois que 64 voyait Philis au bord des larmes, ce n’était pas son genre de craquer devant tout le monde, ni de craquer tout court d’ailleurs… L’archère semblait complètement désemparée, elle regardait à divers endroits du sol pour éviter le regard des autres, essayant de se retenir de pleurer, serrant le poing pour ne pas montrer qu’elle tremblait sous l’effet de l’émotion. Au bout de quelques secondes de silence, elle ne tint plus et bouscula Vharley pour quitter la pièce.

64, qui jusque-là se méfiait de Genis, lui vouait désormais une véritable haine. Il ne se rendit même pas compte que ses yeux étaient devenus rouges, ses pupilles s’étant réduites à deux fentes verticales.
Zack, quant à lui, se sentait étrangement pris de nausées suite à ce qu’il venait d’entendre. S’il n’avait pas répondu, ce n’était pas par réticence à l’idée de faire un quelconque aveu, mais tout simplement parce qu’il ignorait la majeure partie de ce que venait d’expliquer Philis, notamment vis-à-vis des conséquences qu’elle venait d’évoquer. Il possédait un exemplaire de presque tous les livres sur l’alchimie qui existaient à ce jour, ce qui se réduisait à peu étant donné que la plupart avaient été brûlés lors de la guerre de Derris-Kharlan. Et malgré cela, jusqu’à ce jour il ignorait totalement quelles étaient précisément les conséquences de la transmutation humaine, les livres ne l’évoquant que pour signaler qu’il s’agissait d’un interdit formel. Alors comment Philis pouvait-elle en savoir autant ?

« Bien, reprit Genis, ceci n’avait pour but que de rassurer l’une de mes protégés. Maintenant que j’ai plus d’informations, je peux prédire sans trop de problème qu’avec le temps l’énergie de Sirius se reconstituera et qu’il sortira du coma de lui-même… »
A ces mots, Kitsune poussa discrètement un soupir de soulagement.
« Miss Vénusy, continua l’ancien héros, il me semble que lors de votre dernière rencontre avec certains de mes protégés vous vous êtes montrée particulièrement indiscrète et avez fouillé dans le passé…
- Si la protection que Verius vous a accordée à vous et à vos « protégés » avait été efficace cela ne serait pas arrivé, rétorqua la magicienne.
- Bien que Verius puisse accorder une protection aux sous-esprits d’un simple claquement de doigts, commença Genis en se levant pour faire les cent pas dans la pièce, en partant du principe qu’un renard à neuf queues puisse faire une telle chose, pour ce qui est des êtres vivants c’est un peu plus compliqué. Pour cela il faut accomplir un rituel qui nécessite de plonger son regard dans celui de l’esprit, vous comprendrez aisément que cette tâche est particulièrement difficile à réaliser pour une personne aveugle. C’est pourquoi Kitsune porte en général des vêtements masquant l’intégralité, ou presque, de son corps afin d’empêcher tout contact direct. Cependant un imprévu a changé la donne. »

Son regard s’attarda sur Zack.

« Et aussi incroyable que cela puisse paraître, reprit-il, je vais vous demander d’être indiscrète une fois de plus, peut-être que si vous aviez plus d’informations sur ce qu’il s’est passé vous pourriez à vous tous découvrir la solution de ce mystère qui me hante depuis cinq années déjà…
- Où voulez-vous en venir ? demanda Xenora qui ne comprenait pas la réaction de Genis.
- Je vais vous demander de prendre ma main, répondit l’ancien héros en tendant le bras droit, je veux vous montrer que je suis de bonne foi en vous donnant un maximum d’informations avant de vous poser d’autres questions. Ne vous en faites pas pour la protection, elle n’agira pas tant que je refuserai qu’elle fasse effet… »

La magicienne hésita un instant, puis approcha sa main de celle que Genis lui tendait. Lorsque les deux mains entrèrent en contact, Xenora eut un sursaut…

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:06:19

Chapitre 53 (Partie 2) : La tragédie recommence

Xenora ouvrit les yeux et regarda autour d’elle. L’elfe se trouvait à Exire et se savait revenue cinq années en arrière. Elle revoyait la scène depuis le départ, le dialogue entre les étrangers vêtus de tenues étranges et les parents des adversaires qu’elle avait combattu au colisée de Meltokio. Mais quelque chose clochait dans cette vision, elle ne voyait pas la scène du point de vue de Genis puisque ce dernier se tenait juste devant elle et lui tournait le dos. Plus étrange encore, elle voyait la scène à travers ses propres yeux et avait le parfait contrôle de ses mouvements, contrairement aux autres fois où elle subissait les mouvements des personnes dont elle voyait à travers les yeux.
C’était comme si elle était présente sans l’être vraiment. Elle avait le contrôle complet de ce qu’elle faisait mais ne semblait pas pouvoir agir sur le cours des évènements, personne ne remarquait sa présence et c’était bien normal étant donné qu’elle n’était pas présente lorsque l’évènement s’était déroulé…

Xenora se plaça vers le centre de la plateforme et regarda de plus près la femme qu’elle admirait, Raine Sage. Le plaisir de la voir d’aussi près ne fut que de courte durée car quelques secondes après, Raine commença à lever son bâton. L’elfe sentit un courant d’air la traverser et vit l’expression sur le visage de l’ancienne héroïne se figer. Elle aperçut (le t) ensuite la dénommée Vayoleth apparaissant quelques mètres derrière sa victime, levant sa griffe pour se délecter de la fameuse goutte de sang que la magicienne avait vu lors de sa dernière vision. Pendant ce temps, du sang s’écoulait tout autour du cou de l’héroïne, formant un collier rouge. Puis la tête de cette dernière se décolla du reste de son corps et tomba en avant, traversant le ventre de Xenora au passage. Même si elle n’avait physiquement rien senti, c’était là une sensation des plus désagréables…

« Raine ! » hurla Genis.

Xenora savait ce qui allait se produire et ne faisait donc pas attention à toutes les actions qui se déroulaient, le plus important allait se dérouler plus tard… Elle se contenta donc d’observer les étrangers de plus près. L’elfe remarqua alors d’étranges détails, surtout concernant les yeux. Ces derniers étaient tous très étranges. La femme en bleu, à l’extrême gauche de la ligne lorsqu’on se tenait face à elle, avait les yeux entièrement noirs, à l’exception de l’iris, constitués de fines courbes bleues partant du centre du cercle pour se terminer sur le bord. En s’avançant vers la droite, Xenora tomba face à l’homme vêtu de vert. Ses yeux semblaient normaux à première vue mais en y prêtant plus d’attention on se rendait compte que ses pupilles prenaient la forme d’un X au sein de ses iris verts. Toujours en continuant dans la même direction, l’elfe arriva devant l’homme en rouge au moment où Vayoleth se faisait propulser aux pieds de sa supérieure, juste à côté.
L’homme en rouge possédait des yeux de couleur jaune-orangé et injectés de sang, ce qui faisait apparaître le blanc de ses yeux de couleur rouge. L’ensemble donnait l’étrange impression d’un regard rempli de flammes. Vayoleth, elle, avait des pupilles se réduisant à de simples fentes verticales, comme les yeux d’un chat ou de 64 lorsque ce dernier se mettait en colère, a ceci près que les siens étaient violets avec un fin liseré noir…

La magicienne passa devant la femme qui dirigeait le groupe. Celle-ci avait des yeux parfaitement normaux, cyans, la même couleur que ceux de 64, ce qui renforçait l’aspect glacial de son regard. Mais Xenora s’était plus attardée sur ses armes que sur ses yeux, aucun doute possible, il s’agissait des mêmes qu’utilisait 64 pour se battre.
L’elfe regarda rapidement les yeux des deux derniers avant que le combat ne s’engage. L’homme en orange avait les yeux complètement noirs, à l’exception de ses pupilles qui apparaissaient de la même couleur que ses vêtements. Quant au dernier, il avait les yeux entièrement jaunes, impossible de distinguer le « blanc » de l’iris ou de la pupille.

