j´ais fait quelques recherche pour toi ce matin ( la tête est plus claire) et j´ais vue plusieurs trucs interressant, d´autre fabricants qui utilise le chipset intel avec les reference du tiens sur leurs carte mère, et avec un proc comme le tiens ( hyperthreading et FSB800) preconisent uniquement de la ram pc 3200 donc de la DDR400 ( pas de la PC 2700 DDR 333) et en allant chez intel, j´ais trouvé la page qui parle du reglage FSB EFFECTIF BIOS pour ton processeur ( FSB front side bus) il faut donc que tu verifie dans le bios a combien est cadencé le CPU FSB ce devrait etre pour ton proc QUI EST UN FSB 800 à 200MHZ ou en AUTO si le paramêtre existe l´article qui en refere:
1066MHz, 800 MHz, 533 MHz or 400 MHz System Bus
In the Pentium 4 processor with 1066 MHz system bus, the bus supports high performance by delivering up to 8.5 GB of data-per-second into and out of the processor. This is accomplished through a physical signaling scheme of quad-pumping the data transfers over a 266 MHz clocked system bus and a buffering scheme allowing for sustained 1066 MHz data transfers. The same quad-pumping of data is true
- #for Pentium 4 processors with 800 MHz system bus ( 6.4 GB data-per-second with a 200 MHz clocked system bus)######,
533 MHz system bus ( 4.2 GB data-per-second with a 133 MHz clocked system bus) and 400 MHz system bus ( 3.2 GB data-per-second with a 100 MHz clocked system bus). This compares to 1.06 GB/s delivered on the Pentium® III processor´s 133 MHz system bus.
http://developer.intel.com/design/Pentium4/prodbref/#800
MAIS ATTENTION je te donne cela uniquement a titre d´info et en complement je te dis FSB X VOLTS = frenquence finale. erreur = crash final.
comme c´est un dual processeur il faudrait que tu te renseigne encore auprès de quelqu´un qui connait ces proc pour l´instant je n´en ais jamais utilisé.
ensuite en mettant de la ram compatible et en la paramêtrant [BY SPD] dans le bios ton ordis devrait fonctionner proprement et tous tes jeux ne devrait plus crasher.
Bonne chance