CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Evil project, 250 ans après.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:36:57

Kratos :d) on sait que c´est la Vorpale on a compris, mais elle a été forgée par Dirk, en disant l´épée de Dirk il voulait sous-entendre "l´épée offerte par Dirk"
Et puis dans ma fic elle a été rebaptisée

Quasy
Quasy
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:37:49

Kirb :d) bah je suis certain qu´il y a des personnes plus perspicasse que moi et qui auront déjà sûrement compris :ok: , pour le chapitre cites en un seul stp :p)

kratos31
kratos31
Niveau 9
20 mars 2006 à 21:57:12

okay mais je précisé peu être ne le savait- il pas

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:10:46

Chapitre 45 : Dans l’antre du diable.

L’orbe du bâton de Xenora s’illumina pour éclairer les environs, dévoilant alors l’intérieur du bâtiment. Ils étaient dans un long couloir sombre aux murs noircis par la saleté et la poussière. Si le désert de Triet était dominé par un climat aride, l’intérieur de la base était frais en raison de l’ombre permanente qui y régnait. Le groupe s’avança le long du seul chemin qui s’offrait à eux.
Au bout d’un moment, ils arrivèrent dans une pièce assez grande au milieu de laquelle se trouvaient plusieurs appareils étranges, ou plutôt ce qu’il en restait. Tout semblait avoir été détruit bien avant leur arrivée.

« C’est vraiment une décharge cet endroit, fit remarquer Vharley en balayant la salle de ses yeux injectés de sang, entre la crasse sur les murs et les débris de machines…
- Ce n’est pas de la saleté, remarqua Zack, on dirait plutôt de la poudre de carbone. En général c’est ce qu’il reste suite à une combustion. C’est comme si quelqu’un avait brûlé absolument tout l’intérieur du bâtiment.
- Probablement pour effacer des preuves » ajouta Xenora.
Drilaz poussa un grognement d’impatience et s’avança dans l’un des différents couloirs qui s’offraient à eux. Au fur et à mesure de leur avancée, ils se rendirent compte que l’endroit était un véritable labyrinthe. Ils avançaient à l’aveuglette, seul Drilaz semblait savoir où il se dirigeait.

En chemin, Zeratos s’arrêta subitement de marcher pour se retourner. Il se mit à fixer un point au loin dans le couloir sombre. Il n’y avait rien d’autre que les murs et le plafond qui se prolongeaient pour s’enfoncer dans la pénombre. Pourtant l’épéiste était persuadé d’avoir entendu un bruit, comme si on les suivait.
Il se remit en marche pour rejoindre le reste du groupe, se rassurant en pensant qu’il avait probablement halluciné. Après tout les endroits sombres et constitués de galeries provoquaient couramment des effets étranges, comme des sensations d’étouffement, des poussées de paranoïa et de claustrophobie, ou même des hallucinations… Il se souvenait que Xenora le lui avait dit après l’avoir lu elle-même dans un livre sur l’étude des cavernes.
« Et puis après tout, de quoi aurai-je peur ? Je ne peux plus mourir… » songea-t-il avec ironie.

Dans la salle où ils s’étaient trouvés peu avant, une lueur brilla parmi les décombres. La lumière rougeâtre semblait provenir d’un appareil qui n’était pas totalement détruit, et qui observait. Caché sous des débris, l’objet ne semblait pas être capable de s’avancer pour suivre les intrus. Cependant une petite tige très fine se dressa au milieu des décombres…
Loin d’ici, dans une salle tout aussi sombre que le reste de la base de Sylvarant, un écran s’éclaira soudainement, affichant 64 et son groupe s’éloignant dans le couloir. Un autre appareil s’éclaira et émit une lumière bleuâtre vers le haut.

« Mais regardez qui voilà, intervint une voix provenant de l’appareil, le petit fugitif se décide à rentrer à la maison… Affichage de la base de données : coordonnées de téléportation. »
L’écran changea d’affichage, le groupe d’intrus fut alors remplacé par une série de chiffres et autres symboles. Certains chiffres se modifièrent tous seuls puis l’écran s’éteignit, suivis de l’appareil. La pièce était désormais aussi sombre et silencieuse que le reste de la base…

Toute la base ou presque, à ce moment là une porte métallique tomba bruyamment sur le sol suite à un coup porté par Vharley. Ce dernier avait été contraint d’utiliser la force car la porte refusait de s’ouvrir. Le guerrier avait réussi à l’envoyer au beau milieu de la pièce d’un seul coup de poing. Il regarda alors sa main, il avait à peine ressentit le choc du métal alors qu’en temps normal il aurait peut-être eu un bleu. Finalement il n’y avait pas que des inconvénients à se retrouver sous forme de monstre. Et puis vu qu’il était probableùment condamné à rester ainsi un long moment encore, autant s’y habituer et voir le bon côté des choses…

« On y est, fit remarquer Zack, c’est dans cette salle que se trouve le téléporteur.
- T’as sondé la pièce ? demanda 64.
- Non, répondit simplement l’alchimiste, mais Drilaz a arrêté d’avancer. »
C’était vrai, le monstre aux écailles noires fouillait déjà dans les décombres pour finalement y trouver une plaque circulaire. Mais il y avait un problème : l’appareil semblait éteint.
« Normalement il doit être relié à un tableau de… » commença Xenora.
Mais elle fut interrompue par un bruit de ferraille tombant sur le sol. Philis venait de mettre en évidence un ordinateur en poussant des débris.
« … commande, finit la magicienne, le problème est qu’il faut l’alimenter en énergie, et ça c’est une autre histoire.
- Si on lui envoi une décharge, il pourra tenir combien de temps ?
- 47 secondes à partir du moment où l’on arrête d’envoyer du courant à en juger par l’état extérieur et l’âge des cables. C’est nettement suffisant pour l’utiliser. »
Les regards se tournèrent vers la personne qui venait de donner la réponse : c’était Zeratos. Tout le monde resta un moment silencieux devant une telle réponse.
« Ben quoi ? s’étonna l’épéiste, j’ai pas étudié que les armes vous savez… »

