Oulala hydro n'aime pas vraiment les Acadiens
Puis je me suis frotté à une blogeuse dont ses opinions sont loin d'être les miennes. Et pourtant... Pour elle, la langue n'est qu'un moyen de communication. Pas une identité en soi.
"Pour détruire un peuple, on commence par lui interdire de parler sa langue" proverbe tchèque
http://www.matin.qc.ca/articles/20080714203111/feux_dartifice_juillet_paris_hommage_quebec.html
Et si à Paris ce fut les 5 première minutes, chez moi à Lille c'est tout le feu qui vous fut dédié
C'etait des Québecois qui parlaient de votre pays dans le haut parleur, je n'ai pas compris grand chose mais j'ai quand même entendu
Je suis Québec, je me souviens
Je suis la belle province, au coeur de l'Amérique du nord
Je suis le grand fleuve, le saint laurent
Je suis l'hiver
etc