CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

marwinverbier
marwinverbier
Niveau 1
24 novembre 2004 à 20:48:03

Cher Fetouh,si je m´amuse à rentrer des énormes textes sur mon petit clavier de natel c´est pour argumenter un débat,si tout ce que tu trouve à me répondre pour défendre ton point de vue sur Splinter Cell c´est que Sam à des micros implantés et pas une radio portable on va pas aller super loin... :-) Parce que si Snake est meilleur que Sam c´est pour une simple et bonne raison : Sam n´a pas de bandana,on peut jouer un moment...Non? lol

kite
kite
Niveau 8
24 novembre 2004 à 20:54:18

tu te fout de ma gueule....
t´est allé le chercher au states???!!!

kite
kite
Niveau 8
24 novembre 2004 à 20:57:36

perso j´ai jamais essayé le mode multi de SC , mais je pense qu´il dois etre trés novateur et honnorable contrairement à ce que tu dis

ouai c vrai que le bandanna ça aide , mais fait gaffe , fisher y sais mettre sa lunette d´un coup de tête et en plus , y sais l´enlever de la même maniere
ET POUR COURONNER LE TOUT
il a un palm à la main gauche

franchement snake a di sousis à se faire je dis moi

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
24 novembre 2004 à 21:01:50

Fharone Posté le 24 novembre 2004 à 20:38:52
jai essayé le mode multi,il est pourri..
on y joue 5 minutes(et encore)et on se lasse facilement

Et je confirme:mgs est plus bo

:d) moi je ne dirait pas que MGS3 est plus beau que SCCT(SCCT le dépasse largement grafiquement) mais il reste tout de meme beau

mais n´empeche que ta raison pour le multy,moi aussi je le trouve trop pourri,lassant et meme detestable . ..

kite
kite
Niveau 8
24 novembre 2004 à 21:04:59

je pense que ya encore et toujour confision entre designe et graphismes

SC a un exellent moteur graphic avec des graphismes trés précis

MGS2 est beau

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
24 novembre 2004 à 21:08:13

arréte le mode multi de scpt est trop trop bien tout le monde dit qu´il est revolutionnaire à par toi bien sur...
et pui je fai pas atention à se que j´ecri...

marwinverbier
marwinverbier
Niveau 1
24 novembre 2004 à 21:09:12

Je viens de remarquer que mes messages sont postés 2x, ? ?? Désolé,c´est pas voulus!Je suis pas allé le chercher aux States,un pote me l´a envoyé par la poste,tout comme mes jeux jap!Ça permet d´avoir mes jeux au pire 4jours après leur sortie,et ça c´est de la balle!Pour ceux qui vont sûrement poser la question : non ma Play2 n´est pas modifiée,c´est simplement une Presse Édition et est donc dézonee pour jeux et dvd.Top! :-)

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
24 novembre 2004 à 21:20:16

je parlai pas à toi marwinverbier
:lol:

Star0s
Star0s
Niveau 4
24 novembre 2004 à 21:30:12

Je n´ai que çà répondre, désolé de répéter mais le jour ou splinter cell aura un semblant de cohérence dans son gameplay on reparlera de ce jeu

Les lieux et les histoires sont beaucoup plus réalistes dans Splinter Cell. De façon surprenante le gameplay censé être réaliste ne l´est pas du tout dans SC.

Sérieux, vous pensez qu´il est possible de se cacher aussi bien dans cette petite zone d´ombre alors que tout autour la lumière est éblouissante ?

Pareil, c´est quoi cette espèce de règle au bout de trois alarmes la mission est ratée, ca veut rien dire.

Et le jeu qui triche ? Même en tuant tous les ennemis d´une zone l´alarme sonne si vous n´avaez pas caché les corps.

Et les lumières sur le dos ? Les ennemis sotn aveugles ?

Ce qui est pitoyable dans Splinter Cell, c´est les ennemis. Deja pour les tuer d´un coup faut vraiment leur tirer dans le front, ils survivent à des balles dans le coup, bravo. Et encore même en leur tirant dans le front sans qu´ils vous voient ils arrivent à déclencher l´alarme. On sait pas comment mais on dirait que l´alarme se déclenche quand ils tombent même si ils sont les seuls dans la zone.
Ils ont aussi cette capacité incroyable de détecter le joueur à la moindre balle qui les effleure, peu importe comment il est caché. Ils sont sûrement capables de retracer le parcours de la balle dans leur tête afin de remonter directement à l´endroit du coup de feu.

En plus je sais pas si vous avez déjà essayé mais tirez quelques balles de flingue contre un mur vous verrez que Sam Fisher ne sait pas tenir son arme, pour un mec censé être un pro ca choque un peu.

En fait le 1 m´avait bcp plu, mais le 2 m´a saoule, les gardes étaient trop stupides, au moindre bruit ils déclenchaient l´alarme et vous aviez cette voix " Fisher! on vous paye pour votre discrétion ! " . Et puis le jeu entier qui se base sur les zones d´ombre où on passe tout le jeu à tirer dans des lampes c´est assez lourd et nul.

J´espère que le 3 sera à la hauteur du premier, mais surtout qu´ils auront retravaillé l´IA.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
24 novembre 2004 à 21:44:22

oula..beaucou trop de post, g la flemme de répondre a tout le monde :)

Fharone
Fharone
Niveau 7
24 novembre 2004 à 21:55:49

Fétouh> :nonnon:

tu ne réfléchit jamais par toi meme,tu n´argumentes pas,tu jures tout le temps par " tou le monde dit que.."

Bref:tu es une coquille vide :fier:

kite
kite
Niveau 8
24 novembre 2004 à 22:18:01

ah ouai la Star0s tu fait pas que te répéter , c´est du copier coller
et je trouve pas le gameplay de SC si peut cohérent , c´est un trés bon gameplay dans le principe , c´est juste que le moteur phisyque est à chier
en même temp on pouvait pas leur demander d´être aussi bon que chez valve lol

marwinverbier, et alor pourquoi tu nous parlai de tes valises , et d´où t´as une presse édition?
parle....PARLE!!!!!

Au fait , vous savez si les kit de développement PS2 sont public et pas juste distribué au grdes boites de développement?

marwinverbier
marwinverbier
Niveau 1
24 novembre 2004 à 23:34:07

Re!Où j´ai eu ma Play2 Presse Édition?Bin au job...Mais tu risque pas d´en trouver une sur le commerce!Pour ce qui est des Play2 de programmation je pense que n´importe quel quidam peut en acheter une,si il a les moyens et les les connaissances requises mais je vois pas l´intérêt!Bon là je rentre du job alors une bonne douche,un ptit truc à manger et...je pense que je vais avancer un peu le game,lol Histoire de voir quelles sont les prochaines surprises!Bonne soirée à vous! :-) Je laisse mon email pour ceux qui veulent: marwinverbier@orangemail.ch , j´habite en Suisse,canton du valais,à 10min de Sion si ya des motivés à soirée Play2 ! !! Enjoy!

kite
kite
Niveau 8
24 novembre 2004 à 23:43:41

ok mec , bonne chance , à ce qui parrait y sont vachement dangereux les singes
lol

Makisnake
Makisnake
Niveau 1
25 novembre 2004 à 16:27:02

J´adorre ces deux jeux, mais j´ai une préférence pour metal gear.

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
25 novembre 2004 à 18:23:11

Fharone
je fais un autre truc

les plus de splinter cell chaos theory :d)

:d) moteur graphique et physique
:d) modes multi VS et coopération
:d) histoire paralélles entre le solo est le coop
:d) scenario réaliste
:d) nivau moin linéaire
:d) 30 à 35H de jeu en solo
:d) nouveau mouvement et armes
:d) nouvelles maps multi......
:d) IA revu à la ausse " voir video "

les moins de chaos theory

sorti pour mars2005
quelque rature quand aux chutes des enemies mais rien de specialement grave
sensuré....

les plus de mgs3

la survi
le camouflage
scenario
les grapismes " mais boff "

les moins

des couloires dans la jungle
pas réaliste
les caméras
scripté

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
25 novembre 2004 à 18:41:03

la " survie" n´est pas un critère de jeu d´infiltration, donc ce n´est pas un plus, c´est un hors sujet.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
25 novembre 2004 à 19:54:07

les plus de splinter cell chaos theory

:d) moteur graphique et physique(physique ameliorer mais en voyant les videos on remarque que peut d´amelioration)
:d) modes multi VS et coopération
:d) histoire paralélles entre le solo est le coop
:d) scenario réaliste(surment encore un scenario pas tres captivant voir meme innexistant)
:d) nivau moin linéaire
:d) 30 à 35H de jeu en solo(c´est vrai que avent la sortie d´un jeu ont nous promet toujour un jeu asser long mais ont ce retrouve souvent avec un jeu asser court)
:d) nouveau mouvement et armes(surement encore des mouvements irealiste)
:d) nouvelles maps multi......
:d) IA revu à la ausse " voir video " (il ettait temp)

les moins de chaos theory

sorti pour mars2005
quelque rature quand aux chutes des enemies mais rien de specialement grave
sensuré....

les plus de mgs3 ( on peut dire que ta oublier beaucoup de plus :rire2: )

la survi
le camouflage
scenario
les grapismes " mais boff " (le meilleur que la PS2 peut donner)
possibiliter de voir ses blesures et meme de les soigner
le system CQC(sam ne peut meme pas ce batre a main nue ( c´est pourtant un pro)
en fait le gameplay a changer mais en mieu

les moins

des couloires dans la jungle
pas réaliste(qui est on pour juger le réalisme de mgs3 ou des mgs,javoue que certain personnages ne sont pas réaliste mais certaine chose le sont ou seront peut etre réaliste un jour.dailleur les exosquelletes ne sont plus de le sciènce fiction , des scièntifiques essayent meme de metre au point un cammouflage optique depuis q´un type travaillant au pentagone en avait parler apret avoir vu " PREDATOR" ( source;making of du film).bien sur je parlait du scenerio du jeu mais coter gameplay c´est vrai que trinballer une dizaines d´armes lourde c´est pas tres réaliste mais sinon mgs n´est pas moin réaliste que sc,snake n´est pas aussi vite mort comme les ennemis mais dans sc c´est le contraire)
les caméras
scripté ( scripté ? dans SC c´est pas scripté peut etre)

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
25 novembre 2004 à 20:00:48

dans sc, les ennemi meurent en 2 balles successive que ça soi pistolet ou sck-

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
25 novembre 2004 à 20:01:54

dan MGS? tu pren un garde en otage, tu lui défonce la jambe avec 3 balles, il tien encor debout, le gars devrai s´evanouir o bout de 30seconde a peine lol

La vidéo du moment