L´auteur du " journal d´une tumeur" est mort
01/02/2005 15:06
( Belga) Un journaliste de la BBC, Ivan Noble, 37 ans, auteur du blog " journal d´une tumeur" sur internet, est décédé lundi d´un cancer du cerveau.
La BBC a annoncé mardi que le journaliste de 37 ans, marié et père de deux jeunes enfants, était décédé la veille, à l´issue d´une ultime hospitalisation. Il avait écrit une centaine de chroniques sur son " blog", sorte de journal personnel interactif sur internet et la semaine dernière, il avait lui-même averti ses lecteurs de sa mort imminente. " Le temps est venu", avait-il écrit, affirmant qu´au moment de partir, il ne se sentait pas " vaincu" par la maladie. Et dans ce message écrit à l´avance, pour le jour où le cancer l´emporterait, il avait tenu à remercier tous ceux qui l´avaient accompagné dans cette lutte. Il avait ajouté qu´il espérait que son " blog", entamé en septembre 2002 peu après avoir appris qu´il avait une tumeur au cerveau, avait été utile, aidant d´autres malades du cancer ou dissuadant quelques fumeurs, les sauvant peut être de la mort. Au fil des mois, son " journal d´une tumeur" avait été lu par des dizaines de milliers de personnes à travers le monde, dont certaines lui répondaient et l´encourageaient, notamment dans les moments de déprime. ( NLE)
C´est proche de mon âge, Torbed...je ne suis ni ouf ni sauveur...
je ne suis qu´un être humain tout comme toi avec mes qualités et mes défauts...
As-tu déjà vu mourir tes frères de près sous tes yeux?
As-tu déjà vu un enfant de 11 ans se jeter en pleurant dans tes bras parce qu´elle a perdu sa maman décédée d´un cancer à 39 ans?
As-tu déjà vu un autre se blottir dans son coin parce que la violence est omniprésente dans sa famille?
As-tu déjà été menacé de mort par un parent parce que tu défends son enfant qu´il maltraite?
As-tu déjà vu une femme qui se mourait de faim simplement parce qu´elle cherchait un peu d´Amour autour d´elle et que personne ne voulait lui donner?
Tout cela, je l´ai vu de mes yeux et bien d´autres choses encore.
C´est un peu tout çà Yodarima : sauveur non, car un Etre plus grand et plus digne que moi est déjà passé pour cela...ouf! si tu veux...il faut être ouf sans doute pour être prêt à mourir d´Amour...il faut être ouf sans doute pour oser créer un topic comme celui-ci en sachant que des ennemis me guettent...
mais un défenseur je suis de tous ceux que l´on insulte, que l´on calomnie, que l´on frappe, que l´on tue, que l´on rejette dans l´injustice,...
. ..et pour me défendre je n´ai que mon 
à offrir car je n´opposerai aucune violence à la violence, aucune haine à la haine, . ..car la violence sera détruite par sa propre violence, la haine par sa propre haine, le Mal par son propre Mal...
Je ne suis qu´un messager du vent qui sème les voix de Celui qui vient...
Je ne suis qu´un cri à travers les Ténèbres lui annonçant sa disparition par la Lumière...
Je ne suis que l´humble serviteur de la Force du Bien....
Ne cherchez même pas à travers les religions du monde et encore moins à travers les sectes mensongères...Elles ne font que semer le doute et le questionnement sans réponse...certaines prônent même la mort de leur disciple ou prétendent annoncer la fin du monde!
Mensonges...!
Le seul chemin qui mène vers la Vie, c´est l´Amour...non pas celui qui se dit . ..mais surtout celui qui se vit et se partage par des actes concrets dans notre vie. C´est cela qui comptera à la fin de notre vie!
Peu importe la religion à laquelle vous appartenez...la Force du Bien reconnaîtra les siens à travers l´Amour qu´ils ont donné en ce temps.
Les mots ne suffisent pas toujours, c´est la pratique qui compte. N´ayez pas peur de donner de votre temps aux causes nobles qui vous semblent justes autour de chez vous.
C´est déjà par là qu´il faut commencer...peut-être même par votre voisin qui se meurt de faim en cachette sans oser vous demander un petit morceau de pain.
Vos actes doivent être marqués par votre 
détachés de tout regret sinon ils seront vain aux yeux de la Force du Bien.
On n´achète pas la Force du Bien, on lui prouve avec notre esprit notre volonté d´être son ami. Elle seule est capable de voir en nous ce qui est vrai et ce qui est faux...on ne peut pas la tromper car Elle nous connaît avant même notre naissance.
Sa gloire sera notre gloire et notre gloire sera Sa gloire! Mais Elle se mérite au cours de notre vie sinon cela serait trop facile....
N´ayez crainte des épreuves dans votre vie, acceptez-les si dures soient-elles, Cherchez le pourquoi...elles doivent vous conduire sur Son chemin? Celui qui comprend d´où vient le Mal sait où se trouve le Bien!
Alors vous vaincrez le Mal au bout de votre vie!
Je sais Torbed, je te parais un peu compliqué dans mes paroles qui paraîtront pour beaucoup comme illuminées.
Ils sont peu nombreux les élus de la Force du Bien qui préfèrent la facilité du Mal que l´honneur du Bien.
Et le Mal est très sournois, comme un serpent, pour empêcher quiconque de cheminer vers le Bien.
A qui vraiment se fier en ce monde de nos jours, n´est ce pas?
Qui dit la Vérité? Quelle religion est la plus juste? Qui est vraiment au-dessus de nous tous?
Que savons-nous réellement de ce qui vient à la fin de notre vie?...aucune réponse...
Pourtant il nous faut tous mourir en ce monde...personne ne dira le contraire...
S´il n´y a rien après la vie...oui, alors j´ai été ouf...mais aurai-je vraiment été si ouf si je laisse derrière moi une petite trace de mon Amour pour ceux qui pleurent dans le chagrin?
Peut-on vraiment croire que les arbres sont venus par le fruit du hasard? que le chant des oiseaux au lever du soleil est apparu comme par enchantement? que toi tu existes simplement pour faire parti du décor de notre Terre?
Si une force a fait cela alors c´est avec Amour qu´Elle l´a fait! Et nous sommes le fruit de Son Amour. Croire et agir pour Elle, ça ne coûte pas cher...c´est GRATUIT! Compte le nombre d´assurances que nous payons en ce monde pour sauvegarder nos intérêts...Vois que si tu meurs, à quoi te serviront-elles vraiment?...
Mais si tu as de l´Amour en toi, c´est merveilleux...car ça tu pars avec et personne ne pourra te l´enlever.
Voilà Torbed mon ami, ce n´est que ça Yodarima...peut-être enquiquineur sur les bords mais avec le
sur la main.
Crois en ce que tu peux faire de bien et de ton mieux, reste critique face à tout ce qu´on te dit même de moi si tu veux, c´est à toi de trouver le chemin de la Vie et de choisir le sens que tu veux lui donner.
En appelant la Force du Bien mon ami...je sais qui je sers et je sais qu´Elle se reconnaîtra dans mes actes...ainsi dans l´amitié, je trouve Son Amour et je suis sûr ainsi d´éviter les mensonges des faux prophètes de notre monde actuel. Je n´ai de compte à rendre qu´à la Force du Bien et à personne d´autre.
En gérant bien notre vie, nous pouvons trouver le chemin qu´elle que soit notre religion de naissance. La Force du Bien n´est pas une affaire de doctrines humaines dont Elle n´a que faire si notre pratique concrète reste stérile!
Elle ne relèvera que le plus pauvre d´entre nous qui se meurt de faim dans son coin sans que personne ne lui accorde même un regard.
Elle appuiera la bonne âme qui s´arrêtera pour venir en aide à ce plus démuni...
Il n´est rien que nous n´ayons en ce monde sans que la Force ne nous l´ait donné de son coeur.
Et il est vain d´amasser du blé dans son grenier rien que pour soi si demain nous serons morts!
Les biens matérialistes consommés par luxe ne sont que des illusions qui ne cherchent qu´à nous détourner du but ultime: le vrai sens de notre vie. Nous servons ce matérialisme comme des esclaves alors que ce devrait être le contraire. Bien sûr, il faut un minimum de confort car il nous faut vivre avec notre temps...je ne reproche pas cela...mais la plupart du temps, c´est l´argent et l´avidité qui gouvernent la vie du monde et non pas le coeur.
Lorsqu´un enfant se meurt de faim au bout du monde, je pleure avec lui car personne aux alentours ne porte ses yeux sur lui.
Le Tsunami a peut-être réveillé des consciences...mais pour combien de temps, combien d´années???
Et autour de chez nous, faudra-t-il attendre le premier enfant mort de pauvreté pour venir en aide à tous les autres?
Faudra-t-il attendre un second abbé Pierre pour appeler de l´aide à l´humanité pour ceux qui ont moins de moyens?
Je vous jure que si je vois un enfant mourir par ici sous mes yeux à cause de la pauvreté grandissante, je le porterai dans mes bras jusqu´à mon propre gouvernement pour leur mettre leur responsabilité sous les yeux!
De l´argent...il y en a...le Tsunami nous en a montré l´exemple!
Il est temps entre autre de bien revaloriser les métiers de l´éducation et d´offrir plus de moyens au secteur de santé. Ils n´ont qu´à produire moins d´armes, ils les auront les moyens! En cas de conflit mondial, on saute tous de toute manière...alors les armes vous savez...
Non Torbed n´ait pas peur d´être comme un ami de la paix...c´est la plus belle fleur que tu peux donner à la Terre et ça aussi, ça ne te coûte rien.