CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : David Cage est ici

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 96»
Page suivanteFin
tarzan tarzan
MP
Niveau 4
27 juillet 2005 à 05:49:08

la liberté d´action totale est en contradiction avec le concept de fahrenheit.

Trucki Trucki
MP
Niveau 9
27 juillet 2005 à 11:27:14

oui tarzan a raison. et puis ne t´inqu^ète pas mr Cage va revenir e pense quand même avec toutes les questions là;.. lol

francisco_1 francisco_1
MP
Niveau 7
27 juillet 2005 à 11:31:35

je vien de jouer a la demo la . ..
la maniabilité avec la souris est assé galère casse tete pour passer la serpilerre je c´est pas si ca sera pareil dans la version final ( jesper pas ) mais moi je pence l´acheter sur PS2 alors . ..

et sinon nivo scenario y´a pas grand chose ( normal c´est que le début ) et je c´est pas si c´est moi mais les seul fin que j´ai trouver c´est partir en taxi ou en metro alors que dans les vidéo on voi lucas éviter les balles des flic et sacrocher a un helico ( j´esper que c´est plus loin dans le jeu )

PS: j´ai acheté the nomad soul pour pacienté lol

merci et a bientot

Lucas_Kane Lucas_Kane
MP
Niveau 3
27 juillet 2005 à 12:16:52

Bonjour à tous,

Un petit mot en passant :

- La démo PC est dispo. Attention : la durée de la démo dépend intégralement de la manière dont vous la jouez ( c´est un peu le concept du jeu que vos actions aient des conséquences sur l´histoire...). Essayez de la rejouer différemment pour voir les différentes possibilités, la scène est un bon exemple de Bending Stories.
Les réactions sont pour le moment plutôt positive...

- La démo est volontairement limitée à cette première scène. C´est un jeu qui repose sur l´histoire, on ne voulait pas en dire trop mais plutôt donner une idée de l´ambiance, de l´interface et des bending stories.
Pas d´inquiétude sur la durée de jeu, je pense vraiment qu´elle est plus qu´honnête.

- Petit détail pour francisco 1 : il y a un petit bug dans la démo sur la serpillère à la souris dans la démo. C´est évidemment corrigé depuis ( la démo a été faite il y a plus de deux mois, on a un peu travaillé depuis...).

- Devant la masse astronomique, ça serait sympa si quelqu´un pouvait compiler les trois cent mille questions, ça me permettrait de répondre à tout le monde rapidement ( the_driver, paraît que t´es rentré de vacances?..).

A+

Lucas Kane

Trucki Trucki
MP
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:20:12

Po de prob Mr Cage, je vous fait ça!
Alors:

-Lors d´une video on voit Lukas s´enfuire du café, à partir de la il a apparement le choix entr le taxi ou le metro. Je sais ke l´on est pas libre dans la ville, mais alors comment sont délimité les zone exterieur ? ?

-En fait y´aura un coffret collector ou un truc dans le même genre?,
genre coffret collector je dirais: le jeu + un PAD fahrenheit??

-Mias j´ai une question: Je souhaite bien sur à Fahrenheit de passer en ^platinium sur PS2 et je voulais vus dire que je pense qu´il va l´être car déja je pense que d´après les ^prewiews, la presse à l´air très entousiaste. De plus je epnse que ce jeu va toucher un plus large public car il n´est pas linéaire et est un peu peu après tout un jeu d´action... De plus il a un grand avantage: il sort en septembre. Or, j´ai regardé sur le planing des sorties du site micromania et le constat est saisisant: à part getting up, dead to rights ou Burnout revenge, fahrenheit n´a pas de gros concurrent et permet ainsi de se hisser dans le top des ventes facilement et permet de cibler des joueurs qui cherchent un challenge original si ils ne trouvent pas leur genre favoris. Cela est un très bonne idée marketing car pour prendre un exemple, beyond good& est un jeu que j´ai adoré et qui était tout simplement GE-NI-AL un des meilleurs jeux que je sors souvent du placard pour y rejouer. Oui mais voilà ce titre original n´a pas bien marché. La raison? je pense que le fait d´avoir sortit ce jeu original et assez peu ortodoxe à Noël était une très mauvaise idée car à côté des blockbusters, ce jeu s´est fait littéralement balayé. Si ubisoft avait attendu février mars, une période où les bons jeux ne sont pas légions, BGE aurait beaucoupmieux marcher! Voilà pourquoi kje vous félicite d´avoir sorti fahrenheit en septembre et pas à noël

-Nous jourons plus avec Carla ou Lucas?
Il y aura des scénes d´action avec Carla?
Pourrons nous revenir sur les lieux des crimes plus tard dans le jeu?
Avons nous quelques fois plusieurs choix?
Si oui, quelques unes peuvent être déroutantes, piégées???

-La durée de vie est-elle environ la même quoi que l´on fasse ainsi que la difficulté ou selon nos actions la difficulté ensuite et la durée de l´histoire donc changera ?

-Ah au fait vous dites qu´il faudra une quinzaine d´heures sans rejouer mais il y a quatre fins et vous avez dit qu´il n´y aurait plus d´épisodes... pourtant il faudrait kan même faire le jeu quatre fois nn?

-Faudra-t-il s´alimenter régulièrement?

-Quels sont les jeux auxquels vous jouez?

-Quels sont les films qui vous interessent?

-Et puis autre chose, peut-on regarder la télévision pour voir comment avance l´enquête lorsqu´on est Lukas??? Et est-ce qu´on pourra utiliser un téléphone portable pour communiquer avec d´autres persos?

-Nous venons d´apprendre ( http://www.overgame.com/page/21536.htm ) que le prochain SIN sera par épisode et sitribué par steam, comme ce qu´il était ( a peu de chose pres ) evisagé au debut pour farhenheit. Pensez-vous qu´il est un peu tot pour ce genre de distribution ( vous avez abandonné pour fahrenheit ) ? Vous pensez que ce mode de distribution vas avoir du succès avec sin ?

-Y aura t-il de l´humour???

-Sinon, pour la config est-ce que ça tournera sur mon A thlon 64 3200+ et ma 6600GT ?

-Vous parlez d´innover dans le jeu vidéo, de trouver des chemins inexplorés pour offrir une nouvelle expérience ludique. Ce discour se rapproche très fortement de celui de Nintendo au sujet de sa prochaine console, la Revolution.

Bien que Nintendo n´ait pas encore révélé ce qui fera de sa console une " révolution", pensez vous développer un jour dessus ( Nomad Soul 2 ne semblant pas etre prévu sur cette plate-forme) ?

-ou ah ça fait plein denouveau ça!! bienvenue à vous tous:! et pis sinn je ss d´accord d Cage est notre kojima national. je viens de me refaire MGHS 3, la fin m´a fait pleuré comme d(hab et je comprends bien ce que veut dire MR cage quand il patrle de donner des émotions conématographiques, comme dans mGS. D´ailleurs Mr cage, que pensez-vous des émotions transmises par un jeu comme MGS qui peut faire pleurer et en mm temps donner de l´adrénaline? est-ce que fahrenheit sera un peu comme ça? Et puis que pensez-vous carrément de MGS?

-alors imaginez un jeux aussi puissant que mgs ( ou fahrenheit mais je peut pas m´exprimer pasque je n´y ai pas jouer ) avec une liberté d´action comme gta et des grafisme fabuleux serait le meilleur jeu au monde?? ou vous pencez que les jeux doivent garder leur " genre" ou bien que plus un jeux a de possibilité plus le jeu est bon . ? ?

Voilà je vous ai épargné les déclarations d´amour et les gens qui vous prennent pour le messie ( dont je fais parti^^)ainsi que le message de comète hors-sujet et les questions de XoReSS hors-sujet elles-aussi. Voilà bonne lecture!!! lol

genohunter genohunter
MP
Niveau 1
27 juillet 2005 à 13:51:34

Bonjour à tous et à vous M. Cage... Voici la copie ( presque conforme) d´un texte que vous avez déjà dû lire, ou tout au moins survoler.
Je voulais donc vous poser quelques questions rapides sur les différentes sources
d´inspirations qui ont pu vous influencer pour le processus de
création de ce jeu ( oui, encore), et plus globalement sur le processus de gamedesign
que vous avez suivi.
Ainsi, je sais par mes nombreuses lectures que vous revendiquez
votre admiration pour le cinéma, et plus particulièrement pour
Snake Eyes ou les films de Fincher, Seven en tête.
Pourtant, les aspects du gameplay qui ont le plus retenu mon attention
ne me semblent pas emprunts au cinéma...
Tout d´abord, le système de " santé mentale" utilisé par Fahrenheit
rappelle beaucoup celui utilisé dans divers jeux inspirés par les
écrits de Lovecraft, qu´il s´agisse du bon vieux jeu de rôle sur table
ou du très attendu " Dark Corners of The Earth", en développement
depuis aussi longtemps que F°, si ce n´est plus. Si on ajoute à cela
le côté " occulte" développé dans le scénario, avouez qu´il y a de quoi
se poser des questions...
Sinon, pour en revenir au cinéma, le synopsis de F° ressemble
étrangement à l´intrigue d´un film asiatique nommé " Cure"
( http://www.imdb.com/title/tt0123948/).
Et, d´une façon plus générale, la façon dont le meurtre rituel est
abordé dans F°, c´est à dire d´un côté par une enquête policière
rigoureuse et d´un autre côté par une approche plus " surnaturelle",
ne serait-ce pas un peu X-filien? ( sans même parler du duo de
flics...)

Autrement, en ce qui concerne le gamedesign lui-même... Déjà, j´aurais
aimé savoir si à l´origine vous avez rédigé un gameconcept sous forme
de " bible" qui posait les bases du jeu, ou bien si le document de
gamedesign consistait plutôt en un ensemble d´idées qui a évolué au
fil du développement. En gros, cela me mène à ma seconde question : le
gamedesign originel de F° a-t-il beaucoup évolué au fil de son
développement? Cette question est loin d´être innocente : le peu de
communication de votre part et la longue durée de développement du jeu
m´ont donné l´impression de le gamedesign avait largement été revu
pendant le développement, ralentissant considérablement celui-ci.
Maintenant, peut-être est-ce simplement une impression due au fait que
je ne sois que quelqu´un qui a vu ça " de l´extérieur"!
Tant que j´y suis, je continue sur mon élan de curiosité : vous êtes
déjà PDG de Quantic Dream et gamedesigner de F°... Est-ce aussi vous
qui avez assuré la gestion des équipes de dev qui ont travaillé sur le
jeu, ou bien avez-vous tout de même évité de cumuler trop de postes en
remplissant simplement le rôle de lead gamedesigner?
Sinon, dans un autre registre, je connais votre attachement à la
notion de créativité dans le domaine du jeu vidéo. Aujourd´hui plus
que jamais, la notion d´innovation occupe une place centrale dans
le petit monde du gamedesign. Cette question se pose dans notre école
( je suis donc étudiant en gamedesign), où nous devons réaliser un projet
de fin d´études dont l´importance est primordiale dans l´obtention de
notre diplôme. Si les professeurs nous incitent d´un côté à tenter
d´innover et de créer au maximum de nouveaux concepts, nous avons
parfois l´impression, a contrario, que les projets les mieux notés
sont ceux qui bénéficient d´une meilleure réalisation, souvent au
détriment de l´originalité. Or j´ai vraiment l´impression que ce
schéma est reproduit par les éditeurs, qui privilégieront un jeu
graphiquement impressionnant au gameplay plat et bien rôdé plutôt
qu´un concept nouveau qui représente un risque financier même s´il
semble porteur. La question est donc : avez-vous l´impression que
votre double casquette de PDG-gamedesigner vous a aidé à " vendre" un
jeu " décalé" comme F° semble l´être? Pour vous, quelle pourrait-être
la solution pour se sortir de ce marasme anti-créatif et éviter que
l´avenir du jeu vidéo ne soit peuplé de multiples clones de Halo?

Sinon, je viens de tester la démo de Fahrenheit.
Je l´ai trouvée bien trop courte! Les grandes promesse faites sur la
non-linéarité du scénario sont totalement impossibles à vérifier avec
les 10 pauvres minutes de jeu proposées. Ne voyez surtout pas ici un
coup de gueule, mais plutôt une supplication : publiez nous une autre
démo plus longue siouplai! ; )

Merci par avance d´avoir pris le temps de me lire...
Arnaud DAVID

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:01:07

comme le dis geno, j´ai moi aussi essayer la demo tout de suite car je suis très interressé par le jeu , mais elle est beaucoup trop courte : alors j´ai peur que le jeu lui aussi sois " court" :peur: sinon d´après le making of intégré au menu je dois dire chapeau au travail de motion capture :oui:

layoka layoka
MP
Niveau 8
27 juillet 2005 à 14:08:22

mister ravi de vous revoir lol apré un chti tps dabsence ( encore des interwiew au 4 coins du monde? lol ) merci pour cette demo!!! apres plu d´1 an datente je suis ravi de la voir arriver^^

lehobbit31 lehobbit31
MP
Niveau 1
27 juillet 2005 à 14:57:23

Bonjour Mr Cage,

Je viens de jouer à la démo et je dois dire que j´attends avec impatience le jeu. Cependant, je trouve que le contrôle avec la souris n´est pas très évident. J´ai entendu sur plusieurs forum qu´avec un pad c´était beaucoup mieux. Je vais peut être en acheter un et j´aurais voulu savoir ( avant de faire mon choix) si le jeu utilise le retour de force de certains pads.
En tout cas, après The Nomad Soul qui est de loin mon jeu préferré ( avec Mafia excellent pour son scénatio) je pense que Fahrenheit est en train de suivre le même chemin. Félicitations à toutes l´équipe et merci de faire des jeux à part.

Trucki Trucki
MP
Niveau 9
27 juillet 2005 à 15:10:16

MR Cage elle déchire votre démo!!!!! La tension est énorme j´ai A-DO-RE! Et je vais me jeter sur le jeu le 9 septembre!!!!! Sinon et bien je voulais vous idre que vous aviez un super accent bien frenchie ça fait plaisir^^ un petit rgeret juste: pas de scène avec Carla et tyler et po de doublage rançais mais à part ça j´ai rien à dire quel pied!!!!!!!!!

Djazzy Djazzy
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:12:31

en parlant de doublage jespere kil seront en francais ds la version complete quand mm ( camembert power ! !! )

UseSoap UseSoap
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:01:23

Ah non hein!VOST!

Djazzy Djazzy
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:02:54

bin de tt fasson apre a linstallation c toi ki voi

layoka layoka
MP
Niveau 8
27 juillet 2005 à 16:04:24

il a di ds interwiew qu´il a eu les voi francaise de keanu reeves brad pitt angelina jolie

UseSoap UseSoap
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:05:17

T´as l´air d´avoir déjà du mal avec le Français toi, alors l´Anglais, dans ton cas c´est vrai que ce serait pas top...Mais bon,vont pas faire un choix de voix et de sous-titres, trop compliqué, puis ça prend de la place...

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
27 juillet 2005 à 16:10:13

Attendez, si je comprends bien, Lucas_Kane sur le forum, c´est David Cage, auteur/réalisateur de ce phénomène qu´est Fahrenheit ?

Eh bien je suis peut-être en retard mais je vous souhaite la bienvenue, M. Cage. J´ignorais que vous parliez français... ^^

J´avoue, dans le domaine des jeux vidéo, je ne suis calé que quand je suis intéressé et en l´occurrence, j´ai découvert Fahrenheit récemment car avec mes cours j´ai eu du mal à décaler. Je voulais juste féliciter l´équipe de Quantic Dream qui, apparemment, a abattu un travail conséquent pour réaliser un jeu à la mesure des promesses qu´il avait fait.

Evidemment, la démo est faible pour juger mais au niveau de l´ambiance, c´est exactement ce à quoi je m´attendais, un jeu qui tend à être film sans en être un, ou alors dans lequel nous sommes sur la chaise du metteur en scène, ce qui est magnifique.

Je suis persuadé que Fahrenheit est une révolution dans l´industrie du jeu vidéo et j´espère sincèrement que d´autres prendront cet exemple, surtout que le jeu connaît une époque florissante en ce moment surtout avec son évolution dans la maturité de l´esprit du jeu en soi. Le seul élément important, c´est que ce genre de jeux ne devrait pas être mis à la disposition de tout le monde car certaines personnes sont rapidement influençables, ce qui est dangereux pour eux et leur entourage, surtout lorsqu´il s´agit d´un jeu à l´ambiance aussi angoissante que Fahrenheit.

Enfin, encore bravo et merci. Il me semble que c´était le bon topic pour partager ce que je pense de ce jeu simplement phénoménal.

AYORA

UseSoap UseSoap
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:11:58

Faut pas que ce soit une révolution de l´industrie du jeu video, faut que ce soit une avancée dans l´art à part entière qu´est le jeu video.

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
27 juillet 2005 à 16:17:17

Justement... Le jeu vidéo n´a, jusqu´à présent, jamais été un art au même titre que la musique, la littérature ou le cinéma, mais un simple moyen de divertissement ou encore une façon de se défouler pour d´autres.

Le fait que tu parles d´art, c´est justement ça la révolution que représente ce jeu. Il démontre qu´un jeu peut également avoir ses spécificités qui le démarqueront d´un autre moyen de se divertir tel que le frizby - je n´avais pas d´autre exemple ^^ - d´autant plus que ce jeu n´est pas le premier mais certainement celui qu´on remarquera le plus car, personnellement, je trouve le concept vraiment impressionnant.

Ce qu´il faut se dire, c´est que cette révolution comporte beaucoup de créateurs et beaucoup de jeux car à notre époque, l´industrie évolue et on nous sort autre chose qu´un ping-pong ou une course de voiture qui consiste simplement à dépasser tout ce qui bouge. On n´incarne plus un gosse qui doit tuer des petits pseudo-monstres avec le sourire et sauver une jolie fille qui le remerciera simplement et s´en ira sans, le tout sans aucune émotion, rien de profond ou d´original.

Et les jeux tels que Fahrenheit sont la preuve même qu´un jeu peut être plus que ça. Metal Gear Solid l´avait déjà démontré, à mon goût, lors de la sortie de son premier volet sur PS One. Le scénario se voulait intriguant et sombre, avec l´histoire d´un homme dont la vie était tout sauf banale. Est-ce que tu comprends mieux ce que je veux dire ?

Cordialement,

AYORA

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
27 juillet 2005 à 16:27:29

Une question qui s´adresse à David Cage, car je viens de voir que tu parlais du DL illicite.

Bon, je vais y aller sans tourner autour du pot, pour ma part, je DL les jeux que je veux tester et qui ne me disent pas grand-chose. Généralement, si un jeu me plaît réellement, alors je l´achète - d´ailleurs il m´est aussi arrivé d´acheter des navets... - et donc ma question est la suivante : dans l´optique où je suis un étudiant, j´ai un budget limité et d´après ce que tu nous dis, c´est vous qui vous enrichissez le moins sur la vente dudit jeu, peux-tu comprendre les raisons pour lesquelles certaines personnes DL ?

Cela dit, c´est rare, et quand je le fais, c´est juste pour tester ou parce qu´une démo n´existe pas. D´autant plus que la recherche d´un patch est toujours agaçante donc voilà. Mais bon, des jeux tels que Metal Gear Solid ou Fahrenheit, il est clair qu´on préfère avoir son cofret original qu´un bête boîtier de CD destiné à la gravure... Enfin, je ne suis pas là pour me justifier mais poser ma question, ce qui est fait.

J´aimerais également ajouter que je trouve cela dégueulasse que ce soit le marketing qui se fasse le plus d´argent dans la vente alors que le mérite revient principalement aux concepteurs... Pourquoi ? Question très intéressante aussi, et je doute même qu´il y ait une réponse.

Cordialement,

AYORA

Djazzy Djazzy
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:47:48

désolé layoka quand j´ai lu l´interview j´avais les yeux qui piquaient et usesoap si c´est pour faire des reflexions a deux sous comme ça autant te taire si jecri com ca c pr gagner du temp tu voi ?

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.49€
La vidéo du moment