« Je l’ai déjà en face de moi » déclara la dirigeante du groupe
Genis s’évapora afin d’éviter un coup de griffe à l’estomac et se matérialisa près du groupe qui défendait les enfants. Tout le monde sortit ses armes respectives et le combat s’engagea.

Lors de sa dernière vision, Xenora avait pensé que si elle avait pu voir par elle-même la scène elle aurait pu suivre certaines actions isolées. Mais elle se rendit alors compte que se trouver au beau milieu du combat n’était guère plus utile pour essayer d’en comprendre le déroulement. Elle se trouvait sans arrêt au beau milieu d’explosions et de nuages de poussière. Comment les participants du combat parvenaient-ils à s’y retrouver dans un tel chaos ?

La magicienne se dirigea alors vers le lieu où se trouvaient les enfants afin de se tenir un minimum éloignée du champ de bataille et peut-être pouvoir suivre le combat grâce au recul. En chemin elle se rendit compte que la dirigeante n’avait pas bougé d’un pouce depuis le début du combat. Personne ne s’occupait de la combattre, ce qui impliquait que les six autres parvenaient à contenir leurs sept adversaires sans trop de problèmes. L’elfe aperçut alors du coin de l’œil Vayoleth qui affrontait à la fois Igur Fujibayashi et Ilyana Sage…

Xenora tomba devant le combat qu’elle avait vu la dernière fois, celui qui coûterait la vie à Elric Sage, elle était aux premières loges. La magicienne était arrivée au moment où ce dernier se faisait trancher le bras droit, juste avant de se faire découper en deux par un coup rotatif.

« Papa ! » hurla Priscilla en courant vers la meurtrière de son père…
Mais la dirigeante des inconnus surgit de nulle part pour la désarmer. Pendant ce temps, la fille vêtue de bleu allait prêter main forte à l’homme en jaune qui était en difficulté face à Genis, bien que Vayoleth affrontait toujours deux adversaires, avec une étrange facilité d’ailleurs. En effet cette dernière semblait s’amuser avec Igur et Ilyana, elle souriait en se défendant, riait lors des attaques, qu’elles soient adverses ou alliées, se passait la langue sur les lèvres dès qu’elle voyait la moindre égratignure sur ses ennemis… Tout semblait indiquer que cette personne était profondément dérangée et montrait ouvertement une attirance malsaine pour le sang.

Xenora se tourna de nouveau vers la femme aux longs cheveux blancs. Cette dernière tendait la main vers le visage de Kitsune pour parer son assaut. Il y eut un bruit de détonation accompagné d’un flash provenant de la main de la femme et Kitsune fut projetée au loin. Elle ne bougeait plus mais Xenora savait qu’elle n‘était pas en danger.
A cet instant, Priscilla fixa deux secondes la main de la dirigeante ennemie avant de tendre la sienne vers le visage de son adversaire. La femme aux cheveux blancs se contenta de lui attraper le poignet.

« Je n’appartiens à aucune race dont tu possèdes le mana en toi, expliqua-t-elle, tu ne peux pas imiter mes techniques comme tu le fais avec les autres… »
Priscilla ne répondit pas, elle se contenta de serrer les dents avant de coller sa main libre à la main prisonnière, les deux paumes faisant face au visage de la femme. Un large rayon bleu explosa à la tête de la dirigeante ennemie qui lâcha Priscilla sous la force de l’impact. Xenora reconnut là une technique utilisée par Séléna Bryant, la guerrière l’avait probablement copiée de cette dernière ou de son père…

Quoi qu’il en fût, le visage de l’adversaire s’était considérablement dégradé. La moitié de ce dernier n’avait plus de peau et l’autre moitié n’avait même plus de chair pour recouvrir les os. On pouvait d’ailleurs constater que le crâne était fissuré en divers endroits. La femme avait également perdu un œil, de l’air remplissant désormais son orbite. Malgré cela, Xenora parvenait encore à deviner que l’expression de la victime n’avait pas changé. Comment faisait-elle pour résister à la douleur que provoquait une telle blessure ?

C’est alors que l’incroyable se produisit. Les fissures du crâne commencèrent à disparaître, les os se couvrirent peu à peu de muscles, puis de chair, puis de peau… La femme se régénérait à une vitesse phénoménale. Jusque-là, la seule personne que Xenora savait capable de faire ça était 64. Et encore, c’était à se demander si la femme ne se régénérait pas plus vite encore. Au bout de quelques secondes seulement son visage était déjà entièrement recouvert d’un nouvel épiderme. Elle ferma alors ses paupières l’espace d’une seconde avant de les rouvrir, pouvant alors regarder de nouveau à l’aide de ses deux yeux, l’un d’eux venant tout juste d’être recréé…

Xenora était abasourdie, la femme était donc bien la mère de 64 ? Priscilla était tellement surprise qu’elle ne parvenait plus à bouger, ce qui était compréhensible étant donné ce qu’elle venait de voir.
« Tu appartiens désormais au seigneur Altaïr, adressa la femme à Priscilla, je suis venu te chercher en son nom. En tant que propriété du seigneur, tes seuls droits sont d’obéir ou de mourir. »

La jeune guerrière recula de quelques pas, elle ne pourrait pas fuir l’adversaire, mais elle ne pouvait le combattre. La peur se lisait dans son regard.

« Tu choisis donc la mort » dit la mère de 64 avec son habituel air impassible.
Elle serra le poing droit, trois griffes métalliques en sortirent. Elle s’avança ensuite vers Priscilla et donna un coup en direction de l’estomac. Mais Ilyana s’était téléportée au dernier moment pour s’interposer et encaissa l’attaque.

« Maman ! » cria Priscilla.
Les mères respectives de Priscilla et de 64 restaient immobiles, se fixant droit dans les yeux, l’une gardant son air impassible, l’autre prise de hauts de cœur et commençant à cracher du sang.
« Il a fallu que tu t’interposes, commença la dirigeante ennemie de sa voix glaciale, mais pourquoi un tel sacrifice ? Tu ne fais que retarder l’inévitable.
- Ne… me sous-estime pas » rétorqua Ilyana, la voix parcourue de hoquets.

A cet instant, la femme aux cheveux blancs fronça les sourcils avant d’ouvrir de grands yeux remplis de stupeur. Elle essaya de s’éloigner d’Ilyana, de se débattre pour se libérer de son emprise, mais la mère de Priscilla restait accrochée à son adversaire. Les yeux de cette dernière brillèrent soudainement d’une lueur mauve, puis elle murmura une incantation qu’on entendit bien qu’il ne s’agisse que d’un simple murmure au milieu d’une bataille.

« Espyl… »

Cette fois encore, la suite fut couverte par un puissant sifflement, le tout accompagné par une étrange lumière violette qui se répandait sur le sol, dans l’air et sur les personnes se trouvant à proximité. Xenora s’aperçut que selon les personnes la lumière était plus ou moins intense. La magicienne comprit alors de quoi il s’agissait : cette lumière mettait en évidence le mana présent dans les environs, dans le sol, dans l’air, dans chaque individu, chaque être vivant, partout.