64 se demanda un instant si la précision dans la réponse de l’elfe était une plaisanterie ou s’il s’agissait du temps exact. Puis il se dit que de toute manière la seule solution était d’essayer. Il posa ses mains sur le cadran et envoya une décharge électrique modérée, il valait mieux ne pas faire exploser l’appareil.
L’écran s’éclaira et la plaque de téléportation en fit de même. Les membres du groupe montèrent sur la plaque par groupe de trois pour ensuite disparaître. 64, qui était resté en dernier pour alimenter la machine, sépara ses mains du tableau de commande et couru vers la plaque. Zeratos lui avait assuré 47 secondes de fonctionnement mais il n’avait pas l’intention de trop trainer pour le vérifier. Il sentit son corps se dissoudre puis se reformer au même instant, mais dans un endroit différent.

Différent ? Peut-être pas tant que ça. La pièce d’arrivée ressemblait étrangement à celle de départ. Tout était sombre, abandonné, les murs noircis par des traces de brûlures. Visiblement le MSI avait pour méthode de tout brûler derrière son passage pour effacer rapidement les preuves.
Curieusement, Drilaz n’ouvrait plus la marche dans les couloirs sombres. Il hésitait à avancer, semblait craintif. Il ne s’éloignait pas de 64 de plus de deux mètres comme s’il redoutait quelque chose. Le demi-elfe ne comprenait pas le soudain changement dans le comportement du reptile, mais étrangement il se sentait lui-même mal à l’aise, sans vraiment savoir pourquoi.
« Oh mais quelle horreur ! s’exclama Xenora, venez voir ça ! »
L’elfe avait ouvert une porte qui se trouvait le long du couloir. Le reste du groupe la rejoint et entra dans la pièce pour voir ce qu’elle avait découvert. La pièce était assez petite, seule une table suffisamment grande pour que quelqu’un s’y tienne allongé s’y trouvait. Et au sol, juste à coté, se trouvait la découverte de Xenora.

Un cadavre, du moins ce qu’il en restait. Le corps était couvert de brûlures, complètement calciné, le crâne dépourvu de cheveux, probablement tous brûlés. Ainsi le MSI n’attendait même pas que tous ses savants aient évacué avant de tout détruire derrière eux.

« Par Mana, s’exclama Zeratos, vu l’état dans lequel est le corps, les flammes qui l’on tué étaient plutôt intenses.
- Ce ne sont pas les flammes qui l’ont tué, fit remarquer Zack, en regardant au travers j’aperçois que la nuque a été brisée. Il est mort de la main de quelqu’un qui ne s’téait pas embarrassé d’arme pour l’assassiner… »

64 se figea sur place en entendant le diagnostique. Instinctivement il sortit de la pièce en courant, et regarda au plafond : une grille menant à des conduits d’aération s’y trouvait. Le sang du demi-elfe se glaça, il n’en revenait pas.
Il ignora complètement le reste du groupe et se mit à courir comme un fou dans les couloirs sombres. Lorsqu’il sortit de la zone éclairée par le bâton de Xenora, ses pupilles se dilatèrent et il y vit comme en plein jour. Il continua sa course, venant de comprendre pourquoi il se sentait si mal à l’aise dans cet endroit…
Il arriva alors devant la porte qu’il cherchait, là où il l’attendait. Elle était aussi noircie, mais un simple frottement de main suffit à mettre en évidence une inscription sur celle-ci…

Il resta un moment figé, face à l’inscription, le temps que les autres membres du groupe arrivent à sa suite, essoufflés. Le demi-elfe ne les laissa pas lui demander ce qui l’avait poussé à se lancer à l’aveuglette dans un endroit inconnus.
« Nous ne sommes pas dans la région de Flanoir » affirma-t-il.
Les autres commencèrent à lui lancer des regards interrogateurs. Pour toute réponse, le sans nom pointa la porte du doigt pour montrer les inscriptions se trouvant sur la porte. Seuls deux chiffres y figuraient : un six, suivis d’un quatre.
« C’est ici qu’ils me gardaient, expliqua 64, dehors on ne trouvera pas la région de Flanoir mais une région montagneuse. Nous sommes dans un grand complexe qui se trouvait être très bien gardé par le passé. A l’intérieur se trouvaient des gardes et des droïdes très bien équipés, à l’extérieur se trouve une cour dévastée par une explosion.
- C’est d’ici que tu t’es enfui ? demanda Zack.
- Oui, répondit le sans nom, Drilaz et moi venons d’ici. Je n’ai pas reconnu le bâtiment tout de suite à cause du fait qu’ils ont tout brûlé en partant. Normalement tous les murs sont blancs et c’est beaucoup mieux éclairé.
- Sans vouloir vous offenser, intervint Vharley, je comprends rien à ce que vous dites, j’aimerai qu’on m’explique un peu.
- Pas le temps, rétorqua 64 en se remettant en chemin, on doit d’abord découvrir pourquoi le téléporteur nous a amené ici et non à Flanoir. »

Vharley sembla s’irriter, mais Xenora lui fit comprendre du regard qu’elle lui expliquerait en temps voulu. Ce fut suffisant pour empêcher le guerrier de perdre patience. Le groupe se remit alors à marcher dans les couloirs sombres, s’enfonçant de plus en plus dans le dédale. De temps en temps ils empruntaient des escaliers, d’autres fois ils devaient choisir entre plusieurs directions. Au cours de l’avancée, l’œil de Zack enregistrait chaque direction prise et faisait un plan au fur et à mesure, ce qui serait très utile pour rebrousser chemin.
Cette « visite » du centre permit à 64 de se rendre compte à quel point le complexe était immense. Lors de ses journées passées ici, il n’avait pu apercevoir qu’une infime partie du bâtiment. Il se demanda alors comment les savants faisaient pour se repérer, d’autant plus qu’ils devaient changer régulièrement d’emplacement et étaient donc contraints de s’adapter vite à chaque déménagement
Après de longues et interminables minutes, ils arrivèrent dans une immense pièce. Chaque mur faisait facilement une cinquantaine de mètres de longueur, voir plus, et une vingtaine de mètres de haut. Une longue fente sur le sol traversait toute la longueur de la salle pour se diriger vers une autre porte, située en face de celle par laquelle était entré le groupe. Ils s’avancèrent alors au beau milieu de la pièce pour rejoindre l’issue d’en face.
Rien ne rompait le silence excepté les bruits de pas qui résonnaient contre les murs et le plafond. A quoi pouvait bien servir une salle aussi grande ?

Ils ouvrirent alors la fameuse porte qu’ils avaient finalement atteinte. Ils entrèrent alors dans une pièce beaucoup plus petite remplie d’ordinateurs en tout genre.
A leur grande surprise, la porte se referma toute seule derrière eux. Philis essaya immédiatement de l’ouvrir.
« Fermée ! » dit-elle après une vaine tentative.
Ils n’eurent pas le temps de réfléchir à un quelconque moyen de sortir car leur attention fut attirée par les écrans d’ordinateurs qui s’allumèrent tous seuls. De nombreuses données défilèrent si vite qu’il fut impossible de les lire, encore moins de les déchiffrer. Soudain, une voix se fit entendre, elle provenait d’un appareil placé au milieu de la pièce.

« Bienvenue à vous étrangers, je m’attendais à votre visite. Veuillez pardonner cette séquestration passagère, mais c’est le seul moyen que j’ai pour maintenir toute votre attention. »
Cette voix provenait sans doute d’un haut parleur, et de ce fait elle paraissait artificielle, froide, ce qui n’inspirait guère la confiance.

« Qui êtes vous ? demanda 64.
- Je suis ce que l’on peut appeler comme le sous-directeur du MSI, répondit la voix, je suis entré en contact avec vous pour une négociation.
- Vous n’avez pas assez de courage pour vous présenter en chair et en os ? lança ironiquement Philis, pas très diplomatique pour quelqu’un qui veut conclure un accord.
- Pardonnez mon absence physique, seulement je ne suis actuellement pas en mesure de faire autrement.
- Même pas un nom ? intervint de nouveau l’archère.
- Je ne pense pas que cela soit vraiment utile, fit remarquer la voix.
- Et moi je pense que si, reprit 64, je préfère savoir à qui je parle lorsque je conclu un accord. Ça permet de limiter un peu les éventuelles arnaques.
- Puisque vous insistez… »

Une lumière bleuâtre se mit à éclairer vers le haut, apparemment il s’agissait d’un projecteur. Le groupe la fixa avec attention, attendant que l’image holographique du fameux sous-directeur apparaisse. Ce qu’il ne tarda pas à faire, provoquant alors une surprise à laquelle aucun des membres du groupe ne devait s’attendre.
Le sous-directeur était en réalité très jeune, il devait être âgé d’environ 15 ans. C’était un garçon blond aux yeux bleus, avec une allure plutôt féminine. Ses cheveux lui arrivaient jusqu’aux épaules et dans son regard se lisait une détermination qui semblait sans limite. Aucun des membres du groupe ne l’avait rencontré, mais pourtant tous le connaissaient. Et il y avait une bonne raison à cela : son nom figurait dans tous les livres d’histoire.

« Impossible, murmura Vharley, vous êtes… mort.
- Je le pensais aussi » avoua l’hologramme de Mithos.

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:28:48

Mouarf ! Magnifique ! Bon pour un tel chapitre tu as le droit à ceci :

<(°_°<) (>°_°)> (>°_°<) <(^_^)> La Kirby Slash Dance !

:fou: :dehors:

(le commentaire plus tard :-p )

kratos31
kratos31
Niveau 9
02 avril 2006 à 22:12:43

je me demande pourquoi mithos est obligé de TOUJOURS revenir enfin bref si l´ intrigue est bien menée on ne peu que pardonner

<(°_°<) (>°_°)> (>°_°<) <(^_^)>

muhaha ca m eclate bravo fervac

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:15:22

Kratos :d) oh ne t´inquiète pas, Mithos n´est pas la menace à éliminer, dans la fic il ne sera mis qu´au second plan, ce ne sera qu´un personnage secondaire. C´est d´ailleurs pour ça qu´il est seulement sous-directeur du MSI. Et puis vous comprendrez dans le prochain chapitre pourquoi Mithos ne peut pas être aussi puissant qu´avant (ce qui expliquera par la meêm occasion pourquoi il ne peut assoir son autorité suffisament pour devenir directeur)

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
03 avril 2006 à 07:22:29

:malade: j´ai au moins quatre chapitres de retard :malade: A poster trois chapitres d´un coup la semaine dernière (ou deux semaines je sais plus), tu m´étonnes aussi :fou: Si au moins c´était plus régulier :-p

Mais non je déconne Kirby, tu fais comme tu le sens et t´as bien raison :-p

<(°_°<) (>°_°)> (>°_°<) <(^_^)>

:o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 08:10:21

arrêtez avec cette danse débile ><

Fervac je te retiens toi avec tes imbécilités :fou:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 08:10:37

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~ Index : Evil Project, 250 Ans Après ~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Page 1 :
Introduction
Chapitre 1 : La peur de l´oubli
Chapitre 2(partie 1) : La violence gratuite
Chapitre 2(partie 2) : Les accidentés
Chapitre 3 : Choc émotionnel
Chapitre 4 : Evénements tragiques
Chapitre 5 : Sombre coïncidence
Chapitre 6 : Séparation
Chapitre 7 : Le début du cauchemar
Chapitre 8 : 11 ans après...
Chapitre 9 : De nouvelles connaissances
Chapitre 10 : Deux jours, deux duels
Chapitre 11 : Vharley
Chapitre 12 : Première mission, deuxième duel
Chapitre 13 : Retour à la case départ
Chapitre 14(partie 1) : Libération
Chapitre 14(partie 2) : Naissance
Chapitre 15 : Retrouvailles mouvementées
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-1-0-1-0-0.htm

Page 2 :
Chapitre 16 : Une nuit étoilée
Chapitre 17 : Une victime de plus
Chapitre 18 : Deuxième évasion
Chapitre 19 : La perforeuse d´émeraude
Chapitre 20 : Inscriptions
Chapitre 21 : Un jeu clandestin
Chapitre 22 : Que le combat commence !
Chapitre 23 : Les deux boucliers invincibles
Chapitre 24 : La joie et la colère
Chapitre 25 : Nouvelle crise
Chapitre 26 : Perforeuse d´émeraude et tueuse d´opale
Chapitre 27(Partie 1) : Capture
Chapitre 27(Partie 2) : Poursuite
Chapitre 28 : Vengeance
Chapitre 29 : Rêves étranges
Chapitre 30 : Opposition
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-2-0-1-0-0.htm

Page 15 :
Chapitre 31 : Pacte avec le diable
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-15-0-1-0-0.htm

Page 18 :
Chapitre 32 : Les explications
Chapitre 33 : P.P.
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-18-0-1-0-0.htm

Page 21 :
Chapitre 34 : Entre rêve et réalité
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-21-0-1-0-0.htm

Page 22 :
Chapitre 35 : Danger futur, ennemi présent
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-22-0-1-0-0.htm

Page 24 :
Chapitre 36 : Changements
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-24-0-1-0-0.htm

Page 29 :
Chapitre 37 : Transmutation Resurectionelle
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-29-0-1-0-0.htm

Page 30 :
Chapitre 38 : Menace sans nom
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-30-0-1-0-0.htm

Page 31 :
Chapitre 39(Partie 1) : Les apparences sont toujours trompeuses
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-31-0-1-0-0.htm

Page 36 :
Chapitre 39(Partie 2) : Préjugés
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-36-0-1-0-0.htm

Page 37 :
Chapitre 40 : D´étonnement en surprises
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-37-0-1-0-0.htm

Page 41 :
Chapitre 41 : Rattrapage
Chapitre 42 : La cité céleste
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-41-0-1-0-0.htm

Page 42 :
Chapitre 43 : Irréversible
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-42-0-1-0-0.htm

Page 44 :
Chapitre 44 : Tout n´est pas parfait
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-44-0-1-0-0.htm

Page 45 :
Chapitre 45 : Dans l´antre du diable
Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-45-0-1-0-0.htm

Extras :
Dessin De 64 :
http://artpad.art.com/gallery/?ig6neha6o2s
Dessin De Philis (couleur) :
http://artpad.art.com/gallery/?ihewog1gu6e8
Dessin de Philis (noir/blanc) :
http://img164.imageshack.us/full.php?image=philis0013fs.jpg
Dessin De Génis Adulte :
http://img495.imageshack.us/full.php?image=genisep3mu.jpg

CHAPITRE 46 :
¤ AVANCEMENT : 0%

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
03 avril 2006 à 11:26:14

Bon, des petites remarques orthographiques ( je ne suis pas assez bien ton histoire et j´avoue ne pas avoir autant de capacité de réflexion que d´autres) sur le chapitre 44:

-Héro : une erreur que tu fais souvent, même au bar, ou c´est voulu? -> Héros comme tu le sais ^^
-Hopitaux : il ne faudrait pas un accent? -> hôpitaux? je ne sais plus...
-´...j’ai finis par émettre l’hypothèse...´ -> fini.
-´...la quantité d’information...´ -> plusieurs d´informations, donc un ´s´, influence de l´anglais? Ah, après tu as mis informations, donc je n´ai rien dit ^^´
-´64 eu le temps...´ -> eut
-´... avant même que Sandra ai pu ouvrir la bouche...´ -> faute de frappe? : ait

Voilà, c´est très intriguant à lire, il faudrait que je reprenne tout depuis le début quand elle sera terminée, car là je suis un peu perdu ( trop de fics en même temps a tué mon petit cerveau) mais tu sais attirer le lecteur avec des révélations, puis d´autres questions, d´où de nouveaux mystères, et encore d´autres mystères, on ne lâche pas en cours de route. Et les descriptions sont très réussies, bravo et bonne continuation! ^^

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
03 avril 2006 à 11:58:06

Quelques erreurs orthographiques ( je sers à ça, non? ^^ ) et commentaires sur le chapitre 45:

-´...se rassurant en pensant qu’il avait probablement halluciné.´ -> ça fait un peu djeuns´, vu ta qualité d´écriture, il serait peut-être préférable d´écrire ´eu des hallucinations´, ou ´ rêvé´.^^
-´Et puis après tout, de quoi aurai-je peur ?´ -> aurais-je, un conditionnel passerait mieux ici, vu qu´il n´evisage pas cet évènement, puisque tu dis qu´il y pense avec ironie.
-´Toute la base ou presque, à ce moment là une porte métallique tomba bruyamment sur le sol suite à un coup porté par Vharley.´ Je n´ai pas compris cette phrase^^´ ( je l´avais dit que j´avais un petit cerveau ^^´ )
-´... [Vharley] avait à peine ressentit le choc...´ -> ressenti.
-probableùment -> faute de frappe, au cas où tu retaperais l´histoire ensuite^^
-´Si on lui envoi une décharge...´ -> envoit ... ou envoie? ( Bug)
-cables -> câbles? ( ça va pas moi aujourd´hui)
-´... [64]sépara ses mains du tableau de commande et couru ...´ -> courut.
-trainer -> traïner.
-´...les flammes qui l’on tué étaient plutôt intenses.´ -> l´ont ( frappe sûrement)
-´...quelqu’un qui ne s’téait pas´ -> sans commentaire
-le diagnostique : le diagnostic
-´...un six, suivis d’un quatre.´ -> suivi
-´...j’aimerai qu’on m’explique un peu.´ -> j´aimerais, conditionnel, de l´ordre du souhait, mais tu sais tout ça^^
-´ Chaque mur faisait facilement une cinquantaine de mètres de longueur, voir plus...´ -> voire
-´« Qui êtes vous ? demanda 64.´ -> êtes-vous

Chapitre avec une atmosphère pesante bien rendue, nous progressons lentement comme les héros dans les couloirs, la couleur noire et le faible éclairage nous fait jouer avec nos peurs. Et toujours des surprises qui nous donnent envie de lire la suite! ^^ Mithos? Bon... J´attends la suite pour savoir! Bonne continuation! ^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:56:52

Nico :d) merci bien pour tes corrections, il est vrai que je me rend compte que si je m´étais relu je l´es aurai remarqué moi-même, mais il faut dire qu´exceptionellement je ne me suis pas relu avant de poster car le temps ne me le permettais pas, et comme je ne voulais pas vous faire attendre une journée de plus (surtout que j´avais déjà une semaine de retard sur mon planing) j´ai posté tel quel. Visiblement la différence s´en est fait ressentir, pas grave ^^

Une atmosphère pesante ? chouette j´aurai donc réussi mon coup pour au moins une personne :p)

Oui Mithos, cela peu paraitre si banal, mais bon c´était nécessaire que ce soit lui pour un point scénaristique, mais afin d´éviter un banal retour de Mithos qu´il faut éliminer, je lui ai volontairement donné moins d´importance ^^"

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:07:22

c´est vrai que c´est monstrueux, c´ets bien la dernière fois que je poste sans me relire :honte:
et aussi...

"à ce moment là une porte métallique tomba bruyamment sur le sol suite à un coup porté par Vharley.´ Je n´ai pas compris cette phrase^^´ "

simple, suffit de remettre dans l´ordre chronologique des choses :ok:

"Un coup porté par Vharley fit tomber bruyamment une porte métallique" ^^

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:25:25

Je parlais surtout de l´apposition Toute la base ou presque dans ´Toute la base ou presque, à ce moment là une porte métallique tomba bruyamment sur le sol suite à un coup porté par Vharley.´ Ce que tu m´as dit, ça va, mais je ne comprends pas le début ( pauvre fu**in´ noob, je vais m´entendre dire ^^´ )

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:34:39

Mais c´est pas vrai aujourd´hui moi! Je viens ENFIN de comprendre! je crois que je vais apprendre à lire... désolé pour ma stupide remarque...

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:36:41

Pas grave, en attendant faut pas se bloquer sur cette phrase seule sinon on se rend pas compte que l´apposition est en référence au paragraphe précédent XD

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
03 avril 2006 à 19:43:36

Bon bah comme d´hab les fautes connes depas relecture hein mais Nico c´est deja bien etale sur le sujet :-p
Bien un Mithos pas physiquement present, le MSI qui crée plein de prototypes en vue d´un objectif indetermine, est ce le vrai Mithos (ou un vrai mytho XD) ou une tentative de reproduction ? ou juste qq´ch en ayant l´apparence ?
Si c´est le vrai Mithos, le directeur du MSI doit etre sacrement puissant ou influent, et si ce n´est pas le vrai (ce qui est presque sur vu que mithos a tt de même ete detruit corps et ame) il aurait créé un prototype lui ressemblant pour utilisé son influence ? Mais sur qui ? Sur les monstres pr qu´ils s´equipent d´exspheres et resistent aux monstres des failles? Ou le MSI a-tt-il un rapport avec la creation de ses failles oÔ
Si le MSI a qq´ch à voir avec l´equipement d´exspheres par les monstres, ça voudrait dire qu´ils lutteraient contre els monstres de ces failles. Si c´est le cas, nos heros etant destinés à se retrouver du mauvais cote, ça signifirait qu´ils "s´allieraient avec les failles" ? Mais apparement toutes ces failles font de l´ombre à Mana et Genis egalement,ça se recouperait...
Wait and See

PS Kirby : Qu´est ce que je viens de dire là ?
Rien XD
Des commentaires ds le vide, voilà pk je veux pas trop poster de comms lol ^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:32:47

Chapitre 46 (Partie 1) : Unité 35

« C’est ainsi que l’on retrouve le grand Mithos Yggdrasil suite à tous ses exploits, lança Zack d’un air théâtral, un simple hologramme, une illusion de grandeur enfermée dans un ordinateur.
- Tu veux dire qu’il est… » commença Xenora.
Un léger sourire en coin se dessina sur le visage de l’alchimiste qui ne lâchait pas l’image de Mithos des yeux.
« Qu’il est informatique, compléta-t-il enfin, aucun des appareils de la salle n’est en communication avec l’extérieur, le Mithos que nous voyons actuellement est ici, enfermé dans cet ordinateur. Assez pathétique pour une personne de son rang, réduit à une présence dans un programme.
- N’imaginez pas que je m’en plains, répondit Mithos de sa voix synthétique, ce mode de vie m’a permis de réaliser de nombreuses choses. J’ai été très utile au MSI, de même que le MSI m’a beaucoup aidé.
- Mais comment ? questionna Zeratos, votre cristal du Cruxis a été détruit il y a plus de deux siècles et demi. Il vous était impossible de revenir d’une quelconque manière.
- L’expérience m’a appris que l’impossible n’existait pas. En réalité tout ceci a été possible grâce à ce cher Genis Sage, expliqua l’ancien chef du Cruxis. »

Tout le groupe fut figé de stupeur. Genis avait-il vraiment orchestré tout ceci ? Dans quel but avait-il fait cela ? Et pourquoi avait-il prétendu poursuivre le MSI s’il en était le fondateur ?

« A voir l’expression de vos visages, reprit le héros de la guerre de Derris-Kharlan, j’en déduis que des explications s’imposent. Sage n’a pas voulu cela, tout s’est déroulé contre sa volonté, il n’était au courant de rien. Et même s’il l’avait su il n’aurait en aucun cas pu l’empêcher.
- Cela ne nous explique pas comment vous avez pu revenir, fit remarquer Philis.
- Patience, j’y venais, continua l’ancien tyran du monde, tout a commencé lorsque mon cristal fut brisée par Lloyd Irving en personne. En cet instant là je me suis senti mourir, mais peu après j’ai recommencé à prendre des forces. Au début je n’ai pas compris pourquoi, mais très vite je me suis aperçu que l’exsphère du mon ennemi, le projet Angelus, avait absorbé les fragments de mon cristal et l’avait en quelque sorte reconstitué à l’intérieur d’elle. C’était une chance inespérée je dois l’admettre, je me suis alors dit que tout n’était pas finis pour moi, que si je ne pouvais mourir c’est parce qu’il me restait encore quelque chose à accomplir.
J’ai donc utilisé mon énergie pour permettre à Lloyd de s’envoler pour rattraper la graine suprême et ainsi sauver le monde. J’avais besoin d’un monde sauf et réunis car si les mondes étaient encore séparés mon fidèle ne m’aurait jamais pu me retrouver.
- Un fidèle ? s’étonna Vharley, qui aurait pu vous rester fidèle alors que vous commenciez à tuer vos cardinaux de vos propres mains ? »

Le poing de Philis se serra.

« Je savais qu’il me restait un fidèle, affirma Mithos, je m’étais arrangé pour qu’il en reste au moins un. Quelqu’un qui se jetterai sur la première occasion de me ramener si celle-ci se présentait à lui. Il faut dire qu’il avait une grosse dette envers moi, il me devait la vie. Et il a presque finis de payer sa dette aujourd’hui.
- Comment s’y est-il prit pour vous faire revenir ? questionna Zack.
- Et bien il se trouve que Lloyd, plusieurs années après, s’est finalement rendu compte que j’étais toujours présent à travers son exsphère, donc à travers lui. Il a alors demandé à Sage, qui avait fait de nombreuses recherches dans divers domaines, de régler le problème. Sage a utilisé de nombreux moyens pour séparer mon cristal du projet Angelus. Ce fut difficile étant donné que mon cristal était entièrement dissous dans l’exsphère. Mais en procédant par étape il a fini par y parvenir. A ce moment là j’étais toujours vivant mais divisé. Il n’avait pas recréé le cristal mais seulement des fragments qu’il avait isolé. Seulement une partie de mon âme a survécu dans chacun des fragments. J’existais en plusieurs versions de moi-même, à la fois complet et divisé. J’étais faible mais vivant, et je me renforçais de jours en jours.

C’est alors que s’est produit l’évènement que Sage a toujours caché aux autres, pas seulement à la population mais aussi à ses amis. Un elfe est venu chez lui le provoquer en duel. D’après ce que j’avais compris, il s’agissait d’un ancien rival qu’il avait battu lors d’un duel, peu de temps après avoir réunis les deux mondes, et qui désirait prendre sa petite revanche.
Sage a accepté le duel qu’il a remporté avec brio. Mais mon fidèle avait déjà agit : profitant de la diversion du duel, il s’est introduit chez Sage et a dérobé tous les fragments de moi-même avant de disparaître dans la nature. Sage a eu tellement honte que cela soit arrivé à cause de son manque d’attention qu’il n’a jamais révélé le larcin à personne.

