CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Evil project, 250 ans après.

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
29 novembre 2005 à 04:59:36

Je viens de découvrir (pas trop tôt) les quinze premiers chapitres...
La réaction un fut :question:
la réaction deux fut :ouch:
la troisième fut :si au cours de la lecture, vous voulez faire une pause prolongée, c´est là = non
la quatrième fut : Le quoi nouveau? est arrivé? quesçafouçala?
la cinquième fut : Chapitre 15... CHAPITRE 15??? mais... et là, j´ai regardé l´heure: près de deux heures s´étaient écoulées depuis que j´avais quitté le bar. Il est 4h35 du matin.
Je n´ai pas les mots pour décrire ce que je peux ressentir en ce moment ou ce que j´ai pu ressentir en lisant, mais je vais essayer... un frisson, de la peur, de la haine, du rire (intérieur) mais étouffé rapport à certains passages, des pleurs, de l´angoisse, un clin d´oeil, une palette d´émotions variées... ok, j´ai vu les erreurs d´orthographe, mais elles étaient englobées dans le tourbillon, je ne voulais pas m´arrêter pour ça, toujours ce frisson, est-ce la fatigue ou la sensation d´avoir été ébloui pendant un instant, je pourrais continuer à écrire, dire des choses, mais c´est encore trop confus, là, écrire sur le coup, c´est pas bon, mais la première impression ne m´a quasiment jamis trahi, alors je mets ce que je ressens, et puis on verra au post ce que ça donne, là le corps, la fatigue sont en moi, j´aurais lu encore quelques chapitres, mais le devoir m´en empêche, j´ai des engagements dans une heure et demie et je ne voudrais pas plus manquer à ma parole envers un ami, en touscas, j´applaudis devant ce quasi chef-d´oeuvre, à part les erreurs d´ortho, la tension nerveuse m´arrête là.
Après un redémarrage parce qu´internet m´avait lâché en douce, voilà ce que je j´avais à te dire. C´est aux nombres de choses qu´il peut faire ressentir aux gens qu´on vvoit aussi la valeur d´un grand.

Kain
Kain
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:04:06

Et bien, voila quelqu´un qui ne tarie pas d´éloge...
tu dois être vachement impliqué ou vachement fatigué pour en arriver a dire tout ca
moi je prends du plaisir a lire mais ca me mets pas en transe non plus XD

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:09:26

Daft :d) En peut pas en dire autant de Renaissance hein XD

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:09:58

On*

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
01 décembre 2005 à 03:49:21

Je viens de lire les chapitres 15 (que j´ai relu) à 30.
C´est toujours très bien décrit, j´ai cependant bien moins apprécié les chapitres 15 et 16, je les trouvais en-dessous des autres, peut-être fallait-il que je rebranche mon cerveau tout simplement... En tous cas, il est clair que les combats étaient captivants, la description, toujours très complète, permet de se représenter la scène, les combats... c´est ma faute, mais je pensais à Colette ou Preséa lors des combats dans l´arène. Mais en relisant la fic, je pense que tout se mettr en place, que je verrai vraiment les personnages tels que tu les as décrits et que le tableau sera complet... ^^

Je parlerai peu de l´histoire, car de un je ne veux pas chercher la petite bête, sauf si c´est trop évident et de deux je n´ai que très peu de culture manga alors je ne vais pas dire ´ouah! Trop bon! Il s´est inspiré de full metal ou de tel autre bouquin!´, je n´ai pas tous les éléments en main et c´est tant mieux, je vais simplement suivre la fiction en la prenant comme telle, bien que parfois certaines références soient trop présentes à l´esprit pour se représenter correctement la scène, je me revoyais parfois dans full metal, mais bon, si tu avais inventé tout ça, tu aurais été vu comme le génie du la fiction, disons que tu as fait comme tout les écrivains, c´est-à-dire reprendre et enrichir ce qu´il y avait auaravant, et je dois dire que c´était vraiment plaisant à lire, je te souhaite une bonne continuation pour la suite en espérant que tes xoucis d´ordinateurs seront vite résolus :ok:

