AlexandreB1489 Posté le 03 juillet 2008 à 23:10:26 Criss, tu fais exprès de pas comprendre, c'étais les politiciens qui étaient alliés avec les chefs de l'église catholique pour faire de la propagante. Et ça fait pas 2 siècles, ça fait même pas 50 ans. Pourquoi les anglais avait une meilleur éducation et faisaient des études supérieurs ? Parce-qu'il apprenait à faire du commerce, il était motivé à continuer leurs études et a devenir prospère. Les québecois avaient quoi ? Un enseignant expliquant que l'argent c'est le mal et que le mieux c'est de s'occuper de nos terres parce-que de toute façon les méchants anglais riche irait en enfer. Après on se demande pourquoi les Québecois sont des lâches, des castrateurs, et des gens taciturnes et isolés.
-crisse ahahahahahahahaha
C'est pas tout le monde qui écoutait se que l'église disait y en avait qui était intelligent, je sais pas si tu le sais mais certain québécois sont doué d'intelligence. Je sais bien que sa date pas d'il y a 2 siecles. Et ce n'était pas un enseignat qu'on avait mais une soeur