je comprends pas vraiment les japonaises ne sont pas réputés pour leurs beauté déjà,puis il y la langue,la vie est chère...
va une semaine là-bas et fais toi une idée,ou essaye de travailler à l'ambassade de france ![]()
Si tu avais voyagé un peu, ou si tu t'étais intéressé aux façon de vivre dans les pays étranger tu serais plutôt content de vivre en France ... droit des travailleur, couverture sociale, accessibilité de la culture, droit à l'éducation ... et j'en passe.
Je répond un peu tard, mais ça m'énerve les gens qui planent à 15 000, pose tes valoches mon vieux, atterri et regarde autour de toi
En tout cas ça à l'air d'être bien la misère le travail au japon :s
c'est vraie la vie au Japon n'est vraiment pas la même que la France déjà le travaille 60h par semaine ses pas vraiment la joie pour nous, de plus le système n'est pas fait pour une bonne intégration des immigres le Japon a un taux très faible.
Et puis faut être motiver les vacances sont pratiquement nul si on veut un boulot assez stable et pas trop d'heure autant rester en France.
mais ouais putain moi j'hallucine les ados de 13 ans, qui parce qu'ils lisent des mangas se déclarent aller vouloir vivre au japon et idolatrer ce pays de manière assez démesurée.
Franchement, y aller en touriste ça doit être génial et tout mais y vivre là-bas laisse tomber quoi.
Mais bon je pense que si on a l'occasion d'y travailler ca peut etre une experience interessante. Si ca marche tant mieux, si ca marche pas tant pis mais au moins on aura sa propre experience. Apres ca depend des secteurs d'activités et du niveau du job.
Vu comment certains decrivent la vie au japon on dirait que c'est le bagne la bas. J'invite ceux qui seraient tenté par la vie la bas a lire les blogs de personnes vivant la bas ou y ayant vecu tel que le dernier exile, et d'autres que l'on peut trouver sur forumjapon ou france-japon.
De plus ce genre de phenomene n'est pas propre au japon, alors pourquoi parler du japon en particulier ?
Dis... Tu penses sérieusement trouver tes réponses ici ?...
Sur 2/3 mois il faudrait que tu trouves une entreprise qui veuille bien t'engager et te faire un visa de travail, parce que tu vas pas travailler avec un visa touriste... c'est pas l'espace Schengen la bas.
D'apres ce que j'ai pu lire les japonais sont tres diplome comme tu dis, mais je te conseille d'aller sur des forums ou il y a pas mal d'expatrié ou des personnes possédant une expérience culturelle et professionel au japon tel que Forumjapon et france-japon.net.
j'y retourne encore 3 mois (mi-septembre - mi decembre) pour mon mariage ![]()
jamais compris cet attrait pour ce pays alors qu'il y en tant de beaucoup plus intéressants, de plus riches culturellement, de plus ouvers et j'en passe ![]()
Chacun son point de vue, nous n'avons pas tous la meme education ni le meme milieu culturel, centres d'interêts. C'est ca qui fait que chacun se tourne vers des pays différents.
Pour SMFC et le Japon, je pense que pour pas mal de monde c'est un effet de mode.
On a tellement de tendances, de matériels et de formes d'art qui viennent de là bas et qui sont désormais bien ancrées dans notre culture que pour certains le rêve du retour au source est très fort.
Pour ma part, y a pas grand chose de japonais qui m'attire, faudrait me payer pour que je pose à Tokyo.
Par contre la campagne japonaise, au printemps (avec les cerisiers en fleurs), je dis carrément oui!
Seulement tous ces fans du Japon n'en parlent pas, ce n'est pas l'image de ce pays qui est présent dans leurs rêves. ![]()
Après tout, chacun a des pays qu'il préfère et c'est très bien ainsi.
Je suppose que ceux qui aime bien travailler doivent adorer le Japon et vice versa ...
Personellement, le Japon ne m'attire pas vraiment puisque je préfère l'Europe et notamment la Finlande, le Danemark et l'Islande, mais il faut bien reconnaitre que ce pays est splendide économiquement parlant ...
Perso j'en reviens tout juste, j'ai été plus que seduit par ce pays, beaucoup de choses positives, même si quand on creuse un peu c'est parfois pas très clean :s
J'ai tout de même très envi d'aller y vivre 1 ou 2 ans, pour tester.
J'apprend actuellement le japonais
Voici une video de mon Japan trip ;)
http://www.dailymotion.con.com/video/k38jtMYWh7OksdJvB1
Jai 14 ans Je suis francaise mais jai vecu 2ans en angleterre 11-13ans jai appris langlais en 1 ans et je pense qu'etre dans une ecole non international et etre entourer de personne anglaise mon aider a aprendre beaucoup plus vite...
je voudrais faire la meme chose pour le Japon et dautres pays aussi
, je connais une personne la bas et jai trouver une ecole avec internat pour y rester pendant 2ans
Jai lu ce que tt le monde a ecrit a propos de la difficulté a obtenir un visa , a se faire accepter ...
je veux plutot appronfondir mes connaissances linguistiques et le Japon est un pays qui me plait
Breff est ce que quelqun pourrait me conseiller plzzzzz
Ca sent le fake mais bon.
Tu voudrais qu'on te conseilles sur quoi ?...
comment sa le fake??? tchiiip
tkt pas jai trouver kelkun jai tt les renseignements kil me fo jirai dn une ecole labas laneé prochaine
mercii kommem
chui un jeune etudian de 20 ans, j'ai pris mon DUT,et je cherche a poursuivre mes etudes au japon, je ve vraimen savoir si c dur a faire ou pas,et si c le cas, pouriez vous me proposer des liens des université ou ecoles superieures japonaise car g fé de mon mieux é g pa trouvé, merci d'avance.
Tu parles le japonais au moins ? sinon tu vas en chier les premiers mois.
Pour ceux qui parlent de l'hypocrisie des japonais...
Je suis un peu dépité de lire ça. Avant de critiquer, essayez de vous mettre dans une position autre que "le français moyen qui critique sans chercher a comprendre".
Ce n'est pas parce qu'un japonais dit "Ca va etre un peu difficile", "Je ne sais pas" ou autre pirouette linguistique qui veulent dire "non" qu'il s'agit d'hypocrisie. C'est seulement que dans l'optique d'un japonais, on prend le maximum de précautions et des pincettes pour ne pas froisser son interlocuteur. C'est culturel, c'est comme ça. Moi, je suis partisan du "A Rome, fait comme les romains" et mes années de vie au Japon ne s'en sont que d'autant mieux portées. Il ne faut pas juger avec son point de vue de français mais essayer de comprendre le pourquoi du comment et s'adapter dans la mesure du possible. Seulement ça demande un effort que peu de gens sont proues à fournir...
Les japonais qui parlent dans le dos des autres, c'est pareil en France, non ? Les japonais ne sont pas plus diaboliques que n'importe quelle autre nation dans le monde...
Après cela s'applique dans la vie de tous les jours, dans le monde du travail, il en va autrement.
Sinon j'acquiesce à la plupart des dires de piapiaa (page 9, vers le bas).
Blacksam666 : ta copine te dis "Ne travaille pas au Japon, tu vas mourir !". J'ai failli m'étouffer avec mon café tellement j'en ai rigolé. Le "karoshi" c'est vraiment pour les cas désespérés... avant de mourir de mourir à cause de son travail, il faut y mettre la dose... Je n'ai plus les statistiques officielles mais dès que je les retrouve, je les posterais ici.
Il faut arrêter de croire que les japonais sont des bourreaux de travail dans une société qui vit en flux tendu. C'est vrai pour les grandes agglomérations (Tokyo, Osaka) mais dans les "petites" villes (petite à l'échelle japonaise, donc beaucoup plus grosses qu'en France), la vie est moins stressante, plus calme. Il y a une technique très japonaise pour avoir l'air débordé au travail, c'est avoir un bureau mal rangé, mais vraiment très mal rangé. Ca donne l'impression qu'on est débordé alors qu'on ne fait pas grand chose. Dans la pratique, même moi qui ne suit pas un as du travail rapide, j'arrive à boucler en 3 4 heures ce que mes collegues nippon font en une journée... Au Japon aussi il y a "travailler" et "travailler". Encore une fois, il ne faut pas généraliser, ce n'était pas pareil partout ou j'ai travaillé non plus, loin s'en faut.
Pour avoir habité en zone urbaine (Tokyo/Osaka/Nagoya) et ensuite à la campagne (dans le Tohoku, chiba-ken et Kumamoto), je peux te dire que la vie est parfois même plus tranquille ou douce qu'en France niveau travail/relation avec les gens.
En parlant des relations avec les gens, il faut aussi se rendre compte dans les villes, a fortiori Tokyo, les gens ne sont pas aussi accueillant ou accessible que dans les campagnes. Dans une ville ou il a déjà des milliers de touristes et d'étrangers, les gens seront plutôt indifférents avec vous, alors qu'a la campagne, les gens viennent assez naturellement voir qui vous êtes, ce que vous faites. D'apres moi, pour avoir une vraie idée de ce qu'est la mentalité ou la culture japonaise, avoir une vraie immersion, c'est à la campagne que cela ce passe. Attention, je ne dis pas que c'est impossible dans les villes, mais seulement c'est beaucoup plus facile d'attirer les gens et de parler avec eux que quand on est noyé dans la masse.
Sinon pour xyassinex, si tu cherches une université au Japon sans bourse, ca risque d'être plus que fastidieux... En tant qu'étranger si tu ne rentres pas dans le cadre d'un échange universitaire, tu vas devoir rentré soit dans une université privée hors de prix, ou bien rentrer dans une université publique en ayant passé au moins le TOEIC pour justifié de ton niveau d'anglais ou le JLPT niveau 2 pour certaines université où les cours sont dispensés seulement en Japonais.
Si tu ne parles ni anglais couramment ou le japonais et que tu tiens vraiment à vivre ou tenter l'experience au Japon, essaye un visa Working-Holiday (très facile à obtenir, du moins à mon époque) ou alors recherche une entreprise qui t'accepterait en tant que stagiaire pour obtenir un Visa de Stage.
Sur ce,
merci trop Jesaispas65,vous dite échange universitaire,je pense ke c déja trop tard,mon niveau d'anglai et plus au moin "moyen",si c le seul moyen, je pense ke je serai prét a passé le TOEIC,il me faudra juste dé liens de bourse et d'universités si tu conai des un.
et si les 2 derniere possibilité(Working-Holiday,stage)permetent de vivre la ba(pas pour une duré distinct)sa sera aussi une solution pour moi,mé comment faire et ou pourai-je cherché.merci encore Jesaispas65.
" Ce n'est pas parce qu'un japonais dit "Ca va etre un peu difficile", "Je ne sais pas" ou autre pirouette linguistique qui veulent dire "non" qu'il s'agit d'hypocrisie. "
- Non mais, on sait que c'est culturel. Les grands linguistes nous ont appris que nous étions manipulés par notre langue. Ça n'enlève rien aux faits que les japonais soient hypocrites, sans généraliser (un petit peu quand même). C'est pareille avec d'autres peuple, les anglo-saxons ont des relations différentes envers l'argent, l'autorité, les vertus militaires que les français notamment à cause/grâce à leur langue.