CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

zalaf
zalaf
Niveau 4
08 juin 2008 à 18:53:02

Personnellement, je veux que le Québec soit souverain avant tout pour une question d'identité et de culture (pas pour une question d'impôt, ce que je l'ai déjà dit auparavant). Et aussi pour qu'on arrête de toujours rejeter la faute sur un autre, entre autre sur le Canada. Au moins, quand on va être seul, ben y'aura que nous autres à blâmer.

Malgré le fait que je sois séparatiste, je ne suis pas très en faveur de cette fameuse sôôciale-démôôcratie qui bouffe la moitié de mon salaire, qui n'incite pas à l'effort ni à l'innovation.

Je suis pour une augmentation substantielle des frais de scolarité, car il n'y a aucun lien entre les frais et le taux de diplomation.

Je suis contre les garderies nationales.
Je suis contre le monopole de l'UPA.
Je suis contre Kyoto (le CO2 n'est pas un polluant)
Je suis contre le monopole syndical qui t'oblige à y adhérer.
Je suis contre les subventions aux entreprises.
Je suis pour un impôt unique (flat rate)
Je suis pour les autoroutes privées comme en France avec leur péage.
Je suis pour le pont de la 25.
Je suis pour l'augmentation substantielle des tarifs d'électricité.
J'étais pour le déménagement du casino de Montréal.
etc.

Le problème avec le PQ, c'est qu'il est beaucoup trop interventionniste, étatique, état providence, bref c'est un parti de gogauche et qui plus est, a mis en veilleuse le projet de pays. Alors que me reste-t-il comme alternative SÉRIEUSE?

SVP, ne me parlez pas:

du parti communiste du Québec (trop évident)
du parti marxiste-léniniste du Québec (idem)
du parti unitaire du Québec (n'existe plus),
du parti République du Québec (trop religieux)
du Parti Indépendantiste (aussi interventionniste que le PQ)
et bien sûr, ni du PQ et encore moins de QS.

Ce que je veux, c'est un parti qui fasse l'indépendance du Québec et qui adopte une constitution, point. Après, ce parti n'aura plus sa raison d'être. Or tous les partis énumérés plus haut ont tous sans exception des plattes-formes électorales de gouvernance. D'accéder à la souveraineté est une chose. De savoir par la suite si nous aurons un gouvernement gogauche ou conservateur en est une autre. Il faut absolument dissocier ces deux concepts car le mouvement souverainiste rassemble qu'une seule chose: des gens de tout horizons et d'idéologies différentes qui veulent tous un pays, point. Le réflexe de l'état providence a la couenne dur, comme le démontre au minimum une politique de chacun de ces partis. Comment rallier tous les séparatistes si un parti propose un programme de gouvernance? Impossible!

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
08 juin 2008 à 18:56:20

Enfin, un séparatiste avec de la sagesse !

ban93
ban93
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:04:49

gaabkiller236v2 Posté le 08 juin 2008 à 16:28:01 2020 non, les réserves sont plus grandes que ça

Oui mais quand le prix va etre de 10$ le litres pu grand monde va pouvoir se le permettre surtout que les salaires ne suivent plus la hausse du prix de la vie

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:23:14

les pétrolières sont pas stupides ban, ils vont te serrer la gorge mais te laisseront pas t'asphyxier , ils s'arrangent pour continuer a faire du profit

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:40:36

À quand l'essence à deux dollars le litre ?
Trois dollars ?
Cinq dollars ?
Dix dollars ??

