CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:15:52

ah ok pour l´empereur ing, c´est une erreur de ma par, dsl...

pour le cratère, c´est vrai que c´est vraiment c*n :rire:
c´est peut-être pour ça qu´ils l´ont supprimés dans la VF...

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
08 mars 2006 à 15:01:49

non, aucun rapport avec le mp, mais je suis intéressé, alors si il y en a qui connaissent....

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:02:04

Kidmicro, figure-toi que ce que tu dis, je me l´étais demandé aussi, mais bon, j´en avais pas reparlé après ! Mais effectivement, ça pose de nouveaux problèmes ! Il faudrait que yo_les_gars nous retrouvent les trois ou quatre rapports qui parlent du MP, et nous les donnent en détail. Je crois même qu´il les a déjà mis sur le forum, mais j´ai pas envie de fouiller 99 pages ^^

En fait, si je me souviens bien, les Pirates ont creusé très profondément sous le cratère, et sont tombés sur le Metroid Prime, en hibernation. Traitreusement, ils l´ont capturé, dans l´espoir de s´approprier le phazon qu´il sécrétait. Mais quand il s´est réveillé, ce fut la branlée, et il se casse en emportant dans la foulée quelques armes, comme le lance-missiles multi-têtes, ou encore d´autres armes techniques. Les Pirates ont ensuite sans doute abandonné l´idée de vouloir revenir le chercher, puisqu´il était plus fort qu´avant et énervé, et ont sans doute comblé l´entrée. Ce qui tend à prouver que les artefacts Chozo avaient un pouvoir limité.

En supprimant ces morceaux, on perd les éléments attestants de la capture du MP et de l´apparition d´armes bioniques sur la créature, mais bon, on se pose moins de questions. Effectivement, si on peut entrer dans le cratère sans artefacts, il n´y a plus d´intérêt pour le jeu...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
08 mars 2006 à 18:55:16

Je serais pas étonné que les programmeurs aient remarqué cet "oubli" lors de la traduction du jeu (genre certains joueurs américains qui auraient fait la même remarque que moi un peu plus haut) Ils ont ensuite retiré quelques éléments de l´histoire afin que ça puisse paraitre plus crédible (pour ma part, j´apprécie l´histoire telle quelle est dans notre version !)
Ce qu´il y a, maintenant, c´est que le metroid prime est mort et enterré (je parle bien sur de la version "boss final de MP1") et qu´il a laissé la place à Dark-Samus...

Tiens ! En passant, si les programmeurs avaient gardé le bout d´histoire manquant dans le scénario, il se pourrait que DS garde quelques souvenirs de sa rencontre avec les pirates lorsque ceux-ci l´ont capturé sur Tallon IV... Ce qui pourrait être un prétexte à une certaine rancoeur envers eux en plus de les dégommer pour avoir du phazon (la plupart des êtres vivants n´appréciant pas trop d´être capturé par une autre espèce, ça serait logique)

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
08 mars 2006 à 23:32:57

Je savais qu´un jour j´aurais à remettre les Pirates Data qui prouve ce que je dise (en passant, je suis content que bidoman vienne de confirmer ce que je disais à propos de l´Empereur ING). Donc je vous reposte ce que mon jeux dit...J´espère que vous comprenez l´anglais sinon ça va aller un peu mal...

Donc :

Pirate Data/Metroid Prime]

http://img26.imageshack.us/my.php?image=metroidprime2ys.jpg

http://img26.imageshack.uck.us/my.php?image=pdmp2rs.jpg

http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdmp28yr.jpg

http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdmp31zt.jpg

http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdmp46qk.jpg

[Pirate Data/Prime Mutation]

http://img26.imageshack.us/my.php?image=primemutation5bm.jpg

http://img26.imageshack.uck.us/my.php?image=pdpm7bk.jpg

http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpm23rq.jpg

http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpm32bl.jpg

http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpm48tu.jpg

[Pirate Data/Prime Breach]

