CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

simsalice
simsalice
Niveau 5
01 janvier 2006 à 14:15:05

ERREUR FATALE ZARBI :
Il y´a des fois où je lance mon jeu sans aucun problème.

Mais il y´a des fois où, au chargement du jeu (lorsqu´on voit le titre sims 2 avec les carrés qui se remplissent au lancement du jeu), le chargement s´arrette et il est écrit "erreur fatale, l´application va etre fermé".
Alors j´appyue sur "ok" et le jeu quitte.
Ensuite, je relance le jeu qui redémarre sans problèmes mais il n´y a aucun son dans le jeu. De plus, dans les options du jeu, l´option pour régler l´audio n´est pas sélectionnable.
Mais je peux jouer tout a fait normalement mis a part ce défaut audio.
Autre chose à noter, après avoir eu cette erreur fatale, je n´arrive plus à écouter de la musique sur windows média player et certains autres jeux ne fonctionne plus.
Il faut que je rédémarre mon pc pour avoir des chances de jouer aux sims 2 avec le son.

QQu d´autre a-t-il eu ce problème?

simsalice
simsalice
Niveau 5
06 janvier 2006 à 14:15:51

Mise à jour du pilote de la carte graphique => BINGO !

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.98_fr.html

light-kev
light-kev
Niveau 7
06 janvier 2006 à 16:05:39

(pour le sujet de depart)

moi j´avais ça sur ut2004

-ce que g fait g tout betement réeinstaller mon jeux
mon avis c surtout un programe qui à disparus si ça marche plus ba....

reformate ton ordis si ça vas pas avec (tes evemtules jeux)

melissa-ritz
melissa-ritz
Niveau 5
06 janvier 2006 à 16:36:05

mwaaaaaaaaaa! chuis Bloké! tout le temp, ca y fait pis toutes les donnés sont efface (celles kon a pas sauvegardé :snif2: ) komment on faittttt!!! HELP

simsalice
simsalice
Niveau 5
06 janvier 2006 à 18:21:11

Euh mélissa... J´ai pas pigé ce que tu essayais de dire...

Gomble
Gomble
Niveau 1
17 janvier 2006 à 19:01:39

bonjour a tous j´aimerais poster ma solution pour l´erreur fatal mais il contient des mots interdit :S je sais pas quoi j´ai pourtant trouver la solution au probleme mais impossible de la poster pour avoir la solution mail. kilclay@hotmail.com

agora14
agora14
Niveau 1
29 janvier 2006 à 21:24:13

j´avais le même pb avant.
la solution c´est de l´emuler avec Alcohol et non avec Demon tools

Kittiie
Kittiie
Niveau 2
29 janvier 2006 à 21:56:01

Bonjour,

je souhaite acheter le jeu mais je c pas si ça va marcher vu que plusieurs personne ont des problemes!!
mon PC a un an et se compose kom sa:

Processeur : Pentium 4 CPU 3.00 GHz (2 CPUs)
Memoire : 512 MB RAM
Carte memoire : RADEON X300 (128 MO video)
Disque dur : 200 Go
Espace Libre : 154 Go
DirectX 9.0 c

Pensez vous ke sa va marcher?

merci d´avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 22:06:28

A mon avis, avec cette bête pas de problème, il tourne sur ma poubelle de bureau. Tu pourras même faire tourner les extensions aussi.

Kittiie
Kittiie
Niveau 2
29 janvier 2006 à 22:08:49

Merci beaucoup pour ta réponse!!! j´espere ke sa marchera je viendrais vous dire ça dés ke je l´aurais acheter, c´est a dire demain ou aprés demain!!
merci encore et je croise les doigts pour que ça marche parce que ma carte graphique est pas une des meilleurs!!!

adoris
adoris
Niveau 1
15 février 2006 à 21:29:06

Salut à tous.

Alors pour tous ceux qui ont le problème de "erreur fatale l´application va fermer" lorsqu´ils lancent le chargement d´une maison, j´ai trouvé la solution, en tout cas ça marche pour moi: le problème vient d´un fichier corrompu lors de la sauvegarde, car la session de jeu a été trop longue. Pour ne plus avoir ce problème, il vaut mieux jouer pendant 25 à 45 minutes d´affilée ( ne pas dépasser UNE heure de jeu en tout cas, sauvegarder et quitter le jeu.
Tout dépend aussi de la configuration du pc.

mon petit mien de pc pas gros:
Processeur : Amd sempron 2500+, 1.4 GHZ
Memoire : 768 MB RAM
Carte graphique : RADEON 9550 (128 MO video)
Disque dur : 40 Go
Espace Libre : 23 Go
DirectX 9.0 c

J´espère que ça pourra aider quelqu´un^^

_Ender
_Ender
Niveau 1
25 février 2006 à 12:23:20

Cela ne semble pas venir d´un quelconque problème de configuration. Evitez donc d´acheter du nouveau matos en espérant que cela résolve le problème. J´ai eu le meme souci sur trois configurations differentes et de plus, sur le portable, le jeu fonctionnait sans problème. J´ai du formater et devinez... rebelotte : Erreur fatale (la config était pourtant exactement la meme.... les programmes installés les memes aussi... bref...) Eagames ont telelment plombé la sécurité de leur jeu qu´ils empechent un bon pourcentage de personne de jouer sans donner de réponse véritable. Après les avoir eu en ligne et fait différentes manip, le typa a commencé a me prendre pour un con en me disant que celà venait de mes parametres vidéo, et n´en a pas démordu (alors que le pb se retrouvait sue 3 postes différents...

Djthib02
Djthib02
Niveau 5
25 février 2006 à 12:38:16

Il tournait sur mon ancien PC
PIII 800Mhz
Ati radeon 9550SE 128 MO
650 RAM 133Mhz
19Go de DD

et maintenant il galope sur mon
PIV 3.6Ghz (2CPU)
Ati Radeon Xpress 200 Series
1GO RAM ddr 2
250GO de DD

Avant ce problème m´était arrivé avec mon ancienne carte graphique Gforce 2 36Mo de ram.
J´ai acheté l´ati radeon 9550Se et la il tournait mais c´était quand même chaud avec mon 800Mhz.

Ce jeu est quand même assez gourmand tout le monde de l´informatique vous le dira et ce n´est pas pasque vous avez un peu plus que la configuration minimale qu´il va fonctionner.

Croft666007
Croft666007
Niveau 1
01 septembre 2006 à 18:26:35

Bonjour,

je possède également les Sims Nuit de folie et le kit Fun en Famille.

Vu que je un fan d´automobiles, j´ai téléchargé plein de modèle, ( Ferrari Enzo, Boxter, Lexus etc... )

Et maintenant quand je charge mon cartier... ERREUR FATALE l´application va être fermée machin truc...

suis je vraiement obligé de tout effacé mes téléchargement ?? car lorsque je redémarre sans activer mes fichier de conteu personnalisé ça, marche normalement...

Que dois-je faire ?? ?

kiler7
kiler7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:12:14

franchement je comprend pas ! j´ai les sims 2 depuis le jour meme de sa sortie et je n´ai jamais eu ce probleme (je savais meme pas qu´il existait oO) et je vois ce topic avec une centaine de gens qui ont ca ! on peut dire que j´ai de la chance !

Xoo
Xoo
Niveau 2
12 septembre 2006 à 16:05:06

Bonjour! j´ai la famueuse erreur fatale moi aussi depuis 2 jour je comprends pas..
Je n´ai aucun telechargements ..

Quelqu´un aurait un solution svp ?

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:14:36

En tout cas, il fonctionne sur un Bi-Xéon quad SLI :gni:

Gemmeet
Gemmeet
Niveau 6
13 septembre 2006 à 14:38:06

moi ça m´est arrivé enfait tu désinstallez puis tu réinstalle
:d) pour ceux qui veulent pas perdre leurs familles, vous copiez le dosier Ea-games et vous le mettez ailleur. vous réinstaller puis vous supprimer le dossier ea-games qui s´est refait. a la place vous mettez l´ancien et voila :-d

Xoo
Xoo
Niveau 2
13 septembre 2006 à 18:22:50

j´ai deja fait ca et l´eurreur continue :snif:

marianneke
marianneke
Niveau 1
05 octobre 2006 à 21:50:51

J´AI TROUVE LE TRUC !! !
(enfin chez moi c´est comme ca que ca a marché)

1) Allez sur: www.lessims.ea.com
2)A gauche, en desous de ´se connecter´, il y
a des liens (´guides de jeu ims2´,
´Les simsTM2 pc´,...). Cliquez sur le
dernier lien (´support technique´)
3)2 liens s´affichent. Cliquez sur le 2ème
(Télécharger les parches)
4)La il faut choisr entre les patches. Moi comme
c´etait ´la bonne affaire qui bloquait, j´ai
pris celui la. Si vous ne savez pas lequel
prendre, telecharger les tous.
5)Pour les telecharger, qliquez sur l´image
-vous vous retrouvez sur la page de ce patch- puis qliquez sur ´telecharger le patch
pour ...(celui que vous avez choisi)´
6)Une fenetre s´ouvre vous demandant si vous
voulez telecharger ce fichier. Qliquez
sur ´save´ (/´sauvegarder´)
7) choisissez: EAgames-Les sims2-Downloads´
8) Une fois telecharhé, ouvrez vos documents et
double-cliquez sur l´icone du patch
9)Cliquez sur ´RUN´
10)Suivez les instructions de l´installation
11)Démarrez les sims et...JOUEZ!!!

J´espere que ca marchera aussi pour vous
Gros bisous

Marianne

PS.:Dites-moi si ca marche ou pas!

La vidéo du moment