CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre au Japon, oui mais comment ?

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
19 septembre 2008 à 22:02:31

xyassassinex : Pour plus de facilité, si tu veux que je te communique des informations pour obtenir le visa "Working Holiday" ou autres moyens de rester quelques temps au Japon, envoie moi un message à Dogramagra65 @ hotmail. com
. C'est ma boite à SPAM, donc écrit bien "Voyage au Japon" dans l'objet du message, sinon il va finir noyé sous une tonne de messages variés et divers.

PlpO_69 : A mon plus grand plaisir, je suis linguiste, plus spécifiquement dialectologue, donc la on rentre dans mon domaine de prédilection. Ce n'est pas que j'aime contredire mais quand tu dis " Les grands linguistes nous ont appris que nous étions manipulés par notre langue." et bien la je répond un grand non. L'hypothèse Sapir-whorf (puis ce que c'est le petit nom officiel de la théorie dont tu parles) est de nos jours plus communément réfutée.
En effet, notre langue n'influence en rien notre manière de penser et notre vision des choses, seulement nous n'avons pas la même manière de l'exprimer (je ne parle pas de la différence de langue) car le vocabulaire et la grammaire de certaines langues sont plus précis que les nôtres par exemple.
En résumé, on voit absolument la même chose, mais on ne le retranscrit pas de la même manière. C'est expliqué dès la première année d'étude en Science du langage à l'université.

Ensuite quand tu dis que les "japonais sont hypocrites, au même titre que les anglo-saxons n'ont pas la même vision de l'argent que nous, etc".
Pourrais-tu donc affirmer que les français sont des tous fainéants parce que ce serait culturel ? Que les allemands sont tous des férus d'ordre et d'organisation militaire parce que ce serait culturel? Que les russes sont tous portés sur la vodka parce qu'encore une fois ce serait culturel ?
Je n'approuve en aucun cas avec les exemples que je cites ci-dessus seulement à titre d'exemple.

Donc pour en revenir à mon explication, on peut en effet tirer un grand trait de caractère général sur un peuple, une culture donnée, mais pas généraliser "un peu quand même" en disant "les japonais sont hypocrites". C'est par des raccourcis comme ceux là qu'on amène à la haine des autres.

Enfin, je suis peut-être aveugle et ne voit pas l'immense conspiration hypocrite des japonais qui m'ont entourés de près ou de loin pendant plus d'un quart de ma vie. Ou alors par bonheur, je n'ai rencontré que des personnes intègres, ouvertes et honnêtes, mais les probabilités sont faibles.
J'ai rencontré autant d'hypocrites/menteurs/beaux-parleurs en France que dans d'autres pays du monde ou j'ai travaillé et je n'en conclue donc pas que les français ont pour trait culturel et sociétal les mots "vantards menteurs hypocrites".
En conclusion, comme dans tous les pays du monde, il y a des hypocrites au Japon, mais pas plus qu'en France, en Espagne, en Ouzbékistan, au Tchad, aux États-unis.

Je ne prétend pas avoir une sagesse exemplaire ou infinie, mais il faut parfois mettre un peu d'eau dans son vin.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
20 septembre 2008 à 03:25:15

je dis ce que ma femme m a dit, elle s y connait mieux que toi, monsieur je sais tout...

onunurs
onunurs
Niveau 10
20 septembre 2008 à 04:30:34

blacksam666 : ta femme est japonaise, "jesaispas65" est français donc deux visions différentes il y a pas a choisir qui a raison c'est juste une opinion de plus...
Je ne peux malheuresement pas participer étant donné que je n'y suis jamais aller... mais je compte bien y remedier un de ces jours.

Onunurs

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
20 septembre 2008 à 04:50:44

oui oui mais il est trop rentre dans les details.... je parlais de facon simplifiee car on est sur jv.com avec quasi que des kikoojap, rares sont les vrais interesses...

Eiko69
Eiko69
Niveau 1
24 septembre 2008 à 03:39:44

Bonjour tout le monde.

J'ai une demande totalement H.S avec le sujet de base mais j'aimerais savoir s'il y avait des intéressés pour dialoguer avec moi pour: apprendre le japonais (car apprendre seul n'est pas très lucratif, pas de dialogue etc... malgré que j'essaye quand même), et pour parler de choses et d'autres sur le japon car je me pose pas mal de question etc... merci d'avance

Pour les intéressés mon adresse c'est: Seyle069@hotmail.fr (pas d'abus s'il vous plait, merci ^^)

womb-shibuya
womb-shibuya
Niveau 7
17 octobre 2008 à 20:54:44

J'espere qu'un maximum d'entre vous auront la chance d'y aller c'est vraiment très sympa ^^
J'apprends la langue en ce moment.