http://img26.imageshack.us/my.php?image=primebreach7sm.jpg

http://img26.imageshack.uck.us/my.php?image=pdpb1he.jpg

http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpb21nr.jpg

http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpb34nj.jpg

http://img26.imageshack.uk.us/my.php?image=pdpb44py.jpg

Pour ceux qui ne comprenne pas l´anglais, voici une traduction vite vite que j´avais fait un jour...J´espère que ça vous éclaircira et que maintenant vous comprendrez... :

yo_les_gars Posté le 11 août 2005 à 23:46:25

euh...est-ce que t´as lu le texte que je viens d´écrire? Parce que je viens de tout expliquer là...et je l´avais déjà dit ( mais j´avais pas retranscrit comme je viens de le faire) sur le topic TallonIV, Aether, Hydra ( mais pas en un seul message mais pas petit bout dans plusieurs messages)...m´enfin je peux essayer la retranscription en français mais il y a des détails sûrement important que je pourrai peut-être pas traduire mais bon j´essai...

Test du sujet Z-d, référer plus tard à Metroid Prime, a récemment été découvert dans une caverne par des équipes de mineurs. Il a rapidement tué les mineurs, mais a éventuellement été contenu par des unités et dornes de sécurités. Une fois contenu, nous avons été capable de commencer des études sur le Metroid Prime. Les résultats ont été étonnant. Il est génétiquement similaire aux Metroids, quoique sur un level hautement évolué. Il montre un capacité sans limites pour l´infusion de phazon et ne montre aucune dégénération du au phazon. Il continue de grandir en taille, et même s´il a montrer un comportement psychotique, les champs de froids que nous utilisons pour pacifier reste effectif. L´autorisation pour de future études sur le Metroid prime ont été approuver. [Pirate Data/Metroid Prime]

Metroid Prime continu à s´alimenter et à se développer toujours plus grand dans les cavernes de l´impact crater. Sa faim ne connait aucune limite, et il a commencer a manifester des mutations peu commune depuis qu´il «breach»*. Cela inclu une armure «plating»** sur sa peau et des «outgrowhts»*** méchanique qui génère des écrans de défense. Ces écrans le rend invulnérable pour la pluaprt des systèmes d´armes, mais une faille dans la mutation a mener à augementer sa vulnérabilité pour certaines armes. Il la compense ( la vulnérabilité) en changeant rapidement les écrans. Ce dernier développement préoccupe grandement les unitées de sécurité : elles jugent que ce n´est qu´une question de temps avant que Prime corrige ce défauts et se rende invulnérable a toutes les armes. Le contenir serais pratiquement impossible si cela se produit. [Pirate Data/Prime Mutations]

«Subject Metroid Prime´s breach»**** a été contenu. Les rapports indique qu´il a senti de l´intérieur de son réservoir de stasis une large source de pure phazon dans le laboratoire et a briser la vitre de son stasis, utilisant une force encore insoupçonner. Apart d´avoir consummer tout le phazon, le Metroid Prime a assimilé plusieurs systèmes d´armes et de défenses de toutes les unitées de sécurité détruite ( ou inactive...). Il n´a souffert d´aucun mauvais effets de cette assimilation : à la place, il a commencé a utiliser ses armes nouvellement acquises contre nous. Une fois que nous l´avons pacifié ( ou apaisé...), nous avons été incapable d´enlever les armes assimiler sans menaces pour le Metroid Prime--les armes sont maintenant une partie intégrale de son corps. Le commandement est intrigué par cette nouvelle abileté, et a ordonner d´avantages d´études à commencer immédiatement. [Pirate Data/Prime Breach]

-------------------------------------------------

Putain c´est dure traduire un texte...je veux dire quand tu le lis en anglais tu comprends bien mais le traduire pour ceux qui comprenne pas c´est plus dure que je croyais...m´enfin que personne ne vienne chialer sinon la prochaine fois c´est cette personne qui fera les traductions...m´enfin voici les mots que j´ai rien piger...:

