CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
01 mars 2006 à 14:36:56

C´est peut-être tout simplement une explosion ! Samus dégomme un truc, et il explose en vert ! Ben quoi, c´est possible ?!

En tout cas, faut jamais se fier aux screenshots et vidéos tant que le jeu n´est pas sorti ! Comme disait Kidmicro, c´est juste des essais pour rassurer les joueurs impatients, pas des morceaux de la version finale !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:24:08

en parlant de MPH, il y a un sujet assez interressant qui a été posté aujourd´hui qui montre une interview, et ça confirme ce qu´avait dit yo_les_gars, MPh est entre MP1 et MP2, donc très peux de chance de voir le MP...
Il y a aussi d´autre chose de très interressantes...

Staroid
Staroid
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:52:44

Oui je l´ai vu aussi.On pourra voyager avec le vaisseau entre 4 planètes mais on part avec l´équipement au complet dès le début du jeu.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:05:27

ouais, ils ont du se dire que pour le joueur ça soulais de récupérer à chaque fois l´équipement...
moi je trouvai que ça offrai un challenge suplémentaire, mais bon...

kzart
kzart
Niveau 10
01 mars 2006 à 22:59:00

je crois plutôt que c´est parce que le jeu est fait pour être multi joueur et ils veulent tout de suite nous faire passé à l´action.

Staroid
Staroid
Niveau 10
01 mars 2006 à 23:13:41

Je crois qu´on pourra récupérer des armes d´autres chasseurs de prime

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
02 mars 2006 à 00:54:12

Bonsoir tout le monde...

Bon plusieurs chose a dire...En premeir je veux juste rapporter des choses intéressante...Les pirates de l´espace ont découvert l´existence du phazon 3 cycle avant que Samus débarque sur Aether...intéressant...se pourrait-il que cela confirme que le phazon est apparu beaucoup plus longtemps après la brèche spacio-temporelle? En plus, regarder cette image : http://img325.imageshack.us/my.php?image=a3go.gif

intéressant non? Un météore près a aller sur la planète, alors que celle-ci a déjà l´air d´être diviser en les deux dimensions...Mais bon je reviendrai avec ça plus tard...

Ensuite, il y a plein de news sur Metroid Prime Hunters, que je rapporter plus tard dans un tout nouveau topic!!! En passant, je me suis tromper...il n´y aura peut-être pas de pirates de l´espace (a part Weavel mais on s´entend que...m´enfin) car l´image que je vous ai montrer, c´est une image d´un vidéo de Metroid Prime Hunters certe mais qui racontait vite vite l´histoire de Samus, comme les autres chasseurs, sur le site officiel qui en passant a changer et qui est devenu MALADE.

A PLUS TARD

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
02 mars 2006 à 19:38:49

c´est vrai que cette image a déjà laissée des doutes, mais vus que ce n´est pas une image tirée du jeu, j´ai un peu du mal à la prendre en compte...

En ce qui concerne l´arrivée du phazon depuis 3 cycles, ça m´a l´air compremétant, car on peut trouver certain Luminoths mort pendant la guerre avec les ings qui sont là depuis qqs hectocycles, maintenant reste àsavoir si un hectocycle c´est plus ou moins qu´un cycle, comme c´est quasi sur que c´est plus, ça me parait évident que le phazon est arrivé après le premier météore.

Staroid
Staroid
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:19:39

Je pense que le phazon est arrivé peu de temps après la première météorite vu que quand regarde l´image on voit que la planète est recouverte d´un voile noir qui est certainement dut à l´impact de la premiere météorite

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:05:30

ok, mais où est donc passer le phazon sur Ether, il n´y en a je vous le rappelle aucune trace...

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:31:52

Si, il reste des traces de phazon dans l´Ether, et pas qu´un peu, d´ailleurs ! Enfin, façon de parler... Il existe dans le Sanctuaire un ascenseur, là où on affronte Dark Samus pour la deuxième fois... Et que fait-elle quand on arrive ? Elle pompe du phazon dans une grosse veine !! ! Preuve que le phazon a été réparti sur les deux dimensions ! Peut-être pas en quantité égale, mais bon, on a du phazon sur les deux dimensions.

Qu´est-il advenu du phazon sur Ether ? Facile. Les Pirates de l´Espace sont là depuis un petit moment, non ? Ils élèvent des Métroïdes, ils font des petites expériences, et surtout, ils cherchent du phazon ! Et pourquoi aller le chercher sur Ether Sombre s´il y en a sur Ether ?? ? Je pense donc que les Pirates ont eu le temps d´exploiter la majorité des gisements sur Ether, même s´ils n´ont pas réussi à tous les prendre, comme le prouve ce fameux combat avec DS, où on la voit exploser des Pirates sombres avant de s´en aller vers la veine de phazon.

Donc voilà : les Pirates prennent tout le phazon sur Ether, et se tournent ensuite vers Ether sombre pour continuer leurs expériences ! Simple, non ?

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
02 mars 2006 à 21:32:08

Wow hectocycle :doute:

Peut-être que dans la version française c´est ça, mais dans la version américaine il y a cycle, decacycle et centicycle, toujours en montant de 10 fois surement...Je reviendrai sur ce sujet plus tard...

Sinon je comprends pas ce que vous dites? Vous dites qu´il y a deux météores ou non? M´enfin ça peut d´importance...Je fini d´écrire toute l´histoire de Hunters et je fais mon new topic :noel:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:33:43

et au fait, yo_les_gars, merci d´avoir retrouvé cette image dont je parlais l´autre jour, qui tend à prouver que le phazon et la dimension sombre n´ont pas la même origine ! Même si ce n´est pas une image du jeu, la preuve est assez troublante, non ?? ?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 mars 2006 à 21:52:55

Il m´est venu une idée bizarre : Et si il y avait eu DEUX météores ? Le premier sur Ether qui causa un début de brèche interdimensionnelle et le second sur l´Ether sombre qui répandit le phazon... Les deux météores arrivant en même temps mais dans une dimension différente, il se peut qu´il y ai eu une sorte de réaction qui fit passer un peu de phazon d´un monde à l´autre et qui ouvrit un peu plus la brèche qui les séparait.

Bon, comme je vous l´ai dit, c´est juste une idée qui m´a traversé l´esprit comme ça, rien ne prouve que c´est la vérité ultime, mais bon, on sait jamais...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
02 mars 2006 à 21:56:38

:oui:

En plus, je viens d´aller chercher des choses dont nous avions déjà discuter, mais comme certain sont nouveau, je crois qu´il serait bien de leur faire part...

yo_les_gars
Posté le 18 août 2005 à 19:22:42

C´est exactement ce que nous pensons...il aurait eu 2 météores...et il est peut-être plus facile de le prouver qu´on le pense...je veux dire que dans le jeu même on a des informations qui pourrait nous faire penser cela...Alors les voici :

Alors en premier, parlons de la première météorite, celle qui aurait séparer les mondes en deux ( nous sommes tous d´accord que s´il y a eu deux météores et bien celle contenant du phazon est tomber APRÈS l´autre j´espère?). Celle-ci est tomber il y a très très longtemps. Bon alors d´abord il faut se mettre dans la peau de Samus. SUPPOSONS que un cycle corespont à exactement une anné de la Terre, et que un decacycle est 10 ans, et que un centicycle est 100 ans. Vous êtes d´accord? Ensuite, SUPPOSONS que c´est aujourd´hui que Samus va sur la plnaète Aether et parle à U-Mos. Bon alors ça voudrait dire que sa fait à peu près 300 ans ou plus qu´il y a Aether et Dark Aether ( a partir d´aujourd´hui). Parce que le premier sentinel est celui qui a découvert la planète. Ensuite, le deuxième, a protégéer Aether pendant 3.3 centicycles. Ensuite, le troisième, c´est la mère de U-Mos, V-Mos, mais est morte en accouchant. Le quatrième c´est celui qui était sentinel quand les Ings ont AMENER la guerre a Aether. Et après, on le connait, c´est U-Mos. Et U-Mos est agé de 2.15 centicycle déjà ( aujourd´hui) et il est né dans la guere presque. Donc, par logique, ça ne se peut pas que la météorite soit tomber avant 200 ans, mais peut être tomber il y a 300, 400 ou même 500 ans.

Et dans les Space Pirates Log, le cycle 4, log 44081, ils disent qu´ils ont repéré du phazon dans le système Dasha sur la planète Aether il y a 4 cycles ou 4 ans de cela...vous imaginez? On a ici une très grosse preuve de ce qu´on avance...dark Aether est né il y a peut-être 300 ans, alors que le phazon est apparu sur la planète il y a peut-être 5 ans...Je crois qu´on tient quelque chsoe de solide quand même ( malgré que pas parfait mais bon...rien n´est parfait).

Alors il y aurait bien eu deux météores qui se sont écraser sur Aether. La première à créer dark aether, et la seconde a amener le phazon, tout comme sur TallonIV. Et maintenant, ce que je vais tenté de vous expliquer, c´est pourquoi les Luminoths ne parlent jamais du phazon ( c´est très simple et on l´a déjà dit). Alors la guerre a commencer il y a 300 d´aujourd´hui. Les Luminoths combattent, ils inventent des armes, des armures et il s´écoulent des années comme cela. Là ils se disent que les mondes ne peuvent coexister infiniment, qu´il faut qu´il y en ait un qui gagne sur l´autre bla-bla-bla et invente le module de transfert d´énergie mais se le font voler. Donc, leur dernière chance, est de ramasser les 10 clé du temple du ciel et aller détruire la source. Mais c´est un échec et seulement A-Kul réussit. Tout les luminoths sont mort, sauf le sentinel du temple du ciel et ceux qui sont en stasis. Il s´écoule des années encore, où U-Mos attendant un sauveur et pendant se temps la météorite charger de phazon s´écrase, mais il ne reste plus un luminoths et tout les guerriers lumintohs sont mort dans la dernier bataille des 10 clés alors ça rete sous silence. Finalment l´histoire qu´on connait arrive...vous comprenez? Et en plus j,ai une preuve qu´il ne restait pas un lumintohs quand le phazon est arriver...qaund on scan un luminoth mort, ils disent depuis quand qu´il est mort. Et bien le minimum que tu peux voir c´est 1.5 decacycle...et la météorite de phazon est arriver il y a 5 cycle...alors vous êtes d´accord avec moi qu´il ne restait plus un lumintohs à part U-Mos et ceux en stasis?

