MP2 et MP, c´est le même niveau, du point de vue des objets. Moi, j´ai pas cherché à tout avoir la première fois, mais la deuxième, j´ai fouiné partout... Et à chaque fois, dans MP et dans MP2, il me manquait deux ou trois objets... Alors, obligé de refaire tous les couloirs, toutes les pièces, une par une, pour enfin arriver à la perfection !
Concernant Dark Samus, comme Kidmicro l´a précisé, Dark Samus est effectivement sur Ether avant Samus, ce qui conforte ma thèse sur le fait que cette histoire est capilotractée... Admettons qu´au départ, il y avait une planète composée de phazon pur, ou que sais-je encore. Comme le pensait les Chozos de Tallon, vous vous rappellez ? Bon, eh bien, cette planète explose pour une raison inconnue. Les morceaux se dispersent. Un d´entre eux tombe sur Tallon, avec tout le baratin qui s´en suit.
De là, plusieurs planètes dans la galaxie sont touchées par le phazon. Par exemple, s´il y en avait une dizaine, Dark Samus, attirée par le phazon pour se reconstituer et devenir plus forte, a une chance sur 10 de se rendre sur Ether ! Et en plus, en même temps que Samus ! Mais bon, abandonnons les données de temps, on va rester sur l´espace, c´est déjà assez complexe ^^
Les planètes n´étant pas toutes très proches les unes des autres, quand même, on va dire que 10 est un nombre assez proche de ce qui pourrait s´être vraiment passé. Vous comprenez à présent pourquoi retrouver Dark Samus et Samus sur la même planète, au même moment est quelque chose de vraiment très improbable ?
Sauf si Retro Studios nous apporte de nouveaux éléments dans MP3, avec à la clé, une bonne raison expliquant pourquoi Dark Samus se retrouve sur Ether...