Hellenic Posté le 19 juillet 2008 à 06:27:06
Pourtant, le Canada, c'est des canadiens français qui l'ont bâti , puis sauvé à deux reprises...les plus grands premiers ministres étaient des québécois, l'hymne nationale a été composée au Québec, le drapeau dessiné ici...cette nation, c'est quand même un peu la notre.
tu viens justement de tomber dans le panneau de la belle histoire du canada fondé dans l'unité, main dans la main. les canadiens-francais comme tu les appelle on effectivement bati le canada, pour etre CONQUIS par les anglais, sont pas arrivé tout gentillement. les "plus grands premiers ministres" étaient Québécois...ils se qualifiaient meme pas comme québécois eux-meme. ils détestaient le Québec...y'a qu'a voir pierre-elliot trudeau ou jean chrétien. L'hymne national ca c'est vraiment le plus drole... dans le temps ou ca a été écrit, canadien signifiait Québécois d'aujourd'hui, les anglophones s'appellaient eux-meme britanniques. donc, si tu lis les paroles, tu te rends compte, qu'en fait, c'est un hymne PATRIOTique québécois. c'était pas destiné a faire parti du canada, mais justement a se liberer des anglais. le drapeau c'est un peu la meme histoire...la feuille d'érable...est-ce que ca représente vraiment le canada? non, ca représente uniquement ce qui était auparavant la nouvelle-france...c'est quand meme étonnant. tout ca pour dire que l'hymne national et nos symboles nous ont été volés pour qu'on continu de s'identifier aux symboles, meme s'ils ont changé de propriétaire. en nous prenant nos éléments culturels distincts, ils nous noyent dans la culture nord-américaine, et c'est en plein leur but. tout ca pour compléter en disant que la nation canadienne, n'est pas un équivalent de la nation québécoise. ce sont 2 nations différentes, ca a été reconnu par le grand stephen harper