Mon fidèle a ensuite engagé de nombreux chercheurs dans divers domaines, principalement les experts en mana et en exsphères. Bien sûr il n’y avait pas que ceux là, il y avait aussi parmi les experts en magitechnologie. Avec cette équipe il a fondé le MSI. Une organisation dont le but était au départ de me ramener à la vie. Mais avant de se lancer directement sur le projet de me ramener, il fallait d’abord approfondir les connaissances dans le domaine du mana et des exsphères, afin d’éviter tout risque de ma destruction au cours de tests divers. Ils se sont d’abord lancés dans des projets d’amélioration de machines de combat par augmentation de la puissance du mana, puis sur l’amélioration des exsphères. Ils s’essayaient dans tous les domaines, atteignant les limites et parfois les repoussant plus loin.
Beaucoup d’unités ne tenaient pas, entre le mana qui grillait les circuits et les robots incontrôlables, les pertes furent nombreuses. Cependant les unités qui fonctionnaient étaient très efficaces dans de nombreux domaine dont celui du combat. Pour avoir plus de fonds pour leur recherches ils se sont donc alliés à l’armée de Tesseha’lla qui achetait leurs créations avec grand plaisir.
Finalement les chercheurs sont parvenus, à partir des restes de mon cristal, à recréer ma personnalité dans son ensemble et à la reproduire de manière informatique. C’est ainsi que je suis revenu, possédant tous mes souvenirs et toutes mes connaissances, sous le nom d’unité 35. J’ai alors fait avancer les recherches encore plus vite qu’au départ. Le réseau informatique du MSI me permettant de me trouver à plusieurs endroits en même temps, mon efficacité fut plus que notable. C’est alors que mon fidèle, directeur du MSI, me nomma sous-directeur. Ma première décision fut de commencer les recherches sur des êtres vivants. Cela me procurait un double intérêt. Le premier étant de recréer une enveloppe corporelle capable d’assimiler ma conscience informatique et de me servir ainsi de corps, le second étant d’avoir à ma disposition une armée constituée des meilleurs soldats existants. Des soldats parfaits dont un seul commando aurait pu réduire à la défaite n’importe quelle armée. »

Mithos se tourna alors vers 64, juste à coté duquel se trouvait Drilaz. Sur l’écran se mit à défiler de nombreuses images ainsi que du texte. Le défilement s’arrêta et seules deux images restèrent : un portrait de 64 portant son habituel foulard et une image de Drilaz enfermé dans une sorte de grande stase de verre.

« Projets UC-MSI-VH/MM(Dr)-64 et UC-MSI-VR/CD(64)-78, reprit Mithos, connus sous les noms d’unité 64 et Drilaz. Positions actuelles officiellement inconnues, enfin jusqu’à maintenant…
- Une minute, adressa Vharley à 64, il est bien en train de dire que t’es un de ces monstres qu’ils fabriquent dans leurs labo ?
- Vharley c’est pas le moment, commença Xenora.
- C’est la vérité, confirma Zack, j’ai tout un dossier sur lui et la façon dont son mana a été modifié pour le rendre plus performant au combat. On a rendu son corps adaptable au mana d’une créature avant de lui en injecter en petite dose. Ensuite son corps s’est mis à en produire de lui-même. »
64 n’ajouta rien, se demandant si Zack avait eu une bonne idée de tout dire sur lui maintenant. Mais après tout il valait mieux que tout le groupe sache maintenant qu’il était découvert. Il jeta un bref regard en direction de Philis pour voir comment celle-ci réagissait à la nouvelle. L’archère s’était approché de l’écran de l’ordinateur et lisait attentivement les données se trouvant à coté de son portrait.

« En revanche je ne sais pas quelle est la provenance de son mana. Ma mission était juste de le capturer pour qu’il soit ramené au centre du MSI d’où il s’est évadé, continua Zack, je n’ai donc pas eu accès à ces informations.
- Et vous n’y aurez pas accès car nous ne nous reverrons plus une fois que 64 et 78 seront partis avec moi » intervint Mithos pendant que les données s’effaçaient de l’écran de l’ordinateur.
64 se remit à fixer l’hologramme des yeux avec une expression de stupeur sur le visage.

« Tu ne crois tout de même pas que j’ai changé les coordonnées du téléporteur afin de te faire venir pour discuter un peu et te laisser repartir » lança l’unité 35.
Une dalle se souleva, laissant apparaître une plaque de téléportation. Le plafond s’ouvrit alors pour laisser apparaître divers canons qui se mirent à cibler toutes les personnes présentes dans la salle.
« Le directeur est prêt à te pardonner ta faute 64, commença l’hologramme, tu n’es pas comme eux, tu n’as pas à rester avec ces personnes qui ne te comprendront jamais. Et puis, crois-tu qu’elles voudront de toi maintenant qu’elles savent qui tu es ? Maintenant qu’elles comprennent que tu es un monstre, une création de toute pièce, un simple cobaye. Et toi 78, si tu restes c’est uniquement pour 64, tu vois bien que les autres ne t’acceptent pas car tu es un monstre à leurs yeux. Seul 64 t’as accepté car il est comme toi, il y en a bien d’autre qui t’accepteront une fois de retour au MSI. »

