Mouis bon je sais, quand je disais que la météorite aait ouvert la dimension que voulais dire qu´elle avait ouvert une porte vers la dimension. Ou une faille si tu préfère ^^
pour Metroid Prime Pinball : je sais qu´il ne faut pas juger sans avoir vu tourner le jeu, mais bon, l´idée de réduire Samus, une super héroïne mythique, à l´état d´une boule de flipper, c´est un peu un blasphème pour le fan que je suis !
Pour le phazon et tout ça, je suis pas d´accord (encore, me direz-vous...) Le luminoth mort à côté du rayon de lumière est peut-être mort à cause du phazon, mais s´il est mort, il n´a jamais pu rapporter à toute l´espèce que le phazon est là et qu´il est nocif... S´il avait été plusieurs dans cette zone, il n´y aurait pas qu´un cadavre... Compte tenu de la toxicité de l´Ether Sombre que les Luminoth supportent difficilement, même si plusieurs individus avaient pu s´enfuir avant de mourrir des radiations du phazon, il est peu probable qu´il est pu ensuite retourner chez eux tranquillement et dire "putain, le phazon, c´est pas cool...". D´autant plus que très peu de luminoths, une fois sur Ether Sombre, ne revenaient chez eux...
Par ailleurs, pour cette histoire de météorite qui emmène le phazon ET la double dimension, c´est très bancal et on a déjà expliqué pourquoi... Mais on va le refaire... Déjà, pourquoi sur Tallon, il ne s´est rien passé ? Tu dis, kzart, que le Météore devait être plus petit sur Tallon... Plus petit, mais qui a quand même laissé un cratère de 500 mètres de profondeur, qui a détruit l´écosystème et la plupart des installations des chozos, réputés maîtres dans la construction de structures indestructibles... Alors, je pense que tu as oublié quelques trucs... Le phazon sur Tallon est arrivé par un météore immense, au point de chambouler la vie de la planète sans toutefois tout tuer...
Le météore sur Ether, celui qui a créé la faille entre les dimensions sombres et de lumière devait avoir une taille conséquente lui aussi... Mais son cratère, Samus ne le visite pas... Et peut-être n´existe-t-il même plus... En effet, il est possible que le météore contenait une énergie inconnue qui, sous le choc, a été libéré et à scindé la planète en deux dimensions superposées... Le météore a peut-être été absorbé dans les deux dimensions à la fois, ou alors, les traces de son passage ont été effacés par le temps et les combats...
Mais bon, on ne dispose d´aucun vrai argument, à la fois pour prouver que le phazon est arrivé là en même temps que les deux dimensions, et aussi pour réfuter cette idée...
On ne s´en sortira jamais, de ce débat...
en espérant que dans MP3 ils nous donnent des réponses concrètes sur toute les questions qu´on se pose...
Bido tu dis "pourquoi sur Tallon, il ne s´est rien passé ".
Mais il ne c´est PAS rien passé, au contraire. Je suis sûr d´avoir vu une créature ou un objet qui paraissait a moitié invisible et quand on voyait le scan ça disait que la créature est a moitié dans une autre dimension. Donc la seconde dimension sur Talon commençait a apparaitre.
La seconde dimension était dejas complètement ouverte sur ether probsblement parce que dans mp2 l´aventure se deroule plus tard dans la chronologie et le meteore est probablement tomber sur Ether avant celui de Talon.
le phazon pourrait avoir un lien avec les dimensions?
Bidoman, je crois avoir trouvé la réponse à l´arrivée du phazon sur Ether:
Si mes souvenirs sont bons, il y quelque temps tu nous avait dit que l´ether sombre des Ings venait juste d´une autre dimensions, et u´elle existait déjà dans une galaxie parallèles à celle des Luminoths, donc, ce n´est pas impossible que sur la planète des Ings un météore (à mon avis assez petit par rapport à celui qui à frapper l´Ether des Luminoths) c´est écrasé et à répandus du phazon sur Ether. Donc en résumé l´Ether des Ings à été frappé par un météore de taille assez moyenne (pas assez consécant pour ouvrir une brèche) et du phazon c´est répandu sur leur planète (est-il responsable de l´empoisonnement de l´air?), celà explique aussi comment l´empereur Ing est pus muté et le comportement aussi agressif des Ings (car sur Tallon les créatures ayant mutés au phazon sont beaucoup plus agressif). Ensuite une météorite de grande taille à frapper l´Ether deq Luminoths et à ouvert une brèche dans le continium espace temps et à rélié les deux planète.Et la suite on la connait...
