CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre au Japon, oui mais comment ?

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
29 avril 2007 à 00:48:00

Bonjour, j´ai accepter les adresses msn de quelques personnes presente ici.
Car, lâ, j´ai 16 ans, dans 3 ans je travail, je prépare un bep carière sanitaire et scocial pour devenir infirmier. Apres c´est 3 ans passé, donc une foie actif dans la vie, je voudrai attendre 3 ans ( je vivrai chez ma mere ) pour économisé, et apres c´est 3 ans passé a économisé, je par vivre direction japon, ou je travaillerai la bas en hopitaux...
( Mon projet est t-il bon ? )
Qui peut me donner des conseils ?
Je met mon adresse msn au qu´a ou...
umbrella1965@hotmail.fr ( pas de bétise avec l´adresse msn Svp ! )

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
29 avril 2007 à 01:49:42

Il vaut mieux faire quelques séjours assez long pour voir si ca te conviendrait de vivre la bas je pense. Parce qu´aller dans un pays pour travailler, ne pas aimer et revenir pour chercher du boulot dans le pays d´origine c´est pas forcement le mieux surtout que tu n´as aucune garantie pour le boulot.
De plus j´ai un doute concernant la possibilité pour un infirmier francais de travailler dans un hôpital japonais. L´anglais on laisse tomber, le francais meme pas en rêve donc un bon niveau de japonais serait requis je pense surtout que ca implique la vie des patients.

Je me trompe probablement mais il vaut mieux aller sur des sites avec des personnes plus qualifié que JV.Com

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
29 avril 2007 à 03:42:18

Les japonais aime les étrangers. Mais apprécie beaucoup moin ceux qui souhaite venir y vivre.

C´est un peuple assez nationalistes, ton projet est ambitieux mais si tu viens pour travailler avec seulement un bep en poche, ce sera trés dure d´y arriver. Faut être réaliste aussi.

Umbrella1965
Umbrella1965
Niveau 7
30 avril 2007 à 17:15:52

niak !! ( pas pour les jap, c´est ma façon a moi de dire Mer** )

Je vai y arriver, je vai y arriver !

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
09 mai 2007 à 13:57:54

ou devenir japonologue, tes pas tous le temps la ba, même si t´y est très souvent...

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
18 mai 2007 à 21:09:43

bonsoir, je souhaiterai faire un séjour linguistique,et apprendre le japonais, il paraît qu´on peut aller dormir chez le professeur, je voudrai savoir si il y a eût des gens qui ont vécus cette experience. Si oui merci de me parvenir la votre.

Cordialement.

Runi
Runi
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:06:31

Bonsoir, je suis fan de manga donc j´aimerais vivre au Japon.

TheFreaKyGaMer
TheFreaKyGaMer
Niveau 7
18 mai 2007 à 22:27:44

:sarcastic: :sors:

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:42:37

Je sais qu´il existe des associations qui proposent de passer un an au japon et une bourse destiné aux lycéen de 16/17 ans pour passer 5 semaines à 5 mois au japon proposé par le ministere de l´education japonais.

Pour un an tu va payer dans les 7000€ tout compris en famille d´acceuil( argent de poche exclu ).
Pour les 5 semaines à 5 mois le ministere paie et tu es aussi en famille d´acceuil, argent de poche toujours exclu bien sur.

Je te laisse chercher parce que tu ne serais pas le seul interessé ;)

Etre fan de manga ne suffit pas pour vivre au japon... Le japon c´est pas le paradis loin de la ^^

alemimi
alemimi
Niveau 1
14 octobre 2007 à 00:36:36

bon pour commencer jai 13 ans et je voudrait aller vivre au japon plus tard pour devenire mangaka jai deja commencer a me faire de largent jai deja un job d´ete qui paie 300$ par semaine et je suis dans les cadet et je suis payer (se qui est tres rare) pendant mes camp d´ete je suis payer 60$ par jour et a chaque anner mon camp augmente de 1 semain mais aussitot que jaurais fait ma 3 ieme anner de cadet je pourrai avoir un camp de 8 semaine donc je vais pourrai me faire 3000$ environ et en plus cet ete jai un camp de 2 semaine et je vais me faire 900$ (je ne pense pas qua largent)et je vais mettre tout dans un compte en banque pour economiser car aussitot que je le pourrai je vais partir faire des etude pendant 2 ans au japon (jai deja trouver une ecole) pour apprendre le japonais et apres jenvisage de m´installer pour pouvoir devenire mangaka et le probleme "les loyer coute tres chere etc" sa ne me fais pas peur car je vie a montreal et ses deja asser chere! et aussi sais beau de mettre plein de commentaire mais le 3/4 des commentaire que vous aver mi son negatif il y a quand meme de bon coter du fais d´aller vivre au japon deja que jai 13 ans et je commence deja a apprendre le japonais et je suis asser bonne je me di que je n´aurai pas si de misere que sa a aller vivre la bas et si je rencontre quelque probleme et bien je ne vais pas arreter et je vais foncer alor pour les personne qui souhaite aller vivre au japon et bien je vous encourage! ;)

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:03:23

Tout le monde n´a pas autant de facilite financiere. L´argent c´est un chose, mais pour devenir mangaka ca suffit pas, la langue non plus. Puis apres pour t´installer faut avoir un visa qui te permet de t´installer.. visa de travail, resident permanent... je doute qu´on t´accorde un visa travail pour "mangaka" enfin je me trompe peut etre.

Le loyer coute cher certe, mais il faut payer parfois une demie annee de loyer en plus. Je te laisse chercher des informations a propos des logements au japon... ( mais bon ca risque pas de te poser de probleme je pense )

Alemeni wa nihongo ga jouzu ? jaa google wo tsukawanaide, "saru mo ki ga ochiru" wa do iu imi desuka. mochiron nihongo de kotaete kudasai ( kono foramu wa romajishika kakenaikara chotto taihen dane )

menman2
menman2
Niveau 8
14 octobre 2007 à 15:12:10

c´est fou le nombre de personnes, fan du japon

vivepika
vivepika
Niveau 9
14 octobre 2007 à 16:33:28

c´est fou le nombre de reveurs on va dire ! Bon sang moi aussi j´ai 15 ans, j´aime le Japon et pas pour des idées abrutis comme certains . T´adore le Japon, tu veux te marier avec des japonaises, tu veux être un mangaka, tu crois que l´argent te mènera a tout. Poster vos "rêves" sur un vrai forum de connaisseurs qui vivent au Japon on verra si c´est toujours aussi facile, après vous êtes jeunes mais pas assez mature pour savoir que la vie c´est pas aussi facile. C´est pas parceque vous croyez savoir le japonais en regardant des animes et tout que vous savez le parler.

En plus quand je vois que certains veulent partir avec BEP seulement alors que même avec un BEP en France c´est dur à trouver du boulot alors dans un pays étranger surtout le Japon aille ! Comptez minimum Bac+2 voir Bac+3 pour être à l´aise. Réussisser déjà votre vie dans votre pays ou vous savez bien le parler avant d´aller dans un pays "dur".

Désolé si je suis dur mais je suis juste réaliste et c´est pas en révant de se marier avec une femme d´origine japonaise ou devenir mangaka qui est extremement dur a être comme devenir médecin que vous allez aller loin

arthas59
arthas59
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:22:41

Moi je connais deux français à tokyo, ils sont tous les deux traders dans des banques françaises.
Pour aller bosser à l´étranger, un des meilleurs moyens est le VIE (volontariat international en entreprise), et il faut savoir que les banques sont les entreprises qui envoient le plus de personnes en VIE dans les grandes villes d´extrème-orient. Après ça reste quand même des métiers très exigeant niveau études.
Moi je tenterai ma chance à la fin de mes études (donc d´ici 2 ou 3 ans).

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:57:18

Je crois que ca doit etre sur Forumjapon que j´ai lu ca mais il me semble qu´on a tres tres peu de chance voire pas du tout si on connait pas un mec dans la banque ou quelqu´un qui peut nous pistoner pour les VIE...

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
15 octobre 2007 à 18:11:41

vivepika : Tu as raison ! Mais toutefois je pense qu´ils ont le droit de rever, mais on verra si ils en avaient vraiment envie quand ils seront confrontés aux premières difficultés... Ils ne voient que l´aspect "positif" si on peut dire, mais par contre des difficultés il y en aura avant d´arriver à ce qu´ils souhaitaient, si ils y arrivent...

alemimi
alemimi
Niveau 1
15 octobre 2007 à 21:59:20

oi jai un magasine au canada que vous naver pas en france et a linterieur du magazine il avais un article sur comment vivre au japon sans trop depenser dargent et il dise ou aller et combien sa coute et serieusement sais pas chere et les adulte qui dise que nous somme trop reveur jai une seule chose a dire sans etre trop impolie mais nous au moin on prepare deja notre avenir sais vraie que sais dur mais sais pas impossible et deja que pour etre mangaka il faut savoir dessiner MEGA bien et bien moi je dessine mega asser bien et jai encore le temp de mamiliorer et aussi je ne saurai pas seulement mangaka psq sais dure il faut un metier qui va me faire vivre aussi et jai deja trouver un metier sais proffeseur de francais et je connais plein de personne qui son francais et son prof de francais au japon et jen connais une personne elle est prof au japon et elle na meme pas de diplome et jai meme trouver des ecole qui engage des personne comme pref de francais et tu na pas besoin de diplome sauf que si tu va dans des grosse ecole sais normal quil faut au moin un diplome mais bon je vais vous laisser a vos critique...........

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
15 octobre 2007 à 22:10:01

Si tu veux être prof de français, tu pourrais par exemple commencer à écrire sans fautes d´orthographe, en plus un niveau pareil si tu as vraiment 16 ans... :bravo:

par contre ton pseudo est récent donc je mets tes paroles en doute :sarcastic:

arthas59
arthas59
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:57:46

Yugi_slaw> C´est vrai qu´en banque cette pratique est bien répandue, ils appellent ça du "Networking". Après il faut savoir en user à son avantage...

Moi en fait vu mes études je pourrais aller bosser dans l´industrie ou la banque. L´avantage de la banque, c´est qu´ils exigent pas du tout la maîtrise du jap, l´anglais suffit, parce que j´ai pas encore eu l´opportunité de commencer à apprendre. Alors que dans l´industrie tu as obligatoirement affaire à des gens qui maîtrisent mal l´anglais, donc tu dois savoir te débrouiller en jap. Moi dans l´idéal je voudrais me mettre sérieusement au japonais qu´une fois arrivé là-bas.
Après ça reste beaucoup de rêve tout ça, je verrai bien les opportunités qui se présenteront à moi en temps voulu.

alemimi> Tu viens de battre le record de la plus longue phrase du forum :ouch2:
Sans ponctuation en plus, respect :fou:

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:56:48

La longue phrase fait mal aux yeux d´ailleurs :3...

Je suis peut etre un peu curieux mais tu (as?) fais quoi comme etudes ?
Comme j´ai entendu beaucoup dire, il vaut mieux avoir des competences technique et professionelles plutot que linguistique... Entre un Japonais qui maitrise sa langue et un Francophone qui maitrise aussi mal son japonais que son francais... a niveau de competence egal un japonais sera choisit la bas... schema qui peut etre calque sur n´importe quel pays je pense ? La maitrise de la langue sur place est juste une option.

Enfin je dis ca mais a partir de l´an prochain je me lance en chinois et japonais... malgres mes lacunes de francais et de culture generale du au fait que je ne suis pas francais d´origine... enfin bon c´est pas une excuse ^^

Enfin comme dit Le-singe, je commence a douter de la veracite du personnage.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment