Salut!
J´ai - comme tout le monde - quelques questions à poser à david cage!
1/ je viens de tester la démo, et depuis j´attends la sortie du jeu
néanmoins, j´ai tellement entendu parler de cette scène au restaurant que j´ai encore quelques réserves. Meme si je comprends bien que cette scène est importante j´ai peur que l´expérience non linéaire ne se limite véritablement qu´à cette scène je voulais donc savoir si le reste du jeu aura de nombreuses scènes dans ce style qui auront une influence au moins aussi importantes sur l´histoire.
2/ Les questions suivantes sont plutôt dirigées vers vos goûts video-ludiques. En effet cela me permettrai d´enrichir ma vision des jeux grâce à un professionnel du jeu
je crois comprendre que vous ayez une aversion envers les shooters, et pas seulement pour les maux de têtes que cela vous apporte
Pourtant je pense que certains jeux valent vraiment le coup.
Half Life 2, loin d´être la révolution annoncée, est plutot bon notamment pour ses références à 1984 de Georges Orwell ( loin de l´égaler, bien sur
)
Chronicles Of Riddick est aussi excellent, bien qu´un peu moins fin que HL 2, il possède un gameplay plus interressant que ce dernier et un mélange des genres qui change des fps habituels.
Doom 3 fait un peu figure à part, il est certain qu´il ne brille pas par son scénario, mais plus que pour ses graphismes il est interressant pour son oppression. Vous critiquez ce sentiment d´ailleurs, mais il peut s´agir de véhiculer une idée ( bon, pas dans ce cas je vous l´accorde) comme l´a fait Romero, Carpenter ( et bien d´autres) au cinéma et comme la série des Silent Hill en ce qui concerne les jeux videos.
Gta -bien que cela ne soit pas un shooter- ne se limite pas à de l´amusement. Meme si cela n´est pas forcemment toujours explicite contient des idées assez subversives et sont basés sur des faits loin d´être anodins, je pense notamment à san andreas qui se base sur les émeutes de Los Angeles en 1992.
Un autre shooter est pour moi extremment riche, il s´agit de Max Payne ( 1 & 2) car il possède un scénario très abouti et genère de réelles émotions variées.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces jeux.
3/ J´aimerai aussi avoir votre avis sur des jeux comme Beyond Good & Evil, In Memoriam, les sims ( même si je n´accroche pas à ce dernier) et sur les jeux MMO.
4/ Une petite question que je me pose aussi depuis longtemps et que je vous pose car c´est la première fois ( à part peut etre Benoit Sokal qui est intervenu sur le chat de jeuxvideo.com) que je peux demander directement à quelqu´un dans le milieu du jeu video et peut etre connaissez-vous la réponse ( je sais qu´il y a peu de chance par contre dans ce cas-ci) : le créateur de Postal 2 avait il une volonté particulière de dénoncer certains côtés de la société américaine ou alors est il tout simplement un gros c**? ( désolé pour cette phrase mais je suis un poil trop fatigué pour faire dans la finesse).
5/ Je voulais connaitre aussi pourquoi vous n´avez pas apprecié Resident Evil 4 car j´ai juste lu que vous pensiez qu´il nous prenait pour des imbéciles, j´aimerai savoir pourquoi.
6/ Vous êtes pour quelle équipe de football française ( vous aimez le foot aviez vous dit
)
Voilà c´est tout ce qui me vient à l´esprit, j´en oublie certainement mais ça fait 28 minutes que j´écris ce message et je suis assez fatigué
En esperant que vous puissiez me répondre!
Merci en tout cas d´avoir répondu à toutes les autres questions. Je souhaite vraiment que Fahrenheit soit bien acceuilli, en tout cas moi après la démo à laquelle je viens de jouer, je l´attend fébrilement!