CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
29 novembre 2004 à 23:06:22

on a deja parler du point du scénario. L´interet d´un jeu c le gameplay

___Nyke___
___Nyke___
Niveau 10
29 novembre 2004 à 23:44:07

Je trouve que splinter cell ne se compare meme pas a MGS , mais enfin c mon opinion

MGS RULES!!! :lol:

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
30 novembre 2004 à 14:30:54

le scenraio de sc n´est pas chum mais moin bien faut savoir c´est quoi le scenario!!!

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
30 novembre 2004 à 14:35:08

moi je travaille sur le scenario de snake vs fisher

Fharone
Fharone
Niveau 7
30 novembre 2004 à 18:53:58

Je travaille sur le scénar suivant:

" Comment Snake va déguster Fisher"

Choisissez votre arme:
-sauce bleue
-ketchup
-mayonnaise
-moutarde
-vinaigrette
-harissa
-paprika
-persil
-poivre
-basilic
-curry
-et l´incontournable " sel"

Pour les puristes,voila de quoi leur donner du fil a retordre avec ces armes d´accès complexe:
-sucre
-miel
-nutella
-cacao
-chocolat
-confitures

Etant donné qu´on peut faire des combos de sauces(ou épices,c´est selon),cela promet des choses variés au niveau de l´intrigue.Ca nous promets de grandes heures de suspens intense..

:rire2: :lol: :rire:

kite
kite
Niveau 8
30 novembre 2004 à 23:04:30

bon je v fermer une fois pour toute le débat voix jap Vs. Us qui a bel et bien eut lieu grace à la voi de la logique

si je me trompe pa l´anglais est nettement +parlé que le jap ds le monde
donc d´une il me semble + judicieu d´aprendre dabord l´anglais

de 2, je préfere pouvoir compredre directement ce qui se dit tout en reguardant la scene et lire le sous titre qd g vraiment rien compris que lire constament le sous titre anglais de la version jap que chui mm pa sure de tt comprendre en plus de reguarder 1 image sur 100
en ce qui me concerne l´immersion est carrement mieu an version US
c pas en comprennant rien de rien à part en interpretant les images que tu vas etre mieu immergé

tetsuo1
Posté le 29 novembre 2004 à 23:06:22
on a deja parler du point du scénario. L´interet d´un jeu c le gameplay

l´interret DU jeu
on vas pas s´enfermet las dedans qd mm , reguarde , certains vont preferer killzone à halo et inversement

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
30 novembre 2004 à 23:13:25

non mai, le gars été nouveau et il balance que " le scénario" comme argument, g voulu lui résumé mon opinion au cour du débat précédent en 1 phrase.

Fharone
Fharone
Niveau 7
01 décembre 2004 à 13:17:24

Kite>il n´ya pas de débats sur les voix jap/us

Chacun ses gouts,c´est tout.

La voix de la logique je l´emmerde parce que je ne suis pas logique.

Et je me demande de quel droit tu oses fermer un débat,d´autant plus quandce n´est pas toi qui l´ouvres.

Et si je préfère les voix Jap c´est mon problème.

Voila.Ne vois rien d´agressif ou de méchant dans tout ca,je voulais simplement m´exprimer.

C´est tout et vive Le Japon :-d :-) :ok:

kite
kite
Niveau 8
01 décembre 2004 à 14:23:38

ouai t´as raison t un rebel

moi aussi j´adore le japon

mais disont que rien que pour profiter pleinement de l´oeuvre de hideo kojima il est préférable de comprendre ce qui se passe c mon avis , en suite si tu veut rien comprendre et faire style je comprend le jap c à toi de voire

ça m´arrive souvent de reguarder un film jap en VOST mais bon disont que je préfere completement etre pris ds le sénar de MGS3

Star0s
Star0s
Niveau 4
01 décembre 2004 à 15:48:42

En termes de gameplay je trouve sincèrement que MGS est qd bcp plus fun. T’as une totale liberté, si t’as envie de bourinner les gardes tu peux, tu peux sniper des toits, poser des explosifs, utiliser des tourelles lourdes. Si tu vexu être discret tu peux endormir les gardes, les menacer, les interroger. T’es pas là à entendre cette voix insupportable genre « sam on vous paye pour votre discrétion » toutes les deux secondes parce que t’as pas mis un corps exactement dans l’ombre. Puis en ce qui concerne la discrétion dans MGS tu peux te cacher sous les tables, les lits, dans les arbres, dans le décor, dans des casiers, t’es pas la en train de tirer dans tous les points lumineux aux quatre coins du globe. Sans parler de l’IA pitoyable des gardes, surtout lorsqu’ils te détectent parfaitement à la moindre balle tirée alors que t’es invisible pour eux. Dans MGS c’est un régal tu peux tendre des embuscades, les piéger de plein de façons.

Pour moi le seul mérite de SC c’est de démocratiser le genre infiltration en le simplifiant au maximum et en l’adaptant sur tous les supports. Je tiens à rajouter aussi que pour moi SC 1 est bien plus réussi que le 2, qui je l’espère ne sera qu’une erreur de parcours avant la sortie du 3.

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
01 décembre 2004 à 17:24:48

bon je defends splinter cell ( bah je suis bi)

le realisme est meilleur que dans mgs , au niveau des armes et gadgets , vous pouvez m expliquer dans mgs 2 comment raiden peut porter 3 types de mitraillettes , un socom , un m9 des grenades des carton etc...... des lancve missiles etc..

fisher est parachuté avec du matos , ila le stricte nécessaire

les mouvements aussi fisher a des mouvements realiste

les zones d ombres j adore dans plinter cell pour la furtivité tire sur des lumieres etc...

les gardes aussi , dans mgs vous assommez un garde , une patrouille le reveille comme si de rien n etait dans splinter cell au moins si un garde n est pas planqué alarme generale

la seule chose de louche c est dutiliser des lumieres a vison nocturne en plein journée

mais les visions nocturnes de splinter cell et hetrmiques sont plus realiste que dans metal gear

je ne defendais que le realisme de splinter cell

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
01 décembre 2004 à 17:34:35

:dehors:

Fharone
Fharone
Niveau 7
01 décembre 2004 à 20:00:46

Kite>je l´achete en jap uniquement pour les voix jap.après jachèterai la version PAL pour m´imergé dans l´histoire

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
01 décembre 2004 à 23:07:35

Renard76-2 Posté le 01 décembre 2004 à 17:24:48
bon je defends splinter cell ( bah je suis bi)

le realisme est meilleur que dans mgs , au niveau des armes et gadgets , vous pouvez m expliquer dans mgs 2 comment raiden peut porter 3 types de mitraillettes , un socom , un m9 des grenades des carton etc...... des lancve missiles etc..

:d) ouai c´est pas trop réaliste

les mouvements aussi fisher a des mouvements realiste

:d) parce que tu trouve que les mouvements de raiden ou de snake sont pas réaliste???justement leur mouvements sont les plus réalisable crontrairement au grand écart entre 2 murs ou la possibiliter de se laisser pendre infiniment comme sam le fait

les gardes aussi , dans mgs vous assommez un garde , une patrouille le reveille comme si de rien n etait dans splinter cell au moins si un garde n est pas planqué alarme generale

:d) si, il y a une alert " caution",(ou je sait plus trop quoi)ils te recherche ou fouille la zone ou le garde a été assomé ( mais je croix aussi que ça depend de la dificulter :rire2:

mais les visions nocturnes de splinter cell et hetrmiques sont plus realiste que dans metal gear

:d) tu sait,la vision nocturne normalement elle est de couleur verte et non en noire et blanc :oui:

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
02 décembre 2004 à 09:51:01

way ta raison mais les visions dans splinter cell sont plus belles

Star0s
Star0s
Niveau 4
02 décembre 2004 à 11:06:52

Oui dans MGS y a deux niveaux

Caution c´est quand ils savent qu´ils ont été infiltrés

Le terme Alert c´est quand les gardes conaissent ta position , c´est un peu confondant mais Caution c´est l´équivalent de l´alerte dans Splinter Cell.

Sauf que dans SC t´as pas le droit de déclencher des alarmes, dans MGS t´es un " one man army" soit tu te caches soit tu bourrines tout.

kite
kite
Niveau 8
02 décembre 2004 à 12:59:41

Farhorn=> ok

pour ceux qui cherchent du réalisme , allez en irak on a besoin de vous

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
02 décembre 2004 à 14:19:44

je defens mgs et son scenario le caca , l epine de splinter cell c est le scenario

bah l auteur tom clancy est un republicain , pro us , les ennemis c est laxe du mal , les mechants je les presente

dans splinter cell 1
les ennemis les georgiens , les russes , les chinois
bref clancy s est attaqué au pays ayant un lien avec le communisme , il desingne comme l ennemi les communistes

dans splinter cell 2
avec la actualité c est post 11 septembre et la guerre en irak

les mechants sont des mulsumans les gentils les israeliens, des indonésiens ( qui ressemble a abu sayaf l ennemi des ricains) qui veule repandre un virus la variole a l aide de francais et de syriens

dans cette opus les francais sont des mechants et anti ricain , le coup de la francaise qui s exite avec le tee shirt de sadono devant al tour eiffel

dans le 3eme pus les coréens

sincerement je trouve que ca pue

le scenario de metal gear ne prend pas partie contre les peuples , c est contre la guerre , le nucleaire etc.. l objectif du scenario est de toucher le joueur et de l impliquer dans l histoire

en gros mgs ecrase splinter cell sur le scenario

[Super-Fiotte]
[Super-Fiotte]
Niveau 8
02 décembre 2004 à 17:57:30

les Coréens du Nord. si c´est ça je ne vais pas m´indigner.
pour le reste c´est vrai que c´est manichéen, simpliste et caricatural. bref la définition du mode de pensée de 60% des ricains.

kite
kite
Niveau 8
03 décembre 2004 à 13:11:11

de toute façon c un bon gros coup commercial et pour que ça marche au US et bah y ont fait un sénar comme ça leur plairait...

de toute façon ya pas à dire , mm si y sont féru de travail , les japonais sont trés philosophe , par nature , rien que ds leur culture , la philosophie n´était pas fait par des " phislosophes"puisque tout le monde l´était...

reguardez pikmin 2 ou y fot ramasser des piles ds la nature
=>attention , la nature c bien fot pas la tuer
lol