CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:27:10

oui, les gens sont trèes sympas mais quel climat de cul

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:32:44
  1. gaabkiller236v2 Voir le profil de gaabkiller236v2
  2. Posté le 18 juillet 2008 à 12:27:10 Avertir un modérateur
  3. oui, les gens sont trèes sympas mais quel climat de cul

Cette année le temps est trop pourri :malade:

karl55
karl55
Niveau 8
19 juillet 2008 à 11:08:07

Les anglais sa ne me dérange pas tant que la gang d'**** dc*** yesaayent pas d'imposer leur language(comme a l'*sti de montréal sale)

Qc=francais mon esti pi si t'es pas content retoune a calgary mon *sti de crosseu de rocheuses de t******k!

bon asteure jme calme pi jme prepare pour mon voyage a toronto...LOL

Hellenic
Hellenic
Niveau 8
19 juillet 2008 à 12:27:06

Pourtant, le Canada, c'est des canadiens français qui l'ont bâti , puis sauvé à deux reprises...les plus grands premiers ministres étaient des québécois, l'hymne nationale a été composée au Québec, le drapeau dessiné ici...cette nation, c'est quand même un peu la notre.

Hellenic
Hellenic
Niveau 8
19 juillet 2008 à 12:33:25

Sans oublier qu'on dépend en masse du reste du Canada. (Péréquation)
Pff, oui, j'ai encore changé d'idée, et je changerai probablement encore, et encore...que voulez-vous. :o))

Jim_Jones
Jim_Jones
Niveau 7
19 juillet 2008 à 12:37:23

Non.

Hellenic
Hellenic
Niveau 8
19 juillet 2008 à 12:39:57

Oh U.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:13:35

Pour en revenir au sujet, je voudrais bien avoir l'avis des souverainistes sur ce qui se passe à propos des Nationnalismes qui s'opposent à la venue de Paul McCartney pour le 400ème de la ville de Québec

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:44:25

je trouve cette histoire complètement grotesque. C'est chercher un symbole et le tourner au négatif pour le récupérer et attiser une flamme nationnaliste qui ne méritait vraiment pas ce genre de publicité.

C'est un Beatle, une méga star, un auteur prolifique de succès, pis oui, il est anglais. C'est pas de sa faute, il est né en Angleterre..... :sarcastic:

Full_is_back
Full_is_back
Niveau 7
19 juillet 2008 à 15:08:52

Ils ont une star internationale pour le spectacle, ils devraient se fermer la gueule et apprécier au lieu de se lamenter sur le bout de l'anglais.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
19 juillet 2008 à 17:04:33

En plus, s'il y a un groupe qui a bien eu une influence (autant culturelle) partout dans le monde, c'est bien les beatles. Mais bon, ils aiment ça chialer...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
19 juillet 2008 à 18:25:27

Là c'est vrai que c'est ridicule.

Iron_Snake2
Iron_Snake2
Niveau 7
19 juillet 2008 à 18:58:45

Et de toutes facons, ils ont pas le choix de faire venir des artiste connu au niveau international (dont la plupart sont anglophones) si ils veulent attirer le plus de monde possible.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
19 juillet 2008 à 20:04:09

En voilà une bande qui ont rien compris! (Dexter, full_blastoise, alexandreB897475643653, nem, iron_snake...)

On s'en fout qu'il soit anglais, c'est pas ça le problème, le problème c'est que le 400ième de Québec est une fête nationale Québécoise, nous fêtons la langue française, nos ancêtres... alors pourquoi inviter un artiste international? On peut l'inviter pour un spectacle au Québec, pas de problème, mais pourquoi au 400ième? Ça fait ben trop commercial!

Hellenic
Hellenic
Niveau 8
19 juillet 2008 à 20:10:21

Le 400 ème est déjà raté, alors profitons du spectacle.

Hellenic
Hellenic
Niveau 8
19 juillet 2008 à 20:39:54

Une chose que je ne comprends pas, et que vous devrez m'expliquer les p'tits copains souverainistes, c'est votre fermeture d'esprit face aux autres langues.

Quand je vais chez mon père, en Ontario (calmez-vous, il a déménagé là depuis environ 1 ans), les gens du coin me félicitent de savoir parler français !
Les filles trouvent ça cute (et non, le mythe est faux, les ontariennes ne sont pas tous laides, en réalité, la majorité de celles que j'ai vues étaient même plutôt jolies, et faisaient attention à leur apparence autant sinon plus que les québécoises ...) , les gars trouvent que ça fait distingué...

bref, ma quête pour un réseau social dans ce coin de pays s'est terminée en une journée, et ce, parce que je parlais français ! Un ontarien qui tenterait sa chance au Québec se ferait probablement demander de fermer sa gueule "d'osti d'anglais sale" et d'apprendre le français...On change déjà de game, à quelques kilomètres de la frontière.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:13:43

Hellenic Posté le 19 juillet 2008 à 20:39:54 Une chose que je ne comprends pas, et que vous devrez m'expliquer les p'tits copains souverainistes, c'est votre fermeture d'esprit face aux autres langues.

:d) :( j'suis pas fermé d'esprit, j'apprend l'anglais depuis toujours et j'essaye de me créer une base en Espagnol.
C'est juste qu'il faut pas oublier que le Français au Québec est là depuis des centaines d'années et j'suis pas vraiment pour qu'elle disparaisse cette langue...

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:30:30

hellenic: petite explication rapide: le Québec est entouré par des anglais, et le francais est menacé. on est dans l'OBLIGATION de faire parler francais les immigrants pour sauver notre langue. au canada, que y'aille des francais, des italiens ou ben des chinois qui se pointent, y s'en caliss, y vont etre plus qu'eux anyway. nous on est déjà minoritaire dans le fédéralisme, pis on est passé minoritaire dans la métropole, c'est normal qu'on soit plus sur les nerfs a propos de notre langue.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:39:32

Hellenic Posté le 19 juillet 2008 à 06:27:06
Pourtant, le Canada, c'est des canadiens français qui l'ont bâti , puis sauvé à deux reprises...les plus grands premiers ministres étaient des québécois, l'hymne nationale a été composée au Québec, le drapeau dessiné ici...cette nation, c'est quand même un peu la notre.

tu viens justement de tomber dans le panneau de la belle histoire du canada fondé dans l'unité, main dans la main. les canadiens-francais comme tu les appelle on effectivement bati le canada, pour etre CONQUIS par les anglais, sont pas arrivé tout gentillement. les "plus grands premiers ministres" étaient Québécois...ils se qualifiaient meme pas comme québécois eux-meme. ils détestaient le Québec...y'a qu'a voir pierre-elliot trudeau ou jean chrétien. L'hymne national ca c'est vraiment le plus drole... dans le temps ou ca a été écrit, canadien signifiait Québécois d'aujourd'hui, les anglophones s'appellaient eux-meme britanniques. donc, si tu lis les paroles, tu te rends compte, qu'en fait, c'est un hymne PATRIOTique québécois. c'était pas destiné a faire parti du canada, mais justement a se liberer des anglais. le drapeau c'est un peu la meme histoire...la feuille d'érable...est-ce que ca représente vraiment le canada? non, ca représente uniquement ce qui était auparavant la nouvelle-france...c'est quand meme étonnant. tout ca pour dire que l'hymne national et nos symboles nous ont été volés pour qu'on continu de s'identifier aux symboles, meme s'ils ont changé de propriétaire. en nous prenant nos éléments culturels distincts, ils nous noyent dans la culture nord-américaine, et c'est en plein leur but. tout ca pour compléter en disant que la nation canadienne, n'est pas un équivalent de la nation québécoise. ce sont 2 nations différentes, ca a été reconnu par le grand stephen harper

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:52:49

Je ne suis pas fermé aux autres langues : NON! T'as pas encore compris! C'est juste que nous fêtons le 400ième anniversaire de QUÉBEC donc pourquoi inviter des artistes international? Nous fêtons Québec!

La vidéo du moment