CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
17 mars 2005 à 20:05:22

OK Maxian si tu dis c´est ecris " Dual" il te faut des barettes strictement identiques et CERTIFIES compatible dual

http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4p800-vm/overview.htm

au bas de la page tu as la liste des marques et type compatibles si la tienne n´y figure pas c´est qu´elle est pas correctement reconnue et mal exploité d´ou tes plantages en memoires.
:bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
17 mars 2005 à 20:10:07

attention si tu change ou echange la ram n´oublie pas que souvent les barettes neuves deconne si elle ne sont pas sous protection fermé evite les marques bidons et ne prend pas d´emballages ouvert. La ram DUAL S´achete generallement par pack de deux et c´est marqué " dual channel certified" ( "dual pack" c´est pas pareil cela veux juste dire paquet de 2)

Maxian
Maxian
Niveau 5
18 mars 2005 à 20:58:42

Salut LéoMcArthur,Je ne peux pas te dire la marque des barettes parce que je n´ai plus l´emballage et le reçu.Je ne comprend pas pourquoi que je n´ai pas de difficulté à jouer avec les autre jeux . Voiçi les jeux que j´ai,Les sims 1 et les 7 additionnel,SimCity 4 rush Hour,Tiger Woods PGA Tour 2004 et 2005,The Battle for Middle-earth ( tm).Ils fonctionnent tous très bien.Cré@logis et les mise à jour ne sont pas des jeux et ils font erreur fatal pour quoi? . Merçi

Maxian
Maxian
Niveau 5
18 mars 2005 à 22:02:36

J´ai oublié le jeu singles il vas très bien aussi.Merçi

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 mars 2005 à 05:18:59

demonte une barettes, c´est marqué dessus et si rien est ecris c´est du " bas de gamme" ou " noname"! cela marche pas proprement sur ton genre de systeme d´exploitation de ram. Tu dis, les autres jeu marche bien se n´est qu´une impression, ton cas a déjà été évoqué aux alentours de la pages 39, 40, je crois et resolut par remplacement de ram par de la certifié Dual.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 mars 2005 à 05:32:54

35-40

Maxian
Maxian
Niveau 5
20 mars 2005 à 04:29:02

Voici mes 2 barettes :

512MB Samsung M368L6432ETM-CCC Samsung K4H560838E-TCCC 4

512MB Infineon HYS64D64320GU-5-B Infineon HYB25D256800BT-5B 2

merci

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 mars 2005 à 12:42:53

Barettes de marque et types DIFFERENTES, ne peut pas fonctionner correctement en DUAL channel.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 mars 2005 à 13:01:37

Tu peux te référer a la page 1-13 du manuel englais de ta carte mère. Si elles ne sont pas identiques, le dual channel ne peut pas être utilisé. Il te faut imperativement les mettres en single channel ( a tester pas forcément efficaces, ces cartes sont très pointus sur le choix de RAM) Pour mettre en single, voir page 1-14 de ton manuel ( anglais), Utiliser le Dimm A1 et A2 ( pour dual 1a et 1b) si tu n´arrive pas a un resultat opte pour remplacer une barettes pa l´identique a l´autre. ( c´est marqué dans le manuel, pas melanger les manufacterers de ram) et page 1-15 tu a la liste des modules, si tu n´as pas le manuel, telecharge la version 13338 Adobe chez ASUS a la page de ta carte mère. :bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 mars 2005 à 13:03:22

http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800-vm/e1338_p4p800-vm.pdf

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 mars 2005 à 18:56:08

Encore un point Maxian, avec un P4 2.40A qui a un FSB de 533 Mhz ( =133 bios), en page 1-14 de ton manuel il est ecris CPU FSB 533 Mhz = DDR 266 ou 333 ( PC2100 ou PC2700) pas DDR 400(PC3200)la PC 3200 DDR400 devient compatible si tu as un processeur FSB 800 Mhz(200 Mhz BIOS) la premiere chose que tu peux faire, c´est d´enlever une des barettes de ram 512 mo suffisent pour les sims et voir si tes erreurs persiste et si oui essaie l´autre toutes seule sur dimm a1.