• breach : la traduction en français dit «infraction», ce que je pensais moi aussi mais dans le sens du texte ça aucun sens...enfin je sais pas c´est quoi que sa veut dire...
    • plating : la traduction dit électrodéposition...mais une armure électrodéposition c´est laid il me semble...M,enfin je sais pas non plus ce que ça veut dire...
    • outgrowths : la traduction dit conséquences...alors soit c´est des conséquences méchanique, soit c´est des écrans conséquants ou soit c´est autre chose que j´ignore...
    • *Alors ça j´en sais rien...si on saurait breach sa nous aiderait sûrement...

M´enfin si quelque sait exactement le sens d´un des mots que je connait pas dans le contexte du texte et bien qu´il nous le dise merci

-------------------------------------------------

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
09 mars 2006 à 12:20:47

breach : brèche, brisure, rupture, infraction, etc...

plating : plaqué (dans le sens blindage)

outgrowth : signifie également excroissance.

En gros, ils parlent de la tentative de fuite du prime qui voulait sortir de son reservoir de stase afin d´aller chercher le phazon qu´il avait senti.

kzart
kzart
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:50:36

Ou est-ce que t´a trouver ta traduction pour qu´elle soit si mauvaise yo_les_gars? :o))

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:28:34

kzart : si tu crois que c´est facile de traduire ces textes avec tout ce vocabulaire biotechnologique ! :-p

Non, le travail de yo_les_gars est peut-être parfois approximatif mais on comprend l´ensemble ! C´est vraiment excellent, encore bravo !

En gros, des mineurs pirates creusent et tombent sur une grosse bestiole, mais moins forte que celle que l´on connait, nous ! Ils se font buter, mais rapidement, la créature est maitrisée par les drones et les machines. On construit des infrastructures sur place pour le garder au frais, puisqu´après ils disent "dans le cratère d´impact". Donc, dans son réservoir de stase modèle XXL, le Metroid Prime bouffe le phazon que ces idiots de Pirates lui donnent. Il commence à muter, pour acquérir peu à peu sa forme finale, celle de la fin du jeu. Finalement, il en a marre et se casse. Il pète tout, et assimile en même temps les armes utilisées contre lui par les Pirates ! Et il retourne bien sagement dormir. Les infrastructures pirates ont dû être démontées par la suite (enfin, ce qu´il en restait ^^), et le projet a été abandonné. Les Pirates ont sûrement rebouché tous les accès au cratère, et se sont contentés d´exploiter les veines de Phazon auxilliaires.

kzart
kzart
Niveau 10
09 mars 2006 à 23:11:27

Tu sauras que je sais très bien traduir des textes anglais compliqué sans l´aide d´un dictionnair :-p

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 mars 2006 à 00:05:25

De toutes façons, on va pas se prendre le chou à propos de quelques petites fautes de traduction maintenant. Surtout que l´ensemble du texte est suffisament compréhensible (sauf pour ceux qui sont largués dès qu´un mot est mis de travers, apparement !)

Quoiqu´il en soit, grâce à ces informations, on sait maintenant d´où le MP sortait ses armes lors de l´affrontement final... Ce qui est maintenant dépassé depuis qu´il a mis la main (enfin la patte... ou bien l´excroissance) sur la combinaison de phazon de Samus est qu´il est maintenant devenu Dark-Samus.

Tiens, au passage, je viens de retomber sur un tout petit rapport assez interessant dans MP2, celui où les pirates parlent de DS lors de sa tentative de libérer des metroids qui étaient prisonniers... Cela signifierait que DS semble garder quelques affinités avec ses anciens congénères (ben oui, c´est un metroid à la base, souvenez vous !) ce qui pourrait ammener par la suite à quelques trucs interessants : imaginez-vous face à DS qui dirigerait une armée de metroids :malade:

Sinon, une théorie assez farfelue m´est venue en tête (même si je pense qu´elle est impossible, disons que c´est juste pour le fun !) comme quoi DS pourrait être à l´origine le petit metroid que Samus connait si bien (celui qu´elle a trouvé sur SR388 et qui lui a sauvé la vie sur Zebes) Ce metroid aurait peut-être survécu en se cachant à l´intérieur d´un fragment de Zebes lorsque celle ci a explosé et aurait survécu en absorbant le phazon qui était mystérieusement avec lui durant le voyage jusqu´à sa destination finale : Tallon IV.
Le metroidounet (Oops ! La nostalgie qui me reprend, désolé !) ayant déja vaguement connaissance de la technologie pirate, il fut facile pour lui d´assimiler l´armement lorsque les pirates tentèrent de le capturer etc...

Je vois déja la question "Oui, mais si c´est bien lui, comment ça se fait qu´il ne semble pas reconnaitre Samus lorsqu´il la revoit ?" Je pourrais émettre deux hypothèses dans ce cas-là :
1- Avec tout ce qui lui est arrivé jusqu´à maintenant, il se pourrait qu´il ai quelques trous de mémoire.
2- Il reconnait Samus, justement, et soit il lui en veut pour d´obscures raisons (il s´est fait abandonner, il a pas eu de gameboy à Noël, il détestait les épinards, etc...) soit il en aurait marre de la vie qu´il mène et ne désire qu´une seule chose; que sa "môman" mette fin à ses jours (techniquement, Samus étant la seule à pouvoir le faire

kzart
kzart
Niveau 10
10 mars 2006 à 01:07:06

T´a théorie est impossible étant donné que metroid prime se passe AVANT super metroid :-p

[T][E][I]
[T][E][I]
Niveau 4
10 mars 2006 à 01:12:16

Wow j´aime beaucoup cette théorie.

Et kzart, il l´a bien dit qu´elle était impossible, mais elle est vraiment nice alors c´est sa qui compte :ok:

kzart
kzart
Niveau 10
10 mars 2006 à 01:19:53

oui mais normalement quand on fait une thérorie, il faut qu´il y est au moin une onze de possibilité, et là celle là respect même pas la time line des metroid.

Comment une larve metroid que Samus a sauvé dans "metroid 2 : the return of samus" aurait pu se retrouver dans metroid prime qui se déroule après le premier metroid en tant que gros metroid ayant mutté au phazon après avoir été sauver par Samus en tant que larve dans un futur épisode de metroid et... sa ne fait aucun sens XD

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 mars 2006 à 01:55:18

Kidmicro Posté le 10 mars 2006 à 00:05:25
une théorie assez farfelue m´est venue en tête (même si je pense qu´elle est impossible, disons que c´est juste pour le fun !)

:d) ...c´est juste pour le fun ! :g)

De plus, si je ne me trompe pas, la time line que l´on connait de la saga metroid a été, en grande partie, mise en place par des fans selon la logique la plus probable. Il n´y a pratiquement rien "d´officiel" qui stipule que MP1 s´est passé directement après le tout premier épisode (le seul truc dont on est vraiment sur, c´est que Fusion est le dernier, en rapport avec l´armure que Samus porte lors de cet épisode, c´est tout !)

Et pi, c´est surtout le petit rapport que j´ai mentionné plus haut qui m´a fait pensé à cette théorie farfelue et que j´avais juste envie de "raconter cette histoire".

kzart
kzart
Niveau 10
10 mars 2006 à 02:28:09

C´est correct :-)))

Mais n´empêche qu´il est évident que metroid prime suis directement le premier metroid quand on a lit l´histoire qui se trouve dans le manuel qui vient avec le jeu. :ok:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
10 mars 2006 à 10:09:26

En ce qui concerne la chronologie, tout était logique avec les 4 premiers jeux. Ils se suivaient dans leur ordre de sortie, il n´y avait même pas à se poser la question ! Cependant, avec l´arrivée des épisodes intermédaires MP et MP2, ça a foutu le bordel !

Metroid Prime se situe bien après Metroid, car le premier rapport de Pirates à bord de la frégate stipule que le personnel au sol sur Zebes est présumé mort, soit tué par Samus, soit mort dans l´explosion des infrastructures. Donc, si la planète avait été détruite, ils ne diraient pas "au sol", mais ils parleraient de l´explosion de la planète entière !

Cependant, rien ne prouve que Metroid Prime ne se place pas après Metroid II ! Eh oui, Metroid II se passe dans un univers loin de tout le reste, et n´a pratiquement aucune conséquence sur le reste de l´histoire (à part pour les virus x, mais là, on s´en fout). Donc, rien ne prouve que Metroid II se situe après Metroid Prime ! D´ailleurs, les Metroides de Tallon sont dits "semblables à l´espèce de SR-388"... Ca ne prouve rien, mais le doute persiste...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 mars 2006 à 12:34:48

Ben, ça peut toujours prouver que Samus avait déja croisé les metroids de SR-388 avant de croiser ceux de Tallon IV, ce qui peut être un bon indice chronologique, non ?

De plus, lorsque l´on arrive dans le planétarium de MP1, on y voit la planète Zebes... Or, un rapport de pirate un peu plus loin prétend que la carte de ce système solaire est vétuste, sans doute fait-il allusion au fait que la planète Zebès n´existe plus à ce moment-là ?

Sinon, un détail qui m´intrigue aussi, les pirates font toujours allusion au "haut commandement" pour parler de leurs supérieurs... Nulle part on ne trouve le nom de Mother Brain (qui est censé être leur chef suprême) alors qu´ils n´hésitent pas à parler de Ridley. Un détail qui peut prouver qu´à ce moment là, Mother brain est définitivement rayé de la carte (c´est à dire, après Super metroid)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:29:54

Ridley n´est qu´un général, rien de plus. On lui doit le respect, mais bon... Par contre, Mother Brain est leur chef spirituel, donc, peut-être n´ont-ils pas le droit de l´appelle comme ça... J´en sais rien, en fait !
Peut-être que le haut commandement est simplement le (ou les) général (ou généraux) qui dirige l´exploitation du phazon sur Tallon, rien de plus. Là non plus, j´en sais rien...

Mais quand même, ce qui pose problème, c´est le rapport disant que tout le personnel au sol est mort. Pourquoi ne jamais mentionner la destruction de la planète, si elle a eu lieu ? Non, je pense que Metroid Prime est bien juste derrière Metroid. Et concernant les Métroïdes similaires à ceux de SR-388, c´est un détail emmené par l´ordinateur de bord. L´espèce est recensée et connue, c´est d´ailleurs la seule connue jusqu´alors. Donc, en découvrant des Métroïdes originaires de Tallon, l´ordinateur fait la comparaison avec l´espèce déjà connue.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 mars 2006 à 19:19:24

Quand même, ça m´étonne un petit peu qu´absolument aucun pirate ne fasse une quelquonque allusion à leur grand chef adoré (même pas un p´tit message du genre "qu´est-il arrivé à notre félé du bocal de patron ?" ) mais bon... P´tet que ça veut dire qu´on risque de le revoir prochainement ? (je sais pas pourquoi mais j´en doute un peu !)

En tout cas, y a une chose dont je suis sur, c´est que c´est vraiment pénible de la part de Retro studio de nous sortir des épisodes qui sont pas foutus de respecter une bonne chronologie bien come il faut... On en est réduit à essayer de se creuser la cervelle pour recoller les morceaux de l´histoire qui ne semblent pas vouloir rentrer là où il faut...

