CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
18 février 2005 à 08:26:47

Pour ceux qui suite au message de balberith commence a tripoter leurs FSB processeur, je rappele que:
pour un proc. AMD, la frequence a mettre dans le bios corespond a la moitié de celle ecrite sur la boite ( FSB 333 boite = 166 bios)
Et pour un proc. intel c´est le QUART.

lt_g_yap
lt_g_yap
Niveau 7
23 février 2005 à 14:36:16

j´ai moi aussi résolu mon probleme ( d´une autre facon ) .
je m´explique j´ai 3 PC chez moi un P4 de la premiere generation ( 1.4 Ghz 512 Mo de ram seagate baracuda IV 20Go et une Geforce Mx 440 )
un duron ( 800Mhz 384 Mo de ram carte graph Geforce 2 mx )
et le mien ( AMD athlon xp 2800+ 1024 Mo de ram en PC 2700 sur une carte mere asus a 7n8x deluxe , un baracuda V et une Radeon 9600 Xt 256 Mo de chez gexcube )
alor g desinstaller windows media player ( V9) pour passer sous winamp et miracle mon jeux marche , j´essaye donc sur le P4 miracle le jeux marche et sur le duron il y avait la V8 de media player et le jeux marcher j´en ai déduit ( c´est peut etre qu´un hasard ) que la V9 de media player faisait planter le jeux . si qqun avait lamabilité de bien vouloir essayer pr me confirmer ca

benrafale
benrafale
Niveau 3
23 février 2005 à 16:16:25

vs aver essaye de le reinstaller kan sa met eerreur fatale

reponder m!oi sur benrafale@hotmail.com

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
23 février 2005 à 17:49:35

C´est une idée qui peut etre UNE des raison d´erreur, ayant mis ma version de windows à jour je n´ais jamais essayé les sims2 avec la version 9 du media player et avec la version 10 cela fonctionne sans soucis. Merci pour l´info.

chouflee
chouflee
Niveau 4
24 février 2005 à 14:59:26

Excusez-moi je n´ai pas lu toutes les pages, je n´ai vraiment pas le courage... Est-ce que quelqu´un voudrait bien me dire si vous parlez du " erreur fatale" qui empêche le jeu de démarrer, ou bien du " erreur fatale - l´application va être fermée" qui arrive parfois lorsqu´on veut entrer dans un terrain ? Merci beaucoup.

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
24 février 2005 à 15:10:27

Les deux choufflee je pense, et apparement y´a pas de solution miracle, tu n´as d´autre choix que de lire malheureusement...

Même une foromeuse qui s´occupe des vêtements à posté une nouvelle astuce récemment, mais bonne chance pour la retrouver...

chouflee
chouflee
Niveau 4
24 février 2005 à 22:32:55

lol ok waaaazzza tu as raison, je vais me farcir les quarante pages :D

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
24 février 2005 à 23:28:40

bon courage :rire:

estelle94
estelle94
Niveau 1
25 février 2005 à 14:48:13

J´ai aussi eu le même probleme de " erreur fatale" au bout d´environ 15 minutes de jeu. En fait, je n´avais pas assez de mémoire sur mon Pc Windows XP. J´en ai donc racheté et le jeu marche un peu plus longtemps: 1h voir 2h si je ne fais pas de fausse manipulation en jouant.
J´ai aussi un autre problème: quand 2 sims vont dans la piscine à remous et qu´ils font " crac-crac", ou quand ils se marient, un petit film animé se déclenche pour faire comme " en vrai" ! lol. Mais après le jeu se bloque et je suis obligé de tout éteindre à la main.
Si qqn peut m´aider, ça ne sera pas de refu! Merci

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
25 février 2005 à 14:56:31

estelle , tente de désinstaller tes codecs vidéo ou de les mettre à jour, j´ai souvent eut ce genre de problème aussi...(pour le probleme 1) pis as-tu mis le patch pour l´erreur fatal ?

Ce jeu apparement ne vide pas la ram sur certaine config, ce qui fait qu´au bout d´un moment y´a erreur d´acces en écriture.... c´est la poisse, dans panneau de configuration systeme, onglet avancé, bouton paramètres prévention d´exécution des données, fait ajouter The Sims2 et coche la case Activer la prévention d´execution de données pour tout les programmes et les services, sauf ceux qque je selectionne... ( mets-y tout les programmes avec lesquels tu as des soucis)

Depuis le sp2 cet option est apparue, pour moi ça à résolu le problème...

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 mars 2005 à 11:33:27

salut waaaazzza, j´ais un monté PC un avec une carte graphique T4200 64 mbits qui m´affiche cette foutue erreur fatale ( P4 2400 512mo DDR333)j´ais essayer l´option que tu cite, sur ce PC, avec cette option, plus d´erreur fatale mais un PC qui reboot dès que l´erreur fatale veut se faire.

J´ais suprimé l´option: ( panneau de configuration systeme, onglet avancé, bouton paramètres prévention d´exécution des données, SUPRIMER The Sims2 et DECOCHE la case Activer la prévention d´execution de données pour tout les programmes et les services, sauf ceux que je selectionne...)

Remplacer la carte graphique par une TI200 128mbts ( pas compatible DX9°)et rajouté 512 de ram total 1 GO.
Plus d´erreur fatale.

Conclusion si ta carte graphique ne dispose pas assez de mémoire et qu´en plus elle n´est pas compatible DX9 et ben se jeu BOURRE LA RAM et tu encontre se que tu énumère plus haut a savoir: " Ce jeu apparement ne vide pas la ram sur certaine config, ce qui fait qu´au bout d´un moment y´a erreur d´acces en écriture....."

:bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 mars 2005 à 11:38:27

Un autre details, il y a des personnes qui ont leur ecran de veille sur une minute, il arrive que durant de courte periodes d´innactivité dans le jeu 1 min., cet ecrans de veille se manifeste et provoque aussi une erreur en ecritures, mettre 10 ou 20 minute ou mettre aucuns et lancer la veille manuellement si besoin.

samira
samira
Niveau 6
07 mars 2005 à 20:37:22

moi jme tape des erreur depuis 2 jours alors que sa fait depuis sa sorti que j´y joue!!!! hihihi jsui en train de soulé tou le monde pour m´aider donc j´voulais savoir qi quelqu´un d´entre vs avais du nouveau et avaient réussi à ne plu en avoir... merci mes coco

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 mars 2005 à 06:03:10

Dans ton cas samira, Comble le manque de memoire video et le manqe de ram par de la place libre sur le disque dur et defragmente.

Maxian
Maxian
Niveau 5
12 mars 2005 à 00:08:38

Bonjours:LéoMcArthur,je voudrais savoir si tu as une solution à mon problème,j´ai erreur fatal avec le jeu, boit@look, cré@logis et les mises à jour.Mon ordinateur a tout ce qu´il faut,la configuration de mon ordinateur est à la page 15 de ce sujet: merçi beaucoup pour ton aide

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
12 mars 2005 à 11:53:58

Maxian, c´est plus simple ainsi:

Pentium 4 : 2.4 gHZ
1 GO de ram
Carte Video : NVIDIA GeForce FX 5200 ( 128 GO)
Avec Windows XP : Pro ( sans SP1 & SP2)

Je pense que tu fais partie des gents qui ont un P4 avec une carte mère qui ne gère correctement qu´un nombre limité de fabricants de RAM ( marque est type)et même que de la ram certifié dual channel est probablement necessaire au bon fonctionnement de ta carte.
Mais tes référence de materiels sont trop imprécises pour réelement s´avancer.
le sujet intel dual channel et la ram certifié a déjà été évoqué sur se sujet et resolus.

Maxian
Maxian
Niveau 5
17 mars 2005 à 01:26:27

Bonjour,LéoMcArthur je ne connais rien aux ordinateurs. Je ne peux pas te dire la marque des produits.Je ne c´est pas il faut se fier à inpecteursims2,le message dit ( le jeu devrait bien fonctionner).Merçi

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
17 mars 2005 à 06:05:43

=>leoMcArthur -bien vu ; -)

Un truc tout bête aussi, pensez à désactiver tout les programmes qui pourraient tourner en arrière plan , genre le scan anti-virus mal pré programmé qui se déclenche pendant le jeu, ou encore le nouvel anti-spyware de microsoft si vous l´avez téléchargé, pour la mise en veille aussi comme sus-dit pensez à désactiver...

J´pense qu´avec se topic, il ne devrait plus y avoir de monde qui rencontre l´"erreur fatal" si toute les astuces et conseils étaient compulsés...

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
17 mars 2005 à 10:16:06

Merci waaaazzzzaaaa,

Pour Maxian, tu vas bien arriver a determiner quelle est la marque et le type EXACT de ta carte mere? Quel est le type exact du processeur ( p4 2400 a, b, ou dual etc..)ainsi que la marque et type de tes barettes de ram?

je te rapelle que sur les ordis récents, le melange de different fabricants de ram causes souvent des problemes, dans se cas,tu peux toujours essayer d´intervertir les deux barettes pour voir si cela marche mieux mais souvent c´est pareils.Regarde dans le manuel de ta carte les specification exacte pour le positionnement en fonction du nombre et type de barettes.
:bye:

Maxian
Maxian
Niveau 5
17 mars 2005 à 15:51:58

Pour LéoMcArthur. Ma carte mère c´est écrie ASUS P4P800-VM, processeur INTEL 2,40A ghz.Lorsque j´ai acheter la nouvelle carte mère j´avais utiliser les barettes de l´autre carte sa n´à pas fonctinner, j´ai changer les barettes, dans le manuel c´est écrie,Double Data Rate ( DDR)Dual.Le manuel est en anglais,jespère que c´est correte.Merci pour ton aide.

La vidéo du moment