CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

Fharone
Fharone
Niveau 7
20 novembre 2004 à 19:10:07

tout a fait..

et dans mgs on te laisse le choix de t´amuser ou de t´etre sérieux alors que dans sc tu ne peux etre que sérieux

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:13:45

MGS et splinter sont tous les 2 des jeux d´infiltration mais j´irais jusqu´à dire qu´ils ne sont pas comparables.
si on comparé les jeux a d jeux de bagnole,jdiré que splinter cell c´est du gran turismo, et qu´mgs c du burnout Puisque splinter se veu simulation, mgs permet de bien s´éclater avec les gardes, c + de l´ " arcade" .

IL faut savoir déjà que le temps que KOJIMA fasse MGS3, il est sorti 3 splinter cell!!!! ( le 3 é kasi fini) vous imaginez?! faite le poids

mgs3 VERSUS splinter cell+ le 2+ le 3 ( en gros on peu dire ça)

Dans MGS, l´identification avec snake est bizar, la caméra é parfois trop éloigné, ça donne une impression de petit personage imprégné ds le décor. Mais fo pa oublier que l´ambiance général ( décor, bruitages) est plu reussi que SC

Dans splinter cell, la caméra sui toujours le perso tou prés, et kan on degaine, la caméra est super raproché pr vraiment ressentir la tension. C´est ça qui ma touché kan g fai les premiers pas avec sam fisher...Se deplacer tou doucement ds une pièce, avec la caméra a l´épaule . ..c t bluffan d´immersion. Une impression que g jamais ressenti dans MGS car kan on é en vu subjective, on peu pa avancer.

Bon, pour le syteme de camouflage, avec la barre de visibilité, elle a été faire pour splinter cell premier du nom, sur ce point la kojima na rien inventer avec son systeme de pourcentage, il a tou simplement etoffer le principe de splinter.

Pour CQC d´mgs3, c´est une action étoffer de splinter cell come d´hab...la possibilité d´interroger etc...On coné deja.

Autre chose, splinter cell se veu beaucou plu réaliste, puisque c un véritable commando solitaire avec panoplie complete. Dans MGS, snake se pointe avec une panoplie tou droi sorti d´un film de science-fiction ( kojima é inspiré de new york 1997 ou autre los angeles...). DU genre le colonel qui envoi son soldat, les mains ds les poches san arme, ce n´é pa une mission commando. Le ton de genre de soldat change donc entre mgs et splinter. MGS c du spectacle! ( c come o ciné!)

Jn´ai pas jouer a mgs3, mais je sais deja qu´il a énormément évoluer et kil créer un fossé au nivo du game play face a mgs2. Mais je sais que splinter cell chaos theory creuse aussi son fossé face au predecesseur. ( g vu des images, avec d possibilité d´action hallucinante, des graphismes photoréaliste,+ de gadget, et une innovation!! splinter cell ne sera plu linéaire avec d objectif a fournir ds l´ordre, la map sera totalement libre d´action...c vraiment un bon point!)

Je termine pr le scénario, g trouvé splinter cell vraiment prenant avec les bulletin d´information entre les missions, en + le jeu est sorti pendan que les rikins envahissé l´irak ( donc la comparaison avec la géorgie été flagrante), franchement jle trouve pa médiocre come certain pense..............
. .......Mais bon, ça vo carémen pa MGS

MGS je pense que tou a été dit sur son scénario, qui é raconté a la perfection en mélangean un max de genre de film...meme si les cinématik d´mgs3 compte moulte reference a des films d´action! come par exemple, the boss qui démonte snake, c´est la choré d´un passage de ghost of mars, de carpenter....le cou du flingue quel démonte en 2 é tou droit sorti de l´arme fatale4 ( maneuvre de jet li)..enfin jv pas tous les faire, mai mgs3 en é truffé.

Un jeu vidéo c´est fait pour jouer, et comme diré notre cher ami julien de game one, je vou cite sa phrase:

" mgs, c´est 60% de cinématique, 40%de jeu, splinter cell c´est 100% d´infiltration intense"

voila mon avis détaillé, mon jeu préféré reste Metal gear solid.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2004 à 20:17:58

pas mal ton avis, mais tu ne fais que vanter splinter cell pour finalement annoncer que MGS est mieux :question:

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:19:38

dernier truc, quan je li " mgs3 va surpasse SC en matiere de gameplay"

vou comparer MGS3 a pandora tomorow, mai bon splinter c pa de la survie come MGS3, et vous navez pa encor vu SPLINTER CELL CHAOS THEORY, qui en matiere de gameplay, et d´infiltration va envoyé bouler mgs3 en mars!

jsui fan d´mgs!!! mais franchement chaos theory, c la tuerie de chez tuerie.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:22:13

jn´ai pas comparer, g fé l´éloge des bon point de splinter face a MGS.(pour défendre un peu la bete!) SI je poste sur ce forum...c´est que jsui fan d´mgs, et donc que j´nai pas a le vanter.

supertsnake
supertsnake
Niveau 9
20 novembre 2004 à 20:24:56

MGS : 18
MGS 2 : 19

-------------------------------------------------

SPLIN 1 : 14
SPILN 2 : 16

et twin snake je l´ai pas, vu qu´il ressemble au MGS 1

MGS meilleur jeu d´infiltration

Fharone
Fharone
Niveau 7
21 novembre 2004 à 10:28:49

désolé,mais l´indicateur de camouflage était déja présent dans d´autres jeux comme tenchu(par contre il n´y était pas aussi développé)donc splinter cell n´invente rien(et hop:dans le luc :rire2: )

Faut arréter de dire:Mgs arcade
SC simulation

C´est n´importe quoi.

Je répète que le scénar de mgs pourrait très bien etre possible dans quelques années(ou meme en ce moment,qu´est ce qu´on en sait?)

on peut jouer de facon sérieuse dns mgs,en plus de s´amuser,on nous laisse le choix,chose qu´il n´y a pas dans Sc.Je me répètes encore et toujours :nonnon:

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
21 novembre 2004 à 11:54:26

mgs 16/20
sc 19/20

kite
kite
Niveau 8
21 novembre 2004 à 11:57:14

Je soutient

c´est pas pasqu´on as l´occaz de se balader avec des M4 , des rocket launcher et autres truc bourrin qu´on est obliger de jouer à la UT2004

en ce qui me concerne je joue en hard/extrem , vas afronter une alarme et des soldats qui arriveront tant que tu sera repéré , alor qu´one ou 2 balles te suffisent pour etre K.O.

Et puis au moin MGS propose une vrai expérience ludique avec une trame sénaristique exellent et une implication du joueur géniale

en ce qui me concerne j´ai eut une Xbox le temp de finnir Splinter celle en hard
g pas franchement accroché , trop linéaire comme jeu
je sais pas ou les fans vont chercher leurs sénario " génial" mais je le trouve relativement inexistant qd on joue et assez superficiel.
c´ets vraiment un jeu au sens propore du terme
pour " jouer" , rien de plus

au moin MGS témoigne d´une évolution du concepte
une réelle implication dans le jeu et l´hiistoire.
Un grand films d´action à grande interaction avec le spectateur puisqu´il vie l´action.

Splinter cell est un jeu tout connement , et les joueurs qui suivent l´évolution du jeu video et sont un poil exigent n´accrochent pas des masses , bien que les phases d´infiltrations avec ce gameplay sont parfois vachement bien.

En ce qui concerne les joueurs critiquant MGS2 pour ses interminables dilog codec et cinématics , achettez vous un cerveau et interessez vous à autre chose que " tuuuueeeeerrrrr , nurg!"

de toute façon , le jour ou les japonais cesseron de dominer les autres firmes par la qualitée de leur softs...

Fharone
Fharone
Niveau 7
21 novembre 2004 à 12:46:51

. ..n´est pas près d´arriver,je suis bien d´accord,Kito.

Tu as bien résumé la situation.

Conclusion:Splinter Cell est bien avec de bonnes idées,mais c´est Metal Gear Solid qui l´emporte haut la main..

MGS for ever in our hearts.That is all.This is the truth.

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:57:35

de plus pour sc2 la conclusion était tjrd
" quel que soit le support SC2 manque cruellement d´originalitée et d´inovation"

et Kojima innove tjrd en m´étant un sonar au lieu d´un radar, des arts martiaux, des trucs de camouflages ect...

de plus normalement sa devrai etre MGS2 et SC1 qui devrait etre comparer ( ainsi que MGS3 et sc3)

ort quand l´ont voit la mochetée de sc1 alors qu´il est sorti bien apres MGS2...

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
21 novembre 2004 à 14:49:05

sa c´est toi qui le dit Fharone
et scpt s´était le premier jeu d´infiltartion online... ya aucun autre jeu... mgs tout le temps la méme chose une base des missiles...

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
21 novembre 2004 à 14:52:16

" la mocheté de sc alors quil é sorti bien apres mgs2"
mdrrr
le jeu a été classé plu beau jeu de l´année par plusieur magazine mai nan " il é plu laid qu´mgs2". lol el é bonne celle la. C´est un des premier jeu qua lancé la nouvelle génération sur xbox, a l´époque il été quasi parfait et de nombreux magazine affirmai quil détroné mgs2 puisqu´il ne voyait quasi aucun defaut a lui reproché.

Bon en tou cas, dans splinter cell, tu te prend 3 balles tu es mort, dans mgs, tu te pren 15 rafales de famas, tu tien encor debout!
donc jtien a signaler qu´mgs, c un vrai jeu vidéo! c une expérience ludique pour ravire tou les joueurs, pour que tou le monde vive l´expérience! bon en mode hard, ça se corse, c super baleze....mai essayer splinter cell en hard...(autan finir ninja gaiden dan tou les modes lol)
mgs a un scénario, jadore les cinématique etc ( j´sui cinéphile) mai bon fo pa oublier que c un jeu vidéo, c fai pour jouer...mgs c 60% de cut scene et 40% de jeu...ceux qui disent que ceux qui n´aiment pas le codec car c tro long " qu´ils aillent sacheter un cervo", jtrouve cette réponse stupide, jleur suggère d´aller louer un bon film de carpenter, ça reviendra au mm! Moi jachete pr jouer, si jveu matter un film, jv en acheter un. Voila splinter cell jou la carte du jeu et pas du divertissement Ou par exemple, moi g le temps de vider 2 rouleau de pringles sur twin snakes entre 2 action surplombé de cinématique. voila pour ce qui é du scénario, jtrouve celui de splinter cell tout a fait honorable pour un jeu vidéo!

a mgs, ya un radar, on en vien a connaitre les ennemi par coeur, on peu les éviter et traverser une piece en 2 seconde....dan splinter pa de radar, et en + on jou avec la lumiere ( explosion des lampes etc) et on a pa d´aperçu dla disposition des gardes, et meme si on coné par coeur, ben c pa evident de passer a l´aise!

jtien a preciser que jsui fan d´mgs..g fini le 2 + de 20 fois..kan a splinter cell je lé fé 4 fois.

mai bon come je lé di toutaleur, splinter cell est plu réaliste que mgs, mgs est bocou tro science fiction ( exemple pour ceux qui trouve normal que snake puisse faire des bonds de 5m en hauteur ou rebondir sur un missile . ..oui oui jle fé tou les matin avan de prendre mes croissants...euhhh dan mgs3 kan snake ( ?!) se redresse les membres qu´il a de casser, c une opération impossible a réaliser individuellement ( surtou les bras) il fau etre assister ou fabriquer une perche, lui il le fait come sil redressé une branche...ou alor plu simplement...le vampire ds mgs2...rien avoir avec un jeu d´nfiltration simu come splinter cell face a de vrais terroriste a la counter strike)

bon pti detail graphique qui accentu le fait qu´mgs se veu " arcade" puisque bocou de truc son énormement exagéré, et que splinter é bocou + acces simulation ( c du tom clancy en mm temps) le modele 3D de snake é tjs san arme alor quil é censé transporté un stinger etc, alor que sam fisher a toute les arme sur lui et on peu les distinguer au zoom.

Voila mai je préfère MGS, car il é bocou + Jeu vidéo, il permet beaucou + de plaisir, en plein coeur d´un film d ´action hollywoodien, jveu du divertissement et du spectacle.

par contre celui qui veu vivre l´expérience commando jlui conseille splinter cell!! et jcroi que persone me contradira sur ce point.

je met pa de note car ils ne sont pa comparables.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
21 novembre 2004 à 14:55:47

jtien a rajouter aussi que splinter cell est online, sa durée de vie est encor indertéminé puisque les map arrive en abondance!

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
21 novembre 2004 à 15:23:26

voila maintenant je comprend pk vous aimer mgs parceque c´est plus " jeux video" et oui . ..!!!!

kite
kite
Niveau 8
21 novembre 2004 à 15:40:27

Pour splinter cell , c´est claire ce jeux est un exellent gameplay barre

mais franchement g finni le 1 en hard , pour moi c´est plus une course d´obstacle sur un chemin de la map précisement tracé et dont tu ne peut en sortir qu´autre chose.

Peut etre que pour évier les guardes ca change en fonction du lieu , sa ronde , tout ca mais au fond c toujour le mm shémas tout le long tu jeu
nivo 1: 1 lambe + 1 guarde
10metres +loin
nivo 2: 3 lampes 2 guardes + une bouteille
10M
etc...

tu me dira c´est la meme chose pour se balader ds MGS2 , mais les évenement sont bcp plus raproché
donc on comprend plus pourquoi on fait tout ça.
c´est ce qui m´as manqué dans SC1.

ptet que c´est de la SF MGS2 mais ya bcp plus de vie dans ce jeu , les personnages sont vivant.

On joue un peut au robot dans SC , ya aucun charme
ex:qu le journalise s´est fait touché , sam fisher:"Tu vas mourir!(quelle merde celui-ci)"
Même terminator aurait trouvé mieu à dire , mais bon , comme ca se dit pas au cinoche , tout les joueur se marre , génial.

escuse moi mais c´est pas en restant sur nos bases comme ds SC qu´on vas faire évoluer le monde du jeu video

et puis franchement , SC c´est un peut metal gear sauf qu´y ont investi tout le temp du sénar+scenes dans le gameplay et voila " haaaaa çayé MGS killer!!!!!"

Pour ce qui est du Xbox live , je c pas ce que ca vo en multi mais je doute que ca reste de l´infiltration

kite
kite
Niveau 8
21 novembre 2004 à 15:45:11

j´en connais un qui a tout compris

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
21 novembre 2004 à 15:56:36

15 rafal de famas on est encore debout?
arrete la drogue y´a joué a metal gear meme en normal 2 3 tire et t mort!
et compare pas splinter cell a twin snakes!
ce n´est pas kojima qui l´a fait mais sillicon !
kojima a juste donner son accord et surveillé!
splinter cell le jeu ou on est tout le temps dans le noir; a croire qu´il on pas d´electricité les types!c´est du réalisme ca???
c´est pas car un eu est exagéré qu´il est arcade!
arcade ca signfie qu´on peut faire le bourrin tout le temps dans ce gere de jeu!

c´est le cas avec splinter cell!
essaye de faire le bourrin dans mgs2!

Fharone
l´a dis je le redit splinter cell c´est pour les joueurs du dimanche! les gars qui joue rarement aux jeux video!(ou a ce type de jeu)
c´est ce que j´ai remarqué chez tous les gens que je connais et qui ont splinter cell!
quand on a un minimum d´exigence on se tourne vers mgs le jeu!
au fait mgs 3 c´est le jeu au meilleur graphisme sur ps2!
et encore une fois l´histoire:
splinter cell=les mechant russe, latinos ou arabe...contre les gentils petit americains!
mgs ca c´est une histoire avec des personnages vivant qui on des sensation des sentiments une histoire a faire partager!
les joueur aime aussi le surnaturel des gars avec des pouvoirs un tank bipede....
rien de ca dans ca dans spliner cell
on sera toujours limité par un monde reel donc aucune surprise!
pas de combat extraordinaire!

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:04:19

euhhh ben jvoi rien a dire, a part que ta critique est lamentable.

retourne jouer a splinter cell, car tu fais du favoritisme pr MGS, tu né pa assez objectif.

vou navez pa compri que mgs ressemblé + a un film qun jeu. Et vou vou dites " fan" ? moi jprefere largement mgs, mai jmabaisse a dire que splinter cell offre beaucoup + de jeu que metal gear.

et aussi un autre truc, ds splinter cell, c´est éclairé normalement, les graphismes sont photoréalistes, pa come ds mgs2 ou par exemple les couloir sont entierement éclairé, la constance d elumiere est la meme partou, on sai meme plu dou vien la lumiere...(normal c géré par un moteur physique qui dissimule d source invisible) ds splinter cell la lumiere é bien degagé des lampes a dégomé. Sor un peu de ton trou et va te balader la nuit dans ta belle cité, tu vera quil y a des zone d´ombes parfois ; )

allez reconnaissez le professionalisme de splinter cell, et reston fan d´MGS

apres tou c grace a MGS que splinter cell a trouvé son public.

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
21 novembre 2004 à 16:05:33

splinter cell est LE jeu d´infiltration tout le monde le dit dans le monde du jeu video...

La vidéo du moment