Et quand je vois ça, si ça se trouve, MP3 nous embrouillera encore plus les neurones avec un scénario bien pire niveau anachronismes !

kzart
kzart
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:27:07

Les pirates de l´espace :

Les pirates de l´espace étaient des nomades interstallaires dont la technologie était avancé tant dans les voyages spatiaux que dans les armes. Quand ils pillèrent la population metroïde qui avait été découverte par la fédération galactique sur SR388, ils reconnurent en elle un potentiel impressionant de ressources militaires et énergétiques. Ils envahirent immédiatement la planète voisine, Zebes, y détruisant toutes forme de vie(y compris la plupart des chozos indigènes) et construisirent un grand réseau d´installations de recherche sous la surface de la planète.

Pendant des années, dans les profondeurs de Zebes, les pirates de l´espace firent des recherches sur les Metroïdes, même si une petite orpheline victime de leur raid sur la planète voisine K-2L, grandissait parmi les Chozos. Guerrière bien formée et imprégnée du sang des chozos, Samus Aran enfila un costume de puissance à la manière des Chozos et ouvrit la voie à travers les installations des pirates de l´espace , détruisant tout sur sa route, y compris les piliers importants de l´armée des pirates qu´étaient Ridley et Kraid.

Elle atteignit finalement le centre le centre nerveux de leur base, détruisit tous les Metroïdes rencontrés et fit de toute évidence sauter l´intelligence-mère.

Mais les pirates de l´espace étaient loin d´être morts. Au momment de l´attaque de Samus, plusieurs vaisseaux de recherche étaient en orbite autour de Zebes, avec, à leur bord, des échantillons biologique complets des formes de vie zébésienne. Ils divisèrent immédiatement leurs survivants en deux camps : l´un se dirigeant vers Zebes pour commencer à reconstruire les installations ravagées et ressusciter l´intelligence-mère, Ridley et Kraid, l´autre se lançant à la recherche d´une planète possédant des ressources puissantes en énergie. Ils ne cherchèrent pas très loin avant de trouver Tallon IV qui laissait toujours sentir un puissant pouls d´énergie provenant du phazon sous le temple chozo. Attiré par l´énorme potentiel de cet étrange mutagène, ils s´y intallèrent sur-le-champ, modifiant leurs laboratoires, leurs transporteurs et leurs systèmes de maintient de la vie pour les adapter aux ruines chozos.

Pendant que les pirates de l´espaces creusaient pour trouver le phazon et fesaient l´objet d´experiences, ils découvrirent que sa capacité de mutation n´était comparable à rien d´autre et ils commencèrent rapidement à le combiner avec des formes de vies indigènes. Ils raffinèrent leurs opérations : alimentant leur machinerie avec des moteurs à énergie thermique enfouis dans les profondeurs de Tallon IV, ils creusèrent des puits de mine pour trouver encore plus de phazon et l´expédièrent vers leurs deux principaux laboratoires de Phendrana Drifts, ou les températures sous zéro permettait la conservation assurée des spécimens. La recherche avança : en harnachant la puissance du phazon, ils purent créer des créatures d´un horreur indicible qui bientôt patrouillèrent les sombres cavernes sous la croûte de Tallon IV.

Les pirates de l´espace transportèrent aussi plusieurs espèces dans leur vaisseau en orbite pour faire des expériences avec le phazon, ignorant que Samus Aran avait finalement repèrè leur vaisseau dans son orbite. Pendant qu´ils poursuivaient leurs experiences dénaturées, Samus accèléra vers Tallon IV, se préparant à les éradiquer une fois pour toutes...

Et c´était tirer du manuel d´instruction de Metroid Prime premier du nom. Ce qui indique bel et bien qu´il se déroule entre metroid, le premier épisode et super metroid. Parcontre rien n´indique que Samus n´est pas aller sur SR388 pendant que les pirates s´installait sur Tallon IV. Personnelement je crois pas... mais quoi qu´il en soit, Kidmicro même si ta théorie est seulement pour le fun, elle reste impossible parce qu´on est maintenant sûr que Metroid prime se déroule avant super metroid, donc la larve est toujours en sécurité.

:ok:

La vidéo du moment