CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mod Europa Barbarorum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Gowno Gowno
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 19:35:25

Merci pour les conseils, que je n'ai pas suivi ( honte a moi :rouge: ) a cause de mon audace, je me voyais déjà comme la relève de l'empire perse de jadis en prenant une faction difficile a jouer, trop sur de moi sur le coup. Je m'y suis mis sérieusement aujourd'hui, j'ai juste halluciné : une unité de gardes du corps d'un général arménien (donc cataphractes, ça ne rigole pas) n'arrive pas a faire mordre la poussière a de l'infanterie rebelle basique, charge frontale ou pas, et en ville par ex lorsqu'il y a pas moyen de simplement poursuivre les unités de tir, elles parviennent a résister de façon incroyable, face a de la cavalerie comme a de l'infanterie, j'ai regardé les stats, et la tout s'explique, les unités ont une défense augmentée de façon significative, mais une attaque de melée miteuse ( 7 pour des cataphractes-gardes de la famille royale :ouch: ) s'ajoute a cela que je joue en td/d, les batailles sont d'une difficulté juste monstrueuse, enfin la c'est plus que de la difficulté, quand je vois ma cavalerie d'élite galérer contre des unités de tir je me dis que finalement je n'y suis pour rien.
Il est peut être recommandé de jouer en normal/normal comme sur SPQR ? Tu joues en quelle difficulté frg_2007 ? (question de savoir si je suis dans la "norme")

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 09:33:00

En normal/normal. je n'ai jamais pu supporter l'idée qu'en TD une unité de paysan est aussi puissante qu'une unité d’épéiste d'élite

Gowno Gowno
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 17:33:53

" je n'ai jamais pu supporter l'idée qu'en TD une unité de paysan est aussi puissante qu'une unité d’épéiste d'élite "

:rire2: Avec la version de base ce n'est pas si exageré a ce point, sur EB par contre c'est grosso modo ça. J'ai commencé une partie en D/D avec les romains, si ça ne va pas je m'y mettrais en moyen/moyen, perso jouer sur cette difficulté ne me poserait pas de problème, c'est juste que j'ai toujours eu l'impression en jouant a la version de base que l'ia mobilise peu de troupes ce qui donne de petites batailles, je trouve ça dommage.

lcrmrc lcrmrc
MP
Niveau 10
25 février 2012 à 20:32:01

http://hapshack.com/?v=X5wnM.jpg

Bonjour !

Je viens de commencer une campagne avec les Arvernes sur EB.

Là, j'ai choisi de jouer en facile/facile sur cette campagne car il s'agit de la première campagne sur Rome Total War dont je compte jouer les batailles en mode manuel (et que je crains donc de me rétamer) : depuis des années, j'avais toujours résolu les batailles en auto.

EB est véritablement passionnant ! Autant la musique pour les Grecs est plutôt jolie, autant la musique pour les Gaulois est extrêmement énervante au début... mais on finit par s'y habituer.

Au début de cette campagne, les Arvernes disposent d'une armée déjà levée. Cependant, leurs finances sont absolument lamentables. J'ai remarqué qu'ils étaient en guerre contre les Eduens, contre Rome et contre les Germains.
Tout d'abord, j'ai choisi d'aller dégommer les Eduens pour avoir le champ libre en Gaule : ils sont désormais repoussés au-delà des Alpes et servent de "zone-tampon" avec Rome que je crains...

Je suis allée signer un cessez-le-feu avec Rome, des accords commerciaux avec les Lusitaniens, les Epirotes, les grecs et les Macédoniens... et j'ai pu obtenir difficilement une alliance avec les Germains (et j'espère qu'ils ne la trahiront pas). Par contre, je ne sais pas du tout où en est Carthage mais j'image qu'elle doit être en train de se fritter avec Rome.

Une fois que j'aurai pris Bordeaux, je compte commencer une campagne en Brittanie avec les Arvernes : je ne compte pas prendre Marseille pour le moment, et ce, afin d'éviter d'attirer sur moi la fureur de... des Eduens et de Rome.

Bref, un mod absolument passionnant !

Naponelson66 Naponelson66
MP
Niveau 13
27 février 2012 à 07:32:56

C'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal! :)

lcrmrc lcrmrc
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 17:34:00

Et voilà, les Arvernes ont fini par conquérir la Britannie. Ils ont eu bien du mal à traverser la Manche à cause de tous les pirates qui se promenaient dans le coin !
Après avoir conquis la Bretagne, l'armée principale est revenue en Gaule, tandis qu'une armée de troupes levées sur place partait conquérir l'Irlande. (J'y ai installé des gouvernements de type III.)

Maintenant que les Arvernes possèdent toute la Britannie ainsi que toute la Gaule, à l'exception de Massilia, de nouveaux problèmes se profilent...
Rome (une seule faction dans EB) s'intéresse de très près à Massilia. Elle a royalement ignoré les Eduens, avec lesquels elle est encore en guerre de l'autre côté des Alpes, et a préféré filer tout droit vers la Gaule en traversant leur territoire.
Les Cités Grecques s'intéressent également de très près à cette ville : Rome et les Cités Grecques se sont donc déclarées la guerre juste à côté de chez moi, ça commence à devenir chaud.
J'ai choisi de soutenir mon allié (Rome) et d'attaquer les Cités Grecques dans les Pyrénées. J'hésite désormais à continuer vers le sud en prenant la Lusitanie et l'Ibérie, ou bien à mener une campagne vers l'Est après avoir ramené l'armée d'Irlande.
La Lusitanie qui a conquis les provinces d'Ibérie est bien pratique pour servir de zone-tampon entre Carthage et la Gaule. D'un autre côté, je crains que la Lusitanie commence à s'intéresser de trop près à mon territoire. Peut-il faudra-t-il alors laisser une armée bloquée à la frontière pyrénéenne pour prévenir toute attaque surprise au cas où une campagne serait entreprise vers l'Est de la Gaule.

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 19:53:26

Salut, je viens d'installer ce mod, ça a l'air super mais un peu compliqué. :s

Je voudrais commencer une campagne mais j'ai besoin de conseils sur la faction à choisir. Je veux pas jouer avec les Romains, plutôt avec une faction barbare je dirais, mais Grecs ou Orientaux, pourquoi pas. :)

Mes critères :
- que ce soit pas trop dur :-) j'ai assez d'expérience sur RTW mais je veux pas que ça soit un trop gros challenge quoi, juste m'amuser
- une cavalerie efficace, assez fiable quoi

Enfin je voudrais savoir quel niveau de difficulté vous me conseillez ? Moyen/Moyen, ça correspond à TD/TD sur le jeu de base ou ça reste abordable ?

Merci de vos conseils :-)

lcrmrc lcrmrc
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 22:27:43

Bonsoir !!! :-)

Formidable d'avoir choisi ce super mod !

La Macédoine est plutôt simple à jouer mais ne dispose pas d'une super cavalerie : c'est plutôt de la cavalerie légère.
Les Grecs et les macédoniens ont par contre de très bonnes unités d'infanterie.

Si tu ne veux pas jouer une faction trop difficile, mais disposant malgré tout d'une bonne cavalerie, je dirais...
1er choix Epire (qui a pas mal de cavalerie)
2ème choix Carthage (moins de cavalerie mais plus facile que l'Epire)

Perso, je joue en facile/facile qui correspond à moyen/moyen sur le jeu de base.
Je suppose que moyen/moyen reste abordable sur EB, mais moyen/moyen, j'avais juste essayé avec Rome + résolution auto des batailles, donc je ne peux pas vraiment dire.

Dès qu'on lance une nouvelle campagne, il ne faut surtout pas oublier de cliquer sur une ville (n'importe laquelle) puis sur la tronche du conseiller en haut à gaucher, puis cliquer sur "show me how" et ce, afin d'activer le script permettant de simuler les 4 saisons / 4 tours. Sinon, c'est plus dur et c'est moins drôle.

Quand on conquiert une ville, pour éviter les bugs, il faut détruire le "game field" (clic droit sur le bâtiment dans la liste des bâtiments puis clic sur la masse en bas à gauche du texte descriptif pour détruire le bâtiment en question) quand il y en a un, ainsi que tous les "bâtiments" marqués I II III ou IV pour que la ville soit bien clean pour y installer notre type de gouvernement.

On commence par pacifier la ville en 1 tour (dessin avec une fourche dans la liste des constructions) puis on choisit un type de gouvernement : I II III ou IV donc.
I correspond à un gouvernement de notre faction sur nos terres et permet de recruter toutes les unités de notre faction
II correspond aux terres limitrophes conquises et permet de recruter moins d'unités de notre faction mais qqunes de la province conquise
III et IV correspondent aux provinces où on a historiquement jamais mis les pieds
privilégier III pour l'assimilation et l'économie
privilégier IV pour le militaire
un gouvernement de type IV permet de recruter un général dans la liste des soldats à recruter : il se transforme en personnalité vassale au tour suivant (et obtient donc une suite de caractéristiques personnelles tout comme nos généraux).
_________________________________________

EB est connu comme étant un mod parfois instable (par rapport aux autres mods). Voici les causes possibles de retour windows :
- oublié de détruire les "game field"
- réglages des options audio
- trop de bâtiments construits dans une ville (le mod permet de construire beaucoup + de bâtiments que la normale dans chaque ville)
- une ville en rébellion au tour suivant

La seule cause de bug que j'ai experimenté (avec la Macédoine) c'est la ville au rébellion au tour suivant.
Voici par avance la méthode à suivre pour résoudre ce bug très rare :
ouvrir la console de commandes avec ²
add_population espace nomdeville espace -nombre
exemple : retirer 3500 personnes à Rome :
add_population Rome -3500
si besoin pour finir construction de bâtiments (pour éviter la rébellion) :
process_cq espace nomdeville
exemple :
process_cq Byzantion
Nota Bene : s'il s'agit d'un nom composé, il faut le mettre entre guillemets.
exemple :
process_cq "Gawjam~Bastarnoz"
Pour se rembourser éventuellement des bâtiments qu'on construit pour éviter le crash du jeu :
add_money espace montant
exemple :
add_money 40000

Ne pas utiliser ces codes de console sauf pour résoudre les bugs de manière très ponctuelle, au risque de tuer complètement le plaisir de jeu, ce qui serait trop dommage.
_____________________________________________

Dernier conseil très important :
effectuer régulièrement des sauvegardes par roulement pour pouvoir éventuellement reprendre à la sauvegarde précédente en cas de pépin.
Exemple : j'ai une partie qui s'appelle "patatearverne1" une autre "patatearverne2" et une autre "patatearverne3" et je sauvegarde sur la 1 puis la 2 puis la 3 de nouveau la 1 etc.

Bon jeu sur ce fabuleux mod !!! :)

lcrmrc lcrmrc
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 23:12:01

Une dernière chose avant que j'oublie ! :fete:

Europa Barbarorum est connu comme étant moins instable sur :
Rome Total War + Barbarian Invasion + Alexander
que sur Rome Total War seul.

De plus, l'installation de EB sur Alexander en plus d'éviter de nombreux bugs permet de faire des batailles de nuit ! (youpi ! :fete: )

Je viens d'upload sur mediafire :
1 un mode d'emploi détaillé
http://www.mediafire.com/?cmybioipxyecebc
2 des correctifs à dézipper trouvés sur un site anglais (twcenter)
http://www.mediafire.com/?3r324s6rtd4vo7a
3 le nécessaire pour assurer la compatibilité avec Alexander, trouvé également sur un site anglais (twcenter)
http://www.mediafire.com/?yoq97mlta6p8b33

Le tout, qui ne vient pas de moi mais de twcenter et qui est pas facile à trouver, réempaqueté pour mon usage perso, sans virus et reup sur mediafire pour faciliter la vie, parce que c'est déjà assez compliqué comme ça à comprendre comment installer le tout.

Bon jeu !

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 23:44:45

Super merci pour toutes ces infos, c'est sympa. :)

Sur tes conseils je vais commencer une partie avec l'Epire, qui me plait bien. :-)

Merci pour les explications sur les types de gouvernement, en fait c'est justement une question que je me posais. Ca a l'air bien comme système jtrouve.

Pour l'instabilité, malheureusement j'ai pas BI ni Alexander, juste Rome TW, donc je vais faire avec, puis je verrai bien. Tant que ça plante pas au moment d'afficher le résultat d'une énorme bataille de 2h et 3000 morts :fou:

lcrmrc lcrmrc
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 08:25:52

Oui le système de gouvernement I II III IV est vraiment mieux que le celui du jeu original !

Les seuls trucs qui me font envie parfois c'est...
- la meilleure qualité graphique de certains autres mods
- la parfaite stabilité du jeu d'origine
- le système de Sénat avec missions du jeu d'origine (j'aurais bien aimé qu'il reste celui-là dans EB) qui colle mieux à la réalité historique.

Par contre historiquement, il me semble qu'on ne fait vraiment pas mieux que EB... Et en plus, les unités sont toutes bien différentes selon les factions !

J'avais essayé EB sur Rome TW + BI sans Alexander et j'avais été victime d'un bug qu'il m'a été impossible de résoudre près de Carthagene en Ibérie. Tu diras si tu as pareil, mais malheureusement, je n'ai pas de solution à ce bug.

Bonne partie avec l'Epire ! :)

Restif Restif
MP
Niveau 6
28 février 2012 à 11:57:23

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé qu'EB soit moins instable sous Alexander/BI que sous la version d'origine du jeu. Les différences notables sont par contre effectivement la possibilité d'effectuer des batailles nocturnes, et il semblerait que sous Alexander l'AI gère mieux les invasions navales et que la diplomatie soit sensiblement améliorée (ça peut sembler étrange vu que la diplomatie est quasi-inexistante dans la vanille d'Alexander).
Pour ma part, après plusieurs centaines d'heures de jeu, je n'ai pas relevé de gros soucis de stabilité (d'ailleurs même la vanille n'était pas exempte de CTD chez moi).

Sinon, concernant la Macédoine, elle dispose quand même d'une excellente cavalerie et qualifier les Hetairoi/Hippeis Thessalikoi de "cavalerie légère" me semble être une grosse erreur d'appréciation xD ; de même grâce à sa proximité avec la Thrace elle a un accès facilité aux Thrakioi Prodromoi qui, sans être une unité de cavalerie lourde, sont extrêmement polyvalents et redoutables. Par contre en cas d'expansion vers l'Est elle ne pourra pas recruter de cataphractaires (l'Epire non plus cela dit).
Une note aussi concernant la cavalerie en général sous EB, elle est loin d'être aussi "overpowered" qu'elle l'était dans la vanille et même une unité de cavalerie lourde subira de très lourdes pertes si elle reste trop longtemps au corps à corps face à des unités équipées de lances.

N'hésite pas à utiliser le "Recruitment Viewer" fourni avec l'installation d'EB, ça te permettra de savoir dans quelle région tu pourras recruter telle ou telle unité. Tu peux aussi passer par ce site : http://europabarbarorum.heimstatt.net/

@lcrmrc : Carthagene = Mastia ? Dans mes campagnes avec Carthage je n'ai relevé aucun souci à ce niveau.

lcrmrc lcrmrc
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 14:02:56

Coucou ! :noel:

Je n'avais pas eu l'impression d'avoir eu beaucoup de cavalerie lourde en jouant la Macédoine à part les généraux, mais c'est possible que je n'ai pas accédé à la totalité de la cavalerie.

Et pour Carthagène, je pensais avoir croisé Carthago Nova dans le jeu... mais en fait non, j'ai dû rêver.
M'enfin, j'avais souvenir que dans ma campagne avec Rome sur EB sur Rome + BI sans Alexander, ça avait planté irrémédiablement quand j'avais pris une ville près de Carthagène. Et apparemment, le bug était connu sur Twcenter et la seule solution proposée était de jouer à EB sous Alexander.

Sinon à part ça j'en suis là...
http://s4.noelshack.com/old/up/plop-5e8ad2f629.jpg
Comme je joue les batailles manuellement en facile, mon armée a pris pas mal d'expérience et j'aimerais bien continuer à la mener vers de nouvelles victoires sans qu'elle crève. :hap:

Restif Restif
MP
Niveau 6
28 février 2012 à 14:18:59

Je sais que lorsque l'on joue Carthage et que l'on s'approche de Numantia en Celtiberie, il y a un script qui s'active et qui précise que, les Celtibères étant alliés aux Lusitaniens, la prise de leur ville nous mettra en guerre avec ces derniers ; peut-être que ça vient de là (même si là encore, perso je n'ai eu aucun souci).

Belle progression sinon ;o, j'ai un peu de mal avec les factions barbares personnellement, l'absence d'infrastructures ne rend pas trop compliquée la gestion de l'ordre public ?
Sinon je remarque que la Macédoine s'est imposée en Grèce dans ta campagne ; chez moi quand je ne la joue pas elle se fait toujours broyer par l'Epire et le KH :(.

lcrmrc lcrmrc
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 15:07:14

C'est possible en effet que le bug dans la version d'EB sur Rome TW sans Alexander puisse être dû à ce script qui aurait du mal à se déclencher avec certaines factions.

Merci je joue en facile/facile :o))
Pas de problème jusqu'à présent avec l'ordre public : les temples Arvernes avancés apportent un gros bonus à l'ordre public et il y a une multitude de bâtiments à construire qui peuvent apporter +5% +5% etc. cumulés pour l'instant ça va.

C'est vrai que la Macédoine a bien progressé en effet j'avais pas encore remarqué... C'est bête parce que je viens de refuser leur alliance par crainte de fâcher Rome...
J'essayerai de m'allier à la Macédoine si j'ai des problèmes avec Rome alors ! :noel:

Les Arvernes sont moins nuls que je le craignais a priori : ils ont une bonne infanterie variée, pas mal de tireurs et une bonne cavalerie légère... Remarque pour l'instant, j'ai juste unifié la Gaule et fait la guerre en Britannie.
... :hap: Je me demande ce que ça va donner contre des vraies armées genre... Arvernes vs Rome ou Arvernes vs Macédoine.

Sinon, toi qui joues Carthage, c'est pas trop dur d'avoir des provinces si dispersées au début ? Et les éléphants, ils sont comment ? :noel:

Restif Restif
MP
Niveau 6
28 février 2012 à 15:28:25

Ça fait un moment que je n'ai pas joué Carthage ; mais sinon non je n'ai pas trouvé que les provinces étaient aussi dispersées ('faut dire, j'avais voulu jouer l'AS avant -j'aimais beaucoup les Séleucides dans la vanille- ; mais quand j'ai vu l'immensité de leur empire, j'ai décroché direct xD). Au contraire ça offre plusieurs possibilités d'expansion et l'absence d'adversaire en Afrique du Nord facilite grandement les choses (c'est pour ça qu'ils ont prévu d'inclure une nouvelle faction dans EB II).
Le problème majeur avec cette faction imo c'est que l'essentiel des bonnes unités ont une aire de recrutement très limitée et ça devient vite ennuyeux au niveau logistique. Après c'est sûr y'a toujours possibilités de compter sur les mercenaires (c'est Carthage après tout...) ; mais je dois avouer que ça n'est pas vraiment mon style de jeu.
En dehors de ça je pense que Carthage reste une des factions les plus simples à jouer et elle possède un très bon roster.

Les éléphants, bah d'abord ils coûtent cher, très cher (tu as du t'en rendre compte avec l'Epire) et même s'ils sont redoutables quand il s'agit de détruire le moral adverse, je préfèrerais toujours une bonne vieille charge de cavalerie :), les éléphants sont trop à double tranchant à mon goût (et j'ai toujours pas digéré la fois où j'ai perdu un général après qu'un pachyderme se soit effondré dessus).

Rome te posera sans doute des problèmes bien avant la Macédoine oui. Là où tu risques d'avoir un peu de mal face à eux c'est à cause de leurs armures (contrairement aux Lusitaniens/Gètes les Arvenes/Eduens n'ont pas vraiment d'unité efficaces contre les armures) ; mais avec des frondeurs expérimentés comme les tiens ils ne devaient pas te poser trop de problèmes ;)

lcrmrc lcrmrc
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 15:42:14

Carthage, historiquement, a été en conflit avec des Rois numides comme Masinissa, qui ont été alliés de Rome. Et puis bien sûr, elle a été en guerre contre ses mercenaires.
C'est vrai que ça pourrait être sympa de l'inclure dans EBII.

J'ai encore jamais joué l'Epire donc je ne savais pas pour les éléphants. :o))
J'en ai juste eu en face de moi quand je jouais la Macédoine, mais ils se sont barrés en courant à travers la forêt. :rire:

Tu joues quelle faction en ce moment ?

Restif Restif
MP
Niveau 6
28 février 2012 à 15:57:09

Pour les Numides, c'est prévu ;) : http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?117430-Preview-Mamla-ha-biMassylim

Là j'ai prévu de recommencer une campagne avec la Macédoine. J'aimerais tester la Bactriane mais il y a une chose qui m'en empêche : les archers à cheval :rire: .

lcrmrc lcrmrc
MP
Niveau 10
28 février 2012 à 16:07:25

Il sort quand EBII en fait ? :question:

La Macédoine est sympa à jouer pour les batailles contre les Cités grecques, contre l'Epire et contre Rome.

Aucune idée pour la Bactriane. :o))

Restif Restif
MP
Niveau 6
28 février 2012 à 16:19:32

Pas de date prévue pour EBII, "quand il sera prêt" donc xD.

Voici les nouvelles factions de prévues :

1. Pergamon

2. Mamla'ha biMassylim

3. The Boii

4. The Lugiones

5. Taksashila (Mauryan Satrapy)

6. Bosporan Kingdom (Announced but not previewed)

Sachant qu'il y en a encore 4 autres qui n'ont pas été révélées par la team.

J'aime beaucoup la Macédoine, elle a une position de départ assez délicate mais possède un énorme potentiel. Et puis c'est sympa de partir de presque rien pour reconstruire l'empire d'Alexandre (on a pas les même sensations avec les Ptolémées ou l'AS je suppose).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment