Bon, j´ai lu ton texte Ulti (´enfin´, diras-tu sûrement).
Bien, autant annoncer la couleur, c´est plutôt positif.
Sur le fond, je ne vais pas m´éterniser, tu es très cohérent et je doute que j´aie un jour à reprocher ce genre de choses à quelqu´un de pointilleux comme toi. Mais, (car il y en a toujours un) je trouve que cette manie que tu as de rendre quasiment toutes les révélations implicites est assez gênante - surtout en lecture rapide. Le nanofilm dans la douille m´a plu, même s´il boulverse un tantinet mes Chroniques...
Comme d´habitude, les dialogues et la mise en scène sont à croquer. J´ai particulièrement apprécié le gunfight contre Alberto Danning, qui est d´ailleurs, je ne sais pas pourquoi, un personnage que j´aimais bien.
Aussi, la scène de l´hélico est très belle, néanmoins - malgré le fait que je ne doute pas des effets de la SR - je trouve la scène un peu trop extravagante. Car c´est une chose d´abattre un hélicoptère, mais l´abattre d´une seule balle pour ensuite se prendre un sabre en pleine face en est une autre. Ça n´est pas une question de cohérence hein, mais je trouve la scène un peu ridicule par moment - voire toonesque, et le hachage de Danning n´y aide pas.
Mais c´est un Final (enfin, un semi-final ^_^) et qui dit "Final", dit aussi "fin majestueuse". Car c´est tout con, mais le fait de finir ce combat au sommet, - c´est le cas de le dire - par une lever de soleil sur le départ de tous les personnages est quelque chose de très poètique et j´aime ça.
Pour finir, car c´est un des premier textes à clore FD, je vais reprendre la (peu) célèbre phrase de la pauvre Hana Gitelman : "Cette fin n´est qu´un commencement".
Et c´est tant mieux !