CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 mars 2006 à 23:40:51

Pour moi, dans mon idée, c´était le délire des deux météorites qui arrivent en même temps, chacun dans sa dimension, qui provoque une réaction qui ouvre la brèche... L´un des deux météorites serait constitué de phazon (celui qui déboule sur l´Ether sombre) et pas l´autre.

Enfin, c´était juste une idée...

kzart
kzart
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:45:23

Oui et c´est une très bonne idée d´ailleur, la preuve : J´y avait dejas penser :) :o))

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:47:02

ouais je sais yo_les_gars, on en avait déjà discuter, mais il faudrait un jour que je vérifis si je ne me trompe pas, en tout cas il me semble que dans l´analyse il y a marqué qu´il a longtemps mutés, mais je me trompe peut-être...

kzart
kzart
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:00:21

À ta place je me firais plus à la version anglaise qu´a la version française qui a été traduite de la version anglaise qui a été traduite de la version japonaise. :-p

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:25:33

ça ne veux rien dire :non:

kzart
kzart
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:37:17

oui ça veut dire que le risque d´erreur de traduction est beaucoup plus grande dans la version française(moi j´ai évidament celle anglaise) :-p

po_14_4
po_14_4
Niveau 5
04 mars 2006 à 02:04:49

[Je suis yo_les_gars]

Euh...désolé kzart mais la version américaine n´est pas traduite de la version japonaise oh non non non non non...C´est Retro Studios qui a fait le jeu et leur studio de développement se trouve à Austin, Texas, États-Unis. Ça me surprendrais alors qu´ils aient fait le jeu en Japonais, surtout quand on sait que, il me semble, le jeu est sortit le 16 Novembre 2004 (il était du pour le 17 mais est sortit le 16) et au Japon il est sortit le 6 mai 2005 ou quelque chose du genre...Tu comprends?

Le forum Hunters arrive...j´ai pas oublier...J´ai fini d´écrire l´histoire du jeu et je suis à la moitié des chasseurs, et déjà j´ai trois pages sur Microsoft Word d´écrit...il me reste donc l´autre moitié des chasseurs et les modes multijoueurs...

kzart
kzart
Niveau 10
04 mars 2006 à 05:49:46

bon bah raison de plus pour dire que la version anglaise est parfaite et pas la version française. :-p

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
04 mars 2006 à 10:46:06

crois-tu vraiment que les traducteurs sont des débutants ?
Ils ont des années de métiers ceux qui traduises ce genre de jeu, de plus, tu crois qu´ils commètraient nue telle erreure en sachant que le jeu serait traduis en plus d´une quinzaine de langue (regarde à la fin des crédits).

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
04 mars 2006 à 16:57:29

bah, ouais, rarement des fautes d´orthographe, et encore.... non, ils n´auraient pas fait une telle erreur.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:10:21

oula, que de réactions ^^

Premièrement, les griffes ing ne peuvent pas être à l´origine de l´atmosphère. Je refais le jeu en ce moment, et la définition dit qu´elles pompent des substances dans l´air et les rejettent dans l´atmosphère. Elles sont insensibles à l´atmosphère. Donc, peu de chances pour que ce soit ça. En plus, des griffes ing, y en a pas des masses, et imagine la quantité qu´il en faudrait pour faire toute une atmosphère !! !

Consernant les deux Luminoth apparentés dans l´Ether Sombre, confirmation : ils sont bien morts du fléau ing, et non du phazon. Ce qui rammène à un seul, le nombre de Luminoth mort du phazon... D´où la faible probabilité pour que les Luminoth prennent conscience du danger. Ils l´ont simplement pris pour un autre danger de Ether sombre sans plus de détails. Le phazon ne peut donc par conséquence pas être arrivé quand U-Mos s´est retiré dans le Grand Temple, puisque les armes du cadavre ont été retirés, probablement par ses frères, et quant U-Mos est devenu gardien, les expéditions sur Ether Sombre étaient stoppées depuis plusieurs cycles. Donc, les Luminoth ne se seraient pas rendues compte de l´apparition du phazon... Et encore un problème de plus !! !

Quant aux différentes versions, rappellez vous qu´on sait que le MP possède des armes technologiques grâce à la version américaine de yo_les_gars, sans quoi nous serions encore ignorants ! Donc, les différences, ce ne sont pas des erreurs, mais bien des modifications voulues. Par contre, je n´en vois pas l´interêt.....

Baby-Ridley
Baby-Ridley
Niveau 5
04 mars 2006 à 18:29:22

peut-êtr eun oubli ou alors ils ont remplacés ces rapport par d´autre que yo_les gars ne posséde pas dans sa version... mais ça j´en doute...

kzart
kzart
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:12:56

ah merci bidoman, peut être maintenant me croyez vous quand je vous dit de vous fiez à la version américaine plus qu´aux autres ^^ :)

et quand je disais des erreurs dans la traduction, je ne parlais de grosse erreur qui chamboule tout ou des fautes d´orthographe, je parlais plustôt du rajout d´un mot "longtemps" avant "muté" par exemple :-p

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
05 mars 2006 à 15:05:28

rhodidjiou! ils pouaient laisser la version comme elle l´est! en tout cas, cette saloperie de mp est en vie.

kzart
kzart
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:43:45

euh... oui?

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:16:13

Vérification effectuée : l´Empereur Ing n´a pas muté longtemps grâce au Phazon, il a juste ingéré d´énormes quantités de minerai, ce qui a provoqué des mutations soudaines et importantes. J´ai fini le jeu, et j´ai bien retenu la définition de l´Empereur Ing !

MangeMonVisage
MangeMonVisage
Niveau 3
07 mars 2006 à 19:57:14

[je suis Kzart]

Ah voilà qui clarifi les choses, bien jouer Bido. ^^

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
07 mars 2006 à 21:50:35

Huuuum. en tout cas, l´empereur n´a aucun rapport avec le mp.

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
08 mars 2006 à 11:44:03

que pensez vous du système métaboli si il y en a qui connaissent.
http://r.wanadoo.fr/r/Wjeuxvideo

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
08 mars 2006 à 12:40:46

darksamus3 :d) :gne: Quel rapport ? :question:

Je repensais à ce truc de la différence entre la version américaine et française...

Si je récapitule, cette différence est un rapport de pirate qui explique que ces derniers ont réussi à capturer le Metroid Prime en passant par une veine de phazon qu´ils ont creusé... Par la suite, le MP (étant un peu rebelle et légèrement puissant) leur a foutu une dérouillée et est ensuite retourné dans son petit cratère adoré, avec quelques armes piquée aux pirates en supplément...

Cette version de l´histoire me fait songer à deux trucs importants :
1- On peut apparement rentrer et sortir du cratère comme on veut depuis cet incident (mais pourquoi alors il n´y a absolument aucun pirate là-bas ?)
2- Pourquoi Samus est-elle allée se faire chier à retrouver ces stupides artefacts ? Alors qu´apparement il y a une deuxième entrée au cratère que tout le monde utilise... sauf elle ! :hum:

La vidéo du moment