pour répondre aux diverses questions... Sur Tallon, certes, le phazon et le MP sont au fond du cratère, et ceci pourrait limiter son action pour ouvrir une brèche... Seulement, grâce aux mines des Pirates, le phazon se répand et empoisonne l´écosystème ambiant, et la barrière Chozo n´y peut rien... Donc, en cas de pouvoir transdimensionnel, on aurait eu droit à des phénomènes du même type que sur Ether, mais ce n´est pas le cas !
D´autre part, Metroid Prime 3, j´espère bien que ce sera le dernier, parce que je trouve que MP, ça suffit ! Et je ne vois pas en qoi je vais trop loin... Certes, Metroid Prime sans le Metroid Prime perd son sens, mais si on met pas "Prime" sous le mot Metroid, on a encore plus de possibilités inexplorées ! Et toc !
Par ailleurs, j´ai recommencé une partie sur MP2, avec de nouvelles infos qui m´avaient échappé... D´abord, le vaisseau pirate pris en chasse par le vaisseau Tyr de la FG s´écrase sur Ether, avec peu de survivants... Ce n´est pas une des trois frégates qui s´est enfui de Zebes à la fin de Metroid !! !! Les Pirates attendaient du renfort, venant par cette frégate, car ils étaient déjà là depuis un moment ! Donc, il reste encore deux frégates quelque part, et non pas une ! En supposant que l´une d´entre elles soit retourné après sur Zebes pour tout remettre en ordre, ça en fait une qui a disparu pour le moment ! Peut-être est-elle allée sur Ether, mais rien ne le prouve, désormais !
C´est un détail qui a son importance, comme l´appartenance des quelques Métroïdes qu´on croise à l´espèce Metroide de Tallon, qui prouve les contacts entre les deux bases pirates...
D´autres éléments oubliés devraient faire surface par la suite ! Je vous tiens au courant !