CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

David Cage est ici

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
francisco_1
francisco_1
Niveau 7
27 juillet 2005 à 23:40:46

lol le da vinci code j´ai regardé le documentaire a propo du bookin ca ma fait rire . .. mais c´est assez enigmatique quand meme

Super-Taggle
Super-Taggle
Niveau 8
27 juillet 2005 à 23:44:08

Les choses ont l´importance qu´ont leur donne

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:53:18

A l´intention de David Cage:

Je tiens à dire, si tant est que David Cage est bien l´auteur de ce topic(Maintenant j´en suis quasiment sûr.), que j´apprécie vraiment ce que j´ai pu voir de ce projet/jeu et ce que j´ai pu en toucher, j´ai dû faire la demo près de quinze fois maintenant.Bluffant, vraiment.Et ça faisait longtemps que j´avais pas touché un vrai bon jeu video, depuis Shenmue je crois...Non, Morrowind en fait.
Je pars du principe que le reste du jeu est du même acabit, et sans doute encore plus intéressant/jouissif/stressant/bien ficelé/etc et je dis d´ores et déjà bravo.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:07:53

attention*

Je deviens dyslexique, c´est super... :(

Sinjo
Sinjo
Niveau 1
28 juillet 2005 à 00:11:12

La démo : Terrible terrible terrible ! !

Mais je me pose déjà quelques questions !

1) Le couteau il l´a eu où notre ami ? :)

2) L´état mental du perso influence-t-il les
dialogues ? Surement que oui mais bon..

3) Serait-il possible de connaitre toutes les possibilités de cette démo, pour vraiment montrer aux joueurs la flexibilité du mécanisme ? Puis aussi pour me montrer un truc auquel je n´aurai pas penser ; )

Enfin, juste pour dire, ce jeu est un bol d´air frais dans un monde du jeu vidéo pourri par les $, il n´existe plus rien d´inovant et c´est vraiment dommage. Les petites boites de jeux qui ont surement de bonnes idées passe à la trappe à cause du système actuel ! Franchement, j´espere que ce jeu aura le succès qu´il mérite !

See ya later :)

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:18:57

A mon avis le couteau est sous la grille au milieu du carrelage...

Sinjo
Sinjo
Niveau 1
28 juillet 2005 à 00:21:27

Ha oui !

Autre chose, je sais j´suis @#! mais bon :)

Le héro peut utiliser le jukebox en y mettant une piève, mais juste avant, si je lui demande d´utiliser le téléphone du fond, il refuse de le faire car il n´a pas de pièces :) :) :)

C´est un peu comme au cinéma, quand le héro à son gobelet dans la main gauche, et HOP, on change de plan et le gobelet est à la main droite :)

NB : Ce n´est pas une critique car j´adore cette démo ! !! Et j´attend le mois de Septembre avec impatience ! !!

Sinjo
Sinjo
Niveau 1
28 juillet 2005 à 00:24:15

Oui mais pourquoi avoir caché le couteau sous la grille étant donné que le mec est possédé, le meurtre n´est donc pas prémédité :)

Et ne me dite pas que le couteau provient du restaurant lui-même car ce petit couteau ressemble beaucoup à un couteau à la rambo, un peu long pour couper une creppe :)

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:25:29

Le clodo a un rapport en tous cas.

Sinjo
Sinjo
Niveau 1
28 juillet 2005 à 00:26:56

Le clodo ! Bien vu.. Ca pourrait être une explication effectivement

Super-Taggle
Super-Taggle
Niveau 8
28 juillet 2005 à 00:27:25

Euh c´est un couteau de cuisine hein :o

A moins que Rambo soit un cuisto en plus d´être un super soldat :|

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
28 juillet 2005 à 01:21:06

David Cage , entendez les chants et les cris des possessurs de GameCube , ont en a marrent que notre petite cube soit toujours lacher , alors que c´est une consoles qui est de super bonne qualité . Je sais Monsieur David Cage ce n´est pas vous qui décidez pour les version , mais si vous pouviez faire un petit effort pour qu´il sorte sur gamecube vous ferez plus d´un heureux en france . (je sais pas trop comment se decide le choix des plates formes , mais bon on sait jamais)

skullmaster
skullmaster
Niveau 7
28 juillet 2005 à 01:41:00

ce n´est pas si simple je pense deja le mec etait pas dans son état normal pour descendre le bonhomme , puis le flic a un flingue , t´irai poussé un type qui a uin flingue ? :rire2:
peu etre que plus de liberté seront offerte dans la suite du jeu
sinon superbe jeu je trouve ca super bien trouvé,je trouve les graphisme superne pourtant tout le monde a l´air de ne pas les apprecier :doute:

Unreal
Unreal
Niveau 10
28 juillet 2005 à 02:06:51

Il faudrait arrêter de vouloir placer les bons et les méchants de façon aussi caricaturale dans le monde du jeu vidéo. Non, EA n´est pas le mal incarné, actuellement je joue à Battlefield 2 et hormis quelques problèmes de patchage, il est parfait et a un bon suivi. Certes, on va avoir à 52 add-ons mais rien ne nous oblige à acheter tout le bousin.
Je vois également beaucoup trop de gens dénigrant GTA, simplement parce que c´est grand public, mais le problème étant que c´est tout simplement l´un des meilleurs jeux de ces dernières années(en englobant les trois deniers épisodes, la qualité va crescendo)! Essayez de trouver un jeu aussi libre et varié, impossible. Certes, ça n´est pas forcément artistique, mais le genre ne s´y prête pas. Oh, et puis après tout, les personnages et le scénario sont tout de même de haut niveau, nigga.

Les mauvais garçons, ce sont ces joueurs passagers qui n´achètent que ce qui est suivi par une campagne publicitaire où ce qui à l´air vaguement fun, se fichant de savoir s´ils mettent leur argent dans une daube.

YASMiN
YASMiN
Niveau 10
28 juillet 2005 à 02:35:57

Je remercie toute l´équipe de QUANTiC DREAM,
Et je fais un bisou à David. :::love:::

Badgost
Badgost
Niveau 6
28 juillet 2005 à 03:28:12

Salut!

J´ai - comme tout le monde - quelques questions à poser à david cage!

1/ je viens de tester la démo, et depuis j´attends la sortie du jeu :) néanmoins, j´ai tellement entendu parler de cette scène au restaurant que j´ai encore quelques réserves. Meme si je comprends bien que cette scène est importante j´ai peur que l´expérience non linéaire ne se limite véritablement qu´à cette scène je voulais donc savoir si le reste du jeu aura de nombreuses scènes dans ce style qui auront une influence au moins aussi importantes sur l´histoire.

2/ Les questions suivantes sont plutôt dirigées vers vos goûts video-ludiques. En effet cela me permettrai d´enrichir ma vision des jeux grâce à un professionnel du jeu :)

je crois comprendre que vous ayez une aversion envers les shooters, et pas seulement pour les maux de têtes que cela vous apporte :) Pourtant je pense que certains jeux valent vraiment le coup.

Half Life 2, loin d´être la révolution annoncée, est plutot bon notamment pour ses références à 1984 de Georges Orwell ( loin de l´égaler, bien sur :) )

Chronicles Of Riddick est aussi excellent, bien qu´un peu moins fin que HL 2, il possède un gameplay plus interressant que ce dernier et un mélange des genres qui change des fps habituels.

Doom 3 fait un peu figure à part, il est certain qu´il ne brille pas par son scénario, mais plus que pour ses graphismes il est interressant pour son oppression. Vous critiquez ce sentiment d´ailleurs, mais il peut s´agir de véhiculer une idée ( bon, pas dans ce cas je vous l´accorde) comme l´a fait Romero, Carpenter ( et bien d´autres) au cinéma et comme la série des Silent Hill en ce qui concerne les jeux videos.

Gta -bien que cela ne soit pas un shooter- ne se limite pas à de l´amusement. Meme si cela n´est pas forcemment toujours explicite contient des idées assez subversives et sont basés sur des faits loin d´être anodins, je pense notamment à san andreas qui se base sur les émeutes de Los Angeles en 1992.

Un autre shooter est pour moi extremment riche, il s´agit de Max Payne ( 1 & 2) car il possède un scénario très abouti et genère de réelles émotions variées.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces jeux.

3/ J´aimerai aussi avoir votre avis sur des jeux comme Beyond Good & Evil, In Memoriam, les sims ( même si je n´accroche pas à ce dernier) et sur les jeux MMO.

4/ Une petite question que je me pose aussi depuis longtemps et que je vous pose car c´est la première fois ( à part peut etre Benoit Sokal qui est intervenu sur le chat de jeuxvideo.com) que je peux demander directement à quelqu´un dans le milieu du jeu video et peut etre connaissez-vous la réponse ( je sais qu´il y a peu de chance par contre dans ce cas-ci) : le créateur de Postal 2 avait il une volonté particulière de dénoncer certains côtés de la société américaine ou alors est il tout simplement un gros c**? ( désolé pour cette phrase mais je suis un poil trop fatigué pour faire dans la finesse).

5/ Je voulais connaitre aussi pourquoi vous n´avez pas apprecié Resident Evil 4 car j´ai juste lu que vous pensiez qu´il nous prenait pour des imbéciles, j´aimerai savoir pourquoi.

6/ Vous êtes pour quelle équipe de football française ( vous aimez le foot aviez vous dit :) )

Voilà c´est tout ce qui me vient à l´esprit, j´en oublie certainement mais ça fait 28 minutes que j´écris ce message et je suis assez fatigué :)

En esperant que vous puissiez me répondre!

Merci en tout cas d´avoir répondu à toutes les autres questions. Je souhaite vraiment que Fahrenheit soit bien acceuilli, en tout cas moi après la démo à laquelle je viens de jouer, je l´attend fébrilement!

Unreal
Unreal
Niveau 10
28 juillet 2005 à 04:51:14

Je ne crois pas que les studios de Quantic deams aient un dégoût des FPS, après tout Nomad soul avait ses niveaux FPS(très mauvais selon moi)alors que le genre ne s´y prêtait guère.

ayora25
ayora25
Niveau 9
28 juillet 2005 à 12:47:03

Pauvre M. Cage, il ne doit plus savoir où donner de la tête... Je vais faire un petit récapitulatif des questions que j´ai pu lire.

• Le couteau, d´où vient-il ? Il est écrit dans le résumé du site officiel qu´il vient du restaurant, donc c´est une question à passer.
  • Pour la Game Cube... Alors je ne suis pas expert en marketing, surtout dans le domaine du média, mais je pense que lorsqu´un jeu est créé, chaque console paie un certain prix pour se le procurer sur sa console et je ne sais pas si c´est dû à la concurrence, mais peut-être simplement que les responsables de la Game Cube n´ont pas désiré ce jeu et n´ont pas payé assez. Bon, c´est une réponse que je donne en me basant sur de la logique, c´est peut-être faux. Seulement, n´oublions pas que la Game Cube peut très bien s´amuser à jouer les concurrents de taille, quand on voit qu´il a été le seul à se faire le remake de MGS 1.
  • badgost, je ne suis pas le créateur du jeu, mais cette démo n´est qu´un avant goût de ce qui nous attend dans le jeu, donc tu peux être sûr que des scènes clé qui auront un impact conséquent dans l´histoire, il y en aura d´autres, même si ce ne sont pas nécessairement des meurtres... Enfin, là ce n´est que mon avis.

Si tu me le permets, je te donne mon avis pour les shooters... Subjectivement, je n´aime pas. C´est faible, je l´avoue, mais il faut dire que beaucoup de jeunes s´adonnent à de tels jeux et c´est dangereux car la tentation des esprits faibles veut arrêter de simuler et passer à l´acte. Pour plus de détails, cf. l´exemple du lycée de Columbine. Un gosse qui a une vie qu´il juge pourrie peut très bien péter les plombs et prendre exemple sur de tels jeux. Bon, évidemment, il est difficile de vérifier qui a quel jeu, les limites d´âge ne sont pas non plus respectées mais bon, c´est tout de même dangereux vu d´un certain côté. Dans le dernier trailer de Fahrenheit, on voit clairement le signe M qui indique qu´il faut plus de 17 ans et on insiste dessus, ce qui est très important, il me semble. Mais bon, sinon il y a aussi une part de subjectivité, j´ai passé l´époque des shooters.

Par contre, In Memoriam est un jeu terrible. Innovateur et très sombre avec un côté angoissant où tu diriges l´enquête et où les endroits visités sont magnifiques. Franchement, un grand jeu qui méritait plus de renommée. Beyong Good & Evil est très sympa aussi, l´histoire est bien stable et se suit fabuleusement. Les Sims, c´est de la simulation, c´est assez sympathique mais vite lassant...

Pour ce qui est de la critique de la société américaine, il faut voir. Car moi ce que j´ai beaucoup aimé au début de Fahrenheit, ce sont les mots de Lucas, qui dit clairement si on lit entre les lignes qu´il était lui-même un mouton avant de commettre ce meurtre. Le genre de gars qui regarde la télé-réalité, qui gobe chaque pub qui passe à la télé, qui vit sa petite vie comme le fait la masse sans aucune critique et aucune objectivité. C´est là la grande critique et si d´autres le font, je ne vois pas où est le problème bien que pour Postal 2, je ne sois pas très bien renseigné.

Tu as aimé Resident Evil, badgost ? Car je suis aussi d´avis que ce jeu est un gag ! Une histoire bombée qui est redondante depuis le début... Un virus, un mordu, le mal absolu, bref ! En gros, on se retrouve dans un endroit clé avec des tonnes de morts-vivants et quelques humains encore vie - pour longtemps ? - qui vous aident dans un endroit où vous êtes bloqués. Vous avez votre artillerie - je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour porter autant d´objets sur eux à la fois ? ! - et puis finalement vous devez tuer tout ce qui bouge et suivre les cinématiques. C´est pas très intéressant, en fin de compte, c´est digne d´un film d´horreur de seconde zone. Mais bon, ce n´est que mon avis, chacun le sien.

Voilà, c´était le message d´un simple passant. Moi je tiens - pour la énième fois, j´en consens - à remercier David Cage pour ce jeu spectaculaire, c´est la troisième fois que je termine la démo, c´est stupéfiant, magique ! Vraiment du grand art, et quant aux graphismes, je trouve qu´ils sont très bien car même si l´histoire se veut très cinématisée, ça reste un jeu et donc l´équilibre est fort bien maintenu.

Voilà, encore bravo et merci.

Cordialement,

AYORA

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
28 juillet 2005 à 12:55:40

Comment on peut oser rendre les FPS responsables des errances et crimes de certains desaxés...C´est trop facile de dire ça.

Trucki
Trucki
Niveau 9
28 juillet 2005 à 14:03:11

Ce topic se rempli vite...

La vidéo du moment