CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vivre au Japon, oui mais comment ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 27»
Page suivanteFin
Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 00:55:52

Ne mélange pas tout.

Parler japonais c'est l'une des compétences qui peut t'aider à moins morfler au japon, mais si c'est pour faire le boulot d'un japonais qui parle parfaitement sa langue... :3 Il y a pas grand interêt.

Se marier avec un(e) japonais(e) ca te permet, au minimum, d'avoir un visa d'époux/épouse pour pouvoir rester et travailler... Ca te rend pas la vie plus facile, t'as des soucis en moins mais t'en a d'autres qui arrivent.

La plupart des japonais dans le cas que tu décris sont des expatriés, dans un cadre professionnel. Ils ont des compétences, une certaine expérience et surtout ils sont japonais... pour travailler avec d'autres japonais en France.

La même chose existe au Japon, des français expatriés qui parlent pas un mot de japonais. A quoi bon ? puisqu'ils sont de passage :)

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
16 novembre 2008 à 17:59:05

estce que sa exige un endroit'entreprise faite pour embocher des francais qui parle un peut le japonais est qui veulent vivre au japon.pour quel metier si possible sinon pas grave merci

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
16 novembre 2008 à 19:31:52

svp, si je veus faire prof eu japon.
1 estce que c'possible ou impossible?
2 estce qu'il faut un diplome ou pas?
3 si y a des gens dans ce site qui sont deja parti au apon et qu'ils vive au japon je voudrais bien qu'ils me donne des conseils pour m'aider un peu si possible merci.

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:28:51

J'ai pas bien compris ton premier post, fait un effort de francais et relis toi s'il te plait.. ca sera mon dernier sinon.

Si tu demandes s'il y a des entreprises qui embauchent des français qui veulent vivre au japon pour les y envoyer... c'est rare, il faut déjà qu'ils aient la nécessité pour ca, une entreprise c'est pas une oeuvre caritative...

Nothing is impossible :D... Ca dépend quelle matière tu veux enseigner... et quel niveau de vie tu veux atteindre.

Professeur de langue par exemple, sans certifications tu vas pouvoir aller dans une école de langue qui s'en fous de pas donner de la qualité et être mal payé pour des conditions discutables. Avec un Master FLE tu pourras prétendre à des postes dans des écoles japonaise pour enseigner le Francais.
Les profs qui ont cette qualification ont un niveau de vie raisonnable bien qu'ils doivent jongler entre plusieurs établissement.

Je pense que tu mets la charrue avant les boeufs quand même.
Ca sert à rien de te focaliser sur un corps de métier qui te plait pas forcément pour juste vivre au japon. Surtout que de mon point de vue c'est de la fermeture d'esprit ce que tu fais la.

Cherche quels métiers tu voudrais faire, trie ceux qui sont a ton niveau ou demande toi si tu peux avoir mieux, et enfin cherche les possibilités qui pourront être à ta disposition pour vivre au japon.

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
17 novembre 2008 à 18:15:39

en faite moi meme si je fais partie des premiers de la classe gore des deocteurs ect...
moi le fric ne minteresse pas pas trop du moment que je suis heureux.le metier ect bof, meme si on ma dit que si je continue dans cette vois je pourais devenire docteur mais bon.
en plus en cours j'ai plutot un bon niveau de francais,espagnole,svt,chimie gore 16 15 de moyenne au lycé
donc tu vois, j'ai vraiment envi de partir au japon avec un pote

MuscleCarDriver MuscleCarDriver
MP
Niveau 10
17 novembre 2008 à 22:18:10

Ca fait :peur:

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
18 novembre 2008 à 13:30:44

svp repondait mooi

Hand_Of_Death Hand_Of_Death
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:43:22

Personnellement, je pense qu'avant de tirer des plans sur la comête et de fantasmer sur le japon, faudrais déjà y avoir mis les pieds au moins une fois, même pour un cour séjour en tant que touriste, en gardant bien à l'esprit que justement, vous êtes la en touriste...

Les kikoo-naruto qui sont passioné de ninjas, de loose socks et autres, c'est les collégiens hein et c'est pas la réalité :sarcastic:

Après si c'est vraiment sérieux, je pense qu'il faut essayer de faire une fac de japonais (LEA ou LLCE) en France qui propose d'effectuer un ou plusieurs semestre dans une université japonaise, c'est franchement ce qu'il y a de plus sur et de mieux, plutôt que de partir "à l'aventure"...

ne gâchez ps votre jeunesse (vie ?) pour un caprice d'ado :-)))

note: ce message s'adresse d'abord à ceux qui ont parler de faire des études au japon, croyez moi, l'enseignement supérieur est peut être pas génial ici, mais il a quand même de sacré qualité :ok:

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
19 novembre 2008 à 20:01:39

pk vous vous imaginez que seu qui veulent aller au japon son fan de naruto ou autre,qui vous dit qu'il veulent vraiment aller parce que il aime je jaon ou veulent faire un truc important dans leur vie.moi par exemple je veux faire drifteur pro,en france c'est pas facil,alors que au japon c 'est plus facil a faire du drift . le drift je veux en faire mon metier donc tu voix on est pas tous fan de naruto.en plus je veut vraiment aller au japon ,mais ta raison il faut d'abors y allais une fois pour voire ,puis une 2 em fois si on veux vraiment y vivre

Hand_Of_Death Hand_Of_Death
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:02:58

ola attention, je dis pas que tout ceux qui veulent aller au japon son fan de Naruto et autre, même si mon messsage peut le laissé penser !

Mais aujourd'hui on constate une vrai tendance "japan's fan". Pour autant, je ne crache pas sur les mangas, moi même j'en lis, et dans bien des cas, c'est en commençant avec les mangas que les gens vont petit à petit s'intéresser à la culture japonaise. Pour certain, les mangas servent un peu d'introduction, et ça c'est cool. Cependant, pour d'autre, j'ai clairement l'impression qu'ils pensent que ça représente une sorte de réalité et s'imagine un japon biaisé par une vision édulcoré... j'ai les lu des comms sur le japon qui font peur :non2:

Mais ton cas à l'air différent vu que tu as un vrai projet apparament, donc de réel ambition, du concret quoi :oui:

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 22:37:58

Pour quelqu'un de 16 ans je le trouve très peu clair, organisé et rigoureux, même si je me base que sur son écriture.

Il ne prend en considération nos posts qu'à 10%, il élude les problèmes posés et ses arguments se tiennent à "Tu vois je veux vraiment aller au japon" et rien d'autre.
Le portrait type du mec qui est obnubilé par une chose et qui n'entend que ce qu'il veut bien entendre.

Vas-y, lance toi, après tout tu sais ce que tu veux faire alors pourquoi perdre ton temps à te poser des questions ?
Quand on sait où on va, on fonce et on se débrouille.

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
20 novembre 2008 à 02:26:58

je lui ai donne plein d'infos, je parie qu'il n'est meme pas alle sur le site de l'ambassade....

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
20 novembre 2008 à 08:26:04

moi je suis a ler sr le site de l'ambassade,

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
20 novembre 2008 à 08:28:35

quand vous dite 90 jours max pour rester avec un visa normal
j'ai pas trop compris 90 par ans ou 90 jours un fois

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
20 novembre 2008 à 08:41:44

90 jours par voyage

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
20 novembre 2008 à 10:14:11

donc tu me dit qu'il faut que je reste 90 jours puis je revien en france je reste un moi pis je repart au japon c'est ca ou as .
estce que tu te connait en drift si oui estce que tu peu repondre a mes question stp

onunurs onunurs
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 22:28:07

si tu veux rester plus de 90 jours, il faut faire un VISA 1 ans tourisme et travaille, il te permet de rester un ans sur place et même de travailler un peu... le VISA 90 jours si tu possède un passeport électronique tu n'en a pas besoins tu part la bas et tu reste pas plus de 90 jours, voila.

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
21 novembre 2008 à 22:40:07

et je fais comment pou avoire les 1 ans?
c dure ou c simple a avoire?
dit tu connais pas comment avoire un logement merci parceque je part ac mon pote donc il faut un endroit ou dormir .
le matin et aprem on trvail le soir on fait du drift parceque on veut devenire pro de drift

yacinelgd yacinelgd
MP
Niveau 3
21 novembre 2008 à 22:43:05

jai un passeport les nouveau je vien de le refaire,mais moi je veut retait 1 2 ans le temps de comprendre le foctionnement du championatde drift apres peut etre je revien en france.
de toute facon il faut bien que je revien un jours puisque ma famille et tou ils sont ici donc.

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 22:51:10

C'est du délire complet, t'as des ébauches de projet par ci par la mais rien de concret. Rien de structuré,tu poses des questions dans le vent totalement désorganisés.
Réfléchis aux différentes étapes pour t'installer. Et cherche déjà les infos sur le net. Pas "demande" mais "cherch", franchement c'est une ressource formidable d'information et les gens ne cherchent pas...

Si tu es pas un minimum débrouillard et organisé tu fais meme pas un mois a l'étranger...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment