CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:10:38

Le traité de Paris concède les habitants de la Nouvelle-France à l'Angleterre, ils deviennent des sujets britanniques et sont à la merci des anglais. Les indiens, eux, ils ont rien signé, ça explique peut-être un peu la différence.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
04 juin 2008 à 00:51:10

ban: il avait raison, mais faut croire que les gens auraient préféré qu'il démontre sa maitrise de la langue de bois à la place

full: j'crois pas qu'aucun de mes ancêtre aie signé, et les indiens habitaient la nouvelle-France, ils étaient inclus comme possession de l'Angleterre, la différence vient surement plus du fait que contrairement aux indiens les Francos sont venus pour les mêmes raisons que les anglais en Amérique

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
04 juin 2008 à 00:52:49

Dans ce temps-là, quand le roi signait, c'était irrévocable.

ban93
ban93
Niveau 10
04 juin 2008 à 03:12:14

Je crois aussi qu'il avait raison mais il ne la pas dit de la bonne facon car c'est pas totalement vrai

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:52:34

Les indiens etaient considérés comme quantité négligable, ils ne figuraient pas dans des traités entre puissances européennes.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:53:51

si c'était vrai, avant le référendum, les représentant des différentes communautés se vantaient eux-mêmes d'avoir des taux de non de 90% , après ces mêmes personnes viennent se plaindre parce qu'on en dit autant

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
05 juin 2008 à 01:29:40

parizeau avait raison, mais il a oublié un point: DES (non les) votes ethniques, l'argent, mais aussi, les médias.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
07 juin 2008 à 06:36:44

grosses activités indépendantistes pour le 1er juillet (fête du canada) et pour le 3 juillet( fête de la création de Québec) ...donc avis a tous pour y participer, je ne serai moi-meme pas présent, parce que je vais etre a blanc-sablon...mais je vous annonce une grosse foire...

ban93
ban93
Niveau 10
07 juin 2008 à 15:24:10

commment sa le 1 juillet!!! Tu fait rien cette journée là!!

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:51:26

Je serai devant mon poste de television pour voir vos exploits :content:

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
07 juin 2008 à 18:58:59

1er juillet :fete:

[Alex06]
[Alex06]
Niveau 3
07 juin 2008 à 21:25:33

S'il y a trop d'immigrants chez nous (surtouts des gens qui veulent rien savor du francais), c'est a cause DE NOUS-MEMES. On ne fait pas assez d'enfants ici au Quebec, donc on dépend d'immigrants pour garder notre population a la place des naissances. Personellement, je ne voudrais pas avoir d'enfants non plus, mais bon...

C'est la réalité. Et si on ne change pas quelque chose ou devient un pays nous-memes, on va se faire avaler par les immigrants et les anglais du Canada...Regardez Montréal, c'est une ville avec presque rien que des immigrants ou des gens qui parlent surtout l'anglais! Montréal est meme plus populaire que Québec, la capitale de notre province. C'est tout a fait ridicule, non?

Par contre, j'avoue qu'il serait bien de ne pas se diviser non plus. Je veux dire...pourquoi se diviser quand on peut rester unis? Un jour il va falloir accepter la vérité et s'unir, toute la terre ensemble. Il va falloir éventuellement parler principalement l'anglais (Ca ne veut pas dire d'oublier les autres langues non plus) partout dans le monde et avoir une seule monnaie. Peut-etre meme que, si l'on suit un peu les faits de nos jours, il n'y aura plus de religion et tout le monde (ou presque) sera athé dans 50 ans. (Je ne trouve pas cela tres mauvais par contre)

ban93
ban93
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:02:43

On sait qu'on a besoin des immigrants mais ils ont pour la pluspart plus besoin de nous que nous avons besoins d'eux. Ils viennent pour la plupart d'autre pays en guerre ou avec de grave problème. EN arrivant notre gouvernement (charest) leur paie des court d'anglais!! Donc ils ont le choix entre l'anglais et le francais en arrivant au québec...Ils ne devraient pas avoir le choix notre province est unilingue (bientot notre pays)

bo123
bo123
Niveau 8
07 juin 2008 à 22:28:58

Parler l`anglais? Puff autre fois c`était le latin! Les grands empires impérialistes finissent toujours par tomber emportant leurs langues avec eux.

Prochain empire et langue universelle le chinois!

Commencer vos cours demain pour prendre de l`avance bande de moutons.

La plus belle chose au monde c`est la culture et on doit se battre jusqu`au bout pour qu`aucune en domine une autre.

La patrie ou la mort!!

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
07 juin 2008 à 23:49:08

Mdr

ban93
ban93
Niveau 10
08 juin 2008 à 02:37:00

Les chinois ne feront jamais rien en dehors de leur territoire avec la crise du pétrole qui arrivent on va être trop occupé a trouver un nouveau combustible ou alternative pour survivre que de faire des empires lol

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
08 juin 2008 à 04:03:41

bo123 Posté le 07 juin 2008 à 16:28:58 Parler l`anglais? Puff autre fois c`était le latin! Les grands empires impérialistes finissent toujours par tomber emportant leurs langues avec eux.
La plus belle chose au monde c`est la culture et on doit se battre jusqu`au bout pour qu`aucune en domine une autre.
La patrie ou la mort!!

AMEN!

sinon, pour ce qui est du nouveau combustible...tu peux etre sur que la technologie existe déjà...mais tant qu'il reste du pétrole, pourquoi l'utiliser? ce serait con!

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:28:09

ce serait surtout pas profitable pour nos dirigeants

ban93
ban93
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:33:32

Oui mais pour pouvoir remplacer tout les véhicules qu'il y a aujourd'hui par des nouveaux sa va etre trop long, moi je prévoie une crise mondial en environ 2020 lol

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:28:01

2020 non, les réserves sont plus grandes que ça

La vidéo du moment