CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:42:20

Thunder j´ai lu :-)

Bon bah rien à ajouter hein... Juste très bon texte, la réflexion et l´interrogatoire sont vraiment très bien rendus, et la fameuse question : "Est-ce qu´on se trompe pas d´ennemis ?" est parfaitement vraie :-)

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:07:12

Mdr Ripple, l´éternel râleur c´est Nab, évidemment! :fou: (bien que t´es pas mal non plus des fois mouarf). J´ai failli péter un plomb durant notre convers msn pour le texte, il posait des dizaines de questions... "Pourquoi il répond ça? Non non, Pliskin aime pas les pizzas quatre-saisons! Pourquoi il lui prend son arme, il a pas son M9!" :fou:

Et Stone, c´est pas parce que tu comptes nous quitter qu´il faut semer l´anarchie non plus! :(

Et la notion de Chroniques n´est pas forcément définie par un seul texte! :-p Sinon pas de problèmes, je fais pas d´aération entre les différentes partie et je mets tout en un texte! :fou: En plus d´être le plus long du topic, ce sera aussi le plus chiant!!! ^^

Non sans dec, chacun fait ses Chroniques comme il le veut. Personnellement, raconter une histoire un texte, une bonne histoire, je peux pas. Principalement parce que je m´étale sur tous les sujets! XD Après, avec un style plus épuré comme le tien, ça devrait pouvoir tenir, mais je maîtrise pas ce genre de trucs! :ok: Chacun fait comme il le sent. De toute façon j´ai déjà corrigé l´intro et une partie du chapitre I, j´ai mis du rouge partout! La ponctuation, les termes, les mots, les expressions, les incohérences scénaristiques... tout y passe! :)

Mais j´ai encore besoin de demander à Mecha, qui s´y connait un peu en la matière, quel est le nom des oiseaux démoniaques dans la mythologie grecque! J´ai complètement zappé leur nom...

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:12:34

je seme pas l´anarchie :( je dit juste qu´on me rep pas, sinon je vais squatté l´ordi a mon oncle
( que maintenant matt connais bien :lol: ) et je vais resté :)

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:15:11

oiseau démoniaque

si tu comptes les harpy....
Ya le phoenix

nab14
nab14
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:22:01

Le phoenix est loin d´être démoniaque au contraire...
Le phénix est l´oiseau majestueux qui renaît de ses cendres (tiens c´est bizarre, les deux ortho sont acceptées sur mon correcteur).
Pour les harpies, je sas pas si l´on peut les qualifier d´oiseaux :(

Bon mecha, tant pis, je poste, désolé :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 juin 2007 à 21:11:24

Thunder les chroniques sont censés à la base brièvement renseigner sur le trou des 6 ans, si on fait des textes comme si de rien n´était, ça sert à rien de faire le trou, t´es lourd avec ça.

J´ai rien contre les textes longs après en avoir fait souvent moi-même, mais voilà, 43 pages pour une mission, bah je trouve ça débile c´est tout, autant ne pas faire de saut du tout quoi, sérieux, qu´est-ce qui distingue après ça les chroniques des textes ordinaires après sinon??? A part le fait qu´aucun évènement majeur ne se passe, ce dont je doute en 43 pages (sinon bonjour l´interet :hum: ), je ne vois vraiment pas... Comme le disait Naked: "les 6 ans on va ptet les passer sur le topic aussi?"

De plus, je te cite toi-même: "-Les mission se présentent comme les autres mission, c´est-à-dire des textes, qui ne doivent pas être trop longs non plus."

Ben 43 pages c´est beaucoup excuse moi... Sans compter qu´après tu as deux autres chroniques à faire... Fin bon je lirais tout de toute façon, mais n´oublies pas le but des chroniques... Un saut dans le temps signifie qu´il ne se passe rien de particulier, donc rien de particulier à raconter. Un saut dans le temps est censé donner de la fraicheur, un renouveau agréable, de nouvelles possibilités. Tout remplissage de ce saut risque de ternir cette fraicheur, surtout si il est aussi volumineux...

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:16:00

j´approuve ultimate ( :ouch2: )

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:18:41

sinon j´ai retrouvé un de mes txt commencer et presque fini :bave: je vais pouvoir posté se soir

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 juin 2007 à 21:19:35

Texte à travers quel personnage?

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:20:26

Jericho

nab14
nab14
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:04:47

Excellent Stone !
Malgré les quelques erreurs de d´Ortho/Grammaire et de construction inhérentes, le texte est très bien !
Surtout la fin !

Port USB 3.5 xD

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 juin 2007 à 01:22:25

Nab j´ai lu ton texte malgré ma fatigue car je te l´avais promis.

Bon narrativement dans l´emsemble ça va pas très loin, tu as fait mieux franchement. Assez bateau parfois.

"Cher, très cher.
Je n´avais jamais tué quelqu´un auparavant, du moins pas directement. Je réservais mon baptême de feu à cet homme, qui devait le payer et qui allait le payer, cher, très cher."
(XD)

Le texte s´améliore cepandant à partir du passage contre Raiden, tout simplement déjà parce que j´attendais ce moment depuis un baille, enfin !! ! Tu te rends quand meme compte qu´on avait prévu ce moment depuis plus d´un an? XD^^

Donc voilà ça fait plaisir, j´attends la suite avec Corn aussi.

Sinon, personellement, j´aurais fait déduire Raiden tout seul que l´info venait de Ripple. Il savait qu´on s´était rencontré à Barcelone.

Enfin bon voilà pas grand chose à dire sinon.^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 juin 2007 à 01:24:03

Ah oui et pour être sur que tu ne joues pas les amnésiques: Ripple à déjà raconter à Pliskin toute l´histoire, l´accident et tout. (Début de Tournant décisif.) Je sais pas si tu le savais, mais je préfère m´en assurer, avec toi on sait jamais xD.

nab14
nab14
Niveau 10
04 juin 2007 à 01:29:53

Connecte toi ^^

Sinon, pourquoi le XD ? J´espère que c´est pas pour le "baptême de feu à cet homme" ^^
C´est vrai que ça paraît bizarre maintenant que tu le dis...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 juin 2007 à 10:32:08

lol non le XD c´est parce que en feux lignes tu dis "il allait le payer, cher, très cher..." 2 fois de suite.^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
04 juin 2007 à 13:03:29

http://www.ripplecentral.com/book.php

Mon livre sur la vie de Ripple est sorti! Merci de l´acheter!

nab14
nab14
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:09:26

Tu nous fais des autographes ?
Non, mieux, des réductions ?

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:16:06

Ah okay Ripple Effect :rire:

Tarask001
Tarask001
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:33:39

Bien pour to ndernier texte speedy, tu nous a fait rentrer vite et bien, sans faire de chichis. Faudra que je te parle pour mon prochain texte, l´inetrrogatoire de ta charmante fille.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
04 juin 2007 à 18:52:06

Le texte de Pliskin est excellent! J´ai beaucoup aimé la scène où Hornet et Sean se combattent sur le camion, scène qui pour une fois n´était pas floue du tout!^^ Par contre, étrange que Sean se soit amusé à tomber sur le camion (ou bien il s´est fait éjecter? XD mais de quoi? ´me souviens pas), mais ne continue pas sa poursuite même après en être tombé... Enfin bon, détails détails.

La scène avec Raiden, Mr Blond, est très bien faite aussi. Je pense que au contraire, les répétitions donnent plutôt bien, et nous montrent, par des termes identiques, que Raiden et Pliskin ont beaucoup de points en commun, même si celui-ci s´y refuse... Peut-être que ça a été fait inconsciemment, mais j´aime bien cette petite similitude que je trouve assez frappante.

Sinon question orth et conj, rien à dire, impec. :) Du bon boulot.

Le texte de Stone (oui faut continuer à l´appeler Stone^^) est de bien meilleure qualité que les anciens, on sent une réelle amélioration! :) Certaines expressions sont tout simplement sublimes (geyser pourpre... :coeur: ), et le texte, globalement, est plutôt prenant! Bon, y´a toujours les stéréotypes des Belges "Z´auriez pas l´heure une fois?" (XD) qui casse un peu l´ambiance réaliste (c´est limite parodique^^), mais le tout reste cohérent et agréable à lire. :)

En bref, deux bons textes bien fichus, avec un genre plus nerveux, ou plus action... mais le tout est efficace.

Ripple, pour les Chroniques, excuse-moi, mais mes textes ne sont pas si énormes, sauf une ou deux exceptions, qui ne doivent pas non plus faire plus de la taille d´un de tes pavés... après libre à toi de lire ou pas, je peux juste te dire les éléments scénaristiques principaux, si c´est ça que tu veux, et tu zappes le reste...

La vidéo du moment