Sayan-sama
Je te donnais juste quelques conseils
. Tu as le droit d'exprimer ton opinion mais de mon côté, je trouve ça assez pathétique la façon dont tu défends ta cause (en me donnant raison
).
Je réagis juste sur la colonisation, même si c'est un peu HS.
Invoquer la colonisation pour dire que la civilisation japonais vaut plus que celle européenne est une énormité. En l'espace de moins de 20 ans pendant la Guerre, les Japonais ont saigné l'Asie comme jamais auparavant, sous prétexte de la libéré de la domination occidentale...
Ce qu'on fait les Jap' en Asie n'a rien à "envier" aux nazis en europe, cherche des infos sur l' unité 731, et je peux te garantir que tu changeras de visions sur le Japon.
Après, L'europe a aussi commis des crimes et atrocités sans pareil dans ses colonnies, mais jamais à un point aussi extrême que l'Empire japonais. Et surtout, nous nous sommes excusé, avons fais nos devoirs de mémoire, aujourd'hui on parle de la colonisation et de ses méfaits dans les livres d'histoires, on offre une chance au fils/fille d'immigré de se faire une vraie place dans la société, et même si il y a des discrimination, crois tu que dans leur pays d'origine, ils trouveraient un travail rémunéré et protégé comme en France ?
Je suis moi-même d'origine étrangère (malgache / italien) et je t'assure que ma famille malgache a su très bien s'integré en France
Mais les Japonnais eux, se vantent de leur "exploit" durant la guerre, considérant leur génocide comme un haut fait d'arme. Nul part dans leur livre d'histoire est mentionné les tueries qu'ils ont commis en Asie. Et ne parlons même pas des immigrés...
Donc stop de croire que le Japon cay le bien. bien sûr il y a du bon dans leur société, comme dans toutes d'ailleurs, mais en aucun cas ils sont parfaits
Et pour les sceptiques et autres kikoo jap sans une once d'objectivité, je les invite à voir un film très intéressant --> "Men behind the sun" après on reparlera
bonne soiré ![]()
Under_Control--> Oui, et surtout les massacres du côté Européens étaient le plus souvent en désaccord avec les directives des gouvernement de l'époque (je fais références aux cas de torture sur les populations locales).
Les Européens voulaient apporter la civilisation, les tortures n'étaient que des actes isolés. Sans les Britanniques, l'Inde ne serait pas la première démocratie au monde. Hong Kong ne serait pas la première place financière d'Asie. L'Afrique du Sud ne serait pas la première puissance du continent.
Les valeurs occidentales ne sont pas les pires, bien au contraire. Vouloir exporter les valeurs de liberté, de démocratie, de justice, de laïcité, les philosophies des lumières, le rationalisme est presque de l'humanisme
.
pas exporter mais imposer la vision europénne de liberté, par le sang! ![]()
nos lointains cousins d'amérique font la même chose en Iraq depuis la 1er guerre du golfe, résultat des millions de morts! honte à ceux qui approuvent ce genre de liberté et me sortez pas que ça aurai été pire sous sadam! ![]()
les japonais sont pire!
![]()
Sayan-sama--> En Irak, 90% des morts ont été causées et sont causées par les irakiens eux même, et non par les forces de la coalition (dont le Japon fait parti
).
Depuis la chute de Sadam, le droit de vote et tout les autres principe de démocratie et de liberté ont été mis en place. Si les soldats US sont toujours là, c'est parce qu'ils forment l'armée Irakienne qui devra bientôt assurer la sécurité et l'autorité seul.
Les japonais sont pire, dans le sens où, le massacre de millions de chinois, les tortures et la destruction de villages entier constituent un élément de fierté. Comme l'a dit Under_Control, les Occidentaux sont rongés par la repentance, nos peuples ont présenté leurs excuses. Nos manuels d'histoire présente les faits de manière objectifs (même plutôt tendance à nous soumettre) et non pas déformé comme le font les japonais.
Les japonais feront bientôt moins les malins avec la monté en puissance du voisin chinois qui a de très mauvais souvenir de la colonisation japonaise
. Et ne crois pas que les occidentaux viendront en aide aux prétentieux japonais, nous sommes nous même en face de déclin (déclin pour lequel tu participes).
Je viens également de finir le livre Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb même si c'est prouvé que le livre est un peu extrémiste, ça prouve bien que le japon est loin d'être ce que pensent les fans de Naruto et de FF, niveau travail c'est pas de la rigolade.
Je confirme les propos de E-180, mon meilleur ami habite a Tokyo depuis Octobre, et il galère beaucoup pour obtenir un bon emploi et pourtant il parle japonais couramment et a un Diplôme d'ingénieur d'un bonne école en France. Mes voila les seules jobs qu'il a pu avoir étaient principalement des jobs de serveur, barman... ce qui permet tout juste de finir le mois bien difficilement et finalement il ne peut pas profiter de la vie à Tokyo. Le milieu professionnel est également impitoyable et la pression est omniprésente ! Bon courage quand même...
Oui, très difficile meme en parlant jap et ayant de très haut diplome...
le japon au japonais un peu...
à moins d'avoir un super don..
Ca date de quand Stupeur et Tremblement au fait ? Et c'est toujours une référence ?... vous croyez pas que les méthodes changent constamment.
Enfin c'est comme tout, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que la tête et voir le Japon comme un but à atteindre avec pas mal de péripétie avant. C'est sur que le mec qui débarque au japon avec un ou deux stages seulement comme expérience et qui veut un bon poste...
Quand on veut quelque chose on se donne les moyens qui ne sont pas forcément que pécuniaires... mais beaucoup trop rêvent et parlent mais ne font rien
puis vont sur ce genre de post pour essayer de se faire rassurer parce qu'ils ne croient pas en leur projet plus que parce qu'ils ont besoins d'information que l'on peut trouver si on est débrouillard, compétence et façon de penser qui me semble indispensable pour quiconque souhaite travailler dans un pays étranger ou même dans son propre pays...
Le mec qui veut 2 000clients/mois a l'ouverture de son petit magasin il va avoir des prévisions totalement décalé qui vont lui faire faire faillite au bout d'un mois.
Pipo69
--------------------------------------------------
---------------------------
Ca me fait peur de lire des messages pareils, surtout à l' heure où la mondialisation a balayé les haines et rancunes entre ethnies , à l' heure où les frontière s' effondrent , à l' heure où on peut se dire humain avant de se dire occidental ou je sais pas quoi comme autre connerie.
C' est le concept de nation et l' autarcie qui ont fait le plus de morts. La mondialisation et le doux commerce des hommes nous ont sauvé et ils continuent de nous protéger de guerres futures.
Je pense que tu un colonialiste de gauche un peu réactionnaire. Et c' est dommage.
de là à dire que la mondialisation telle qu'elle existe actuellement est un bien fait pour l'humanité...
D'une part, elle n'évite pas les guerres pour les pays qui ne sont pas dévelopé, bien au contraire.
Ensuite il n'a pas tord quand il parle de "l'esprit japonais au travail", même si il ya la mondialisation, il reste néanmoins très différent du notre, pas de grève, pas de 35 h (quoique ici les 35h...)
enfin bref c'est une autre culture, il ne faut pas tomber dans l'ethnocentrisme et la jugé par rapport à la notre, mais toujours est il qu'un étranger habitué à son train de vie occidental sera déstabilisé au Japon. Pour ce qui est du passé... c'est encore un autre problème, mais je crois qu'il y a plus urgent en ce moment là bas, quand on sait à quel point la crise ravage le pays (bien plus qu'ici en tout cas...)
et quand on sait que cette crise c'est en partie propagé à cause d'une mondialisation mal contrôlé...
Toutefois, au final je te rejoins, je pense que la mondialisation totale sera, dans un futur quand même lointain, l'avenir de l'humanité. Les frontières tendent à disparaître comme on peut le voir en Europe, et puis il y a un exemple tout bête: La conquête spatial, tôt ou tard ça reviendra au gout du jour, et aucun pays aussi puissant soit il ne peut financer seul la conquête de l'espace ( vu dans mass effect
)
M'enfin là on parle de décénnie plus loin, donc ça nous concerne pas trop ![]()
vous etes vraiment partie d'un sujet a un autre.
ca vous dit pas de répondre simplement a la question de l'auteur franchement, vous faites un peu pitier a a vouloir faire les zemmour.
Ulum
Oui, c'est ainsi que je me définis. Marxiste et réactionnaire. Comme Eric Zemmour en fait.
Je sais bien que la mondialisation est l'avenir, mais ça ne veut pas dire que l'avenir est radieux. Déjà, avec la crise, on a de plus en plus de pays qui sont tentés par le protectionnisme. Le Japon et les USA en premiers (Obama est un protectionniste, c'est pas nouveau. Voir les énorme taxes sur les produits alimentaires français, 300% pour le Rochefort je crois enfin.).
Ce que tu oublis de dire, c'est que la mondialisation et les migrations humaines détruisent la diversité (alors même que l'ont veut nous faire croire le contraire). Toutes idées de nations, de frontières disparaissent. Surtout en Occident, où les gens sont encouragés à dénigrer leur propre culture et mettre en valeur la culture de l'étranger. Le brassage des populations et le métissage deviennent à la mode, à tel point que Zemmour le décrit que la religion du XXIème siècle.
L'homme futur sera sans racine aucune. Les cultures vont se confondre et émergera alors une monoculture mondial. On parle déjà de World Food, les mac do partout etc...
Les voyages auront perduent de leur intérêt puisque quel que soit l'endroit où vous irez, vous trouverez la même chose. Déjà aujourd'hui, les gens veulent à tout prix voir les clichés sur les pays qu'ils visitent tellement que la différence de culture disparait.
Et les clichés sont de plus en plus difficile à trouver.
Et je rigole bien de ta façon d'idéaliser la mondialisation en disant que celle ci évite les guerres. Mais tu ne parles pas de la compétition, qui est bien plus humiliante quand tu as la place de l'exclu que de se faire tué sur le champs de bataille.
Et le capitalisme est responsable de beaucoup de malheurs mais comme il n'y a pas de mort directe, alors les gens sont moins sensible à ça (réchauffement climatique pour en noter qu'un).
La nation fait parti du besoin d'appartenance inhérent à chaque homme. Si toi, homme blanc, croit que "peace and love", métissage et citoyen du monde sont l'avenir de l'homme. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Dans les autres civilisations, on est beaucoup attaché à son peuple (peuple d'origine pour les immigrés) ou à sa nation.
Zemmour considère cela comme du néo-colonialisme inconscient.
Le libéralisme est un rêve néfaste. Il déconstruit l'ordre social, en particulier la famille et les traditions, sous un but mensonger : libérer l'individu qui se retrouve en réalité isolé et réduit au statut de consommateur.
" C' est le concept de nation et l' autarcie qui ont fait le plus de morts. "
Certaines avancés nécessite leur lots de morts et de massacre. Arrêtons cette bien pensance. Les premières découverte et la colonisation qui s'apparentent aux débuts de la mondialisation (dont tu te plais à faire l'apologie) ont connus leur massacre, la Révolution française s'est accompagné de dizaine de milliers de morts (en particulier en Vendée), des massacres des opposants. Napoléon a exporter les idées des lumières et de la République par la guerre. Le Japon a été forcé de s'ouvrir par la pression des occidentaux, ceux qui ne souhaitaient pas s'intégrer à la mondialisation ont été massacré (les samouraï par exemple).
Tout changement se fait par la force. Aujourd'hui, on nous dit que c'est par la manifestation que l'ont change l'ordre établit. Bah... franchement, je ne vois aucun changement notable ces dernières décennies.
Autarcie signifie aucun échange avec l'extérieur, or la guerre est un échange.
Tu maudits le mots nation, mais qu'en est-il de la religion et de la mondialisation, pas modeste en massacre. Les guerres d'aujourd'hui ne sont elle pas à but économique ?
arrete de dire nimporte quoi sur les arabe les japonais sentende tres bien pour te dire que jai mon oncle qu vit la bas et qui a 2 enfants aucun souci confonder pas la france et le japon la veriter ses vrai que la france et un des pays les plus raciste jsui arabe et tres fier de letre
comme mon oncle la di si tu suis leur culture etc ...
taura pas de souci ses rien avoir darab ou francais ou ricainje ses pas si vous savez mai le pays le plus beau du monde cest dubai moi personnelement jai etez 2 mois la bas au japon franchement ses tres beau ![]()
vive le japon banzai banzai mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a tous ceux qui veuleut vivre la bas je leur souhaite bonne chance ![]()
Kenpachi3 : Le japon reste quand même un des pays les plus raciste au monde ne le ni pas.
et c'est un fait, les asiatiques en générale (oui je fais des généralité mais il y a des exceptions) n'aiment pas les personnes venant des pays dit "Arabe".
La france est un des pays les plus mutliculturels au Monde !
Quand tu visite le Japon et quand tu y habite (tout seule) tu te rend vite compte que c'est pas la joie et que le racisme est omnipresent et envers toutes les nationalités.
Bon, pour revenir au sujet, je te rejoins : BONNE chance et bon courage !
onunurs
Le japon est un des pays les plus racistes du monde ?
C'est bizarre, j'habite au Japon et même s'il est vrai que parfois tu sens le regard un peu pesant des personnes agées (qui ont surement du vivre le japon du temps de l'occupation américaine, ou des hommes qui ont du se battre comme les américains à l'époque), je t'assure que tu passes quasiment incognito dans les rues...
Habitant ici depuis un certain temps déjà, je n'ai jamais eu aucun problème à part quelques personnes dans la rue ou des gens qui parlent des "Gaijin ceci, gaijin cela" dans ton dos une fois tout les 36 du mois, ou des réflexions du style "tu peux pas comprendre, t'es pas japonais", je ne me suis jamais fait agresser ou insulter par un seul japonais.
Onunours, je ne sais pas ou tu es allé au Japon, mais ça doit être un des seuls coins à forte proportion de racistes du pays ;-) Du genre un micro-climat spécial qui les attire ou je ne sais quoi !
Après, j'ai des amis arabes et africains sur place, même si pour eux le regard des gens est un peu plus insistant que pour moi qui suis caucasien, ils ne sont jamais fait insulté ou traité de je ne sais quel mot gerbant.
Au Japon, si tu ne fais pas de vague, tu peux faire ta vie tranquillement sans remoud, chose parfois difficile dans certaines villes de France.
Une des seules forme de raciste assez ouverte que j'ai constatée ici, que je ne cautionne absolument pas, c'est le fait qu'une partie de la population n'aime pas les chinois et les asiatiques du sud-est en général. J'ai entendu assez de fois "Les chinois ceci, les thaïs cela, bla bla...".
Après il ne faut pas généraliser non plus, ca touche peut être 1 personnes sur 20 et encore, j'ai jamais fait les comptes.
Sur ce,
j'ai fait plus de 4 mois à Sapporo (hokkaido) dont la population est assez agée et aucun souci mais j'étais avec ma belle famille japonaise donc peut etre ca passe mieux mais jamais ressenti de 'racisme'.
le peu de jour passé à tokyo bah ca grouille tellement que personne s'intéresse aux autres....*Cette Gen Est Pourrie*