Ptite video de vacs pour vous donner une idée:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/voyage%2Bjapon/video/x6ggzv_un-blond-au-japon_travel

Hildard_Kaderik
Hildard_Kaderik
Niveau 8
03 novembre 2008 à 18:01:57

cool cette vidéo ^^

yacinelgd
yacinelgd
Niveau 3
09 novembre 2008 à 20:14:29

bonjour' j'ai 16 enfait comme vous vous endouter je veut vivre au japon avec mon pote je sais sa va pas etre facil et que je vais enbaver pour un boulot et tou mais bon c'est un reve est u choit
c pas la pen de me dire tu aime les mangas ou la vi c pas comme les mangas je sais tres bien comment et la vie
j'ai perdu des gen de mafamille que j'aime beacoup danc je sais c koi la soufrance sa qui veul bie devenire amis ac moi voici mon adresse msn yacine_boxeur@hotmail.fr

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
10 novembre 2008 à 12:11:31

C'est pas que tu vas en baver mais... tu vas morfler comme un porc... si tu as pas des qualifications a haute valeur ajoutée par rapport à un japonais... genre ingénieur, cadre+ (enfin la ca depend pas mal).
Perdre quelqu'un et vivre dans la misere et la peur je crois qu'il y a une petite différence quand meme, ton corps prendra encore plus cher.

J'attends de voir ta réaction... Ca nous montrera déjà si ta motivation est en beton ou en carton.

onunurs
onunurs
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:31:04

Salut Yacine tu est surement plus mature que des personnes du même âge que le tiens mais ne dit pas que tu connais la vie, ce serait dommage a 16 ans... mon meilleur ami vit et travaille a tokyo je vais lui passer ton MSN...

Yugi : comme d'hab les diplômes ça aide mais ça fais pas tout, ce n'est pas une nécessité pour travailler la bas et avoir un très bon job... faut surtout être ultra méga motivé et supporter la culture japonaise !

yacinelgd
yacinelgd
Niveau 3
11 novembre 2008 à 19:33:59

merci beaucoup onunurs
jai dit que je connaissait la vie mais en fet je voulais dire que je peut tres bien madapter meme dans les moment les plus dificil si tu veut passe moi ton adresse msn et merci mille fois pour mon adresse que tu passe a ton pote merci merci c tres gentil

yacinelgd
yacinelgd
Niveau 3
13 novembre 2008 à 18:10:04

dit si une personne est deja parti au japon estce que elle pourais me dire si c facile de trouver un apatre pour restais plusieur moi . et le taf c facile a trouve aussi pk il faut bien se nourrir

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
14 novembre 2008 à 00:12:34

un apart je sais pas, je vis chez ma femme :)

pour le boulot, il te faut un visa de travail..... (avant que tu partes il faut d'abord trouver un employeur etc)

yacinelgd
yacinelgd
Niveau 3
14 novembre 2008 à 11:53:01

enfaite je connais pas trop j'ai que 16 ans mais j'ai un visa est passeport deja et aussi esceque il faut un visa pour vivre au japon ou le visa que j'ai c bon je peut restait avec ou pas merci de me repondre

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
14 novembre 2008 à 12:43:05

visa normal = 90 jours MAXIMUM

pour rester faut un visa de travail ou alors se marier avec un(e) japonais(e)

arthas59
arthas59
Niveau 10
14 novembre 2008 à 15:31:51

Et c'est éventuellement possible de le prolonger en sortant et revenant dans le territoire japonais.

yacinelgd
yacinelgd
Niveau 3
14 novembre 2008 à 18:18:12

si je demande un visa est je dit que je veut travailler je peut restais cobient de temps

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:44:56

onunurs> Si tu débarques comme une fleur, avec une motivation en papier mâché comme beaucoup de personnes tu fais pas long feu :)
Certes les diplômes ne font pas tout mais ils peuvent beaucoup contribuer à ton niveau de vie et ta façon de vivre.

yacinelgd> Est ce que tu pourrais écrire en français s'il te plait ? ca sera plus sympa pour nous :/
Euh tu parles de quel visa ?...
Pour le travail, ca dépend de tes qualifications... mais si tu y vas direct après ton bac, ca sera comme en France pour les travailleurs immigrés. Tu vas te faire payer au lance pierre, et tu vivras précairement.
Les autorités japonaises ne vont pas te donner un visa te permettant de travailler juste parce que tu leur dis que tu veux travailler la bas...
Il faut que tu trouves un employeur qui veuille bien faire les démarche pour t'engager. Et c'est la que c'est difficile, parce que sans diplomes, ni expérience ca réduit déjà très fortement tes chances. ( Enfin, certains diplomes ne te permettent pas d'acceder à un travail à l'étranger... )

arthas59 > Il me semble que les japonais font beaucoup plus attention à ce genre de pratique qu'auparavant...

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
15 novembre 2008 à 01:52:41

En gros pour vivre(et donc travailler) au Japon il faut au minumum l'un des criteres suivants:

1) Parler / ecrire absolument parfaitement le Japonais

2) Faire ses etudes POST BAC la-bas

3) Avoir de la famille sur place (propre famille ou par mariage)

4) Avoir des diplomes niveau Bac+4 Bac+5

5) Avoir de l'experience professionnel dans le meme domaine souhaite faire au Japon (5-10 ans)

6) Etre accepte pour les formules JAG je crois (divers criteres: diplomes, situation familiale, niveua de langue, et ca permet de trouver des postes de professeur de francais la bas... )

et puis aller faire un tour sur le site de l'ambassade de france au japon:
http://www.ambafrance-jp.org/

yacinelgd
yacinelgd
Niveau 3
15 novembre 2008 à 21:55:03

y a beaucoup de gens qui disent que vivre au japon c'est dur si on parle pas le japonais ou si on est pas marier a une japonaise.alors eplique moi pk y a des japonais qui sont ici en france ,qui parle casiment pas le francais,qui sont mariee a des japonais dans le meme cas que eux mercide me repondre

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment