MGS et splinter sont tous les 2 des jeux d´infiltration mais j´irais jusqu´à dire qu´ils ne sont pas comparables.
si on comparé les jeux a d jeux de bagnole,jdiré que splinter cell c´est du gran turismo, et qu´mgs c du burnout Puisque splinter se veu simulation, mgs permet de bien s´éclater avec les gardes, c + de l´ " arcade" .
IL faut savoir déjà que le temps que KOJIMA fasse MGS3, il est sorti 3 splinter cell!!!! ( le 3 é kasi fini) vous imaginez?! faite le poids
mgs3 VERSUS splinter cell+ le 2+ le 3 ( en gros on peu dire ça)
Dans MGS, l´identification avec snake est bizar, la caméra é parfois trop éloigné, ça donne une impression de petit personage imprégné ds le décor. Mais fo pa oublier que l´ambiance général ( décor, bruitages) est plu reussi que SC
Dans splinter cell, la caméra sui toujours le perso tou prés, et kan on degaine, la caméra est super raproché pr vraiment ressentir la tension. C´est ça qui ma touché kan g fai les premiers pas avec sam fisher...Se deplacer tou doucement ds une pièce, avec la caméra a l´épaule . ..c t bluffan d´immersion. Une impression que g jamais ressenti dans MGS car kan on é en vu subjective, on peu pa avancer.
Bon, pour le syteme de camouflage, avec la barre de visibilité, elle a été faire pour splinter cell premier du nom, sur ce point la kojima na rien inventer avec son systeme de pourcentage, il a tou simplement etoffer le principe de splinter.
Pour CQC d´mgs3, c´est une action étoffer de splinter cell come d´hab...la possibilité d´interroger etc...On coné deja.
Autre chose, splinter cell se veu beaucou plu réaliste, puisque c un véritable commando solitaire avec panoplie complete. Dans MGS, snake se pointe avec une panoplie tou droi sorti d´un film de science-fiction ( kojima é inspiré de new york 1997 ou autre los angeles...). DU genre le colonel qui envoi son soldat, les mains ds les poches san arme, ce n´é pa une mission commando. Le ton de genre de soldat change donc entre mgs et splinter. MGS c du spectacle! ( c come o ciné!)
Jn´ai pas jouer a mgs3, mais je sais deja qu´il a énormément évoluer et kil créer un fossé au nivo du game play face a mgs2. Mais je sais que splinter cell chaos theory creuse aussi son fossé face au predecesseur. ( g vu des images, avec d possibilité d´action hallucinante, des graphismes photoréaliste,+ de gadget, et une innovation!! splinter cell ne sera plu linéaire avec d objectif a fournir ds l´ordre, la map sera totalement libre d´action...c vraiment un bon point!)
Je termine pr le scénario, g trouvé splinter cell vraiment prenant avec les bulletin d´information entre les missions, en + le jeu est sorti pendan que les rikins envahissé l´irak ( donc la comparaison avec la géorgie été flagrante), franchement jle trouve pa médiocre come certain pense..............
. .......Mais bon, ça vo carémen pa MGS
MGS je pense que tou a été dit sur son scénario, qui é raconté a la perfection en mélangean un max de genre de film...meme si les cinématik d´mgs3 compte moulte reference a des films d´action! come par exemple, the boss qui démonte snake, c´est la choré d´un passage de ghost of mars, de carpenter....le cou du flingue quel démonte en 2 é tou droit sorti de l´arme fatale4 ( maneuvre de jet li)..enfin jv pas tous les faire, mai mgs3 en é truffé.
Un jeu vidéo c´est fait pour jouer, et comme diré notre cher ami julien de game one, je vou cite sa phrase:
" mgs, c´est 60% de cinématique, 40%de jeu, splinter cell c´est 100% d´infiltration intense"
voila mon avis détaillé, mon jeu préféré reste Metal gear solid.