Alors je vous remercie de ne pas écorcher mon pseudonyme qui est ayora, c´est le moindre des respects ^^
Ensuite, UseSoap, tu sembles avoir les idées arrêtées, et si tu dois avertir un administrateur pour mes propos, eh bien mon cher, essaie d´avoir une vie, il y a autre chose que les jeux vidéo. Ceci étant, je ne suis pas là pour polémiquer mais prendre part à un partage mutuel concernant nos loisirs et essentiellement notre avis au sujet du jeu Fahrenheit.
UseSoap, je te conseille vivement de lire les propos de genohunter qui touche un point essentiel - d´ailleurs j´en suis surpris, je pensais que de telles personnes n´existaient plus. Prenons l´exemple du cinéma en tant qu´art. Oui, le cinéma est un art, le problème c´est qu´aujourd´hui dans l´idée collective, comme le dit genohunter, il s´agit d´un simple divertissement du dimanche, or ce n´est pas ce pour quoi se battait Charlie Chaplin, ce n´est pas dans ce but que Woody Allen réalise un long-métrage et ce n´est certainement pas pour ça que les disney existent car oui, il faut le savoir, les disney apportent de très grands messages pour les enfants, parfois même pour les plus grands.
Il en va de même pour les jeux. Je suis parfaitement d´accord, Final Fantasy - le VIIIème volet particulièrement - Metal Gear Solid, Black & White, Tomb Raider dans ses premiers temps, Guild Wars ; tous des chefs-d´oeuvre vidéoludiques que l´on peut citer aisément. Mais on les compte sur les doigts de la main si l´on compare à un FIFA, à un Singles, à un GTA, à un Tekken, et là on peut en citer tant que l´on voudra, ça n´en finit pas !
Donc l´industrie du jeu vidéo, depuis quelques années, évolue, comme je le disais et on peut dire que certains jeux ont atteint un niveau artistique, mais pas au même niveau que le cinéma, car je suis d´accord encore une fois avec genohunter, il s´agit de deux arts distincts et même si un jeu tel que Fahrenheit bénéficie d´un scénario complet et complexe surtout ainsi que d´un réalisateur, il n´en reste pas moins à un jeu, et les jeux vidéo n´ont pas à se rapprocher particulièrement du cinéma.
Voilà, j´espère, cette fois que je n´ai pas heurté tes pauvres sentiments, UseSoap, sinon ne m´en tiens pas rigueur.
Cordialement,
AYORA