CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mod Europa Barbarorum

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
19 mai 2013 à 19:30:44

bonjour,

J'ai finis ma campagne pourtant je n'ai pas eu de notification comme quoi j'avais gagné !
C'est un peu frustrant ... J'ai loupé quelque chose ?
J'ai respecté les conditions de victoire pourtant; tous les territoires ont été capturés.
D'ailleurs j'ai capturé bien plus qu'il ne fallait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368984510-rometw-2013-05-19-19-17-46-96.png

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
20 mai 2013 à 00:43:21

Alors là, je n'en ai aucune idée... :question:

Restif
Restif
Niveau 6
20 mai 2013 à 12:57:22

Dans les conditions de victoire tu as parfois également des "raids" à effectuer sur certaines cités (en gros il te suffit d'avoir pillé la ville au moins une fois, peu importe si tu la conserves par la suite).

Je n'ai pas EB d'installé actuellement donc je ne peux pas vérifier pour le Koinon.

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
20 mai 2013 à 15:13:39

Oui c'était ca avec l'égide, merci

stannis021
stannis021
Niveau 5
24 mai 2013 à 01:44:56

En quoi la campagne est elle si différente de la vanilla ? Outre le fait qu'il n'y ait plus les missions, et la popularité plèbe/sénat ?

L'aide "historique" au début du jeu se rapporte aux mini missions genre envoyer tel général à Rome pour assister à son triomphe ?

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
24 mai 2013 à 11:45:36

Deja t'as beaucoup plus d'unités, beaucoup de réformes (des fois plusieurs réformes pour une même faction) que la version vanilla, chaque faction a son propre arbre technologique, complexe. Y a un systeme poussé de gouvernements, 4 types de gouvernements qui ont des spécificités différentes.
Le type de gouv 1 permet de construire les casernes des unités 'natives' de la faction. Alors que le gouv 4 permettra de mettre en place des casernes pour recruter des indigènes.

Exemple avec les Grecs il est possible de recruter des unités celtes, ibériques etc..

Outre cet aspect, l'histoire est plutot bien respecté. C'est à dire que dans tes conditions de victoire tu devras piller certaines regions, en conquérir d'autres comme ce fut le cas historiquement pour la faction que t'as choisi.

etc..

Quant tu goutes à la version EB, tu retouches pas à la version Vanilla

stannis021
stannis021
Niveau 5
24 mai 2013 à 14:31:09

C'est peut être con comme question mais lorsque tu prends une ville, je suppose qu'il vaut mieux détruire le "type de gouvernement" mis en place et instaurer un nouveau ?

Par contre, étrangement (avec les romains du moins) je n'ai que 3 types de gouvernements lorsque je prends une ville, c'est normal ? Peut-être que le 4ème est réservé à la Capitale

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
24 mai 2013 à 17:29:58

Oui il faut détruire le précédent gouvernement + les casernes des autres factions.
En plus ca te rapporte de la thune !

Tu as 3 types de territoire, les territoires des natifs 'homeland' de ta faction, concrètement pour les romains cela sera l'Italie, ou tu pourras créer tous les gouvernements type 1 à 4, au choix.
Ensuite les territoires de 'subjugation' en bordure des territoires 'homeland', ils permettent de créer des gouvernements de type 2 3 et 4.
Puis enfin tu as les territoires qui n'ont pas été historiquement colonisés par ta faction dans lesquels tu pourras créer des gouvernements type 3 et 4.

Je te propose d'aller sur mundus bellicus pour plus d'info, y a un tutoriel extremement complet et il m'avait fortement aidé au début.

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
24 mai 2013 à 17:32:05

voila le tutoriel en question
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6649-Commentariolum-I-Marqueurs-Gouvernements-et-Complexe-Militaro-Industriel-les-factions-s%E9dentaires

TechnoMad
TechnoMad
Niveau 9
14 juillet 2013 à 19:50:56

De loin le meilleur mod auquel j'ai joué !
RS2 ne vaut rien à côté de ce bijou :bave:

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
17 juillet 2013 à 07:03:39

Tu trouves Technomad.
Tu as pas du jouer longtemps à RS 2.5 parce que j'ai les deux et RS n'a rien à envier à EB.

Je sui en train de débuter ma première campagne en TD avec les macédonienset je peux dire une chose.
La carte est peut être plus étendu à l'est mais il y a moins de villes et au finale est beaucoup moins grande , moins belle et momoins détaillée.
Les bâtiments et autres sont améliorés et d'une beauté magnifique.

Tu as au moins (et je pèse mes mots) 2 fois plus d'unités à RS qu'à EB.
La carte bataille est tout simplement magnifique et les batailles d'un réalisme au dessus d'EB.
Tu as également des nouveautés dans la gestion et autre et
un nombre de factions jouables largement supérieur à EB aux unités complètes.

les Gallaeci ,
les Arvernes,
les Belges,
les Cimbres,
les Boiens,
les Daces,
les Scythes,
les Sarmates,
le Royaume du Bosphore,
les Galates,
le Royaume de Bithynie,
le Royaume du Pont,
l'Empire Séleucide,
l'Empire Ptolémaïque,
le Royaume de Pergame,
la Cité de Sparte,
les Cités Grecques,
le Royaume de Macédoine,
la Cité de Syracuse,
la Cité de Massalia,
la République de Capoue,
la République Romaine,
la République de Carthage,
le Royaume d'Arménie,
les Parthes.