Maxian
Maxian
Niveau 5
20 mars 2005 à 21:29:46

Je vais vérifier la fin semaine prochaine,je ne peux pas avant.je te donnerai des nouvelles si tu veux.Merçi beaucoup pour ton aide.

inda
inda
Niveau 1
01 mai 2005 à 14:11:07

Salut,
Je me demandais si au final vous avez trouver une solution qui marche pour l´erreur fatale parce que je dois avouer que je me suis arretée a la page 30 et que la derniere chose que j´ai lu etait au sujet de DX9 j´ai pas tout capter ensuite alors j´ai abandonné :D

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
02 mai 2005 à 11:56:27

OUI la solution est très simple, c´est la même que celle que propose le fabricants, AVOIR UN ORDIS EN ORDRE, propres, avec aucunes incompatibilité hardware ainsi qu´une pleine compatibilité(RAM)avec les mises à jours SP2 ( Msoft propose un outil de test RAM avant m.à.j. SP2)et la prise en charge DX9 par la carte graphique après se jeu fonctionne parfaitement bien.

Scindy
Scindy
Niveau 1
11 août 2005 à 18:09:59

Ben moi sa marchait bien jusqu´a que.... je met toute mes maisons dans le catalogue immobilier. J´ai fais un nouveau quartier pour les mettre dans le nouveau quartier. J´ai prise une maison je l´ai placer, j´ai cliqué puis j´ai valider. Sa a charger et bam : Erreur fatale ! !! J´ai essayer plusieurs fois = erreur fatale....

Sa me la fais hier pour la premiere fois. C´est peu etre a force de se rajouter de l´argent :doute:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 août 2005 à 07:27:19

Sa a charger et bam ! manque de memoire pour charger les gros truc?
Manque de place disque dur?
vas t´en savoir! PC pas assez costaud

la_miss_lola
la_miss_lola
Niveau 1
23 décembre 2005 à 14:51:46

salut à tous,

après deeeeees moiiiiiiiiiis d´attente, je réussis enfin à installer les sims 2 et ça me prends tout de même une bonne demi-heure (problème d´installation, y avait un cd endommagé!), quelle bonheur!! je le lance, j´attends encore PLUSIEURS minutes pour que ça charge, je me dit: j´ai déjà attendu 10 mois, on peut encore attendre quelques minutes..et voilà, je vois pour la première fois l´interface du jeu, je le trouve magnifique, je suis au bord des larmes, et au moment où j´accède à un quartier, baf!! "ERREUR FATALE" ça fait 2 joooooooooours ke je cherche comment la résoudre, sur ce forum j´ai eu la patience de lire jusqu´à la page 8, puis la dernière page.. ça me saoul!!!! est-ce qu´il y a un patch? pitiéééééééé..... j´ai 256 de RAM et winXP, c´est tout ce que je sais sur mon ordi!! je ny connai rien!!

la_miss_lola
la_miss_lola
Niveau 1
23 décembre 2005 à 19:42:30

je crois qu´il y a un problème dans les personnages, puisque au momen où je veux créer une famille dans un nouveau quartier, c´est là ou ça se plante!!! impossible donc d´accéder aux maisons déjà habités. j´ai remarqué aussi que les voitures et quelques objets extérieurs sont en blanc au lieu d´avoir leur couleur original, par exemple: sur le bus scolaire ou le voit en blanc où c´est écrit "bus" plusieurs fois comme sur un journal.

la_miss_lola
la_miss_lola
Niveau 1
23 décembre 2005 à 20:12:22

au fait les patchs présents sur ce site, sont-ils efficaces contre ce problèmes, ya quelqu´un qui a essayé?

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
23 décembre 2005 à 21:22:20

Moi j´avais ERREUR FATALE mais maintenant je l´ai plus. la source était un fichier téléchargé (la tour effeil oui pour les sims). Je l´ai su en supprimant. Verifier vos dernier téléchargement pour ca recherher dans Downloads et cliquer droit de la souris a chak puis propriété (ca vous donnera la date de telechargement).

Si vous comprenez pas tanpis mais ce topic est la pour faire avancé les choses. Ce qui me decoit c´est que EA games nous donnerez pas de patch ou de trucs dans ce genre parceque c´est le probleme là qui vient le plus souvent. Ils preferent faire payer cher une edition CHRISTMAS pour QUE 40 objects! lol On peut pas changer le monde! http://history-sims2.skyblog.com

La vidéo du moment