CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
12 février 2006 à 22:00:23

a mon avis c´est voulu parceque bon, dans l´histoire ça le fais pas vraiment, Samus va sur une planète elle zigouille le MP, elle va sur une autre planète et... elle zigouille le MP, c´est pas vraiment top...
et MP3 ne suivra certainement pas MP2 (enfin je crois...)
Ouais je sais c´est un peu faible comme argument mais c´est comme si t´allait dans un pays un jour tu vois qqn, la journée d´après tu vas autre part et bam la revoilà...
c´est pas trop logique...

kzart
kzart
Niveau 10
12 février 2006 à 23:50:40

ah enfin je comprend ton point de vu maintenant :) je suis totalement d´accord avec toi dans ce cas.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
13 février 2006 à 16:15:01

C´est vrai que la présence de Dark Samus sur Ether est toujours un mystère... Pourquoi, comme tu le dis, meta-ridley, elle est là et pas ailleurs ? Surtout si on apprend dans MP3 qu´il y a d´autres planètes contenant du phazon, on sera alors en droit de se poser la question : pourquoi sur Ether et pas ailleurs ? Donc, MP2 est bien un jeu pûrement commercial, un bon argument pour s´en mettre plein les poches après le succès de MP et de Metroid Fusion. C´est dommage, mais c´est ainsi, la dure loi du capitalisme ! Et malheureusement, on peut constater que l´histoire, la logique et la chronologie en prennent un sacré coup dans la face !

kzart
kzart
Niveau 10
13 février 2006 à 22:57:49

oui mais Bido... pourquoi ailleur et pas sur Ether? ^^ :-p

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 février 2006 à 23:05:10

on va aller loin comme ça... :hum:

kzart
kzart
Niveau 10
13 février 2006 à 23:43:38

peut être bien que Dark Samus a suivit Samus sur ether

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 février 2006 à 23:44:38

mais vus que Samus était là avant samus...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 février 2006 à 23:49:04

oupas pardon je voulais dire mais vus que Dark Samus était là avant Samus...

kzart
kzart
Niveau 10
14 février 2006 à 02:01:25

Comment on peut savoir que Dark Samus était là avant Samus?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 février 2006 à 02:27:17

Dans les raports des pirates, ceux-ci rencontrent d´abord D-Samus et la prennent pour la vraie, ils sont d´ailleurs étonnés de voir sa nouvelle armure et de la voir s´interesser davantage au phazon qu´à eux (D-samus ne s´attaquant qu´à ceux qui font obstacle)
Ensuite ils voient arriver Samus, la vraie, la seule, l´unique, celle qui veut tous les exterminer et qui se contrefout du phazon.
Ils flippent un peu beaucoup car ils se rendent compte qu´il y a deux chasseuses qui leur tiennent compagnie (déja qu´une, c´est limite cauchemardesque pour les pirates... alors deux)
Peu après, certains d´entre eux aperçoivent le premier affrontement entre les deux chasseuses et en concluent donc qu´ils pourraient peut-être trouver moyen de s´arranger avec D-Samus : du phazon contre la tête de Samus...

kzart
kzart
Niveau 10
14 février 2006 à 03:32:24

HA oui c´est vrai j´avais oublier ça... je me suis bien fait gourer :rouge:

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
14 février 2006 à 09:32:21

huuummmm. mais je suis sur d´une chose : vengeance. je n´en dis pas plus! qui a visualisé la video à 100%, après 37 H de jeu, j´ai rassemblé tous les objets, j´en ai bavé!!! :bave:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
14 février 2006 à 12:56:41

je viens tout juste de la voir, j´avais 97% et j´avais la flemme de chercher les 3 derniers (je savais oùils étaient en plus) alors aujourd´hui j´avais rien à faire alors je l´ai fait

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
14 février 2006 à 21:59:49

mais, c´est important pour metroid prime 3...
chuuuuut!!!!

kzart
kzart
Niveau 10
14 février 2006 à 22:46:32

moi sa fait longtemps que j´ai les 100% :-p

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
15 février 2006 à 12:20:31

ils sont très faciles à avoir dans MP2 :oui:
par contre dans MP1 il doit me manquer une douzaine d´objet (des missiles) et là j´ai vraiment trop la flemme de les cherchers...

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
15 février 2006 à 14:52:50

la base des pirates dans mp2 regorgait d´objets!

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
15 février 2006 à 14:53:47

ouaiiis! je poste le 1801eme message du topic!

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
15 février 2006 à 21:21:28

MP2 et MP, c´est le même niveau, du point de vue des objets. Moi, j´ai pas cherché à tout avoir la première fois, mais la deuxième, j´ai fouiné partout... Et à chaque fois, dans MP et dans MP2, il me manquait deux ou trois objets... Alors, obligé de refaire tous les couloirs, toutes les pièces, une par une, pour enfin arriver à la perfection !

Concernant Dark Samus, comme Kidmicro l´a précisé, Dark Samus est effectivement sur Ether avant Samus, ce qui conforte ma thèse sur le fait que cette histoire est capilotractée... Admettons qu´au départ, il y avait une planète composée de phazon pur, ou que sais-je encore. Comme le pensait les Chozos de Tallon, vous vous rappellez ? Bon, eh bien, cette planète explose pour une raison inconnue. Les morceaux se dispersent. Un d´entre eux tombe sur Tallon, avec tout le baratin qui s´en suit.

De là, plusieurs planètes dans la galaxie sont touchées par le phazon. Par exemple, s´il y en avait une dizaine, Dark Samus, attirée par le phazon pour se reconstituer et devenir plus forte, a une chance sur 10 de se rendre sur Ether ! Et en plus, en même temps que Samus ! Mais bon, abandonnons les données de temps, on va rester sur l´espace, c´est déjà assez complexe ^^

Les planètes n´étant pas toutes très proches les unes des autres, quand même, on va dire que 10 est un nombre assez proche de ce qui pourrait s´être vraiment passé. Vous comprenez à présent pourquoi retrouver Dark Samus et Samus sur la même planète, au même moment est quelque chose de vraiment très improbable ?

Sauf si Retro Studios nous apporte de nouveaux éléments dans MP3, avec à la clé, une bonne raison expliquant pourquoi Dark Samus se retrouve sur Ether...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
15 février 2006 à 21:35:01

ouais, encore si Samus était la avant DS, on aurait pus dire que DS après avoir pris la combinaison de phazon de Samus avait une sorte de lien avec elle et avait tellement envi de se venger qu´il la suivit sur Ether, mais la c´est l´invers donc on peut pas vraiment trouver quelquechose de cohérent...

La vidéo du moment