64 hésita, il regarda alors les autres membres du groupe. Zeratos lui lançait des regards furtifs mais jamais très longtemps, comme s’il avait peur de soutenir son regard. Dans les yeux de Vharley se lisait littéralement du mépris, dans ceux de Xenora de la pitié. Pour ce qui était de Zack, ce n’était même pas la peine de se tourner vers lui, la situation qui se présentait l’arrangerai surement plus qu’elle ne le mettait en difficulté. Une fois 64 de retour au MSI, l’alchimiste récupèrerai sans doute sa place pour l’avoir amené jusque là. Quant à Philis, elle regardait toujours l’écran, mais il n’y avait pourtant plus de données à lire : elle cherchait juste à éviter 64 du regard.
Xenora fut alors prise de maux de tête, des voix provenant de souvenirs se firent alors entendre à son oreille :
« Tiens ta salle bête tranquille…
- Pourquoi tu traines avec cette sale bête ?
- …Un monstre d’origine inconnue qui se vendra sûrement à bon prix auprès de certains savants.
- …Tu ne tiendras pas ce discours lorsque ce monstre essaiera de t’écorcher vif. »

La magicienne comprit immédiatement à qui appartenaient ces souvenirs, c’étaient ceux de Drilaz. En cet instant elle se sentit honteuse du comportement qu’elle avait eu envers le lézard. Même si elle n’était pas la seule à avoir eu ce genre de propos à son égard, cela ne justifiait rien, les paroles restaient blessantes. D’ailleurs cela se voyait au comportement du lézard, ce dernier regardait le sol avec tristesse. Puis il regarda brièvement la plaque de téléportation avant de porter son regard vers 64. Il attendait sans doute que ce soit lui qui prenne la décision pour ensuite le suivre.
Cette décision ne se fit pas attendre, le sans nom serra le poing et s’avança de quelques pas vers le téléporteur.

« Ne bouge plus » intervint la voix de Philis.

L’archère s’était placée entre 64 et la plaque vers laquelle il se dirigeait. Elle avait sorti une flèche et ciblait son visage. Elle le regardait droit dans les yeux avec un air si déterminé qu’elle semblait prête à tout. 64 remarqua également que des larmes avaient coulés sur son visage.

« Tu comptes écouter un simple hologramme qui ne sait de toi que ce qu’il y a dans cet ordinateur ? demanda l’archère. Nous, on te connait mieux que lui.
- Vous ne savez rien de moi, fit remarquer 64.
- Alors donne-nous l’occasion d’en savoir plus ! ordonna Philis.
- A quoi bon, soupira le sans nom, vous ne feriez que me voir d’avantage comme un monstre.
- J’ai des poussées de croissance accélérées, Xenora a des visions du passé et de l’avenir, Zack voit à travers la matière et a créé un mort-vivant, Zeratos ne peut plus mourir et Vharley ne ressemble plus vraiment à un humain. Si toi t’es un monstre alors nous aussi. Mais si tu retournes là-bas, alors tu te retrouveras au milieu des vrais monstres, ceux qui portent des blouses blanches et qui se disent savants.
- Ne l’écoute pas 64, intervint Mithos, ils ont comprit que tu leur serais utile avec tes pouvoirs. Ils veulent t’utiliser.
- On ne s’appelle pas tous Yggdrasil » rétorqua Philis.

Mithos ne répondit pas, un profond agacement se lisait sur son visage.

« Chacun a sa part d’ombre, continua Philis qui récitait une phrase que lui avait dit 64, chez certaines personnes elle est plus présente que d’autre. Mais chez tout le monde, elle fini par se montrer. Ce n’est pas en fuyant le regard des autres que tu la rendras moins visible.
- Oublie pas que si je t’avais pas accompagné je serai pas comme ça, lança Vharley avec un sourire, si tu me lâches après m’avoir mis dans cet état je te traquerai pour te faire mordre la poussière, alors reste et trouves-moi un remède.
- Sans toi je ne serai pas mort, intervint Zeratos sur la même lancée, si tu t’en vas sans m’avoir rendu un état normal je te tue.
- Ce que j’ai appris aujourd’hui ne change rien, dit simplement Xenora, je ne regrette pas ce que j’ai fait en ta compagnie pour autant, j’espère juste pouvoir continuer à faire un bout de chemin avec toi. »

64 sourit sous son masque, il savait que les menaces de Vharley et Zeratos n’étaient qu’une manière de lui faire comprendre qu’ils voulaient qu’il reste.
« Moi je n’espère qu’une chose » commença Zack.
64 se tourna vers l’alchimiste, ce dernier était appuyé contre un mur et le fixait sans la moindre expression sur le visage.
« Qu’elle vise entre les yeux avant de tirer » ajouta-t-il.
Le sans nom réfléchit un instant, puis compris le message que lui envoyait Zack. Il se tourna alors vers Philis et la regarda droit dans les yeux.
« Je ne peux rester avec vous et je ne veux pas retourner là-bas, lui adressa-t-il, je vais donc m’avancer vers cette plaque de téléportation et le seul moyen que tu aura de m’en empêcher sera de me tirer dessus. Fais au moins plaisir à Zack et ne me rate pas. »

Il s’avança alors vers Philis. Les yeux de l’archère, qui commençait à trembler, devinrent humides. Elle ne pouvait pas tirer, elle en était incapable. Mais elle ne pouvait pas non plus le laisser partir en sachant ce qui allait lui arriver là-bas, plutôt le voir mourir que de le savoir enfermé et aux mains de savants qui n’hésiteraient pas à lui infliger les pires souffrances pour leurs expériences.

Elle ferma les yeux, des larmes coulèrent de nouveau sur ses joues. Puis elle lâcha la corde de son arc et la flèche partit en direction du visage de 64…

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:34:23

ouais il serait temps en effet XD