Ilyana articula la fin de l’incantation en hurlant, mais le sifflement rendait impossible toute perception du moindre autre son. A cet instant de nombreuses petites lueurs mauves se dirigèrent vers Ilyana. L’intensité du mana de tout le monde semblait diminuer alors que celle de la mère de Priscilla augmentait considérablement. Au bout d’un moment, elle luisait tellement qu’elle semblait totalement constituée de lumière, comme si elle était devenue un véritable concentré de mana que la lumière violette rendait visible.
La mère de 64 se débattait de plus en plus violemment pour se libérer, elle fixait Ilyana à l’endroit où devaient se trouver ses yeux avec un regard entre la colère et la peur, serrant les dents, forçant au maximum pour se libérer avant que le sort ne se termine. Mais la mère de Priscilla restait fermement accrochée, agrippant les bras de son adversaire, ces derniers dégageant de la fumée, brûlés par le contact avec une aussi grande quantité de mana…

Finalement le corps d’Ilyana se dissout dans l’air, laissant place à une étrange fumée mauve, ou du moins cela ressemblait à de la fumée. Mais cette dernière brûla les bras de la mère de 64 avec une telle violence que ces derniers furent sectionnés et tombèrent au sol. La femme aux cheveux blancs eut le temps de regarder quelques instants ses brûlures. Mais ces dernières ne disparaissaient pas et ses bras ne repoussaient pas non plus. Ces blessures, provoquées par ce que Xenora savait désormais être du mana concentré à l’état pur, ne semblaient pas pouvoir être guéries, même par l’étonnante capacité de régénération dont la femme faisait preuve.
Le nuage de mana s’éleva au-dessus de la tête de la victime dépourvue de bras avant d’entrer en contact avec ses yeux.

A cet instant, Xenora comprit à qui appartenait le cri qu’elle avait entendu la dernière fois. Et elle comprenait également pourquoi le cri était si déchirant. La douleur provoquée par un tel châtiment devait être insoutenable. Le nuage de mana profita du hurlement pour s’infiltrer par la bouche grande ouverte de la victime.
Puis, tout s’arrêta, le nuage ne ressortit pas, la femme cessa de bouger. Il n’y eut pas d’explosion, pas de puissant rayon dévastateur, rien de tout cela. Ce sort, aussi peu impressionnant paraissait-il lors de sa dernière phase, semblait malgré tout terriblement efficace. Il s’agissait certainement du pire sort que Xenora ait jamais vu en action. Même dans les livres elle n’avait jamais aperçu la moindre petite incantation pouvant générer un sort aussi effrayant dans ses effets.

La victime avait les bras sectionnés, ses orbites cramoisies étaient affreusement vides, sa bouche, légèrement entrouverte, laissait voir une absence totale de langue, ses lèvres ainsi que ses oreilles étaient couvertes de croûte, il devait en être de même pour tout l’intérieur qui était entré en contact avec le concentré de mana. Xenora n’osa même pas imaginer l’état des dents ou même de la gorge de la femme.
Cette dernière vacilla et tomba au sol, face contre terre. C’est alors que se produisit ce que l’elfe considéra comme le pire : la mère de 64 agita ses jambes pour essayer de ramper vers l’avant. Elle était encore en vie ! Le sort l’avait réduit à un morceau de viande en grande partie brûlée, et incapable de quoi que ce soit, ni de voir, ni d’entendre, ni de parler ou même de porter de la nourriture à ce qu’il restait de sa bouche pour manger, il lui avait ôté tout ce qui lui aurait permis de vivre mais ne l’avait pas tuée…

C’est à cet instant que Xenora revint à la réalité. Elle ne prêta attention à personne, ses nausées étaient telles qu’elle eut tout juste le temps d’ouvrir la fenêtre qui se trouvait à côté pour vomir à l’extérieur. L’atroce spectacle que lui avait offert le dernier sort était trop pour elle.
Lorsqu’elle eut fini de vomir, une question lui traversa l’esprit. Comment allait réagir 64 lorsqu’elle raconterait ce qu’elle venait de voir dans sa vision ? Qu’allait-il dire en apprenant que sa mère était une personne horriblement mauvaise et calculatrice ? Qu’allait-il faire en apprenant ce qu’elle avait subi à cause de la mère de Priscilla ?

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
01 juillet 2006 à 01:02:44

raaah, fatche de... je m´en veux quand même...
Bon, je ne dis rien, de peur de gâcher la suite, bonne théorie les jeunes!

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 juillet 2006 à 11:48:19

Pas fini les jeunes :p)

Chapitre 54 (Partie 1) : Colère et bonne volonté

64 regardait Xenora avec inquiétude. Celle-ci s’était installée dans le petit fauteuil, le teint livide. Jamais une vision n’avait provoqué de telles réactions chez la magicienne. Qu’avait-elle vu pour finir dans cet état ?

« Il est vrai que la vue des effets de ce sort est quelque chose d’assez éprouvant, annonça Genis comme pour rassurer la magicienne sur la normalité de son état, je n’ose même pas imaginer ce que ça doit être de le subir… Avant que nous entamions le sujet qui m’intéresse, avez-vous des questions sur ce que vous venez de voir ?
- Cette femme, haleta Xenora, quel était son nom ?
- Elle ne l’a jamais révélé, répondit calmement l’ancien héros, nous connaissions les prénoms de tous les autres, en partant du principe qu’il s’agissait de leurs vrais prénoms, mais nous n’avions ni le prénom de cette femme, ni de noms de famille.
- Alors vous ne pouvez pas nous donner le nom de 64 » conclut la magicienne.

L’intéressé, qui surveillait furtivement les mouvements de Priscilla jusqu’ici, fixa soudainement l’elfe avec de grands yeux, puis son regard se tourna vers Genis.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? interrogea-t-il en regardant successivement les deux personnes susceptibles de lui répondre, qu’est-ce que mon nom a à voir là dedans ? Xenora, qu’est-ce que tu as vu ? Qui est cette femme dont vous parlez ? »
L’elfe hésita un instant, elle ne savait pas comment le demi-elfe allait réagir en apprenant l’identité de la personne qu’elle avait vue…
« C’est une femme qui était présente lors de l’attaque du groupe des descendants, il y a cinq ans, répondit-elle avec de la peine dans le regard, et… Oh désolée 64, je crois que c’était ta mère… »
Le sans-nom sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Sa mère ? Elle avait vu sa mère ? Moins d’une seconde après, il avait déjà agrippé la magicienne par les épaules en la fixant droit dans les yeux.
« Comment était-elle ? demanda-t-il précipitamment, que lui est-il arrivé ? »
Xenora détourna le regard en restant silencieuse, elle ne pouvait se résigner à le lui dire…
« Bien qu’il n’y ait aucune preuve que cette femme fut bien votre mère, intervint Genis en se rasseyant près de Kitsune, il est vrai que certaines ressemblances sont plus que troublantes. Même couleur de cheveux, mêmes yeux, les mêmes armes… Elle avait également cette même capacité de régénération qui vous caractérise…
- Pourquoi parlez-vous d’elle au passé ? questionna 64 en lui jetant un regard noir.
- Disons que vu ce qu’elle a subi la dernière fois, je serais fort étonné qu’elle soit toujours en vie vu le temps qui s’est écoulé et l’état dans lequel on l’avait laissée, expliqua le mage, mais il est vrai que je n’ai aucun moyen de prouver ce que j’avance…
- Attendez une minute, coupa Zack, vous dites qu’elle avait la même capacité de régénération que 64. Si cette femme était sa mère cela voudrait dire qu’il possède cette faculté depuis la naissance. Or il ne l’a obtenue que suite aux expériences du MSI. Tout ça ne colle pas…
- La seule chose qui est écrite dans les rapports que vous avez lu sur lui est que, suite à ces expériences, « l’unité 64 avait acquis certaines facultés » qui étaient ensuite citées, signala le faux vieillard, mais rien ne prouve qu’il n’avait pas déjà acquis ces caractéristiques auparavant. Peut-être le MSI n’a fait que le soigner ou a simplement augmenté sa force. Mais sachez que je doute fort qu’une organisation comme celle-ci ne se soit attardée sur le cas d’un enfant malade, sauf si ce dernier possédait un talent particulier. C’est pourquoi je pense que 64 possédait ces dons dès la naissance, c’est ce qui a attiré l’attention du MSI qui a alors voulu l’utiliser pour ses expériences. »

64 réfléchit quelques instants. Il est vrai que le MSI n’était pas du genre à agir par simple charité. Même pour faire des expériences, le demi-elfe ne voyait pas l’intérêt de kidnapper un seul enfant malade n’ayant rien de particulier. Alors qu’un enfant malade possédant le don de guérir de ses blessures rapidement était beaucoup plus intéressant à exploiter. La version de Genis tenait la route. Mais il lui restait encore une question à poser…

« Cette femme, commença 64, ma mère… Que lui est-il arrivé ? »
Xenora baissa la tête, évitant le demi-elfe des yeux pour ne pas avoir à supporter son regard inquisiteur. L’ancien héros prit alors une profonde inspiration avant de se lancer dans une réponse.

« Elle a subi ce qu’Ilyana, ma belle-fille, avait surnommé le sort de vengeance, expliqua-t-il, ce sort consiste à se sacrifier pour infliger un terrible châtiment. La personne sacrifiée absorbe le mana des alentours et le concentre en elle. Lorsque le mana est en trop grande concentration, la personne se fait dissoudre mais son esprit subsiste encore quelques instants dans l’essence même du mana. L’énergie reste donc concentrée et obéit à la volonté de la personne sacrifiée qui peut alors s’en servir comme d’un véritable outil de torture. Dans le cas dont nous parlons, la victime a subi d’importantes brûlures à l’intérieur de son corps. Elle a également perdu sa langue, ses yeux et ses bras. Et à en juger par ce que j’ai eu le temps de voir, ses tympans ainsi que ses cordes vocales et sa fosse nasale ont également dû subir d’importants dégâts. Suite à ce sort, elle ne pouvait ni voir, ni entendre, ni parler, ni sentir, que ce soit le goût d’un aliment ou une odeur, et ne pouvait plus toucher quoi que ce soit avec ses mains. De plus, ses blessures ne semblaient pas pouvoir guérir, malgré sa performante capacité à se régénérer. »

En entendant le châtiment qui avait été réservé à sa mère, 64 tomba à genoux. Il n’osait même pas imaginer les souffrances qu’avait dû endurer sa pauvre mère à cause de ce sort. Le regard du demi-elfe se porta vers Priscilla. Cette dernière le détestait à cause de sa mère, responsable de la mort d’Ilyana, mais 64 avait bien plus de raisons de la détester elle.

« N’en voulez pas à Priscilla, conseilla Genis qui lisait clairement dans le regard du demi-elfe, elle n’y est pour rien. C’est Ilyana qui a pris la décision d’utiliser ce sort afin de défendre sa fille face à votre mère.
- Et pour ça elle lui a infligé de nombreuses blessures impossibles à guérir sans se soucier du fait qu’elle pouvait avoir des enfants, lança 64 qui ne semblait qu’à moitié présent.
- C’était impossible à imaginer, intervint Xenora, elle était froide et cruelle… Je t’assure que s’il n’y avait pas toutes ces ressemblances jamais je n’aurais pu penser un seul instant qu’elle puisse avoir un seul enfant.
- Il est vrai que l’idée me paraissait inconcevable à l’époque, signala Genis.
- Et pourtant elle en avait deux, rétorqua le demi-elfe, à votre avis était-elle capable d’élever une petite fille de six ans dans l’état où vous l’avez laissé ?
- Les reproches ne changeront pas les évènements, fit remarquer le mage, la seule chose que je sais c’est que le sacrifice d’Ilyana ainsi que les souffrances de votre mère ont permis de sauver ma petite-fille ainsi que toutes les autres personnes que vous avez affrontées au colisée de Meltokio et qui, à l’époque, n’étaient pour la plupart que des enfants incapables de se défendre face à de tels adversaires. »

Sur ces mots, la main droite de Priscilla serra le manche de sa hache un peu plus fort.

« Qu’est-il arrivé par la suite ? intervint Zeratos qui cherchait à détourner le sujet de conversation.
- L’ennemi a pris la fuite, répondit Genis, c’était compréhensible étant donné l’état dans lequel leur dirigeante se trouvait désormais. La seule qui semblait vouloir rester jusqu’au bout était la dénommée Vayoleth, responsable de la mort de Raine ainsi que d’Igur Fujibayashi. Sans compter le bras de Kratos Irving, le père des jumeaux, qu’elle est parvenue à couper juste avant de partir… Mais ses compagnons ont fini par la convaincre et elle s’est résignée à partir, emportant ce qui restait de leur supérieure. Ils ont également emmené ses bras, et ses armes par la même occasion. Ce qui signifie que ces armes n’étaient pas celles que porte 64 aujourd’hui mais de parfaites copies. J’en déduis donc qu’il existe un lieu où la fabrication de telles armes est courante, mais je ne saurais dire où… »

Un étrange silence s’installa, personne ne sachant quoi dire devant toutes ces nouvelles. 64 regarda le faux vieillard qui reprenait calmement du thé. Pourquoi donnait-il ce genre d’informations ? Quel profit pouvait-il en tirer ? Pourquoi avait-il poussé certains membres du groupe à faire des confidences ? L’ancien héros jouait un jeu des plus étranges…

« Pourquoi nous dire tout cela ? demanda-t-il.
- Je vous l’ai dit, répondit simplement Genis en posant sa tasse sur la table, je ne fais ça que par volonté de vous prouver ma bonne foi, il serait en effet normal que vous vous méfiez d’un homme qui se contente de vous poser des questions sans répondre aux vôtres… Ce qui nous amène aux sujets auxquels je voulais en venir depuis le départ, ceux pour lesquels je suis venu. Le premier, vous devez vous en douter, concerne votre mystérieuse disparition durant cinq heures. Cinq heures pendant lesquelles vous n’étiez ni dans la base Rénégate de Sylvarant, ni dans celle de Tesseha’lla. Ce que j’aimerais savoir, c’est l’endroit où vous vous trouviez durant ce temps et ce qu’il s’y est produit.
- Rien ne prouve qu’il se soit produit quelque chose de notable là-bas, fit remarquer Zeratos.
- Si tel était le cas, rétorqua le mage, vous n’auriez pas tenté de fuir lorsque je vous avais invité à me rejoindre sur Exire. De plus, je pense que la mort de votre compagnon reptilien est justement « quelque chose de notable ». A moins que vous ne lui accordiez que peu d’importance, ce dont je doute fort… »

L’épéiste ne répondit pas, Genis venait de marquer un point. Il serait en effet difficile de lui faire croire que rien ne s’était produit dans les anciens laboratoires désaffectés du MSI. De plus, le faux vieillard avait malgré tout prouvé sa bonne foi en répondant à leurs questions sans chercher à cacher quoi que ce soit, du moins il ne paraissait pas avoir menti sur un quelconque point de la conversation…

64 pensait la même chose, autant ne rien cacher pour l’instant, ce n’était pas dans leurs intérêts. De plus, il valait mieux ne pas contrarier quelqu’un de la trempe de Genis Sage. Bien que d’apparence calme et patiente, ce dernier semblait être capable d’user de moyens peu reluisants, comme les menaces ou l’espionnage, pour arriver à ses fins. Et puis, peut-être les informations fournies à l’ancien héros lui permettraient-elles d’établir une nouvelle hypothèse sur les actions du MSI, hypothèse qu’il serait susceptible de partager avec eux…

« Bien, commença le demi-elfe, autant tout vous dire. Avant toute chose ne m’en voulez pas si j’évite d’évoquer en détails un passage difficile… »
Genis écouta 64 avec grande attention, lui laissant raconter les évènements sans interruption...

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 juillet 2006 à 11:48:47

Chapitre 54 (Partie 2) : Prisonniers

Il avait enfin trouvé la pièce principale du temple. Un petit lac gelé à l’intérieur même de la grotte. L’endroit était idéal pour un combat, espacé, froid, glissant, avec des rochers trop petits pour se mettre à l’abri et trop lisses pour s’y appuyer. Aucun doute possible, c’était là que s’engagerait le combat. Le groupe arriverait bientôt, le prisonnier le sentait, et il ne serait pas seul une fois entré dans le temple. Une faille se formerait bientôt au sein même du temple, c’est ce qui allait attirer l’ennemi ici. Il ne savait pas comment il pouvait sentir une telle chose et il s’en fichait éperdument : il le sentait, c’était tout ce qui importait.

Il fallait maintenant trouver l’endroit pour tendre l’embuscade. Pour cela un endroit en hauteur serait idéal, caché au milieu des stalactites il serait impossible à voir à moins d’y jeter un regard extrêmement attentif…
Il se lança alors dans l’escalade de la paroi de pierre, presque aussi froide que le lac. Le prisonnier prit sur lui pour supporter au mieux ce froid désagréable et continuer d’escalader rapidement le mur, malgré l’absence quasi totale de prises. Arrivé au plafond il se rendit compte que les stalactites étaient vraiment imposantes, bien plus grandes qu’un être humain, mesurant au moins cinq mètres chacune, sans parler de leur épaisseur… Il était difficile de concevoir que la glace n’avait pas encore cédé sous son propre poids pour aller s’écraser sur le lac gelé juste en dessous.
Le prisonnier se plaça entre deux stalactites et se mit de telle sorte à ne pas avoir à faire d’effort pour se maintenir en suspension. Dans cette étrange position, il se mit alors à réfléchir à un moyen pour que sa présence ne soit pas trahie par son mana ou ses signes vitaux. La solution lui vint rapidement : un état d’hibernation. L’être ferma alors lentement ses yeux, laissant tout son corps fonctionner de plus en plus lentement…

« Je me doutais bien que la disparition des fragments du cristal de Mithos ne laissait présager rien de bon, conclut Genis après avoir écouté 64, mais de là à penser qu’il serait de retour…
- Cette fois-ci ce n’est pas lui qui tire les ficelles, ajouta le sans nom, c’est le directeur du MSI qui contrôle tout ce qui se passe, le fameux fidèle qui a volé les fragments à Exire.
- Cet état de fait ne durera pas, affirma le mage, Mithos n’est pas du genre à se soumettre aussi facilement sur une longue période, surtout pas à l’un de ses anciens fidèles et après quatre mille ans de règne… A un moment ou à un autre, il cherchera à prendre la place du directeur ou à le manipuler sans qu’il s’en rende compte. La seule personne qui serait capable de garder un quelconque contrôle sur Mithos Yggdrasil serait lui-même, sa volonté est bien trop grande… Que s’est-il passé après qu’il ait tenté de vous ramener au MSI ?
- Nous avons détruit l’ordinateur qui le contenait, répondit 64, mais il existe de multiples sauvegardes de sa personnalité disséminées dans le monde, l’une d’elles a d’ailleurs tenté de nous arrêter en prenant le contrôle d’une unité mécanique défaillante. C’est en la combattant que…
- Je vois, l’interrompit l’ancien héros, je me pencherai sur la question plus tard. La seule chose que je puisse affirmer pour l’instant, c’est que le retour d’un être tel que Mithos ne laisse présager rien de bon. Il se prépare quelque chose, et croyez-moi lorsque j’affirme qu’Yggdrasil n’est pas du genre à manquer d’ambition, son plan sera à grande échelle et il n’hésitera pas à le mettre à exécution…
- Tu l’as déjà combattu une fois, signala Priscilla qui se manifestait pour la première fois.
- A l’époque j’étais avec mes compagnons, fit remarquer Genis, s’il ne s’agissait que de combattre Mithos le problème ne se poserait même pas. Mais avant de l’atteindre il faudra certainement affronter les nombreux soldats et divers pièges qu’il aura placés devant lui. Mithos a beau être dérangé, il est quelqu’un de redoutablement intelligent et calculateur qui n’a aucun mal à s’adapter à diverses situations. Sa capacité à se préserver de la mort par divers moyens en est la preuve. Sans cela il ne poserait aucun problème, en combat il est bien moins fort que les meurtriers de tes parents. »

Un lourd silence s’installa dans la pièce. Une expression d’inquiétude se lisait sur le visage de Kitsune, elle était probablement effrayée à l’idée de vivre une nouvelle ère du règne de Lord Mithos Yggdrasil. Priscilla, elle, semblait sûre d’elle, son grand-père l’avait déjà vaincu il pourrait le vaincre de nouveau. Il n’était peut-être pas avec ses compagnons cette fois-ci mais elle était là, elle, Kitsune aussi, ainsi que les jumeaux et tous les autres. Peut-être n’étaient-ils pas aussi forts que leurs ancêtres, mais ils l’étaient suffisamment pour écraser cet adversaire, qu’il possède une armée ou non.
Quant à Genis, son visage ne reflétait aucune expression particulière. Il se contentait de réfléchir, sans qu’il soit possible de savoir si ses pensées étaient positives ou non.

« Venons-en au deuxième sujet pour lequel je suis venu, reprit-il, je serais désireux d’observer de plus près le serpent qui se perche sur l’épaule de l’archère de votre groupe… »
Philis, qui était revenue sans se faire remarquer, se décida à coopérer, probablement pour remercier le mage de ne pas avoir prononcé son nom une fois de plus. Le mage passa vivement sa main à travers le corps du serpent, le fixa quelques instants droit dans les yeux avant de prononcer son diagnostic.

« C’est bien lui, nous ne nous étions donc pas trompés sur son compte… Dommage qu’il ne soit pas sorti complètement, cela nous aurait bien arrangé…
- De quoi parlez-vous ? questionna Philis.
- Vous avez un sous-esprit à l’intérieur de votre cristal » annonça simplement Genis.
La surprise générale fut telle que plusieurs personnes ne purent s’empêcher de s’exclamer.
« Un sous-esprit de l’ombre, précisa le faux vieillard, ce dernier avait disparu peu après que j’ai utilisé l’épée pour masquer les sous-esprits aux yeux du monde. J’avais demandé à Origin de les cacher de diverses façons tant que des failles ne seraient pas à proximité. Le petit souci est que l’un d’eux s’est retrouvé prisonnier dans un endroit que je n’arrivais pas à retrouver, ce qui est normal vu qu’il n’était pas dans un lieu mais plutôt dans une personne…
- Comment est-il arrivé là ? demanda Zeratos, parce qu’il faut vraiment pas être doué pour se coincer dans un cristal, ce n’est pas le genre de chose digne d’un sous-esprit…
- Vos sarcasmes ne feront pas venir les réponses plus vite, fit remarquer Genis, s’il est coincé là c’est parce qu’il a été envoyé au mauvais endroit. L’espace est vaste, il était peu probable qu’il atterrisse à l’endroit exact où se trouvait un cristal…
- Dans l’espace ? s’étonna Xenora, qu’est-ce que l’espace a à voir là-dedans ?
- J’ai émis l’hypothèse que c’était par des transporteurs situés dans l’espace que le système des élus instauré pas Mithos fonctionnait, expliqua le mage, de puissants détecteurs sondent le mana des futurs nouveau-nés puis, lorsque le mana de l’individu comporte certaines caractéristiques, téléportent un cristal dans la main de l’enfant juste avant sa naissance. Depuis la réunification des mondes le système semble s’être déréglé et téléporte plus de cristaux qu’avant. A l’époque il n’y avait qu’un cristal par monde et par génération, alors qu’il est désormais courant de croiser des anges… Cet incident récent aura au moins eu le mérite de confirmer ma théorie…
- C’est bien joli tout ça mais ça ne me dit pas comment le sortir complètement, fit remarquer Philis d’un ton glacial.
- C’est justement là le problème, je n’ai aucune idée de la façon dont il faut s’y prendre pour l’extraire sans risque, admit l’ancien héros, je suis moi-même étonné qu’il ait pu sortir partiellement sans vous blesser…
- Sans me blesser, c’est vite dit » marmonna l’archère entre ses dents.

Avant que la conversation n’ait pu continuer, une intense lumière jaunâtre illumina la pièce. Lorsque l’intensité de la lumière diminua, 64 put reconnaître Photonis. Le serpent, ou plutôt le sous-esprit de l’ombre, qui se perchait sur l’épaule de Philis fixa le nouvel arrivant en sifflant de façon agressive.

« J’ai perdu sa trace au temple, adressa l’être de lumière à son créateur.
- Bien, déclara Genis, j’allai justement les y envoyer.
- Je dois également vous informer que Kelvin et Shiva y sont également présents depuis quelques minutes, précisa le sous-esprit.
- Ce n’est pas grave, assura le mage, cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu d’apparition dans la région de Flanoir, il fallait s’y attendre… Informe Mana de ma décision.
- Bien » dit simplement Photonis avant de disparaître dans un flot de lumière.

Genis se leva du fauteuil dans lequel il était installé, Kitsune en fit de même et Priscilla se sépara du mur contre lequel elle s’était adossée.
« Et bien il est temps pour nous de partir, annonça l’ancien héros, ne vous inquiétez pas, nos chemins se croiseront à nouveau. En ce qui concerne votre famille, je vous conseille de jeter un coup d’œil dans le temple de la glace, peut-être y trouverez-vous une aide précieuse…
- Vous nous envoyez encore dans la gueule du loup récolter des informations à votre place ? » lança ironiquement Zeratos pendant que Genis ouvrait la porte de l’entrée.
Ce dernier laissa passer Kitsune et attendit que Priscilla reprenne sa forme d’emprunt avant de répondre.
« Je vous laisse le choix, déclara-t-il, vous avez le choix de rester dans le temple ou de disparaître à nouveau. Sachez juste que si vous faites le second choix vous ne finirez pas dans la gueule du loup, mais directement dans son estomac. »
Il descendit les marches qui se trouvaient devant la porte et s’avança de quelques pas dans la rue enneigée avant de se retourner de nouveau vers le groupe.
« Au fait, ajouta-t-il, vous risquez de croiser deux de mes sous-esprits dont l’un est plutôt agressif. Je compte sur vous pour ne pas trop leur faire de mal lorsque vous les neutraliserez… »

Les trois visiteurs disparurent soudainement. En regardant le ciel, Zack aperçut la silhouette de la cité d’Exire, cachée dans les nuages. Celle-ci commençait déjà à s’éloigner lentement de la ville.

Genis, de retour chez lui, s’installa calmement sur une petite chaise en bois.
« Ainsi tu ne lui as pas révélé son nom » intervint la voix de Mana.
Le mage ne regarda même pas autour de lui, il savait bien que l’esprit n’était pas présent sous forme visible.
« Tu sais bien qu’il n’est pas prêt à apprendre qui il est, répondit calmement Genis.
- Pourquoi lui imposer cette nouvelle épreuve en sachant ce qu’il deviendra à force d’en subir de telles ?
- Ce ne sera une épreuve pour lui que s’il décide de ne pas prendre en compte mon avertissement, déclara le mage.
- Il est jeune et tient de son grand-père, fit remarquer Mana, il ne tiendra pas compte de ta mise en garde, il traversera la faille malgré la présence de Kelvin et Shiva.
- Si c’est le cas, alors la présence du sous-esprit qui les accompagne permettra aux autres de passer de l’autre côté aussi souvent qu’ils le voudront et nous pourrons agir à la source.
- Poursuivre le meurtrier de ta sœur ne la fera pas revenir, signala Mana, et tu ne te sentiras pas mieux après l’avoir tuée. Souviens-toi de cela… »

Genis savait qu’il était vraiment seul désormais. Mana avait cessé toute communication, Priscilla et Kitsune étaient parties en ptéroplans… Il était seul, terriblement seul. Le regard du héros se posa sur une photo de lui, accompagné de tous ses compagnons ou presque. Il n’avait que douze ans à l’époque, depuis l’instant où avait été prise cette photo de nombreuses décennies s’étaient écoulées. Les yeux du mage s’attardèrent alors quelques instants sur un espace vide dans le groupe qui figurait sur la photo. Un espace dans lequel aurait dû se trouver Kratos, le père de Lloyd. Genis pensa alors que lui aussi devait se sentir seul, là-haut, quelque part dans l’espace, sur une planète errante appelée Derris-Kharlan…

« Ma mère va me tuer quand elle va voir qu’on est partis sans le lui dire » annonça Zack.
Le groupe se trouvait au beau milieu de l’étendue de neige qui constituait le désert blanc de la région de Flanoir. Tous marchaient en file indienne sur les traces de l’alchimiste qui ouvrait la marche. Cela permettait d’éviter les éventuels dangers se cachant sous la neige, comme des parasites de cristal ou des araignées des neiges qui se camoufleraient sous l’épaisse couche blanche, sans compter que Zack connaissait la région comme sa poche.

« On sera vite de retour, assura 64, pas de quoi s’inquiéter.
- Je ne suis pas inquiet, affirma l’alchimiste, juste réaliste. Je parie que l’on va encore tomber sur une saloperie qui nous forcera à quitter la région.
- Alors pourquoi tu t’inquiètes pour le sort que te réserve ta mère si tu es certain de ne pas revenir ? demanda le sans nom.
- Parce que je connais bien ma mère, répondit simplement l’alchimiste.
- Nous avons donc une voix pour une fuite de la région suivie d’une décapitation maternelle, lança Zeratos, qui dit mieux ? Moi je parie que l’un de nous va laisser sa peau dans le temple.
- A toi l’honneur, intervint Vharley.
- Non merci, répliqua l’elfe en tentant vainement de se gratter le torse à travers son plastron, j’ai déjà donné. »

C’était incroyable de constater avec quelle facilité l’épéiste parvenait à parler des pires situations de façon presque humoristique, même lorsqu’il s’agissait de lui.

« Moi je parie que si vous continuez à hurler aussi fort pour parler entre vous, commença Xenora, vous risquez de ne même pas atteindre le temple.
- Calme-toi et évite de nous trucider, lança Zeratos, ce serait dommage que tu brises la nouvelle orbe que t’a confectionné Zack avant de partir. Et puis je tiens à voir cette beauté glaciale qu’est Celsius avant d’y rester…
- C’est pour elle ce parfum dont tu t’es recouvert au point d’empester ? demanda la magicienne avec dégoût, tu sais Celsius n’existe plus donc ce n’était pas la peine d’en faire autant…
- Qui sait, peut-être les sous-esprits sont aussi agréables à regarder, supposa l’épéiste d’un air rêveur, tu imagines ? Deux beautés glaciales…
- En ce qui concerne le côté glacial, t’en as une juste derrière toi » intervint Zack.

Zeratos jeta un coup d’œil dans son dos et se rendit compte que l’ex-militaire faisait référence à Philis. Cette dernière lança un regard noir à l’alchimiste.

« A ce niveau-là, commença l’elfe, ce n’est plus un simple coup de froid, mais plutôt un blizzard. Ça ne m’étonnerait guère qu’elle soit frigide… »

Pour seule réponse, il reçut un coup de poing en plein visage qui le fit tomber dans la neige.

« A quoi ça sert de me frapper ? s’étonna-t-il, tu sais bien que je ne sens rien.
- Ça soulage, c’est déjà ça, répondit simplement l’archère en lui marchant dessus pour passer.
- Après plusieurs heures de marche, nous voilà arrivés à destination » annonça finalement Zack.

L’entrée du temple se présentait en effet à eux, sous la forme d’une grotte dont la disposition des stalactites évoquait vaguement une bouche remplie de dents acérées…

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:19:39

Alors pour ce qui est de la mère de 64. Rappelons qu´elle l´a laissé à l´hopital mais pas au MSI, le coup de "ta maman est venue te déposer et est partie" c´est le pur mensonge de la part des savants. Ne pas partir du principe que la mère a bel et bien abandonné 64, elle avait peut-être l´intention de les abandonner, mais ça ne change rien au fait que ce soit le MSI qui l´ai enlevé.

Pour le "fabriquant" tu le saura bien assez vite ^^

Oui la prisonnière c´est stupide et tordu je te l´accorde XD
Bingo pour Kelvin et Shiva :p) oui j´ai trouvé des noms à tous, oui c´était agaçant, mais non je ne les ferais pas tous apparaître finallement

Si je te disai comment Genis sait tout ça, ce serait trop facile :-p

et combien il en reste à poster ? Pour te répondre je dirai deux (mais d´une seule partie chacun) et ils arrivent maintenant :p)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:25:58

Chapitre 56 : Prisonnier des glaces

Le combat semblait durer des heures, Zack n’en pouvait plus, son adversaire était d’une endurance étonnante, malgré la solide armure qu’elle portait. Shiva se déplaçait avec facilité sur la surface lisse du lac gelé, changeait de direction au dernier moment pour éviter les coups de l’alchimiste, puis changeait de nouveau pour donner l’assaut. En plus d’être rapide et endurante, elle était aussi d’une force redoutable. De plus, son épée, entièrement transparente, semblait geler toute chose entrant en contact avec sa lame. L’ex-militaire ne comptait plus le nombre de fois où son arme s’était brisée sous l’alliance du froid et de l’impact, l’obligeant ainsi à la reconstituer à chaque fois.
Ajouté à cela, son armure, lui procurait une défense difficile à percer. Zack se souvint de la seule fois depuis le début du combat où il était parvenu à blesser la guerrière de glace, en lui découpant un bras. Mais Shiva l’avait très vite reconstitué à l’aide de la glace présente dans la caverne… L’alchimiste ne pouvait que résister difficilement à la puissance de ses attaques, sans parvenir à la blesser ou l’affaiblir.

Zack tenta alors de se maintenir à distance, mais l’épée de son adversaire lui fonça dessus sans que sa propriétaire ait besoin de la suivre. Il fut alors réduit à affronter une épée flottante. Une trainée de scintillements entre l’arme et le bras droit de Shiva lui permit de comprendre que les minuscules cristaux qui constituaient sa main la reliaient toujours à son arme.
L’alchimiste profita d’une ouverture pour poser sa main gauche sur le sol. Le cercle tracé sur son gant s’illumina et de nombreuses stalagmites se formèrent brutalement pour perforer Shiva de toute part, la soulevant au-dessus du sol pour l’empêcher de bouger.

« Un peu de répit » songea Zack.
Mais comme il s’en doutait, ce répit fut de courte durée. La guerrière s’immobilisa et perdit toutes ses couleurs, redevenant une véritable statue de glace. Puis, l’une des stalagmites qui la retenait prisonnière se déforma et prit la forme du sous-esprit. La nouvelle statue ainsi formée devint opaque et se lança à l’assaut, laissant l’autre statue perchée au-dessus du sol…

Quant à Zeratos, il comprenait pourquoi Genis avait décrit l’un des deux sous-esprits comme agressif… Kelvin ne le lâchait pas d’une semelle, attaquant sans relâche, ne se souciant guère de toucher la cible ou de détruire un bout du décor. L’araignée fonçait sur l’épéiste, faisant voler la glace en éclats à chacun de ses déplacements, puis attaquait avec ses deux pattes avant comme s’il s’agissait d’aiguilles, ou avec les lames qui se trouvaient sur leur longueur selon la situation.

L’épéiste évitait les attaques du mieux qu’il le pouvait, plus par réflexe que par nécessité de survie. Il pensa alors prendre de l’altitude pour se maintenir à distance mais Kelvin commença à le suivre en escaladant le mur avec une incroyable vitesse. Zeratos commença alors à s’éloigner du mur pour préparer un sort mais la bête fut plus rapide : un étrange rayon turquoise, aussi fin qu’un fil, émana de la gueule du monstre et fonça sur l’elfe qui l’évita de justesse.
Une énorme plaque de givre se forma sur la paroi qui faisait face à l’araignée, visiblement le rayon avait pour effet de geler tout ce qu’il frappait. Le froid généré par l’attaque était tel que l’humidité présente dans l’air se condensait pour former des cristaux de glace au passage du rayon. Le plus dangereux était sans doute le fait que Kelvin semblait pouvoir émettre ce faisceau de manière continue, pouvant ainsi changer sa direction sans l’interrompre.

« Ok, pensa Zeratos, si le repli n’est pas possible, employons la meilleure défense possible : l’attaque ! »

L’ange fonça droit sur l’araignée, évita son rayon et se posa sur son thorax. Placé à cet endroit, il était à l’abri à la fois du rayon et des pattes de la bête, mais pas de toute attaque pour autant. Des petites stalagmites sortaient du corps de Kelvin pour empaler l’épéiste tandis que le sous-esprit s’agitait pour désarçonner ce dernier. Mais Zeratos tint bon, malgré la formation intempestive d’épines de glace, c’était de loin l’endroit le plus sûr. Il passa la pointe de son épée longue à la base de chacune des pattes de la bête ainsi qu’à la base de sa tête. De fines lignes lumineuses dégagèrent une faible lueur bleue à l’endroit où l’épéiste venait de passer son arme : la première phase de l’assaut était terminée…
Une fois ces lignes tracées, la dague de Zeratos se mit à dégager une lueur rouge. La lueur augmentait lentement en intensité pendant que Kelvin continuait de se débattre. Lorsque l’elfe sentit le manche de sa dague vibrer, il la planta dans le dos de la bête. La lame ne s’enfonça même pas dans le thorax mais le but recherché n’était pas là, l’attaque venait de réussir. De nombreuses fissures apparurent soudainement sur la totalité du corps de Kelvin, faisant voler des cristaux de glace dans les airs.

La puissance de l’attaque arracha un cri strident au sous-esprit qui faillit tomber du mur sur lequel il était accroché. Zeratos profita de cette brève perte d’équilibre pour s’éloigner dans les airs. Il rangea sa dague dans son étui et se tourna vers son adversaire. Avant même que ce dernier ait pu faire quoi que ce soit, l’ange fit un bref mouvement de la main qui déclencha la seconde attaque, celle qu’il avait préparé avant même de lancer la première. Les lignes lumineuses que l’elfe avait tracées avec son épée explosèrent, séparant chaque membre de l’araignée.
Les membres tombèrent sur le sol et, fragilisés par les nombreuses fissures qui les traversaient de toutes parts, volèrent en éclat, se répandant sur le sol en petits fragments de glace…

« Un de moins » déclara Vharley avec un sourire depuis le bord du lac.
64 scruta la surface de l’aire de combat, son regard tomba alors sur l’émeraude qui avait servi d’œil à Kelvin, celle-ci était intacte. Le demi-elfe vit alors le bijou s’enfoncer légèrement dans la glace et luire faiblement.
« Je ne m’avancerai pas trop à ta place » répondit le sans nom.

Sur ces mots, la glace explosa sur toute la zone qui encerclait l’œil de l’araignée. Lorsque le nuage de neige se dissipa, Kelvin était aussi intact que son émeraude. En revanche, la surface du lac en avait pris un coup : un énorme trou dessinant la silhouette de la bête s’y était formé.

« Tant qu’il y aura assez de glace ces esprits ne pourront pas être vaincus, annonça Philis, ils se reconstitueront systématiquement.
- Zack ne peut pas faire fondre la glace du lac ? questionna Vharley.
- En tombant dans l’eau, les esprits la feraient geler de nouveau, expliqua l’archère, de plus même sans la glace du lac ils peuvent toujours se reformer à partir de leurs propres débris. Ils pourront recycler la glace en permanence, Kelvin peut même en créer avec son rayon et Shiva avec son épée. Ils en ont une quantité illimitée à leur disposition, on ne gagnera pas comme ça…
- Le mana, coupa 64, il faut les priver d’énergie.
- Comment ça ? s’étonna Xenora.
- Ils sont plus faibles après chaque régénération, fit remarquer le demi-elfe, seulement ils ne fatiguent pas car le froid ralentit le processus en leur redonnant une partie de l’énergie qu’ils utilisent. Mais en observant bien on remarque que Shiva est légèrement plus lente. Seulement Zack ne l’a pas encore remarqué parce qu’il fatigue, il faudrait une plus grosse différence d’un seul coup pour que son œil le lui signale sans analyse approfondie… Et pour ça il faut infliger de plus gros dégâts. »

A cet instant, Shiva donna un coup d’épée qui frôla l’alchimiste.
« Et si… » songea-t-il.
Il posa alors sa main gauche sur le bras de la guerrière. Le cercle sur son gant s’illumina. Zack eut alors une expression de grande satisfaction sur son visage, juste avant que le bras de Shiva ne vole en éclats.
Les petits cristaux qui constituaient la main droite de la guerrière tombèrent au sol au moment de la destruction du membre, l’épée en fit de même. Désarmée et surprise, Shiva n’eut pas le reflexe de s’éloigner assez vite : Zack avait déjà posé sa main sur le torse de la combattante. Le cercle s’illumina de nouveau et ce fut au tour du sous-esprit de voler entièrement en éclats.

Un léger sourire apparut sur le visage de l’alchimiste qui reprenait confiance. Il n’avait pas pensé au fait que, malgré son apparence, Shiva restait constituée de glace. Par conséquent le gant qu’il portait était aussi efficace par contact direct avec elle. Et mieux encore…

Une stalagmite se forma : la guerrière se reconstituait. Zack posa sa main sur le sol et fit exploser la stalagmite à distance, empêchant alors le retour de Shiva. Il se dressa et scruta autour de lui, attendant la prochaine régénération du sous-esprit pour l’interrompre de nouveau.
Mais il n’eut pas le temps de la voir arriver, la guerrière des glaces tomba à quelques mètres de lui, venue de nulle part. Un vif coup d’œil au plafond rappela à l’alchimiste que ce dernier était couvert d’énormes stalactites, facilement utilisables par Shiva et lui étant inaccessibles pour empêcher sa reformation…

C’est alors qu’il se rendit compte de la chose. L’œil de l’alchimiste lui indiquait une forte baisse du mana chez la guerrière. Cependant il y en avait tout de même en quantité très importante, pour réduire le taux de manière suffisante à la neutraliser il faudrait la détruire intégralement une bonne cinquantaine de fois encore. Et l’ex-militaire savait qu’il ne tiendrait pas jusque-là, il commençait à fatiguer. Si seulement il avait un moyen de retrouver ses forces…
Pendant que Shiva s’avançait vers lui, Zack réalisa qu’il avait ce moyen. Il lâcha son arme qui prit alors l’apparence d’une simple pierre et attendit l’adversaire. La guerrière arrêta son avancée quelques instants, sans doute étonnée de l’étrange réaction du demi-elfe.

« Tu abandonnes ? demanda-t-elle de son habituel air impassible.
- Je m’assure la victoire » corrigea Zack avec un sourire aux lèvres.
Sur ces mots, Shiva produisit un bond fulgurant vers l’avant, se jetant sur l’alchimiste. Ce dernier évita le coup au tout dernier moment, assez pour qu’il sente la lame glacée de la guerrière lui égratigner la joue. Il colla ensuite sa main droite dans le dos du sous-esprit.

« Victoire » pensa-t-il.

Shiva se paralysa soudainement, incapable du moindre mouvement. Les deux adversaires étaient toujours dos à dos, reliés uniquement par la main droite de l’alchimiste. Le sous-esprit perdait lentement de son opacité sans comprendre pourquoi tandis que l’éraflure de la joue de Zack se refermait lentement.

Depuis la berge, 64 ne comprenait pas ce qu’il se passait. Ce fut lorsque Shiva devint totalement transparente que le sans nom put apercevoir le détail qui lui permit de répondre aux questions qu’il se posait…
A travers le corps de Shiva, il put constater que la paume de l’alchimiste dégageait une étrange lumière. Cette lueur provenait du cercle gravé directement sur sa peau, le cercle de transfert dont avait parlé Philis le jour même, celui que Zack avait utilisé pour neutraliser Sirius Wilder et qu’il utilisait maintenant contre Shiva…

Lorsque l’épée de la guerrière tomba sur le sol, l’alchimiste décolla sa main de la statue de glace, seuls restes visibles de son adversaire, avant de regarder Zeratos se battre face à Kelvin.
La créature était toujours aussi repoussante et agressive. L’épéiste évitait toujours les attaques du mieux qu’il le pouvait, mais ce fut de courte durée car il fut frappé par le rayon gelant de la bête.
Un épais bloc de glace se forma autour de l’elfe et tomba au sol sans se briser pendant que l’araignée s’en approchait pour donner le coup de grâce. Zack n’avait plus le choix, il fallait intervenir. Il courut jusqu’au bloc qui enfermait Zeratos et posa sa main gauche dessus. Le volume de la prison de glace diminua légèrement juste avant que l’une des pattes de Kelvin ne la perfore.

L’alchimiste regarda l’intérieur du bloc pour vérifier que l’action avait bien réussi. La pointe qui aurait dû transpercer Zeratos s’était arrêtée dans sa course avant de l’atteindre, seul son plastron était endommagé. C’était juste, si Zack n’avait pas augmenté la densité de la glace à temps, l’ange aurait été transpercé.
Kelvin poussa son habituel et désagréable cri strident en constatant qu’il avait raté son coup. Il retira sa patte du bloc pour se tourner vers l’alchimiste. L’ex-militaire se sentait très mal à l’idée de se retrouver seul face à ce monstre, d’autant plus qu’il lui faudrait l’approcher pour lui prendre son énergie. A moins que…

Zack posa sa main gauche sur la glace, une énorme stalagmite sortit du lac pour transpercer le thorax de Kelvin et le soulever au-dessus du niveau du sol. L’araignée de glace agita ses pattes en tous sens pour tenter de trouver une quelconque prise qui lui permettrait de prendre appui et se libérer. La vision du monstre se débattant était tout simplement répugnante aux yeux de l’alchimiste… Pourquoi avait-il hérité de cette stupide phobie de tout ce qui ressemblait à une araignée ? Le cercle de son gant s’illumina de nouveau et la stalagmite fusionna avec le thorax de la bête. Désormais, Kelvin était une partie intégrante du lac. Zack posa alors sa main droite sur la surface gelée du sol pour voler l’énergie du monstre tout en se maintenant à bonne distance.
Cependant rien ne se produisit, l’alchimiste ne sentait pas de regain d’énergie et l’araignée continuait de s’agiter… Au bout d’un moment, elle parvint à couper la stalagmite qui la traversait. Zack sentit son cœur palpiter tandis que le monstre s’approchait rapidement de lui sans qu’il puisse faire quoi que ce soit.

L’alchimiste baissa la tête et ferma les yeux au moment où l’incarnation du zéro absolu levait l’une de ses pattes avant pour l’empaler…

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:56:07

Laya :d) oui la liste sera fournie dans ce que j´appellerai "les bonus" une fois la fic terminée :p)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 juillet 2006 à 15:19:16

Laya :d) content qu´enfin je parvienne à faire apprécier un pe ce personnage qu´est Zeratos, j´ai cherché pendant longtemps des passages où je pourrai l´intégrer de manière plus "conséquente" ^^

pour ce qui est de la fluidité du combat et du "tout ce que tu veux" ça fait toujours plaisir à entendre, merci ^^

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, la réserve est à sec XD J´ai bien choisi mon moment pour arrêter hein ? :o))

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
02 juillet 2006 à 21:37:36

Après c´est après :o)) embête moi encore un peu et tu vas amèrement le regretter :-p

La vidéo du moment