et en se qui concerne le manque d´attention des Luminoths au sujet du phazon, peut-être ont-ils tous simplement été trop occupé avec les Ings pour s´en rendre compte et ont du croire que c´était juste l´origine de l´empoisonnement de l´air. En tout cas la chose sur c´est que les Luminoths ont bien connus le phazon car ont dénombre trois Luminoths mort à cause de lui (j´ai déjà donné le premier, les deux autres sont le père et la fille morts à coté de la salle qui s´appelle les Terres du phazon).
Maintenant j´ai une autre théorie en ce qui concerne l´arrivée bizarre de DS sur Ether et pas ailleurs:
Comme nous le savons désormais, MP2 ne suis pas directement MP1, mais les Frégates pirates qui ont fuis Zèbes après le premier Metroid n´étaient-elles pas au nombre de 3? Nous savons tous ce qui est arrivé à l´Orphéon, mais les deux autres frègates, on ne sais pas où elles sont allé...
Et bien, d´après le site espagnole de Retro Studio, les deux frégates seraient allé dans le systèmes Dasha (là où se trouve Ether). Quoi de plus normale en se disant que ce n´était pas juste Ether où l´on avait dénombré des traces de phazon, mais dans tous le système (info prise dans la salle principale de la base pirate sur Agon, là où l´on voit des pirates commandos aller sur Ether sombre). Donc les trois frègates s´occupent de leur affaire, sur TallonIV ils poursuivent leurs expériences et dans le système Dasha leurs extraction. Mais les pirates d´Ether on subit de lourdes pertes et ont besoins de renforts (info prise dans la même salle que tth), alors vus que sur Tallon samus à juste détruit les principale installations pirates, mais pas tous le monde, alors les pirates restant ont pris tout leur phazon,tout les metroids, tout leur matériel et tout les effectifs présents, mais dans ce phazon, le MP pouvait très bien faire son affaire, alors il entre dans un de leurs vaisseau et attend son heures (bien qu´il soit déjà très fort, il doit quand même reprendre des forces non?).
Une fois à destination on connait l´histoire...
Et j´ai une preuve pour ça:
En quittant Zèbes, les Metroids en possession des pirates étaient tous exterminés, ceux qui sont présents sur Tallon IV sont originaires de la planète (sinon pourquoi les appellés Metroids de Tallon), donc les pirates dans le systèmes Dasha n´ont pas de Metroids. Alors quand ceux de Dasha ont besoins de renfort et que les installations de Tallon sont quasi détruites, les survivant partent sur Ether. Ce qui explique aussi pourquoi les Metroids sur Ether sont aussi des metroids de Tallon.
Donc en résumé, DS c´est infiltré dans les vaisseau des Pirates en partance pour le système Dasha, une fois arrivé ils attaque les pirates, samus arrive le bute et après on connait...
Au fait, une autre chose sur ma théorie que le phazon peut-être à l´origine de l´epoisonnement de l´air d´Ether Sombre: DS n´a pas l´air affecté par cet air, or quoi de plus normale si cet air est en partie composé de phazon... (attention, je ne dis pas que l´air est exclusivement constitué de phazon, mais qu´il entre dans sa composition...)
Bon voilà j´espère que je n´ai pas oublié de choses...
Eh bien c´estt réponse est si simple et évidente que je me demande pourquoi je ni ai pas pensé au paravant ^^ ![]()
c´estt? Comment j´ai écris sa moi? XD Je voulais dire "cette"!
C´est bien pensé Olivier !
D´autant plus que des particules violet-noir sont presente dans les salles qui ont beaucoup de phazon sur Tallon, particules que l´on retrouve sur Ether Sombre !
kzart : ton histoire d´objet pris entre deux dimensions, sur Tallon, je suis sûr à 99% que ça n´existe pas. J´ai refait le jeu une dizaine de fois, en analysant chaque parcelle de terrains, et la seule fois où j´ai vu une histoire de flux dimensionnel, c´est dans MP2. Je pense donc que tu confonds !
