Le texte de Pliskin est excellent! J´ai beaucoup aimé la scène où Hornet et Sean se combattent sur le camion, scène qui pour une fois n´était pas floue du tout!^^ Par contre, étrange que Sean se soit amusé à tomber sur le camion (ou bien il s´est fait éjecter? XD mais de quoi? ´me souviens pas), mais ne continue pas sa poursuite même après en être tombé... Enfin bon, détails détails.
La scène avec Raiden, Mr Blond, est très bien faite aussi. Je pense que au contraire, les répétitions donnent plutôt bien, et nous montrent, par des termes identiques, que Raiden et Pliskin ont beaucoup de points en commun, même si celui-ci s´y refuse... Peut-être que ça a été fait inconsciemment, mais j´aime bien cette petite similitude que je trouve assez frappante.
Sinon question orth et conj, rien à dire, impec.
Du bon boulot.
Le texte de Stone (oui faut continuer à l´appeler Stone^^) est de bien meilleure qualité que les anciens, on sent une réelle amélioration!
Certaines expressions sont tout simplement sublimes (geyser pourpre...
), et le texte, globalement, est plutôt prenant! Bon, y´a toujours les stéréotypes des Belges "Z´auriez pas l´heure une fois?" (XD) qui casse un peu l´ambiance réaliste (c´est limite parodique^^), mais le tout reste cohérent et agréable à lire.
En bref, deux bons textes bien fichus, avec un genre plus nerveux, ou plus action... mais le tout est efficace.
Ripple, pour les Chroniques, excuse-moi, mais mes textes ne sont pas si énormes, sauf une ou deux exceptions, qui ne doivent pas non plus faire plus de la taille d´un de tes pavés... après libre à toi de lire ou pas, je peux juste te dire les éléments scénaristiques principaux, si c´est ça que tu veux, et tu zappes le reste...