À moins qu'on trouve une alternative à l'essence... Les pétrolières seront pas contentes !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:10:34

l'électricité , l'éthanol, le biodiésel l'hydrogène , y'a rien de ça qui te dit quelque chose snyper? les pétrolières s'assurent que ce tu en sait soit déformé mais ce sont des alternatives

douzelettres
douzelettres
Niveau 7
08 juin 2008 à 23:15:12

Pas tout à fait, du moins pour l'instant.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:24:42

pas pour l'instant parce qu'ils faut de l'adaptation, t'achètera pas une voiture a hydrogène parce que y'a dans le top p-e 1 endroits au Québec ou tu peux t'en procurer (probablement même pas) , mais si des stations-hydrogènes étaient développées sa deviendrait très intéressants, pour ce qui est du prix annoncé des voitures, une grosse partie du problème c'est qu'elles sont fait à l'unité en ayant des chaines de montages ça diminuerait beaucoup les couts, et la popularisation permettrait des recherches ce permettrait cette technologies à bas prix, l'électricité même chose, plus ce sera populaire plus la technologie sera développée et ce qui permettra de régler les problèmes d'autonomie et de sources de chargement autre qu'à la maison, l'éthanol, faudrait trouver un moyen de produire plus de cannes a sucre (8x plus productif par plant que le blé) en masse (et dans plus de pays pour assurer l'autosuffisance) ce qui empêcherait de créer une pénurie céréalière mondiale

ban93
ban93
Niveau 10
09 juin 2008 à 01:57:45

Toute les essences faite avec de la canne a sucre ou du blé c'est de la merde. On est en crise alimentaire et ou on met notre bouffe...dans notre voiture .l'hydrogène est de loin la meilleur alternative juste avant l'électricité. Mais il y a des problèmes d'explosions et de température ( il faut gardé l'hydrogène a très base température) mais la californie essaie déja de dévellopé sa, le seul exemple au états unis. Il faudrait faire un projet Manathan avec sa :ok:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:06:26

les japs l'ont déjà fait pour l'hydrogène , et la crise alimentaire est due a la spéculation, rien a voir avec les bio-carburants, justement pourquoi je dit qu'il faut développer des cultures massives de cannes a sucre, ça permettrai de ne sacrifier presque aucune terre d'autres cultures, mais ça reste temporaire comme solution

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:11:38

Gaab :d) Ouais, mais rien de tout ça (je parle d'alternatives à l'essence pour les voitures) n'est très loin dans le développement, je crois...

R.I.P. Moteur-roue :snif:

ban93
ban93
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:17:04

D'accord avec snyper il faut penser a autre chose que les voitures a essence

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:17:15

au contraire, les bio-carburants sont au point et utilisés (peu couramment par contre), la voiture à l'hydrogènes est développée mais non utilisée car manque d'infrastructures et la voitures est chère a produire, l'électricité est utilisée mais a de grands problèmes d'autonomie

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:19:48

Les bio-carburants sont-ils réellement souhaitables ? Faut consacrer une partie des terres à ça, et ça pollue quand même mais juste moins...
Tout un débat en tout cas, bien plus important que d'autres conneries à mon avis.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:22:43

oui mais la façon intelligente (a savoir sans sacrifier un seul gramme de nourriture) de le faire reviendrait a être plus couteuse que l'essence, mais petite dose (genre juste les 10 roues) ça serait déja très bien , mais à long terme ça finit par chier

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:26:30

Tu sembles très informé sur ce sujet... Sur tous les sujets qui concernent la politique et la société en fait !
Notre génération sera aux prises avec ce problème... On va remplacer les boomers négligents et faire bouger les choses, je l'espère...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:31:05

j'essaie d'avoir une bonne connaissance sur tout plutôt qu'une excellente connaissance sur un seul sujet, alors c,est rare que j'ai rien a dire sur un sujet sauf que c,est pas rare que je me fasse planter :o))

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:48:07

C'est bien :-)
Où prends-tu ton info ? Télé, Internet, journal, les trois ?

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
09 juin 2008 à 04:07:35

Bah les bio-carburants c'est pas terrible, pratiquement aussi polluant. Et hydrogène, y'a encore le problème d'explosivité.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
09 juin 2008 à 05:19:50

Je me suis arreté au post de zalaf parce que ca semblait etre le dernier parlant de l'indépendance du Québec et j'aimerais rétablir un point. le Parti Indépendantiste n'a pas de politique de "bon gouvernement", il veut d'une éléction référendaire, justement, pour ne faire que l'indépendance et ensuite laisser le débat gauche/droite procéder...le PQ a fait une grosse erreur en abandonnant cette idée la.

La vidéo du moment