ya core kelkun ici?
moi, mais plus pour longtemps
Moi je soutient ce topic à 200%, car il nous permet de laisser de côté tout nos masques et enfin dire se qui nous touche dans le monde, que se soit sur les problèmes de société, en passant par les problèmes entre les différentes cultures.... et j´en passe. Sache yodarima que je passerai toujours par là pour écrire mes douleurs, mes pensée, et laisserai ma haine de côté pour cet instant. Car la sagesse s´apprend par le partage et ne peu être acquis que par le contrôle de soit même.
Torbed Posté le 27 janvier 2005 à 12:41:11
bcool29 Posté le 27 janvier 2005 à 07:26:03
oui c vrai si la violence l´emportait sur l´esprit c´est le primate qui dominerait sur cette planète
Mais C´EST le primate ( l´humain) qui domine cette planete
Je comprend ta reaction Torbed, de comparer l´être humain au primate, car en épluchant les information que l´on peu voir à la télévision ou même devant notre porte, on n´apercoi parfois que destruction, profit d´autrui au dépend de soit même, il est bien rare de voir entre-aide, partage de son savoir propre. Et c´est bien dommage car peut-ête nous ne le savons pas mais lorsque l´on véhicule une image n´oséabonde pour l´autre, il traine toujours un regard d´enfant pas loin qui prendra surement model sur nos propre geste. C´est donc pour cela et déjà rien que pour cela, que nous devrions nous tenir lorsque l´on sort en société.
les amis.
pour toutes les belles choses que vous dîtes...cela me réchauffe le coeur de vous voir si attentionnés pour soutenir l´action de ce topic.
Il fut un temps où j´oubliais que j´avais un coeur et que je respirais la vie...Parfois, j´étais méchant et peu ouvert sur mon entourage.
Je pensais que j´avais toujours raison mais j´avais tort et j´étais assez égoïste sur ma vie.
Plusieurs évènements ont changé ma vie et je pleure parfois sur le temps que j´ai manqué pour apporter du bien autour de moi.
Aujourd´hui, il m´arrive de m´arrêter sous les rayons du soleil et de laisser le vent venir se frotter contre mes joues.
J´écoute le bruissement des feuilles des arbres chanté dans mes oreilles et j´entends les oiseaux sifflotaient leur joie de vivre.
Je regarde la rivière qui suit le cours de son chemin emportant avec elle les doux cliquetis de ses gouttes d´eau.
Et le soir, je me mets à rêver sous la lune me disant sans cesse :"Ah! Que la vie est belle! Merci, toi, la Force Mon Ami de m´avoir prêté vie et fasse que je mérite chaque jour venant l´Amour que tu m´as porté pour que je vive."
Même dans la ville la plus bruyante, j´entendrai les oiseaux chantés parce que mon coeur s´´est mis en éveil face à la beauté de la vie.
Et lorsque je vois des enfants gambader à mes côtés et me jeter des boules de neige, je me dis chaque fois :"Garde moi toujours mon coeur d´enfant, Toi, la Force, Mon Ami car c´est auprès d´eux que mon âme vit et c´est pour eux que je donne ma vie. C´est pour Toi aussi Mon Ami."
Savez-vous quel est le prix d´une vie humaine?
Et bien, tout l´or du monde ne vaut rien à côté
parce que la vie humaine ne s´achète pas, elle se donne gratuitement....c´est ce que la Force du Bien a fait en nous donnant la Vie.
Nous n´aurions point d´ordinateur si la Force en décider autrement...nous pensons trop souvent que tout est acquis par nous-mêmes. C´est une erreur de jugement.
A quoi nous servira l´ordinateur si nous sommes morts demain...?
Voilà, pourquoi je dis souvent " Merci" à ce que je reçois de la Force et si Elle ne me donne rien, je Lui dis " Merci" aussi car je sais qu´Elle le fait selon une bonne intention.
Et puis, pourquoi je dis toujours " la Force Mon Ami"..c´est très simple: trop de gens s´entretuent dans le monde en pensant qu´ils détiennent la meilleure religion et le scepticisme s´installe alors partout provoquant l´incertitude de notre foi. Alors ne sachant si la Force s´appelle Dieu, Allah, Bouddha, Yahvé, ou autres noms encore...Je l´ai appelé " Toi, La force du Bien Notre Ami à tous" car si je ne la connais pas, je sais que là, Elle se reconnaîtra et qu´Elle comprendra ce que je Lui porte comme Amour. Peut-on se tromper quand on aime l´Amour?
