CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:00:49

v-data n´est pas compatible DUAL toutefois avec seulement une barette tu n´utilise pas la fonction dual. ce qui m´etonne c´est que c´est de la 333 ta carte gere la 400 sans blem. et la 400 et mieux adapté a ta fréquence de proc en position [BY SPD] je pense que le prob est là. maintenant vois encore la fiche technique de ta carte directement chez intel et fais les deductions ( attention pas de betises dans le bios)laisse les paramêtres auto en auto si tu sait pas ils marchent très bien ainsi et tu n´as pas l´intention de faire de l´overclocking. ils disent d´enlever imperativement la carte video avant de toucher a la ram. bonne chance

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:05:27

tu postais en mm temp que moi, VERITECH c´est de la noname de très bas de gamme en aucuns cas copatible dual. c´est de la ram qui fonctionne tres bien sur un chipset via par exemple MAIS il y a toujours une barette sur deux qui marche pas quand tu l´achete et il faut toujours aller l´échanger lol, dans la meme gamme de prix et qui marche a 100% tu as elixir qui est nettement mieux mais pas compatible dual non plus juste pour info.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:15:37

attention ne pas confondre, sur la page des ram que tu poste il y a des ram en boite dual cela ne veux pas dire certifié dual mais deux barettes dans la boite ( exemple dane-elec c´est de la noname) il faut bien regarder " certifié dual"

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
10 janvier 2005 à 21:20:12

Alors là tu me trou le cul, toi tu sais ou est mon probleme alors que je suis encore en train d´éssayer de déchiffrer ton post :lol: je vais continuer a le lire et le relire jusqu´a ce que je regle mon prob

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:20:34

Sorry,cela devient dur dur, j´ais mal vu il y a un titre au dessus en rouge certifie dual, mais ne prend pas la danelec pour autant la kingston est ok. a demain bonne nuit.

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
10 janvier 2005 à 21:25:57

Donc mon probleme vient du parametrage de mon bios si G tous suivi ( là pour etre franc je suis pomé) en tout cas merci beaucoup pour ton aide

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:46:58

allé je suis revenu après un bon bain, pour ma part, je dirais de la qualité de la ram, surement du parametrage du bios et a distance sur un forum je peux pas t´aider pour le bios, et c´est tout,j´opterais pour de la ram compatible dual 2x 512 de kingston, ensuite, dans le bios selon le bios, tu met juste la bonne frequence pour le processeur(tu laisse celle qui y est pour pas prendre de risque), et pour la ram tu met [by spd] ( serial presence detect)avec de la chance les autres paramêtre actuels sont bons. A travers le forum ont fait pas plus il faut que tu vois avec un ami qui s´y connait en bios devant l´ordis. A distance c´est trop risqué.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 janvier 2005 à 09:55:01

j´ais fait quelques recherche pour toi ce matin ( la tête est plus claire) et j´ais vue plusieurs trucs interressant, d´autre fabricants qui utilise le chipset intel avec les reference du tiens sur leurs carte mère, et avec un proc comme le tiens ( hyperthreading et FSB800) preconisent uniquement de la ram pc 3200 donc de la DDR400 ( pas de la PC 2700 DDR 333) et en allant chez intel, j´ais trouvé la page qui parle du reglage FSB EFFECTIF BIOS pour ton processeur ( FSB front side bus) il faut donc que tu verifie dans le bios a combien est cadencé le CPU FSB ce devrait etre pour ton proc QUI EST UN FSB 800 à 200MHZ ou en AUTO si le paramêtre existe l´article qui en refere:

1066MHz, 800 MHz, 533 MHz or 400 MHz System Bus
In the Pentium 4 processor with 1066 MHz system bus, the bus supports high performance by delivering up to 8.5 GB of data-per-second into and out of the processor. This is accomplished through a physical signaling scheme of quad-pumping the data transfers over a 266 MHz clocked system bus and a buffering scheme allowing for sustained 1066 MHz data transfers. The same quad-pumping of data is true

1. #for Pentium 4 processors with 800 MHz system bus ( 6.4 GB data-per-second with a 200 MHz clocked system bus)######,

533 MHz system bus ( 4.2 GB data-per-second with a 133 MHz clocked system bus) and 400 MHz system bus ( 3.2 GB data-per-second with a 100 MHz clocked system bus). This compares to 1.06 GB/s delivered on the Pentium® III processor´s 133 MHz system bus.

http://developer.intel.com/design/Pentium4/prodbref/#800

MAIS ATTENTION je te donne cela uniquement a titre d´info et en complement je te dis FSB X VOLTS = frenquence finale. erreur = crash final.
comme c´est un dual processeur il faudrait que tu te renseigne encore auprès de quelqu´un qui connait ces proc pour l´instant je n´en ais jamais utilisé.

ensuite en mettant de la ram compatible et en la paramêtrant [BY SPD] dans le bios ton ordis devrait fonctionner proprement et tous tes jeux ne devrait plus crasher.

Bonne chance

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
11 janvier 2005 à 11:20:55

Voila d’abord merci pour C infos je regarderais de plus près ce soir sinon G une petite précision sur le genre d’erreur que G.

G enlevé le redémarrage automatique et lorsque mon PC à rebooté pendant que je jouais G eu ca :

0x0000008e ( 0xc0000005, 0xbfacf121, 0xee4adb08, 0x00000000
Nv4_disp.dll adress BFACF121 base at BF9D3000 datestamp 4182eb4c

apparemment ça vient de la carte graphique mais quoi exactement je ne sais pas

G cherché sur google mais C mission impossible pour trouver d´ou ça vient un petit coup de main serait le bien venu:

Si tu connais cette langue venu d´ailleurs merci d´avance

Sinon je vais commander 2 ram de 512 kingston comme tu le recommandes

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 janvier 2005 à 12:31:56

Nv4_disp.dll c´est le seul truc dans le message que le commun des mortels comme nous comprend dans le message. c´est une erreur que fait le pilote graphique mais, due a quoi???? Quelle version de pilote nvidia utilise tu pour la 6800 gt? J´ais une 6600 GT 128 et j´utilise le 66.93

http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

tu peux avoir les infos comme celle que tu as eu en desactivant le reboot auto, en consultant le journal d´évènement de windows, panneau de config, outils d´administrateur, Observateur d´evenement. après un reboot. a mon avis c´est une erreur supplementaire qui peut intervenir quand on installe le pilote graphique et que l´on ne desactive pas comme c´est recommandé l´antivirus et le firewall. desinstalle le pilote et reinstalle la mise à jour de chez nvidia en desactivant L´AV et le FW.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 janvier 2005 à 13:02:41

l´Nv4_disp.dll error intervient aussi avec le jeu flat out si l´on a pas misla mise à jour 1.1 ou, si tu es gros fumeur et que le ventilos de la carte graphique est obstrué par de la poussiere de fumé LOL ou encore si le ventilos est HS est ce que tu as bien raccordé l´alimentation en courant sur la 6800 connecteur blanc sur la carte graphique ( s´il y en a un) voir manuel d´installation de la carte grazph

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
11 janvier 2005 à 15:46:06

Alors pour le pilote j´utilise la version 6.6.9.3 donc la meme sauf que je ne l´avai pas eu sur le site du constructeur et qu´il etait Multilingue.

J’ai désinstallé et réinstallé le pilote officiel on verra bien ce soir

Par contre le ventilo le problème ne vient pas de là, car carte la carte à seulement quelque mois donc très propre en théorie.

L’Alimentation est bien branché au petit connecteur blanc avec l’autre connecteur au 4 fils jaune noir et rouge donc je péte un câble avec ce PC

Je me demande si l´alimentation n´est pas trop faible pour ma carte

Skiper410
Skiper410
Niveau 2
11 janvier 2005 à 16:05:21

J´ai entendu parler de ce truc. Y parait que c peut-etre a cause de XP pro. Il est pas forcément adapté au jeux. ( Ne me demande pas pourquoi...) Il faudrai XP familiale je pense qui est fait pour ça. :question: Mais c pas sur...

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
11 janvier 2005 à 16:14:42

Ben j´utilise Xp familiale donc C pas ca non plus mais C vraiment galère enfin il faudra peut etre attendre un windows 2006 sans bug

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 janvier 2005 à 16:41:24

XP PRO est tres bien adapté au jeu sinon ils ne mettrais pas d´office DX9 avec la mise à jour SP2.

Non ne pete pas un cable, il faut juste que tu sois contient que tu as donner dans le haut de gamme carte mere, haut de gamme proc, ainsi que carte graphique, deja ce genre de materiel nescessite un paramêtrage bios parfait ( T´AS MIS AGP APPERTURE SIZE 256mb dans le bios ? )et en plus tous les elements doivent etre bien choisis deja la ram que tu as est d´une categorie de base et il se peut que ton alim soit trop faible mais bon l´alim j´y crois pas trop generalement les boitier recent ont une alim de 400 watts! as tu deja regarder cet alim il y a quelque part ecris combien de watt elle fait. chez intel ils parlent de 275 watts?????
continus t´es sur la bonne voie.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 janvier 2005 à 17:07:28

j´oubliais chez nvidia tu as mal regardé la version multilingual est dispo sur la mm page.

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
11 janvier 2005 à 20:55:40

Bon pur le réglage du bios je ne connais personne qui maitrise vraiment la technique du poisson-chat bidouillant le bios enfin bref...

je fais mes premier pas dans ce dommaine tu avais encore raison pour les parametre video " (T´AS MIS AGP APPERTURE SIZE 256mb dans le bios ? )" eh ben maintenant C chose faite.

Je suis sur que tous le probleme vient de la finallement G un peu regardé partout et tout est en Auto enfin faut voir avec le temps.

Merci encore pour ton aide.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 janvier 2005 à 21:09:44

Les majuscules etaient involontaires, j´ajouterais que si tout est en auto, il faut que tout soit de qualité, et je pense que ta ram veritech est mal identifié par le bios et donc mal exploité, mais regarde quand même la puissance de ton alim c´est ecrit dessus.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 janvier 2005 à 21:13:18

Encore une question, ton bios il est bleu ou vert?

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
11 janvier 2005 à 21:51:18

Ouais je jouais a diablo tranquillement et paf!!! ecran bleu avec le même message Nv4_disp.dll nanani nanana Pourtant G mis le pilote a jour avec le lien. ( fais chier tien)

Par contre l´alim je sais pas il y a rien d´ecrit et pis la démonter euh.. pas trop

Mon bios il est gris et bleu

La vidéo du moment