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:27:08

http://artpad.art.com/gallery/?iqxpu5qgff8

Un essai de dessin de 64 xD
Bon c´est sur artpad et les dessins par ordi je suis pas douée! XD
De profil comme Keiko?
Je sais c´était pas voulu mais je suis nulle au profil alors je voulais essayer xD
BON IL EST PAS SUPER ALORS INDULGENCE XD!
Je ferai mieu sur papier! :-p

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:46:08

Bravo Lintu, peut-être que tu n´as pas réussi ton dessin par rapport à ton niveau habituel, mais tu as fait de ton mieux, et c´est, j´espère, ce qu´on va garder en tête après l´avoir vu! :ok:

Sophade
Sophade
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:41:55

Photonis et Lumina sont des esprits certes, mais ils ne sont pas omniscients ni parfait, c´est ce point que je tenais à souligner dans ce chapitre. Et il ne faut pas non plus oublier que 64 et ses amis sont de futurs méchants, je dois donc leur donner mauvaise réputation à un moment ou un autre

:d) :d) :d) :d) HEY! je savais pas moi, qu´ils allaient être des méchant! XD tu viens de me réveler un truc là! XD :gni: ( moins que je ne sois la seule qui n´était pas encore au courant! XD)

Quasy
Quasy
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:29:15

O_o o_O quoi qu´est-ce que je lis?????? :ouch: 64 et ses amis des futurs méchants???????
:ouch2: pas possible
j´étais pas au courant non plus moi erf

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:33:21

Tu n´es pas le seul, Quasy...

kratos31
kratos31
Niveau 9
05 décembre 2005 à 18:39:22

en meme temp le titre de la fic est plutot explicite tout en etant implicite pour certain faible d esprit XD je rigole

a mon avis kirby n´ aurai pas révélé ca si c etait sense etre un spoil

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:53:06

Méchant c´est subjectif.
Bien qu´objectivement on est tous méchant.
Si tu tues un être vil qui commettait des meurtres alors tu es mechant envers lui et tu as toi aussi commis un meurtre, ça marche aussi dans l´autre sens si tu es le mechant et que tu tues les gentils parce qu´ils t´empechent d´atteindre tes objectifs. A moins que le mechant fasse juste ça par pure satisfaction personnelle.
Néanmoins, il se peut très bien que 64 et ses amis soient obligés de commettre des atrocités dans un but précis et pour le bien, simplement vu par la majorite ces actes seront pris comme des actes ignoble de mechants. Ou alors ils seront vraiment méchants et tueront tt le monde pour arriver à leur fin, innocents compris, mais j´en doute fortement.

Quasy
Quasy
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:56:19

euuuuuuuh Phixen dis moi tu dois être baleze en philo toi non ?? ??

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
05 décembre 2005 à 19:30:50

Je n´ai jamais fait de philo et d´ailleurs je deteste l´argumentation au niveau scolaire : la notation des profs est pr la plupart d´une subjectivité affolante si tu ouvres un peu trop ta gueule même si tu restes correct en expliquant bien, surtt que la plupart du temps ce sont des sujets imposés....

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
06 décembre 2005 à 12:55:29

Boudi, je viens de finir de lire les derniers chapitres et je suis sur le c** je suis bien rentré dans l´histoire, les personnages apparaissent plus clairement c´est devenu vraiment prenant et on a vraiment l´impression d´être avec eux au fil de l´histoire. les pleurs se mêlent à le joie et aux combats et encore un tourbillon d´images qui s´enchainent là ça tient plus du manga animé que de la simple fic écrite, en tous cas pour moi, je vois maintenant clairement les scènes les persos sont encore un peu flous (mais c´est ma faute, jel´ai dit) je ne peuxque t´encourager à pourquivre, tu écris vraiment bien et c´est un plaisir dete lire et d´imaginer en même temps, je souhaite que tes problèmes passagers d´ordi se dissipent pour que tu puisses nous émmerveiller avec la suite de ta fiction. :ok:

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:26:23

ouais bah on peut encore attendre! Y_Y

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:18:52

OUI ! Hahaha ! Vivant, mon PC est vivant ! (merci à Sissou le génie de l´informatique capable d´installer une livebox sans CD d´installation ni composant)

et oui, une fois de plus je viens vous emmerder :diable:

alors j´ai vu tout les comms donc je vais donner quelques réponses :

Nico :d) je t´ai souhaité la bienvenue en tant que forumeur, désormais je te souhaite la bienvenue en tant que lecteur, merci à toi pour ce commentaire se révélant... passionné, ça fait plaisir de savoir que j´arrive toujours à emmener plus de gens dans un monde irréel sur lequel habite des personnages sortis de mon imagination ^^

Daft :d) je pense que Nico étit tout simplement trèa fatigué XD

les autres :d) et oui, ce que certains d´entre vous ne savent pas, ou ont oublié (n´est-ce pas, Quasy ?) c´est que Evil Project à la base est une histoire relatant de personnes "spéciales" qui vont mal tourner, très mal tourner. Mon but est, comme je l´avait expliqué au début de la première version de cette fic, d´éviter les stéréotypes (on raconte l´histoire de héros, le passé du méchant est "évoqué" pour lui donner de la profondeur mais sans plus, les méchants sont méchants parce qu´ils sont pas gentils, etc.)
Bref cette fic est une sorte de "manuel non exhaustif pour devenir progressivement mauvais", je l´ai dit dès le départ pour que mes lecteurs comprennent plus tard pourquoi je ferait commettre des atrocités à mes personnages, car ils vont en commettre. Cela m´a permis également d´insérer une ambiance sombre dès le départ, c´est aussi pour cela que j´ai commencé à leur toute jeune enfance, il fallait faire vivre un, ou plusieurs, traumatisme à chacun d´eux au cours de leur existence, leur insérer des mauvais souvenirs, des nevroses, des craintes, tout ce qui est potentiellement capable de leur faire "péter un cable" au moindre petit déclic qui se produira (et vous pouvez me faire confiance, il se produira)
Mais pour l´instant, vous vous attachez à eux, toujours un peu plus, d´ailleurs le simple fait que vous ayez étés pour la plupart choqués d´apprendre cette nouvelle montre que je fais du "bon boulot" car il FAUT que vous soyez attachés à un moment donné à ces personnages, pour les comprendre et savoir pourquoi ils réagiront mal par moments. Si je me permet d´insister là dessus, c´est parce que de toute façon, comme pour les lecteurs de ma première version, vous finirez peut-être par ne plus penser à ça. Dans ce as là vous oublierez tout simplement qu´ils sont de futurs méchants jusqu´à ce que certains chapitres vous le rappellent. Alors maintenant vous êtes prévenus, je ne vous prends pas au dépourvu (je parle ici à ceux qui suivent ma fic depuis la deuxième version seulement)
Gardez à l´esprit ce "détail" ou non, il n´a aucun importance (je considère que cheminer vers un endroit à plus de valeur que l´endroit vers lequel on chemine, par conséquent le résultat final de l´histoire n´aura aucune importance sans l´histoire elle même). Vous pouvez l´effacer de votre mémoire et considérer que, pour l´instant, 64 est encore un "innocent" (bien qu´il ai déjà tué) ou alors être hantépar cette menace qui pèse sur ce groupe que vous appréciez tant et qui risque de mal tourner...

Au passage, pour les éventuelles questions qui pourraient se poser (question que je sais^fréquente) : oui 64 porte un nom, oui vous le connaitrez à un moment et pour le savoir vous devrez attendre la fin de la fic car ce sont les deux derniers mots.

Sophade
Sophade
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:34:15

hum hum! je reconnais bien là Le Kirby, euteur de la fic! XD huhu! ça c´est de l´explication! mais je dois dire qu´avec le titre et ton envie habituelle de changé les stéréotypes, je m´y attendait un peu, tout au fond de moi.. XD (mais alors, très profonds! XD :o)) ) héhé! mais, de toute façon, :

Sadique!! l es deux DERNIERS mots!! YAARGH! t´es un salaud! ^^ huhu :gni: tu met trop de suspense là maintenaaaaaaaaaaaant! raaah c´est maliiiiiiiiiiiiiiiiiiin! (en effet, c´est TRES malin, ça donne envie de lire encore lus, juste pour savoir comment 64 s´appel réellement! XD) :o)) :gni: )

m´enfin bon! ^^

merci our ces précisions Kirbyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! ^^

kratos31
kratos31
Niveau 9
10 décembre 2005 à 11:55:39

Dit moi kirby il semblerai que ta connection internet connai pas mal de haut et de bas *hum* a moin que ce ne soit ton pc... enfin bref ces precision vont (surement) nous aider a comprendre l´ histoire et on attend la suite avec impatience (qui ne saurais tarder j´ espere)

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:57:56

J´en deduis que son nom aura son importance, que ce soit pour la comprehension de l´histoire, ou pour un personnage en particulier.
Ou alors il en aura aucune et ce sera juste pr le suspence :o))
Quoi qu´il en soit, on risque d´attendre un bon moment avant de connaitre le fin mot de l´histoire [merde je serais en plein BAC XD] ^^^

Concernant le côte mechant du groupe, je m´y attendais un peu maiscomme à toutes choses auxquelles on est pas habitué, je dois dire que j´ai du mal à m´y faire, surtout en ce qui concerne "l´avenir" de la fic, ledevenir du scenario.
Comme on a tj un groupe de "gentils" et de "mechants".
Je vois mal le groupe de "gentils" du depart devenir "mechants".
Ca signifierait que les mechants seront encore plus atroces.
Ou alors que le groupe de 64 and co prendra la place de mechants et qu´on verra arriver un nouveau groupe d´aventuriers "gentils".
Ou encore que els rôles s´inverseront et que le groupe de 64 sera mechant à la place d´un autre mouvement,mechant à la base, qui prendra le rôle de gentil; tt ceci signifierait qu´il y aurait eu une grosse incomprehension de la part d´un groupe ou de l´autre sur cet autre groupe justement.
Ou alors les choses resteront "comme elle sont" mais il n´y aura ni gentils ni mechants.
Les 2 groupes [ou plus] seront tous plus ou moins mauvais ds leurs actes, sans pr autant l´etre ds le fond ou alors ils seront tous mauvais pour etre mauvais, parce qu´ils ont souffert et sont desormais plus omnubilé par leurs objectifs que par le soucis de faire attention à ceux qui ne leur ont jamais preté aucune importance quelconque.
Dans le cas où ils soient tous mauvais, j´ai du malà imaginer comment l´intrigue ne tournera pas à de la "boucherie pure" mais te connissant un peu je pense que ce serait plus subtil ds l´approche des choses.
Si les groupes sont plus ou moins mechants selon leurs objectifs, il en ressortira beaucoup d´altercations et ça compliquerait enormement le scenario puisqu´il faudra se mettre en plein dans chaque point de vue.
Ou alors le groupe eclatera et bien qu´ayant le même but, chaque element du groupe deviendra une "entite" centrale de la fic, autour desquels tournera chaque action même si elles sont dirigées ds la même direction [du style, un seul objet qui puisse à tous leur faire oublier leur peine, mais ne pouvant être utilise qu´une fois, chacun cherchera à se l´approprier].
Bref ça donne à reflechir ^^