Et lorsque je dis Ami, c´est mon amitié que je donne et le mot Amour n´est jamais très loin du mot ami. Peu m´importe les doctrines religieuses du monde, elles ne sont rien sans l´Amour.
Sur terre, des hommes de n´importe quelle religion oeuvre avec amour ( ex: les secours en Asie!) et d´autres n´ont pour vocation que la mort au bout du chemin ( ex: guerre en Irak, terrorisme, dictature...)
Aimer coûte que coûte est la plus grande force de l´Homme mais la plupart n´y croit pas.
C´est par la non violence que Gandhi a rendu la liberté au peuple de l´Inde.
C´est par la non violence que Martin Luther King à défendu la cause des noirs opprimés.
C´est par la non violence que le Christ a donné sa vie.
C´est par la non violence que Saint -Vincent de Paul a défendu les plus démunis de son temps amenant la création des premiers hôpitaux.
Oui, ils sont tous morts . ..mais ils ont gagné.
Sans Amour que sommes-nous?
Je sais...je parle comme une bonne soeur...elles font tellement sourire les bonnes soeurs...mais ce sont elles les premières à donner leur vie pour aider les plus pauvres d´entre nous.
Je préfère alors leur ressembler dans leur dignité et leur courage que d´être un poltron se vautrant dans son insouscience et sa médisance signe de peu d´intelligence.
encore les amis de prendre le temps de parcourir ce topic...on court si souvent après le temps oubliant parfois l´essentiel de notre vie. Paix et Amour.
![]()
moi j´ai comme centre d´intérêt le sport et plus particulièrement le football . dans notre club il ya une équipe a et une équipe b . l´une n´est pas plus forte que l´autre mais les a sont simplement plus agés que nous .
eh bien,les a en question devaient jouer un de leurs matchs contre une équipe provinciale ( 2 dividion plus haute ) . maxime qui joue ac les a a alors marqué un but ( pour les provinciaus c t la honte ) et 10 min maxime se prit un coup de pied volontaire dans la poitrine . .. et se ramassa 3 côtes cassées.quant a l´autre joueur il n´eut meme pas un avertissement . puis les a sécherent des joueurs pour se venger .
les b ( notre équipe) sont allés eux dans un autre club . jerome notre keep avait blessé involontairement un joueur au match aller et ici c t le match retour.
arrivés la , on nous a donné un arbitre de 15 ans incapable de prouver qu´il était arbitre . mon père : délégué , a alors empéché le match car il se doutait que c´était un complot pour se venger de notre keep . on l´a traité de tous les noms et on l´a meme menacé . au tribunal sportif , vu que le match n´avait pas eu lieu il fallait se justifier , mon père a raconté la meme histoire que celle que je vous raconte mnt . on a perdu 5-0 par forfait pcque le fils du président et arbitre du match a joué la comédie en s´effondrant en larmes.
alors moi je vous trouve courageux pour continuer à aimer le monde . c aussi une qualité pour moi et que personne ne connaît.
j´ai bcp joué au foot moi meme bcool, et ce que tu dis est totallement vrai, et c´est ironique que le sport qui est censé etre le terrain de l´entente se transforme en theatre de vengeance, de haine et de competition!
Tsunamis : plus de 283.000 morts ou présumés morts ( nouveau bilan)
27/01/2005 09:35
( Belga) Le nombre des personnes mortes ou présumées mortes à la suite des raz-de-marée qui ont ravagé le 26 décembre le littoral de l´océan Indien dépasse les 283.000, après l´annonce, jeudi par l´Indonésie, d´un bilan revu à la hausse.
230.261 personnes ont trouvé la mort ou sont portées disparues dans le nord de l´île indonésienne de Sumatra, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé. Le décompte indonésien précédent faisait état de près de 228.429 morts ou disparus. En Thaïlande, le bilan des morts a été légèrement revu à la hausse, à 5.390. Le nombre des disparus atteint 3.134, dont un millier d´étrangers. Ces disparus peuvent difficilement être considérés comme présumés morts car ils auraient pu en réalité faire l´objet d´un double décompte, une partie d´entre eux faisant en fait déjà partie des personnes enterrées à la hâte et qui n´ont jamais été identifiées. Le cas est semblable pour les 5.637 disparus au Sri Lanka, où le bilan officiel de 30.957 morts a été confirmé. En Inde en revanche, les 5.669 disparus sont présumés morts, venant ainsi s´ajouter aux 10.744 personnes officiellement décédées. ( NLE)
![]()
Je trouve cela decevant de voir lors d´une compétition sportive, le nombres de débordements qu´ils peu y a voir dans un stade de foot, l´esprit sportif empatie et le jeu se transforme peu à peu en arène romanesque.
