CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre au Japon, oui mais comment ?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 avril 2009 à 23:13:02

jesaispas65 :d) Les japonais n'ont pas le courage de dire ce qu'ils pensent vraiment des étrangers en face. Leur sourire pathétique n'est que de l'hypocrisie camouflé.

Je l'ai déjà dit des dizaines de fois sur ce topic, les japonais sont un des peuples les plus nationaliste et xénophobe qui soit et c'est pas un scoop :hum: .

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 avril 2009 à 23:16:25

Ils préfèrent sacrifier leur population (comme le prédisent certaines études démographique) plutôt que de passer par l'immigration. Enfin, moi je dis pas que c'est pas bien. Juste que en France, un mec qui proposerait ça serait taxé de fasciste :hum: .

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
02 avril 2009 à 08:23:34

PlpO_69 : Es-tu seulement allé une seule fois au Japon pour une période plus longue que la moyenne des touristes ?
Je peine à croire que tu sois déjà allé ne serait-ce qu'une seule fois au Japon ou alors pour un séjour d'un mois grand maximum... En bref, pas assez longtemps pour digérer ou assimiler un minimum de culture japonaise.

Premièrement, je vais être sympa avec toi, un petit lien pour t'instruire, ça ne peut pas faire de mal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme

Donc, j'en conviens parfaitement, les japonais, du moins ceux que je connais, sont nationalistes, ils aiment leur pays, achetent des produits du terroir japonais quand ils le peuvent, aiment vanter les qualités morales et le raffinement de la culture japonais, et je vais dans leur sens jusque dans une certaine mesure. J'achète quasi exclusivement des produits locaux, j'adore le japon et le raffinement de sa culture et de ses arts, suis-je un immigré nationaliste pro-japonais pour autant ?

Cependant, attention aux amalgames, nationalisme ne veut pas dire raciste. A ton avis, pourquoi la plupart des touristes qui viennent visiter la France sont japonais ?
Tu crois vraiment que quelqu'un d'aussi raciste et xénophobe irait comme ça à l'étranger ? Tu penses qu'un membre neo-nazi allemand (caricature pour rendre l'exemple simple a comprendre) irait faire une petite balade à Istanbul pour le plaisir ? Qu'un membre de la NSDAP/KKK aux Etats-Unis irait passer ses vacances au Sénégal ?
Moi, je dis ça, je dis rien. Je pense qu'au contraire les japonais sont très attirés par l'étranger et les cultures étrangères à la leur.

Pour le coup de "les japonais préfèrent se sacrifier, bla bla". Encore une fois, on sent bien la personne qui ne comprend rien à la culture japonaise en général... La culture Japonaise repose sur des valeurs qui sont différentes des notre.
Le sacrifice au Japon était grandement valorisé et considéré comme un acte de bravoure et d'honneur. Et comme me l'a dit un jour le grand-père de ma femme (surement très raciste et xénophobe le pauvre, il est japonais) autour d'une tasse de thé, phrase qui m'avait laissé un peu coi à l'époque : "Nihonjin ga shineru" (Les japonais peuvent se sacrifier / se sacrifient (sous entendu, s'il le faut)).
Fin de l'interlude culturel.

"Juste que en France, un mec qui proposerait ça serait taxé de fasciste"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Oui, oui, j'aime bien wikipédia ;-)

"C'est pas un scoop".
Là je dis bravo, bis, encore. Quel argument d'une incroyable rigueur,d'une pertinence à toute épreuve, un développement sans faille. Décidément les plus grands orateurs du monde antique et moderne ont du soucis à ce faire avec toi.

Aller, je vais faire dans la généralité à la TF1 aussi :
"Les japonais travaillent comme des fourmis, certains meurent même d'excès de travail, et puis on le sait bien, les jeunes japonais sont tous des otakus qui restent enfermés dans leurs chambres à jouer à des jeux vidéo et lire des mangas toute la journée. En plus, les filles japonaises sont toutes des écervelées en cosplay qui passent leurs journées à crier avec une voix nasillarde "Kawaaaiiii kore !" Faut pas s'étonner que le japon se dépeuple !! C'est pas un scoop tout ça :nonnon: "
Et dire que certains le pense vraiment. C'est tellement mieux de cracher sur son voisin sans essayer de le comprendre plutôt que de balayer devant sa porte... Aller, encore une généralité pour la route : "Mais c'est normal ça, les français aiment bien critiquer tout ce qui bouge surtout quand ça vient pas de chez eux, c'est pas un scoop :nonnon: "

(Y a qu'à voir la réputation des Français à l'étranger, voyageant énormément pour mon travail, j'en entends des vertes et des pas mûres... "Les français sont arrogants. Les français sont sales, ne prennent jamais de douche/bain. Les français sont racistes. Les français sont malaimables." La liste est malheureusement longue chers compatriotes).

"Leur sourire pathétique n'est que de l'hypocrisie camouflé"
Cette phrase est le comble de la stupidité. Incroyable.

Le Japon est un pays où le sourire est très important culturellement et socialement, pas comme un certain pays où tirer la tronche est de rigueur.
Encore une fois, tu montres tes lacunes en culture japonaise, ou en culture tout court d'ailleurs, un sourire ne veut pas forcement dire "Super, on est content de te voir, soyons amis". Je te laisse faire des recherches sur le sujet, tu vas dans google, tu tapes "ethnologie anthropologie sourire". Tu devrais trouver quelques informations intéressantes.

Oui, je suis véhément, je m'enflamme dans ma réaction mais devant tant d'imbécilité, vous me le pardonnerez j'espère.
Je ne dis pas que le Japon est un paradis sur terre, loin de là, mais certains feraient mieux de se faire leur propre expérience du pays au lieu de débiter des âneries pareilles. A quand un débat : "Le Japon, totalitarisme technologique" dans la même lignée ?

onunurs
onunurs
Niveau 10
03 avril 2009 à 17:24:34

En effet jesaispas65, tu dois surement connaitre bien mieux le pays que moi et je suis désolé si j'ai dis des choses qui ton fais t'enflammer ce n'été pas le bute.
M

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
04 avril 2009 à 16:38:26

" Je peine à croire que tu sois déjà allé ne serait-ce qu'une seule fois au Japon ou alors pour un séjour d'un mois grand maximum... En bref, pas assez longtemps pour digérer ou assimiler un minimum de culture japonaise. "

:d) Oui, pardon maître, pour avoir osé tenir une opinion sur un pays dans lequel je ne suis même pas resté un mois. Il est évidemment interdit à toutes personnes n'ayant pas vécu dans un pays au moins un mois d'avoir quelque conque point de vue sur lui !

" Donc, j'en conviens parfaitement, les japonais, du moins ceux que je connais, sont nationalistes, ils aiment leur pays, achetent des produits du terroir japonais quand ils le peuvent, aiment vanter les qualités morales et le raffinement de la culture japonais, et je vais dans leur sens jusque dans une certaine mesure. J'achète quasi exclusivement des produits locaux, j'adore le japon et le raffinement de sa culture et de ses arts, suis-je un immigré nationaliste pro-japonais pour autant ? "

:d) Oui et alors ? Je n'ai pas dit que c'était bien ou pas, j'ai fait un constat en disant que le peuple japonais est nationaliste. Je les encourage à l'être, ce n'est pas moi qui va critiquer le nationalisme :lol: .

Autrement, je connais très bien la signification du mot fasciste. Contrairement à la plupart des français qui ne la connaisse pas et je persiste à dire que les politiques appliqués par le gouvernement japonais seraient considéré comme fasciste en France même si elle ne le sont pas en vérité. Tu lis ce que j'écris ou ce que tu aimerais lire ? Tu interprète comme bon te semble mes propos.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
04 avril 2009 à 16:42:46

:d) Non mais tu me fais rire, tu déformes mon discours :rire: .

Le coup du "c'est une culture différente" pu le politiquement correcte.