Je parle pas des cités libres et des tribus libres.

Exemple :

Rien que dans le Péloponnèse tu as les cités de Corinthe, Argos, Olympie et Sparte.

Mis à part les unités conventionnels des factions comme le royaume de Sparte ou les Cités grecques qui occupent respectivement Sparte et Corinthe.

Tu as comme unités locales (mercenaires) :

la cavalerie Tarentine,
les archers montés grecques "Hippotoxotoi",
les frondeurs grecs,
les archers grecs,
les archers Crétois,
les hoplites de base "Taxei hoplite",
les hoplites de Corinthe.

voir :
les hoplites Achéens,
les phalangistes Achéens,
les phalangistes d'élite Achéens.

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
17 juillet 2013 à 07:12:28

Pardon :

J'oubliais les Akonkistai aussi j'me disais.
Je dois surement en oublier d'autre mais tout ça pour dire que EB tiens difficilement la comparaison.
C'est n'importe quoi de dire que RS est moins bien, ceux qui disent ça n'y ont jamais joués ou très peu.

Du cotés de Rome tu as environ 60 unités, adaptés à l'époque et à la région.

TechnoMad
TechnoMad
Niveau 9
17 juillet 2013 à 23:03:57

Faux, les 2 mods ont le nombre maximum d'unités possibles dans le jeu (500 je crois).
Et je n'ai certes pas beaucoup joué à RS2.5, mais moi je pense que tu n'as carrément pas dû jouer à EB pour dire ce que tu as dit.
EB est le mod le plus fidèle historiquement, toutes les unités présentes sont historiques et bénéficient d'une longue description :ok:
Le nombre de mercenaires est aussi énorme peu importe où tu te trouves.
Après je reconnais qu'il y a plus de factions dans RS2 mais c'est parce qu'ils ont trouvé le moyen d'outrepasser la limite de faction dans le jeu avec leur système de "switch".

Après moi je joue à EB avec les environnements de RS2 et c'est tout aussi magnifique, surtout les batailles qui sont encore plus réalistes avec le vrai nom des différentes unités et leurs prononciations en langue d'origine :ok:

Le réalisme est pour moi meilleur même si les 2 sont d'excellents mod je ne dénigre pas Roma Surrectum loin de la mais je préfère juste EB pour son côté historique :ok:

TechnoMad
TechnoMad
Niveau 9
18 juillet 2013 à 04:03:44

Sans oublier le nombres de réformes colossal de Europa Barbarorum et ce pour toutes les factions :ok:

[alice_cooper]
[alice_cooper]
Niveau 10
18 juillet 2013 à 04:53:16

EB est effectivement le meilleur mod, et de loin, de RTW. Ensuite il est plus complexe à prendre en main mais ça vaut vraiment le coup. Et il y a même une traduction partielle (presque complète) qu'on peut trouver ici :

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2465-Traduction-fran%E7aise-d-Europa-Barbarorum

RS est excellent c'est clair mais EB le démolit à quasiment tous les niveaux.

Thureophores
Thureophores
Niveau 8
18 juillet 2013 à 14:27:32

Le seul point ou RS2 est meilleur que EB c'est pour la modélisation des unités. Pour le reste EB>>>> RS2

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
18 juillet 2013 à 15:31:35

Pour être honnêtte j'ai peu jouer a EB pour le moment mais j'ai fait quelques batailles historique et tout c'que je peux dire c'est que c'est trop facile.

Meme Roma Surrectum peut paraitre un peu trop facile mais la qualité des batailles est bien meilleur.
Que ce soit pour les combats d'infanterie ou les charges de cavalerie, la durée des échanges, l'effet des tirailleurs sur les unités et l'importance du général qui se fait clairement ressentir.

Exemple si tu prends Rome tu te trouve en 217 en pleine embuscade à Trasimène dès le début du jeu.
Je peut te dire que les 10 étoiles d'Hannibal sont déterminantes pour la bataille.

Maintenant les raisons qui font que je joue tjrs à Vanilla et IB c'est pour la difficulté du jeu.
Ils sont plus dur que ses versions plus récentes.

TechnoMad
TechnoMad
Niveau 9
18 juillet 2013 à 17:49:02

Hmm ça dépend en quelle difficulté tu as jouer moi je trouve pas que c'est plus facile loin de la :(

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
18 juillet 2013 à 22:33:17

lol, c'est simple je joue tjrs en difficile.
Meme si c'est un mode que je ne connais pas.

Perdiccas
Perdiccas
Niveau 5
18 juillet 2013 à 22:34:15

Très difficle pardon :-)