Une idée ma éffleurer l´esprit il y a peu de temp, et pourquoi pas commencer par interdire les sites qui proposent de parier sur les match de foot. Ils existent de nombreux jeux telle que le loto, le tiercer, le bingo, les jeux de gratage et j´en passe qui n´apporte aucune haine dans le milieu sportif, mais lorsque je voi que l´on peu parier sur une équipe de football en échange de quelques Euro pour en gagner même six fois plus, je me dit toujours voilà une raison de plus pour donner aux esprits les plus pauvres l´argument pour exprimer leur haine dans les tribunes, lorsque l´équipe sur laquelle ils ont parié perde le match.
Pourtant le football n´a pas besoin de ces parie stupides, les équipes ( car ont parlent bien d´équipes dans le football) auraient moins la pressions de leur supporter, et pourraient offrir un jeu de meilleur qualitée.
Quand à ton histoire Bcool29, est hélas trop fréquente sur nos terrain, mais cela résulte d´une mauvaise gestion de l´équipe, si les entraineurs prennaient les éléments perturbateurs de leur équipe et leur imposeraient des mises à pieds plus fréquentes lorsqu´ils dépassent le respect de l´esprit sportif ( c´est à dire le respect de l´adversaire et de ceux qui régisse les loi sur et autour du terrain), ou encore mettre en place un systeme de PV SPORTIF lorsqu´il y a une faute grave ( blessure, injure à l´arbitre..), le jeux reprendrai de sa valeur au yeux des supporters et les bons éléments pourraient exercée en paix et véhiculer un meilleurs ora à leur équipe en se débarassant de leur soucis ( entre autre que le match soit transformé en pugila). C´est malheureux de devoir fixer des règles tels dans le milieu sportif parceque certaines personnes n´arrivent pas à côntroler leur instinct primaire.
Car si nous ressentons au plus profond de nous une haine, cet une chose que Dieu nous à donner en nous donnant la vie, celle-ci est là pour nous faire réfléchir et nous faire avancer dans la vie, un peu comme un puissant V8 qui nous permet de ne pas caller dans les monter. N´appartient qu´à nous de controler cette haine et de la transformer en force salvatrice pour notre réflexion, nos objectif à atteindre.
( La force résulte de la haine que l´on à tous en soit)
Comme dans Starwars La force forme le Jedi comme la même peut former le maitre du côtée obscure, sauf que le Jedi est celui qui controle sa haine pour l´utiliser à des fins salutaire, et le maitre du coté obscure celui qui c´est fait envahir par cette même haine et qui à perdue le file de la raison.
En gros si les joueurs de foot rabaisser dans leur estime parcequ´ils se sont pris un but voye en eux la haine bouillir jusqu´a leurs oreilles, qu´ils l´utilise pour décupler leur capacitée sportive, et foncer au but pour rattraper ce retard. Et si ma foi perdent malgrée tous, ils aurons tous de même atteint une grande qualitée la maitrise de soit.
yodarima, qu´ils reposent en paix.
Super tout vos petits discours ![]()
et tout ce mal ; que ce soit le tsunami ou nos réalités quotidiennes résultent d´une seule chose . et cette chose est notre pire ennemie , l´ennemie du bien , et cette chose s´appelle:l´argent .
pkoi a t´on cassé la jambe de mon pere ? pour la prime de matchs
pkoi ya t il la guerre en irak? pour le pétrole
pkoi aide t on les victimes du tsunami et pas les victimes en afrique ? pcque les plages sont des lieux touristiques ?
voila il ne nous reste ( selon moi ) qu´à le combattre car des gens meurent a cause de ce fric . mais guérira t on le cancer avec ou sans fric . si on le supprimait, non mais pour les études le matériel , ... faut du pognon . rappelons cependant que galilée a failli finir sur un bucher , que kepler(je crois que c lui ou bien un autre) est mort de faim mais ce sont eux qui ont fondé les bases de la science moderne et sans fric . de + ojourd´hui on parle + d´eux que des scientifiques modernes pkoi pcque ces gens préfèrent investir ce savoir si précieux qu´est leur brillant certvau au signe du! pognon pour trouver des cremes anti rides que l´on vante encore plus que la découverte d´un satellite du jupiter . a cela moi je dis que l´homme a du talent certes mais qu´il meurt se rapprochant inexorablement du jour de sa mort et chaque jour en plus de perdu est chaque jour en moins pour utiliser notre savoir . il faut réagir car après l´homme viendra x et apres x viendra y , etc...
ce que je veux dire c que l´homme naitra grandira et mourra . mais comme l´a dit gandalf .
" tout ce que vs avez a décider c que faire du temps qui vs est imparti" . mais l´homme ne partage pas cette pensée et dégénère dans ce bonheur matériel. nous, nous combattons contre un mal qui est invisible , mais il est pire que tous les tsunamis,que tous les accidents du monde car comme je le dirai
" les biens les plus utiles sont souvent les moins visibles"
il faut réagir c sur mais comment ? ? et peu importe les races , les religions, les coouleurs ; tous les hommes ont un point commun c´est d´être des personnes vivantes habitant la terre . mais je ne c + que faire . cependant g trouvé dans ce topic une lueur d´espoir qui s´embrase car je fus seul jusqu´a ce jour . aujourd´hui nous sommes 100 demain nous ne serons peut-etre plus que 50 mais tant qu´il y aura un etre comme nous qui vivra , l´espoir du bien et de la sagesse intérieure vivra . et jure que de ce jour a l´heure de ma mort que ce soit demain ou dans 100 ans , je retserai fidele au bien , je me battrai pour le vrai bonheur humain , celui qui vit en chacun de nous , celui qui nous fait vivre et comme le dit gandalf :
le courage est le meilleur allié qu´il nous reste .
Parents de Charlotte déboutés de leur demande pour sauver leur fille
28/01/2005 20:03
( Belga) Les parents de Charlotte, 15 mois, grande prématurée souffrant d´énormes handicaps, ont été déboutés vendredi par la justice britannique de leur demande visant à maintenir leur enfant en vie coûte que coûte.
La Haute cour de Londres a refusé de revenir sur sa décision, prise en octobre, de laisser libres les médecins de Portsmouth ( sud de l´Angleterre) de ne pas réanimer Charlotte en cas d´éventuel arrêt respiratoire. Elle a cependant autorisé les parents à produire de nouvelles attestations d´experts indiquant, comme ils l´affirment, que l´état de santé de Charlotte s´est amélioré. " Tous ceux qui connaissent cette affaire ne peuvent que se réjouir" d´entendre dire que Charlotte va mieux, a déclaré le juge Hedley en rendant sa décision. Toutefois, a-t-il ajouté, la justice ne peut changer sa décision précédente en l´absence de nouveaux avis médicaux confirmant cette amélioration. Les parents sont " naturellement très déçus", a déclaré leur avocat, et envisagent la possibilité d´un appel. ( CHN)
ce monde est merdique...
Merci Dylan...tu es un super modérateur.
Je t´avais dit que je mettrai tout mon coeur, toute mon âme à ce topic.
Yodarima tient ses promesses avec honneur, humilité et dignité.
C´est beau tout ce que vous dîtes chrisco et
bcool29. Puissiez-vous toujours agir avec sagesse devant l´adversité.
Tenez bon dans les rangs de la Force du Bien.
Je suis avec vous. Jadis, j´ai servi le Mal par une conduite incorrecte et triste mais l´Amour est une autre force à laquelle je n´accordais que peu de foi. Jusqu´à ce que l´Amour vienne à ma rencontre un matin tout en douceur sur les ailes du vent m´offrir son message de paix et de réconciliation avec moi-même.
C´est par des larmes que l´Amour m´a ouvert le coeur et m´a montré combien le Mal se jouer de ma propre vie. Mon orgueil et mon aveuglement m´ont souvent joué de vila
( suite)
. ..vilains tours m´empêchant de faire fructifier dans ma vie ce pourquoi je suis venu en ce monde.
Samson lui-même fût aveuglé par son amour pour une femme mais moi, je n´ai même pas vu que ma femme m´aimait. Et je l´ai laissé s´envoler un matin sans même me rendre compte qu´elle s´en allait.
Aujourd´hui, j´ai fait mon serment d´Amour à la Force du Bien me jurant de tout faire pour lutter contre les forces du Mal si le Bien me soutient dans ce qui Lui semble juste.
Aussi fou et aberrant que cela puisse paraître, je sais que c´est par l´Amour que le Mal sera vaincu et a déjà été vaincu une fois.
Voilà pourquoi aussi j´appelle les hommes à être plus fort que le Mal en s´unissant non plus par la haine et les violences mais surtout par l´Amour.
L´Amour est la seule réponse au Mal et La force du Bien, la Seule capable de mettre un terme un jour au temps compté du Mal.
Gardez confiance, il est des étoiles qui naissent et ne meurent pas en vain en ce monde.
Beaucoup sont déjà passées, d´autres arrivent.
Puisse la Force du Bien Notre Ami faire de moi son étoile bannissant de mon être tout esprit d´orgueil, de gloire personnelle et de vanité humaine. Je ne suis que son humble serviteur ne cherchant qu´à mériter son Amour selon mes actes de bien.
Qu´Elle soit la lumière guidant notre chemin vers Sa pureté et Sa bonté.
Avec vous, je me sens encouragé chaque jour à me montrer davantage digne de votre amitié.
J´ai le sentiment que je ne suis plus sur terre pour rien et que ma vraie vie commence maintenant.
les amis pour votre ![]()
Ne dis pas çà vbrice2,
il ne faut pas non plus tout voir en négatif...
Regarde et écoute chanter les oiseaux le matin quand tu te lèves,
Mets-toi au soleil et sens la légère brise qui souffle sur tes joues comme une caresse qui vient t´apporter de l´affection,
Vois l´animal de compagnie qui saute en tout sens te faisant la fête à chacun de tes réveils matins,
Entend la musique douce qui s´élève et vient bercer tes oeilles présageant d´une intelligence humaine en éveil...
Non, tout n´est pas encore mauvais...mais le monde est tel que nous le faisons. Si chacun de nous fait de son mieux, le monde ira chaque jour un peu mieux et de grands hommes nous serons tous dans l´amour et la fraternité.
Sur terre, il n´y a de frontières que dans notre tête. Le seul drapeau qui devrait exister en ce monde, c´est le drapeau blanc avec un arc en ciel, symbole de notre union dans la Paix et dans l´Amour sans aucune distinction de races ou d´appartenance religieuse quelconque et sans aucune politique humaine.
Comme j´aimerais voir naître un jour ce drapeau dans tous les pays du monde, drapeau que l´on hisserait avec force à chaque fois qu´un dirigeant prendrait la décision arbitraire d´une guerre ou que l´on hisserait simplement aussi pour montrer notre tristesse face aux actes les plus barbares de notre humanité. ( terrorisme, peine de mort, non respect des droits de l´Homme, etc....)
Cela n´est peut-être qu´un rêve . ..mais tant pis si je dois rêver tout seul. Au moins, cette fois ce ne sera pas un cauchemar.
![]()
qu´est-ce que l´intelligence selon vous ?
Certaines personnes se croient plus intelligentes que les autres pcque elles ont de meilleurs résultats a l´ecole ou au boulot .
moi je parle là de différence car je crois qu´on aura toujours quelque chose à apprendre des autres . il y a tellment de choses à connaitre dans ce monde et qu´on ne connait pas . ..
pour moi l´intelligence c la sagesse . on dit des classes scolaires qu´elles sont inférieures pas par leurs points ( seuls les idiots pensent ca) mais par leur immaturité par leur manque de sagesse . avez-vous entendu l´histoire de ce balayeur de trottoirs philosophe , avez-vous entendu parler de ces médecins qui passent aux bordels toutes les semaines?
pour moi le belayeur qui a certainement eu de moins beaux résultats dans ses études est + intelligent que le médecin . l´intelligence s´apprend plus que n´est un don . certains ont mis ce savoir au service du mal et dès qu´une intelligence, aussi grande soit elle passe au service du mal , il n´y a plus de sagesse donc plus d´intelligence . et parfois je me demande si les animaux n´ont pas plus de sagesse que nous .
oui les animaux ne guériront pas le cancer mais les animaux n´ont pas inventé la guerre si ce n´est pour survivre ( ils se battent pour leur territoire et pour pouvoir survivre en y mangeant tous les otres animaux qui y vivent).
nous sommes en fait la minorité qui pensent tout simplement que la sagesse est la plus riche des qualités alors que d´otres ne savent pas ce que c´est .
la vie est ainsi faite... ![]()
Séisme en Asie: Thaïlande compte plus de 700 enfants orphelins
29/01/2005 14:57
( Belga) La Thaïlande a enregistré 711 enfants ayant perdu un ou deux parents dans le tsunami qui y a fait plus de 5.300 morts le 26 décembre, soit plus de deux fois le chiffre précédemment annoncé.
" Le chiffre est provisoire mais j´espère qu´il ne progressera que légèrement par rapport à celui de 711 enfants orphelins", a déclaré Wallop Ploythabthim, secrétaire permanent au ministère du Développement social et de la Sécurité humaine. " Moins de 100 enfants ont perdu à la fois leur père et leur mère, et la majorité des enfants ont été recueillis par de la famille", a dit M. Wallop. Le gouvernement a promis l´attribution de bourses scolaires à ces orphelins jusqu´à leur entrée à l´université. ( GFR
parfois je me demande pour qui on se bat , pour des gens qui ne s´apercoivent meme pas qu´on essaye d´enlever le mal en eux