Mais c´est pas grave, parce que les deux théories de meta-ridley sont vraiment excellentes et collent parfaitement !
L´arrivée du phazon, je pense effectivement que c´est ça ! Bon, la notion de doubles dimensions est très dure à concevoir pour les pauvres humains que nous sommes, et on peut alors se demander d´où vient le phazon, pourquoi se trouve-t-il dans la dimension de Samus et aussi dans celle des Ings... Peut-être qu´à l´origine, la planète source du Phazon, quand elle fut détruite comme le pensait les Chozos, a été prise dans un flux dimensionnel elle aussi ! Imaginez : un astéroïde arrive et pète la plnaète. Les deux dimensions se croisent, et les morceaux remplis de phazon passent dans toutes les dimensions. Un va alors sur Tallon, tandis qu´un autre sur Ether et les autres voyagent encore dans l´espace, si ça se trouve....
Donc, la collision d´Ether avec le météore a simplement ouvert une brèche entre la planète des Luminoths et celles des Ings.
Le fait que les Luminoths ne parlent jamais du phazon, malgré les trois morts qui y sont liés (en effet, le père et la fille, on les avait oublié !) , j´avais une autre idée. C´est un poison, certes, mais dans la dimension sombre. Ignorant tout de ce monde aggressif, les Luminoths ont sans doute analysés la substance comme étant un poison de plus qui courait sur Ether sombre, et voilà. Vu qu´ils n´ont pu en tirer aucun intérêt, ils ont vite oublié que le phazon était là, et personne n´en a jamais parlé !
Quant à l´arrivée de DS sur Ether, je ne vois effectivement que ça. Car je rappelle que dans la version américaine de MP, on apprend que les pirates ont réussi à capturer le MP au fond du cratère, puis l´ont anaysé. Mais celui-ci parvint ensuite à s´enfuit, volant des armes à ses détenteurs, ce qui explique le fait qu´il possède des armes mécaniques et bio-chimiques dans le combat ultime sur Tallon. Les armes ont été assimillés par son corps.
Donc, comme le Metroid Prime connait l´attirance des Pirates pour le phazon, et que lui-même, après la baston, en a besoin, il décide de se cacher dans un des vaisseaux pirates, pour essayer de piquer le phazon qu´ils trouveront, ou simplement celui qu´ils transportent ! Puis, comme les renforts venaient de Tallon, DS se retrouva sur Ether ! Les Métroides de Tallon sur Ether prouvent par ailleurs que ta théorie est tout à fait juste, meta-ridley !
et dire que j´ai penser àa ça en essayant de m´endormir ![]()
c´est exactement ça bidman, pour les Luminoths le phazon devait être juste un poison parmis tant d´autresur Ether Sombre...
Pensez ce que vous voulez, parcontre mais je suis sûr que lê phazon a un liens avec le "sombre". Ils ont surement pas mit cette dimension pour rien en disant on le met dans ce jeu et ensuite on en reparle plus. Enfin on verra dans mp3 ![]()
je ne pense pas qu´u minerai pourrai ête capable de séparé un monde en deux ![]()
par contre responsable de l´empoisonnement de toute une planète c´est probable...
Je ne pense pas que la dimension sombre existait avant que la météorite arrive.Quand on bat darksamus il se régénère dans la bonne dimension sans avoir pris de portail ce qui veut dire qu´il s´enfuit par le ciel et qu´il n´y a que ether sombre dans la dimension sombre.
putain, kzart, t´es chiant à toujours nous contredire !! !
Bon, je déconne ! N´empêche, tu as sans doute raison de nous contredire, puisque tout ceci ne sont que des hypothèses, et même si on s´accorde tous à les prendre comme vraies (sauf toi ^^), ben, on ne pourra sans doute jamais les prouver, sauf si MP3 apporte plein de renseignements... Mais bon, j´en doute...
Réfléchis trente secondes. Si le phazon a un rapport avec le côté sombre, alors, sur Tallon IV, on aurait eu un phénomène similaire, mais ce n´est pas le cas ! Il ne s´est rien passé, malgré la présence du MP, qui génère du phazon et donc pollue l´écosystème de la planète en permanence ! Sur Ether, aucun être ne génère de phazon, et celui-ci se trouve en très faibles quantités, éparpillé çà et là sur la surface de l´Ether Sombre. Non, ceci ne colle absolument pas, le phazon et la double dimension n´ont aucun lien. Sinon, sur Tallon, vu le choc et la quantité de phazon, on aurait eu une dizaine de dimensions entrechoquées !
staroid, tu poses un autre problème... C´est vrai qu´on affronte Dark Samus dans Ether Sombre, pourtant, elle se rematérialise dans l´espace au-dessus de l´Ether normal... Si on est logique, Dark Samus aurait dû rester prisonnière de la dimension sombre. D´ailleurs, au passage, vu que toute l´énergie du monde sombre repasse dans le monde de lumière, le monde sombre disparait, n´est-ce pas ? C´était juste une parenthèse...
Donc, Dark Samus doit sûrement pouvoir se sauver grâce à sa faculté de se matérialiser en particules de phazon. Si ça se trouve, elle est même passer en même temps que Samus par le dernier portail, sous forme de particules bleues, sans que personne ne s´en rende compte ! Mais bon, c´est un peu tiré par les cheveux...
Quelqu´un a une meilleure idée ?? ?
bidoman quand tu dit qu´il ne s´est rien passé sur Tallon IV c´est faux.Dans un écrit chozo,ils parlent d´objets pris dans un flux dimensionnel ce qui veut dire qu´une autre dimension se créée.
il ont raison, les fantômes chozo interagissent avec deux dimensions, mais cette dimension ne peux pas être ralié par des êtres vivant. Et puis, les fantômes chozo ne quitte pas vraiment la dimension vus que l´on peux les voir avec le viseur radioscopique (on peut comprendre ça vus que sinon on à un peu de mal à les battres, c´est juste pour le jeu...). Et puis, ça ne peut pas être un monde sombre, les Ings vivaient dans un monde sombre car c´est l´atmosphère et tout le poison qu´il contenait qui le rendait toxique.
Pour ce qui est que la dimensions sombre sur Ether n´existait pas avant staroid, crois tu vraiment que tout une planète (même une copie) et tout un peuple puisse apparaitre comme ça du jour au lendemain? Non, a mon avis les Ings ne sont pas originaires d´Ether, ils sont venus d´une autre planète et on détruit les Luminoths de leur dimension (ce qui explique pourquoi il y a des vestiges Luminoths sur Ether sombre). Ensuite cette dimension a rejoin celle d´Ether normale et on connait le reste de l´histoire.
Maintenant pour DS, comme on le voit au début du jeu il peut très bien intéragir avec les deux mondes par les portails, donc il aurait pus passer par n´importe quel portail proche pour revenir sur Ether.
Une autre hypothèse:
on est tous d´accord pour dire que si les Ings avaient gagné la guerre, l´ether sombre aurait pris une forme consistante dans "notre" dimension et inversement(on peut imaginé que dans la dimensions des ings c´était un alos de lumière qui entourait le planètes sombre). Donc peut-être que la planète que l´on vois à la fin c´est Ether dans la dimensions des Ings.
Je pencherai plus pour la première hypothèse, l´autre est beuacoup trop tirer par les cheveux et ne tiens pas vraiment debout... car si c´est ça, DS ne peut plus retourner dans ça dimensions d´origines et cela pose un gros prob pour les autres jeu MP. et une autre chose, comme je l´ai dit plus haut, la dimensions sombre n´a p-e pas était détruite mais juste renvoyer dans son monde, peut-être que prendre l´énergie de la planète parrallèle permettait de refermer la brèche et ainsi renvoyer tout le monde chez soit...
au fait bidoman, toi qui écrit beuacoup, et ce que quand tu postes un messages de taille conscantes tu à un message qui dit le formulaire est expiré? moi vus que je me suis mis à beaucoup écrire depuis peu ça me le fais à chaque fois (bien que cliquer sur poster une deuxième fois me permette de poster mon message). C´était juste pour savoir si c´était normale, merci!
Oui c´est normal sa me fait la même chose quand j´écris de long message ^^´
et bon si sa peu vous faire plaisir que ne vous contredirais pas >_>
AHA! JE vous ai eu!
Voilà MA version des faits! Bon évidament après avoir analyser tout vos textes je me suis bien rendu à l´évidences que certaines de mes idées ne tenais pas debout.
~Version des faits selon Kzart part 1~
Bon alors on sait tous que tout dabor il y avait cette belle planète bleu de phazon et tout d´un coup BOOM! Elle explose. Pourquoi? Nous n´en savons rien. Mais ce détails est peut être important et peut être l´apprendrons nous dans de futures épisodes de metroid prime.
Ensuite les morceaux de cette planète bleu de phazon flotte dans l´espace jusqu´à ce qu´un jours ils rencontrent un obstacle.
BOOM! Un metéore de la planète bleu heurte la planète Talon quatrième du nom(sa rime hihihi
) l´échosystème est alors totalement chamboulé! Tout les chozo meurt! ou certain quitte la planète sa j´en sait rien... enfin les crétures qui réussissent a survivre muttent à cause du phazon. Le phazon est donc une substance hautement toxic qui rend les créatures infestées beaucoup plus agressif et qui les rend... plus fort? O.o
Un jour par cette planète des pirates passèrent après que leurs magnifique base sur la planète Zebes fut détruite. Oh mon Dieu que c´est-il passé ici se dirent t´ils. Il virent que les créatures étaient très agressive et soudain... mais qu´est-ce que cette substance bleu? AAAAAH! ÇA nous tue aaaaah! Mais c´est toxique! Étudions là! Les pirates découvrirent alors les effets du phazon. Mais d´ou viens t´il? Oh regarde un cratère dit un pirate a son copain. Tu crois que le phazon viens de cette endroit? Allons y et fabriquons une mine! hey mais qu´est-ce que c´est là bas au fond de cette mine? Un... METROID? On dirait qu´il mutte donnons lui a bouffé! Et le metroid bouffa et mutta et mangea les pirates et toutes leurs armes. Et de cela il copia leurs armes et se fabriqua une armure.
Mais d´ou viens ce metroid? Viens t´il de Talon? Était il dejas là quand le metéorite est tombé et il c´est retrouver dans le cratère par pure hasard? Ou peut être est-il arrivé avec le metéorite donc il vient de la planète bleu? Ça, nous l´ignorons.
Mais bon un jour une chasseuse de prime du nom de Samus Aran passe par là et elle fait "Nom d´une mole qu´est-ce que c´est que ce bordel? Je venais ici pour buté des pirates et je trouve une substace hautement toxique" elle bute alors les pirates et un jour tombe face a face avec notre ami metroid et le bute aussi. Mais notre ami n´en restera pas là. "hey jolie l´armure de phazon! Je la veut!" fit il. Et il chopa l´armure de Samus. "Hey mais c´est a moi sa" répondit la chasseuse de prime. "ah et puis merde j´ai pas le temps le cratère va sauté d´une minute a l´autre." et elle parti. "bon débara" fit notre ami le metroid. BOOM. Le cratère explose mais notre ami survis. alors il se matèrialise sous forme de Samus grace a son armure. "Il ni a plus de phazon dans ce trou perdu... hey mais les pirates doivent en avoir, je vais entrer dans cette grosse machine là bas" fit le metroid. BROUM BROUM BROUM(bon les bruits sont pas super hein? ^^´) "Merde ça vole dans l´espace ce truc a présent?" fit le metroid.
Les Luminoth sont une civilisation très avancé tout comme les chozos(pourquoi retro-studio ont pas mit les chozo alors?
) et ils ont une belle planète et pour la rendre encore plus belle ils ont fabriqué un réseau d´energie qui répend la joie et le bonheure et surtout la lumière sur la planète. Oh mon Dieu il y a un gros meteorite qui arrive dans le ciel! BOOOM! La lumière éclate et réagit avec le PHAZON *DUN DUN DUN*!!! Tzz Tzz Tzz la lumière et l´énergie elles même mutent! La planète ce double ce qui créé une seconde dimension(seulement sur cette planète, un peu zarbi mais bon). La planète est exactement pareille à celle qui existait dejas exepter pour les habitants et l´atmosphère est pollué. Faut aussi dire que comme si ce n´étais pas assé le phazon est seulement tombé du côté de la deuxière dimension, pas de bol. Les créature qui se sont doublé lors de la création de la dimension y ont passé un peu hein... peut être que le phazon n´a pas aider faut dire. ING : réplique des Luminoth mais dans le monde sombre! Donc sa explique un peu pourquoi ils ont une "civilisation"(si on peu appeler sa une civilisation). Alors les luminoth se demande bien ce qui ce passe vous comprendrez. Alors ils décident d´explorer ce monde et ce font copain avec leurs nouveaux amis les ings. Mais un beau jour ils se rendent bien compte que maintenant ils y a deux énergie sur la planète. L´énergie de lumière et l´énergie sombre. Et ils se rendent bien compte que l´énergie ne restera pas comme ça pour toujours et qu´elle ne tiendra pas encore bien bien longtemps comme cela. DILEM qu´arrive t´il si ils ne font rien? Les deux monde vont se fusionné mais si la lumière domine dans ce nouveau monde les ings meurent. Si le sombre domine dans ce nouveau monde... eh bien les luminoth ne seront pas content. Alors la guerre éclate! "Si on détruit l´autres dimension" ce dirent les deux ethnie "la notre dominera c´est sûr"! Mais pas facile de combattre une autre race dans une autre dimension quand l´air de l´autre nous empoisonne. Mais les ings ont un avantage, ils sont capable de possèder les créatures de l´autre dimension et ainsi de survivrent et attaqué l´ennemi!
"Chiasse notre vaisseau est pousuivit par la fédération allons nous caché sur cette planète!" firent les pirates! et ils décendèrent emmenant notre metroid. Alors le metroid décide de sortirent et de faire un tour et "oooh mais qu´est-ce que c´est que cela" ne se doutant pas que c´était un portail notre pauvre petit metroid attérit dans la dimension sombre. "OH! DU PHAZON" fit ils en arrivant! "tssss c´est a nous tu touche pas!" firent les Ings. "Y´a pas un moyen de s´arranger a la miable pour que je puisse en avoir" répondit le metroid. Les ings lui dirent alors qu´ils lui donnerait tout le phazon qu´ils veut a condition qu´il les aide a butté les luminoth! Le metroid accepta.
Mais les Ings ont beau avoir Dark Samus, ils n´ont pas l´original! Oui car la brigade de la fédération de l´espace qui poursuivait le pirates se fit attaquer par les Ings. Grave erreur de leurs part me direz vous, eh bien vous avez raison. Un des soldats lance un appel de détresse et la fédération de l´espace demande a Samus Aran d´aller voir ce qui se passe sur cette planète. Tout de suite elle remarque que tout le monde est mort... mais quel est cette étrange portail? Elle y pénètre et qu´est-ce qu´elle voix a l´interieur? Dark Samus!! "Mais c´est... moi?" Se dit elle. Elle se fait avoir et perd son équipement. Ensuite s´amorce l´aventure et elle découvre tout ce qui se passe. Elle retrouve son équipement. Elle va dans la dimension sombre et pète l´énergie sombre pour aider les Luminoths par la même occasion. Et finalement elle bute le chef des ings et brise la dernière boule d´énergie. S´amorce ensuite un séance d´auto-destruction de la dimension sombre. Mais Voilà Dark-Samus qui tante de l´empêcher de partir. Mais Aran réussi a vaincre Samus sombre et finalement Samus sombre lui tend la main. Et à ce point on peut en déduir que le pauvre metroid a encore perdu et qu´il abandonne et fait un signe de main qui veut surement dire "Bon match, on se reverra!". Samus se rend surement compte à ce momment que cette Samus est le metroid prime. Finalement elle se tire de là et la deuxièment dimension explose boooom elle revient avec la VRAI dimension et reforme qu´une seule planète a nouveau. Ensuite on voit que le metroid est encore en vie si on a fini le jeu a 100%. C´est-il enfuis par le portail sans qu´on le remarque ou quand le monde c´est remis en place il a survécu? Samus et Dark Samus ce rencontreront encore dans futur mais ça...
À suivre... ^^´
Alors sa se tiens debout et sa répond a toutes les questions non? ![]()
ouhlala je ne m´étais pas rendu compte a quel point le texte que je viens de pondre est gigantesque XD