A fini
Voilà un petit commentaire sur ta fic, je vais sûrement répété des trucs ayant déjà été dit, alors ne m´en veuillez pas et ne croyez surtout pas que j´ai pillé dans vos commentaires ^^
Si ça te dérange pas, je te parle d´abord de la fic en ce qui concerne le style et l´orthographe :
Alors, pour les fautes, je ne vais pas te les corriger, Nico se débrouille très bien pour ça ^^
En plus, elles relèvent bien souvent plus de la faute d´inattention que d´une véritable faute de non-connaissance de l´orthographe. Comme tu l´as déjà dit, tu dois t´en vouloir, car elles sont très facilement évitables 
Mais en tout cas, ce sont de petites fautes qui n´altèrent pas vraiment la fic en elle-même.
Par contre, il y a quelques erreurs de style qui m´ont un peu dérangé dans la lecture. Le plus souvent, ce sont des répititions pouvant être elles-aussi facilement évitées. J´ai repérer, par exemple, 3 "donc" en 4 lignes, ou alors deux "mais" sur la même ligne. C´est quelque fois un peu énervant, mais comme c´est plutôt rare, je te pardonne humblement 
Sinon, l´histoire est très bien décrite comme je te l´ai déjà dit, avec tous les mystères dont tu as le secret. Les sentiments sont parfois un peu trop concis, on aimerait plus d´attardement dans les tristesses ou les joies, mais dans l´ensemble c´est très bien ^^
Maintenant je vais parler quelque peu de l´histoire :
Quelque chose qui retranscrit pas mal toute ta fic, c´est la phrase de 64 répétée par Philis : "Chacun a sa part d’ombre, chez certaines personnes elle est plus présente que d’autre. Mais chez tout le monde, elle finit par se montrer. Ce n’est pas en fuyant le regard des autres que tu la rendras moins visible."
Les parts d´onmbres des personnages de ta fic sont tellement nombreux! Je crois que je ne me suis jamais autant torturé les méninges avec une histoire inventée... Mais ce n´est pas du tout en mal que je dis ça, c´est très fort d´arriver à me faire trévailler les méninges 
Alors, en détail.
Celui dont on connait le mieux la vie, le petit Drilaz, qui réussit à exploiter au mieux la puissance, qui a enfin des sentiments vraiment intéressant, paf il meurt, sous des décombres en plus. Franchement, je ne m´attendais pas à ça. J´espère que tu as des raisons pour cette fin malheureuse, je l´aimais bien ce reptile
Ensuite, 64, est lui aussi très attachant (en fait ils sont tous attachants =) ).On aura tous compris l´expérience faite sur lui (enfin je pense
), il adore la chaleur, ses pupilles se dilatent en obscurité, Drilaz le repérait comme un dragon...
Pour les autres, je ne dirais rien, je n´en connais pas assez, et je n´ai rien trouvé d´intéressant à leurs sujets. Je peux juste ajouter quelque chose sur Philis :
Et si Philis était une descendante?
Et si Philis était avait un pouvoir caché, qu´elle-même ne connaissait pas?
Et syphilis était une maladie infectieuse...
{Tout ça pour ça
)
Bon, je te souhaite une bonne continuation, et n´oublie pas que lorsque la suite sera, l´un des premiers à la lire je serais