/////////////////////////

Cela tent à prouver qu´il y a bien eu 2 météorites.

Ensuite :

yo_les_gars
Posté le 23 juillet 2005 à 01:25:52

Voilà je trouve que tout ça tient quand même bien la route...Et puis j´ai une chose à te dire bidoman...Tu dis que l´univers parallèle qui existe entre Aether et son double, Dark Aether, n´est pas du au phazon, où du moins à ce qui a amener le phazon sur Aether...or, en lisant un Chozo Lore, ils disaient que vers la fin où ils étaient en train de quitter la planète TallonIV à cause du phazon, certain Chozos se retrouvait dans un «dimensionnal flux» exactement comme certain objets dans Metroid Prime 2...alors il se peut que le phazon est créer le double de la planète sur Aether...Et puis un gars à dit une théorie un jour comme de quoi toutes les planètes toucher par le phazon, après une longue période de temps, se créer un univers parallèle...Il a aussi dit que Aether avait été frapper avant TallonIV, et que le Metroid Prime était donc passer sur Aether avant de se rendre sur TallonIV...Et puis il a dit que Dark Samus était retourner sur Aether car elle savait qu´il y avait assez de phazon pour se régénérer...

////////////////////

Cela tend à prouver que le phazon peut peut-être créer deux dimensions...c´est énormément contradictoire je sais mais c´est pour faire plaisir à kzart. Pour ma part, je pense tout de même qu´il y a eu 2 météorites sur Aether et que le phazon n´est pour rien au 2 dimensions...M´enfin je vais essayer de retrouver ce passage dans Metroid Prime.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 mars 2006 à 22:01:31

Ah bah tiens, je me disais bien que l´histoire des 2 météores me disait quelque chose !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:13:17

mais une chose me tracasse, si un deuxième météore a frapper Ether, comment ce fait-il que U-mos qui doit être "techniquement" toujours en éveille n´ai pas pus s´apercevoir qu´il y avait nu météore qui tombait sur la planète avec les sens hyper dévelloppés qui possèdes? Et aussi, si le phazon est là depuis si peu de temps, comment se fait-il que dans l´analyse de l´empereur Ing ils disent qu´il a muté au phazon pendant de très nombreuse années (quique c´est tout a fait possible, si un ccle n´est pas égale à une année).

Sinon, Kidmicro t´as petites théories me semble correct, deux météores frappes les deux dimensions en même temps, répandent le phazon et "relies" les deux mondes.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 mars 2006 à 22:28:27

Moi, tout ce que je sais, c´est qu´à la base, c´est un jeu-vidéo fait par des humains... Et il se pourrait que ceux-ci se soient légèrement emmélés les pinceaux pour nous pondre l´histoire de metroid prime (Lol, j´les imagine bien passer sur ce forum et regarder nos messages pour ensuite se dire "Purée, on a fait ça, nous ?! " :rire: )
Cela dit, je ne les remercierais jamais assez pour avoir fait profiter de ces superbes jeux les pauvres petits gamers que nous sommes !

Bon, revenons-en à ce scénario qui nous turlupine : Je repensais à l´histoire des deux luminoths (le père et la fille) que l´on retrouve morts, ne serait-ce pas plutôt le fléau ing qui les aurait tué, il me semble ?
De plus y a un truc que je me suis toujours demandé, c´est si ce n´était pas les griffes ings qui rendraient l´atmosphère d´Ether sombre irrespirable ? (avec un p´tit peu de phazon mélangé, bien sur) Car elles semblent lacher du gaz mortel en continu...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
02 mars 2006 à 22:51:08

meta-ridley93, je me rappelle que tu avais déjà dis cet argument, soit que l´empereur Ing a muté au phazon pendant de très nombreuse années, mais comme je te l´avais dit et te le redirai, dans ma version du jeu, ils disent qu´il a absorber une quantité énorme de phazon, le mutant ainsi pendant le procéssus...ils ne disent pas qu´il a muté longtemps...m´enfin c´est agassant ces différences entre les versions...

kzart
kzart
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:10:11

C´est tout de même gentil d´essayer de me faire plaisir yo_les_gars :)

Mais bon en y repensant, disons que les deux dimension exisait dejas quand le phazon est arrivé et/ou que la brèche entre ces deux dernière était dejas existante.

Eh bien je me rappel que certaines personnes croyant à la théorie des deux méteorites me disaient un truc du genre "je vois pas pourquoi un météorite avec du phazon pourrait créé deux dimension ou en rélié deux dejas existante." Alors que ces personnes crois que c´est le premier météorites qui les a créé ou quelques chose comme ça. Dans ce cas expliquez moi pourquoi le premier météorite pourrait ouvrir une brèche dimensionnel dans la théorie avec les deux météore et pas le météorite de phazon dans la théorie avec un seul météorite?

:)

La vidéo du moment