CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

saceimoi
saceimoi
Niveau 6
14 janvier 2005 à 13:43:31

Et ça me fait ça dans toutes les familles :snif:
Bref si vous savez comment faire pour que ça n´arrive plus... :hap:

parcimonie
parcimonie
Niveau 7
14 janvier 2005 à 13:56:10

as tu telecharger des choses ki pourrait p etre pu t provoquer une erreur ? ?? ( je sais pas , je dis p etre n´importe koi)
Faut il p etre aussi le reinstaller ? ??!!
Mais tu perdras tout c k tu as fait
Kan penses tu??
Une autre idée si tu as un second pc essaie le jeu dessus
Enfin bon je sais pas si ca t´aide tout le bla bla k je mets mais tu auras eu au moins qqcun ki te lis . ... :)

saceimoi
saceimoi
Niveau 6
14 janvier 2005 à 14:04:55

Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais en tout cas merci beaucoup =)

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
14 janvier 2005 à 15:16:24

Je ne sais pas si tu as remarqué mais le topic est là pour ca, on ne va pas répéter sans cesse les memes choses lis le topic complet.

Le probleme peut venir de tout et n´importe quoi il faut que le systeme sois vraiment stable enfin il des millions de problemes donc des millions de possibilitées

Pour ma part G trouvé avec l´aide de LeoMcArthur sa vient de la ram mais pas seulement je me suis appercu que le pilote de mon clavier ( sans fil) n´etait pas le bon c´etait celui pour un clavier & sourie normal donc sa fesait crasher tous les jeux. C logique quand on y pense finallement

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
14 janvier 2005 à 20:47:55

saceimoi, le probleme le plus courant est une carte graphique pas compatible DX9 quel est le type de la tienne? dans le cas de la carte graphique incompatible DX9 il y a une solution bizarre mais qui fonctionne, il faut: avoir beaucoup de place libre sur le disque dur ( entre 5 et 10 gigas) et avoir un disque dur bien défragmenter. Ne pas avoir trop d´applications de fonds active, ne pas cliquer trop vite et avoir 512 de ram, alors le jeu marche a peut près sans planter. Si ton jeu marchait au debut et qu´il ne marche plus du jour a u lendemain, il est fort probable que tu soit dans ce cas avec le temp tu as rajouter des choses sur le disque et ton disque c´est fragmenter corrige cela et le jeu remarcheras un moment, pense a changer la carte graphique si celle ci n´est pas compatible DX9.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
14 janvier 2005 à 21:42:17

Subzero_Mk c´est tres bien de mettre les pilote genre claviers sans fil en place si on les à sous la main,toutefois la plus part de ses claviers fonctionnent bien avec les pilotes standard. Et je ne pense pas que cela puisse provoquer des erreurs carte graphique etc... Mais j´admire la conscience que tu as pris sur l´importance des pilotes. @ bientôt et j´éspère avec de bonnes nouvelles.

saceimoi
saceimoi
Niveau 6
15 janvier 2005 à 00:44:06

Ah oui, la défragmentation ! En fait mon frère a installé un jeu récemment, donc ça doit être ça ! Je vais esssayer merci, et je te tiens au courant =)

BalberitH16
BalberitH16
Niveau 1
17 janvier 2005 à 21:22:57

J´ai peut-etre trouvé l´erreur..enfin.
Apres avoir été l´un des lecteurs de ce forum, j´ai reussi.Ce probleme n´est pas lié au probleme de la carte graphique ou la ram.
J´ai 2 ordis, un recent et un qui a subit des updates hardware. J´ai tout changé sauf le lecteur DVD qui etait encore bon. Sauf que lorsque j´ai installé les sims2 ( c´est ma copine qui y joue ) sur le pc updaté, le fameux probleme d´erreur fatal surgissait entre 5min et 30min, et pas sur le pc recent.
J´ai fait comme vous, j´ai remis en cause , d´abord les drivers pas a jour, ensuite directx et enfin les peripheriques.Par curiosité j´ai pris le lecteur DVD de mon pc recent que j´ai mis sur le pc updaté, et ho! miracle, le jeu ne plante plus. A priori ceux qui ont lecteur trop ancien n´arrivent pas a lire certains secteurs du CD ce qui fait planter le jeu.
Ca explique que:
-le tps de plantage est aleatoire ( des qu´il ne trouve pas ce qu´il veut pour tel ou tel tache du jeu, il plante).
-Les copies qui ont les patch ont le meme sort ( secteur non trouvé).
-Le jeu ne marche pas chez vous mais chez votre pote/voisin/collegue qui a installé les sims2 avec le meme cd et qui ont le jeu qui fonctionne bien.

En esperant vous avoir aidé.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
18 janvier 2005 à 01:00:28

BalberitH16 c´est bien gentil mais le lecteur n´est qu´une des raison possible je repete quel que soit l´erreur, c´est toujours le meme message " erreur fatale". Le probleme des lecteurs trop anciens a déjà été évoqué sur se forum aux alentours de la page 30 et l´erreur apparait aussi avec le version CD pas uniquement DVD. D´ailleurs, personnellement j´avais l´erreur sur un vieux P3 avec un lecteur dvd neuf que j´ais récupéré pour refaire un PC neuf et le jeu ne plante pas sur la nouvelle config. Tu pense avoir trouvé mais le jeu vas replanter sur ton ancien PC d´ici peu.

BalberitH16
BalberitH16
Niveau 1
18 janvier 2005 à 08:24:43

je me suis peut etre mal exprimé.
Leo, je sais que ce probleme a deja été evoqué mais uniquement en tant qu´hypothese.Cette fois ci, je confirme. De plus je parlais ( autant pour moi) des 2 versions possibles et pas seulement celle DVD.
Enfin, c´est pas la date de fabriquation du lecteur qui fait qu´on peut le lire, il y a une grosse difference. Le lecteur peut etre neuf, mais ne lis pas tous les formats possibles. C´est a mon avis ce qui provoque le plus d´erreur fatal-> les lecteurs d´entrée de gamme founis avec les pc meme recents.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
18 janvier 2005 à 09:49:54

D´ailleurs, personnellement j´avais l´erreur sur un vieux P3 avec un lecteur dvd neuf que j´ais récupéré pour refaire un PC neuf et le jeu ne plante pas sur la nouvelle config. Tu pense avoir trouvé mais le jeu vas replanter sur ton ancien PC d´ici peu.

BalberitH16
BalberitH16
Niveau 1
18 janvier 2005 à 15:13:37

Arrete d´etre si fataliste Leo :) !
ca fait plus de 40 pages que je te vois broyer du noir! si jamais ca se remet a planter je vous tiens au courant. Enfin bon, un probleme n´apparait pas et ne disparait pas comme ca.
comme par hasard apres ce changement, le jeu tourne niquel 3 jours d´affilé alors que j´ai jamais reussi a le faire tourner plus de 15min pendant 4 mois.
Apres j´ai pas dit que le probleme ne peut pas venir d´autres peripheriques! mais je conseil tous ceux qui liront ce post de porter attention sur leut lecteur cd/dvd

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
18 janvier 2005 à 21:59:31

bon, je vais te donner un cours, d´abord durant une installation, Installshield opère un contrôle CRC ( rebondance cyclique) si durant cette phase une erreur d´autenticité intervient, l´installeur s´arrête, et finis t´installe plus sans recommencer ensuite, si tu as reussi une installation sans erreur les sims2 sont parfaitement conforme sur C: Phase suivante jouer: le jeu conforme qui se trouve sur C: contrôle la protection CD ou DVD c´est dans cette phase que peut intervenir un lecteur CD DVD trop anciens il n´arrive pas à lire le check et là on a dit a la page 30 de ce topic, monter une mini image de chez GCW pour regler le probleme et les gents qui avait se blem s´en sont sortis ainsi. tout ce que tu dis a déjà été dit et tu ne fait que rallonger les 40 pages ce qui est excellent pour la mauvaise publicité du jeu merci grand continue ainsi et commence par charger le disque dur de l´ancien PC tu vas voir comme cela vas planter.

BalberitH16
BalberitH16
Niveau 1
19 janvier 2005 à 08:25:39

Premierement Leo, les cours d´info j´en ai assez comme vu que je suis etudiant dans cette branche, donc si tu veux les vrais details du fonctionnement d´installshield je t´envoi un mail, t´as pas l´air de tout comprendre.
Deuxiemement leo,tu parles de polluer le forum?
et tu fais quoi toi? en parlant des erreurs d´adresses des ram ou en parlant depuis la page 35 de la gestion du dual channel? je vois pas vraiment ce que ca a voir avec la resolution de l´erreur fatal mise a part le fait de renvoyer le matos au sav.
Troisiement, je suis la pour indiquer quoi faire aux gens.Si toi meme tu le veux pas,(mode insultes envers les mecs que je conais pas ON) je t´enmerde tout simplement et ceux qui le veulent peuvent me mailer.J´ai meme mieux pour toi, ferme ta gueule.
Enfin, c´est marqué ou que ceux qui ont fait une image a la con des sims2 ont resolu le probleme?
t´as juste indiqué une resolution de probleme qui marche pas forcement, ca se trouve moi aussi mais pour l´instant non.
Conclusion Leo, ferme la si c´est pour etre desagreable avec les gens qui essaient d´aider.
( mode insultes envers les mecs que je conais pas ON)

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
19 janvier 2005 à 08:43:58

Oh la! Je m’absente 2 jours, je reviens et C le bordel.

« en parlant des erreurs d´adresses des ram ou en parlant depuis la page 35 de la gestion du dual channel? je vois pas vraiment ce que ca a voir avec la resolution de l´erreur fatal mise a part le fait de renvoyer le matos au sav. »
Pour moi ca a permis de résoudre mon erreur ensuite le but d’un forum n’est pas d’insulter tous le monde mais plutôt d’essayer d’aider les autres même si parfois C hors sujet. voila

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 11:18:40

eh beh :lol: si vraiment tu savait ce que tu fait tu arreterais de raconter n´importe quoi :lol: et tu n´enverais pas direct les gents avec un PC et un lecteur cd dvd neuf au SAV sans leurs donner une solution de test avant envois. Mais je ne vais pas m´attarder avec un ******** qui as lu 3 lignes de ce topic sans être concient qu´il s´agit d´une suite logique de question réponse et que le sujet principal etait un pc qui plante pas forcément que avec les sims qui d´ailleurs est pour la plupart d´entre nous le jeu de nos gosses, eh oui grand pour la plupart on est des adultes et on n´as finis nos etudes ce qui n´as pas l´air d´être ton cas.

Au passage merci Subzero_Mk. :lol:

BalberitH16
BalberitH16
Niveau 1
19 janvier 2005 à 18:26:36

Effectivement un forum n´est pas fait pour insulter les gens, c´est pourquoi j´ai été étonné de voir que je me faisais renbarrer des que je proposais une solution, d´ou mon extreme frustration.
Enfin bon, mon jeu tourne correctement depuis 4 jours maintenant et je me porte tres bien.
Mon probleme est resolu , j´ai un DUT en informatique et je me fais insulter par un mec qui bidouille des pc dans un garage et qui est frustré de pas avoir continué ses etudes( et qui fait monstrueuses fautes de francais en plus...).
Pour ceux qui croient que l´erreur fatale viens d´une barrette ram qui a grillé a cause des sims ( lol?) je peux pas grand chose pour eux, pour les autres, mailez moi.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 20:42:59

j´ai un DUT en informatique ? ?????

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 20:44:26

cadeau bonnux

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
19 janvier 2005 à 22:19:46

Tu as un DUT en informatique ! !!!!!!!!!!! Whoua!!!!!! ca me trou le cul mais alors vraiment profond
" Pour ceux qui croient que l´erreur fatale viens d´une barrette ram qui a grillé a cause des sims ( lol?) je peux pas grand chose pour eux, pour les autres"
Je me demande meme ce que tu fais ici avec ton DUT à la con les seuls vrai pro ce sont ceux qui ce font tous seul

G un BTS en genie civil et je suis pas architecte pour autant alors ne rabaisse les gens ok

La vidéo du moment