J'ai été très vite dans mes deux derniers messages. Parce que j'ai bien assez explicité mes idées dans des dizaines de pavés sur ce topic même. Commence à le relire depuis le début.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
04 avril 2009 à 16:45:13

" Cependant, attention aux amalgames, nationalisme ne veut pas dire raciste. A ton avis, pourquoi la plupart des touristes qui viennent visiter la France sont japonais ?
Tu crois vraiment que quelqu'un d'aussi raciste et xénophobe irait comme ça à l'étranger ? Tu penses qu'un membre neo-nazi allemand (caricature pour rendre l'exemple simple a comprendre) irait faire une petite balade à Istanbul pour le plaisir ? Qu'un membre de la NSDAP/KKK aux Etats-Unis irait passer ses vacances au Sénégal ?
Moi, je dis ça, je dis rien. Je pense qu'au contraire les japonais sont très attirés par l'étranger et les cultures étrangères à la leur. "

:d) Bon déjà, tu fais des raccourcis énorme. Un homme a une pensé beaucoup plus complexe que ça. Je dis que les japonnais ont un complexe d'infériorité. Ils se croient supérieur mais sont dans le même temps attiré par l'étranger. C'est un complexe non assumé.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
04 avril 2009 à 16:48:32

" Tu crois vraiment que quelqu'un d'aussi raciste et xénophobe irait comme ça à l'étranger ? Tu penses qu'un membre neo-nazi allemand (caricature pour rendre l'exemple simple a comprendre) irait faire une petite balade à Istanbul pour le plaisir ? Qu'un membre de la NSDAP/KKK aux Etats-Unis irait passer ses vacances au Sénégal ? "

:d) Hitler disait de Paris que c'était la plus belle ville au monde.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
04 avril 2009 à 16:56:22

" (Les japonais peuvent se sacrifier / se sacrifient (sous entendu, s'il le faut)).
Fin de l'interlude culturel. "

:d) Et alors, tu nous apprends rien là :rire2: . S'il le faut, les japonais sont prêt à sacrifier l'ensemble de leur peuple alors ? plutôt que de passer par l'immigration. Sous-entendu, ils préfèrent la disparition de leur peuple plutôt que le danger du métissage. Bien sur, compté par sur les japonais pour avoir les couilles de le dire. Mais jesaispas45 nous dira "c'est une culture différente" :hap: . La réponse politiquement correcte qui met fin au débat.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:25:54

" Le Japon est un pays où le sourire est très important culturellement et socialement, pas comme un certain pays où tirer la tronche est de rigueur. "

:d) Non mais, tu nous sors des lieux communs. Un mec qui n'est jamais aller au Japon pourrait sortir tout ce que ta dit pour l'instant donc bon.

Tu nous apprends rien comme d'habitude. Mais moi je te dirai que ce qui intéressant c'est la cause de cette caractéristique culturel (le sourire).

Au Japon, on souris en toute situation, y compris pendant un enterrement ou quand on est en deuil (certain rigole même, si si). C'est pour mieux se rassurer.

Et je suis désolé mec. Mais je préfère 1000 fois le mécontentement général français, leur cynisme, leur franc-parler (ne rentre pas en compte les bien-pensants), ils râlent tout le temps, ne sont jamais content, ont une grande gueule etc... Au sourire japonais qui démontre une certaine hypocrisie et un esprit de soumission ("je cherche pas la merde").

Je dirai même que le mécontentement des français, leur insatisfaction est une preuve de bonne santé de notre peuple.

Tu remarqueras peut-être, toi qui est un voyageur, que malgré notre poids économique et démographique qui reste négligeable par rapport au japon (2ème puissance mondial) que notre poids politique reste énorme. Notre président est bien plus écouté que le chef d'État du Japon (que je ne connais même pas tu vois, pourtant je m'intéresse à l'actualité et à la géopolitique).
Et demande à un américain, un brésilien ou un chinois. Les trois connaitront Sarkozy mais pas le chef d'État japonais (ce qui est drôle étant donné la proximité du Japon et de la Chine).

Car on ne peut pas sourire en toute occasions, dans de nombreux cas, ce sourire ne désigne pas la vrai humeur de la personne.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:52:46

jesaispas65 :d) Je voulais terminer en parlant de toi. Tu es à mon sens et d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant tes messages, un pure produit de ton époque. Un éthnomasochiste, né français mais tu méprises ton pays, son passé, son histoire, son patrimoine. Par contre, tu mets en valeur et idéalise une culture étrangère. Ici, le Japon. Alors même que ce pays a commis un bon lot de massacres et de conquêtes parfois bien pire que ce qu'on fait les européens.

Mais - l'excuse passe partout - "c'est leur culture, kikoo" :hap: .

