arf ! A brisé le chiffre symbolique de mon topic et de ma fic XD
Laya
Pour ce qui est de Philis, 64 et Zack, je comprend parfaitement, ils sont tout les trois bien tourmentés et l´un d´entre eux a déjà quelques petites tendances au sadisme (même si, bien que vous ayez tendance à l´oublier, c´est un sadisme justifié qui se manifeste chez Zack). Vharley, disons que son rôle de brute qui va aller en s´intensifiant pourrait (supposition qu´un lecteur pourrait faire, rien ne prouve que c´est ce qu´il va se passer) faire de lui un bon homme de main, le gars qui est là pour faire le sale boulot quoi.
Quant à Zeratos, une capacité que je lui ai récemment donné (mais sans que vous ne le sachiez évidement ^^) est un petit plus qui pourra faciliter également la chose. Pour Xenora, il est vrai que ça parait difficile à imaginer, mais n´oublions pas son petit accès de démence passagère de Sybak...
Et que vois-je ? tu as oublié la machine à tuer, Drilaz, le personnage qui est DEJA méchant de par sa nature mais qui reste calme par simple affection envers 64. Ce dernier n´est pas là pour rien, je rappelle qu´en à peine l´espace d´une seconde il peut passer du statut de gentil lézard compagnon de route à celui de bête sanguinaire enragée avide de faire sa petite boucherie. Un être aussi instable ne peut pas avoir une influence des plus bénéfiques qu´il soit. Certe pour l´instant je l´utilise peu car trop puissant (il passerai son temps à sauver les autres). Mais bientôt les nouvelles capacités de mes compagnon le mettrons à son niveau et je pourrait alors montrer sa cruauté telle qu´elle est à vos yeux innocents
Et oui, le problème de la fin. Impossible, même pour moi qui connais la fin, de dire si elle est bonne ou mauvaise.
Dans le cas ou 64 perd, ce serait triste du point de vue du groupe, mais pas du point de vue du reste du monde.
Dans le cas où il gagne, ce ne serait pas moralement correct, bien que sympathique pour mes personnages.
Une fin ouverte qui nous laisse imaginer la suite ? C´est une chose dont il est hors de question pour moi, j´ai l´intention de boucler définitivement cette fic du point de vue de cette aventure. Il y aura peut-être une ouvertue, mais à une autre histoire. Ce qui implique forcement qu´il y aura une réussite de l´un des deux camps.
Peut-être 64 partira-t-il en exil, peut-être triomphera-t-il, peut-être cessera-t-il tout simplement ses agissements car il aura atteind son but et n´aura donc plus besoin de faire ce qu´il fera, peut-être trouvera-t-il la mort. Pour l´instant seul moi ai cette réponse, et je l´aurai jusqu´au point final de cette fic.