CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
23 novembre 2004 à 17:17:31

sc se base pas sur l´histoire du hero " fisher"
mais sur l´histoire principal. mais mgs tout est liée le mechant est le frere de snake " liquid"... mais vous vetés amateur de scéario et avouer y´a pas bocoup de jeu...

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
23 novembre 2004 à 17:45:20

Ouais,et pi y faut pas déconner , les japonnais y font des histoire " Universelles",qui s´adressent à tout le monde,ou que l´on soit sur la terre,on peut s´identifier à l´un ou l´autre de leurs personnages ; alors que Splinter -Vas y les poncifs et les caricacatures:
-Au début,dans le 1,les méchants c´étaient les Géorgiens , Russes et compagnie...Pour s´identifier à Sam Fisher les gosses y disaient-"Chouette ! Js´suis pas Russe,Ouf j´suis pas Géorgien ni Kirghise ni Tchétchene ni Yakoute ni rien du tout...J´suis un jeune trankill";
-Et pi dans le 2,c´est encore pire,maintenant faut pu etre ni Arabe ni Fançais,ni rien du tout...
Alors moi je leurs dis un truc aux p´tits gars d´Ubi Soft Canada: Vous feriez bien de vous calmer avec vos scénarios à trois balles puisés dans les journaux anglais populistes qui valent que dalle pacque moi j´ai jamais vu un Kirghise se balader avec une bombe nucléaire sous le bras , les Kirghises y mangent du Tartare assis sous leur cheval sous la pluie et y ont jamais emmerdé personne!-Et d´une!
-Et de deux,à force de vouloir cartonner sur le marché américain à tout prix,vous allez vous retrouver à pondre des histoires de merde dans lesquelles les gens de Robertval y bricolent des Ogives Classe 17,et les Indiens du Sesketchéouanne y exploitent un filon d´uranium pour refourguer aux Cubains...
Vous feriez mieux de vous tapez un peu de lecture pour adapter un bon roman,c´est pas çe qui manque,ou bien d´engager une équipe de scénariste dont c´est le métier au lieu de donner dans la literrature de Texan...C´est une belle mentalité...
Bon,prenez pas un Crichton ou un john lecarré non plus,n´allez pas attraper une méningite . ..les p´tits gars d´ubi soft Kenedo.

gaby10
gaby10
Niveau 5
23 novembre 2004 à 17:50:36

pis pour ceux kon regarder le dvd de mgs2 qui est vraiment super bien ben on voie comme kojima c un bon tip qui dit po:"on fait sa , sa,si,sa..."il a fait un cahier où tout les gens qui travaille sur le jeux pouvai donner leurs avis car en fait les graphiste et tous sa c d gars comme nous aloirs il donne leur avis pour plaire au publique

kite
kite
Niveau 8
23 novembre 2004 à 18:50:10

oui puis aussi y se sont amuser à mettre les programeur en siituation pour qu´y comprenne mieu ce qu´ils veulent ce que ça donne

ah on est enfin dans la période du forum ou les gens sont de mon avis

et oui , comme il vien d´être dit indirectement

Hidéo Kojima est le géni qui a su inventer le film hypra interactif

et pas nimporte quel film
une réalisation digne des meilleur de hollywood
un sénario d´une finess des plus poussée avec , comme il a été dit, plusieurs niveaux de naration
des personnages cerné et vivant
une music hollywoodienne d´un compositeur hollywoodien lol normal.

comme il était dis dans l´intro du making of
" jamais le jeu video n´as été aussi proche du cinémas"

Fharone
Fharone
Niveau 7
23 novembre 2004 à 19:35:36

Je suis d´accord avec vous :-)

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
23 novembre 2004 à 19:37:24

je me souvient lorsque l´ont a vu les 1eres img de MGS2 personne nre voulait croire que c´etait de la 3D et tt le monde disait que c´était des img de synthese

aaah le reve lors de la prezentation de la demo

kite
kite
Niveau 8
23 novembre 2004 à 19:56:55

lol qd j´ai joué à la démo chez un copain , j´en revannai pas tellement le gameplay était complet

c pour ce jeux que je me suis achetté une PS2

lynx3000
lynx3000
Niveau 9
23 novembre 2004 à 20:17:29

moi aussi et franchement g pas été decu et je vais me le racheter mgs2

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
23 novembre 2004 à 20:21:58

lynx3000 ton msn please

kite
kite
Niveau 8
24 novembre 2004 à 07:57:00

comment casser la discussion NET

Renard76-2
Renard76-2
Niveau 7
24 novembre 2004 à 10:02:12

bah je peux dire que je suis bi j aime splinter cell et mgs
je penche plus vers mgs le gameplay l interactivité mgs implique le joueur dans l histoire je pense a psychomantis dans mgs1, ou le coup du virus dans mgs2 les mises en scene sont spectaculaire

mais dans splinter cell le realiste est saisissant
je me souviens dans sc1 la mission kalinatek dans le parking , j ai senti du suspense digne d un film , des otages a liberé des mines, kan t es dans le noir , tu utilises tes lampes j ai adoré cette mission

sc2 ma decu car le gameplay etait le meme que le premier et l histoire puait , " trouver de la cervelle francaise"

Sanico
Sanico
Niveau 8
24 novembre 2004 à 10:19:38

c clair que les scénarios de sc auraient pu être écrits par Bush lui-même, genre les étrangers sont tous potentiellement dangereux et les usa sont là pour faire régner l´ordre mondial, rien à voir avec l´élégance, la poèsie et l´universalité poètique des histoires de kojima et comme´ il a été dit dans le making-of de mgs 2 ( le seul jeu que je ne peux pas revendre ) on voit que kjima est un passionné absolu , qu´il pense au moindre détail pour améliorer le plaisir du joueur, putain g les boules de devoir attendre mars 2005, je vais me faire hiberner , qu´on me décongèle le jour de sa sortie et je prends 1 semaine d´arrêt maladie pour y jouer.

kite
kite
Niveau 8
24 novembre 2004 à 12:46:29

contacte moi si tu truove une firme qui fait ça

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
24 novembre 2004 à 12:49:50

va pas dire que sc est nul au nivau scénario mais bon il est pas aussi bien que mgs mais tou le reste il le fum

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
24 novembre 2004 à 12:59:07

en réponse à sanico

" ds splinter cell, c´est éclairé normalement, les graphismes sont photoréalistes, pa come ds mgs2 ou par exemple les couloir sont entierement éclairé, la constance d elumiere est la meme partou, on sai meme plu dou vien la lumiere...(normal c géré par un moteur physique qui dissimule d source invisible) ds splinter cell la lumiere é bien degagé des lampes a dégomé. "

pour reprendre la critique de signas, les texture d´mgs2 sont les meme partou, que ça du tanker a la big shell, c partou pareil, la lumiere ds les couloir dla big shell é copié coller sur le tanker, c tjs la meme ambiance.

hors dans splinter cell, les texture ne son jamais les meme et il y a un véritable soin apporté a chak pixel pour un voyage ds pa mal de pays
Splinter cell déchire MGS en terme de graphismes, et surtou d´effet de lumiere ( ya pa photo). Et splinter cell est un jeu d´infiltration qui utilise la lumière a 100%, c censé etre aussi la nouveauté d´mgs2, cela di ya pa bocou de passage ou on peu etre trahi par son ombre.

voila c t en réponse a sanico

PS: encore une fois, le coté cinématographique né pa un argument lorsquon compare un jeu vidéo, si vou voulez parler cinéma, allez louer un film, ici on jou.

mgs=40% de jeu / 60% de cut scene

faite le calcul avec splinter cell et vou verrez avec lequel des 2 vou avez le + jouer.

Personellement, splinter cell est un vrai défi, et une foi fini g t conten! accomplir une mission é vraiment jouissif. dans mgs2 c tro simple...on nique un boss, et hop la suite, une cinématik, on traverse une salle en 2 seconde, cinématique, on traverse un couloir cinématik...franchement vraiment tro simple, ya pa de challenge, meme pa besoin de reflechir! ya pa d´enigme! on passe come dans du beurre, on sfai capter? on flingue 3 garde et hop ya plu persone!

voila si vou voulez d´autre detail, regardez mes critiques sur les pages precedentes.
A++

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
24 novembre 2004 à 13:03:30

forcémen, si vous etes un kéké du pad, et que vou aimez voir tou le jeu san vou prendre la tete, mgs est fait pour vous.

splinter cell est une adaptation d´un roman de Tom Clancy, c une histoire politiquement possible!! et tou es étudié selon les conditions d´aujourdui, c que du vrai. Methode d´infiltration, équipement...etc

MGS? c de la science fiction pur et dure, parfois je ris kan je voi certaine cut scene, ou certain dialogue, kojima en fai carémen trop...mai bon il est japonais...jv pa revenir sur ce que g deja dit^^

kite
kite
Niveau 8
24 novembre 2004 à 13:45:25

ya pas de " autant aller louer un film de SF" tetsuo
c´est un style de jeu
on adhere ou pas

et puis question challenge , escuse moi mais g plus de mal en eropean extreme dans MGS qu´en hard ds SC

Star0s
Star0s
Niveau 4
24 novembre 2004 à 14:13:07

Les lieux et les histoires sont beaucoup plus réalistes dans Splinter Cell. De façon surprenante le gameplay censé être réaliste ne l´est pas du tout dans SC.

Sérieux, vous pensez qu´il est possible de se cacher aussi bien dans cette petite zone d´ombre alors que tout autour la lumière est éblouissante ?

Pareil, c´est quoi cette espèce de règle au bout de trois alarmes la mission est ratée, ca veut rien dire.

Et le jeu qui triche ? Même en tuant tous les ennemis d´une zone l´alarme sonne si vous n´avaez pas caché les corps.

Et les lumières sur le dos ? Les ennemis sotn aveugles ?

Ce qui est pitoyable dans Splinter Cell, c´est les ennemis. Deja pour les tuer d´un coup faut vraiment leur tirer dans le front, ils survivent à des balles dans le coup, bravo. Et encore même en leur tirant dans le front sans qu´ils vous voient ils arrivaient à déclencher l´alarme. On sait pas comment mais on aurait dit que l´alarme se déclenchait quand ils tombaient même si ils étaient les seuls dans la zone.
Ils ont aussi cette capacité incroyable de détecter le joueur à la moindre balle qui les effleure, peu importe comment il est caché. Ils sont sûrement capables de retracer le parcours de la balle dans leur tête afin de remonter directement à l´endroit du coup de feu.

En plus je sais pas si vous avez déjà essayé mais tirez quelques balles de flingue contre un mur vous verrez que Sam Fisher ne sait pas tenir son arme, pour un mec censé être un pro ca choque un peu.

En fait le 1 m´avait bcp plu, mais le 2 m´a saoule, les gardes étaient trop stupides, au moindre bruit ils déclenchaient l´alarme et vous aviez cette voix " Fisher! on vous paye pour votre discrétion ! ". Et puis le jeu entier qui se base sur les zones d´ombre où on passe tout le jeu à tirer dans des lampes c´est assez lourd et nul.

J´espère que le 3 sera à la hauteur du premier, mais surtout qu´ils auront retravaillé l´IA.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:43:01

les lumieres sur le dos de sam fisher son faite pr orienté le joueur.

Les degats ne sont pas localisé ds splinter cell ce qui oblige le joueur a être précis et rapide, come un vrai comando d´infiltration. soi c la balle dans la tete, soi on é foutu.

Quand au 3 alarmes? mission annulé, c une précaution que prenne les gouvernement lorsquil envoient des espions, si le degrès de découverte es trop elevé ou que la situation devient dangereuse, la mission est annulé. bon ds splinter cell ils metten au bout de 3 alarmes, en vrai, a la 1ere c annulé...mai come c un jeu vidéo, ça privilégi le coté ludique.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:44:57

en temps que joueur, je prefere splinter cell
en temps que cinéphile, je prefere mgs

La vidéo du moment