Alors que les français sont des vilains mangeur d'enfants. Les autres ont le droit d'être fier de leur racine mais pas les français, oh que non ! Ils doivent vivre dans la honte, faire le devoir de mémoire et la repentance éternel.

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
05 avril 2009 à 20:51:45

HS, mais chaud le septupleupost :noel:

Isuka_
Isuka_
Niveau 4
28 avril 2009 à 18:37:56

Salut , pipo69 Owned by jesaispas65 :noel: Jerry . Pour finir etant a Oaska, je me retrouve totalement dans le discours de jesaispas65. Faudrait sortir un peu de chez soi... ca fait du bien de temps en temps.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:21:54

Owned par qui ? En attendant, il n'a toujours pas répondu :hap: .

Si je suis sur le forum voyage, c'est bien que ça m'arrive de "sortit un de peu" de cher moi, tu crois pas ? :hap:

DaTeNsHi_C
DaTeNsHi_C
Niveau 5
07 mai 2009 à 16:55:23

plpO_69

"Au Japon, on souris en toute situation, y compris pendant un enterrement ou quand on est en deuil (certain rigole même, si si). C'est pour mieux se rassurer. "

Je suis deja allé 2x au Japon, j ai de nombreux contacts japonais + une petite amie japonaise, bref tout ca pour te dire que NON, pendant un enterrement, ils ne sourient pas, et rigolent encore moins !

tarick
tarick
Niveau 5
07 mai 2009 à 16:57:18

mouais pourquoi pas :ok:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 mai 2009 à 00:47:53

DaTeNsHi_C --> C'est parce que tu es en contact avec des jeunes, grandement influencé par l'occident. Les anciens ou les japonnais tout court d'avant la mondialisation (qui je le répète, détruit la diversité des peuples en formant qu'une seule culture mondial) faisaient ça.

Mais moi je le regrètte que ce genre de cliché disparaissent, on voyage pour rencontrer les clichés or ces clichés s'effacent peu à peu et disparaitront totalement tôt ou tard. Il n'y aura plus de différence entre anglais ou français comme entre chinois et japonais.

On se plait à dire que la mondialisation et l'immigration évitent les conflits. Mais à quel prix ? Celui d'un homme sans racine, sans nation, sans identité et adoptant une culture partagé par le monde entier. On ne se demande pas si, ce ne sont justement pas les différences et la diversité de chaque nation qui fait l'intérêt principal du voyage et du monde.

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
08 mai 2009 à 01:19:51

pIpO je crois que tu fais un mésusage du mot "cliché", que tu devrais remplacer par "tradition".
Un cliché est un lieu commun, on ne voyage normalement pas pour voir des clichés, qui sont souvent des idées préconçues qui s'avèrent en partie fausse.

Sinon je suis pas trop d'accors avec toi sur les méfaits de la mondialisation. Je trouve que chaque nation conserve une identité culturelle forte. Il y a certes une influence d'autres cultures, mais ça reste minime, c'est pas parce que les Chinois boivent du coca que qu'ils adoptent le même style de vie.

DaTeNsHi_C
DaTeNsHi_C
Niveau 5
08 mai 2009 à 03:26:06

plpO_69=> En effet mes amis ont le meme age que moi a peu pres.
Mais le grand pere de ma copine est mort il y a 1an, et apres avoir lu ton commentaire, je lui ai demandé ce qu il en etait vraiment, et elle m'a assuré que personne de sa famille, jeune ou vieux, a souri ou rigolé. Au contraire, ils ont beaucoup pleuré ...
Par contre il est vrai que les japonais sourient souvent entre eux, et reste poli et agreable, meme envers les personnes qu ils n apprecient pas beaucoup. Personellement j ai adoré voir comment dans les restaurants ( ou autres ), les serveurs restent polis et souriant, sans jamais s'ennerver. C'est le retour en France qui fait mal ensuite ... lol

QuantumPhysics
QuantumPhysics
Niveau 7
11 mai 2009 à 18:02:26

En même temps, cette culture "mondiale" avance avec le court normale des choses.

Dans quelques centaines d'années, lorsque l'homme aura bien entamé la colonisation de l'espace, on pourra retrouver des cultures propres à chaque planètes. Et non à chaque région de chaque planete :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment