CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mod Europa Barbarorum

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
17 septembre 2009 à 15:28:44

Tu crée un dossier EB tu copie RTW dedans, tu installe EB sur la copie de RTW.

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:25:57

juste pour savoir,y'a eu une traduction en français pour ce mod?

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:51:06

Non(et je doute qu'il y en ait un jour vu la quantité de texte a traduire)

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
19 mars 2010 à 18:37:15

Moi ça va je comprend trés bien l'anglais.

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:15:11

:peur: en voyant le nombre de textes et la longueur...

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:27:36

ok :lol: et il ou a télécharger?avec les dernieres mise a jour et tout

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:50:14

http://www.europabarbarorum.com/downloads_mod.html

ICI

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:51:07

Je l'ai pris sur filefront (2 fichiers à prendre). Bon jeu !

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
21 mars 2010 à 14:07:18

ok merci bien les amis :ok:

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
22 mars 2010 à 22:55:15

En tout cas il est facile a installer plus réaliste et beaucoup de documentation même si pour cerrtain l'anglais est un probléme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2010 à 15:45:11

J'up ce topic pour recevoir de l'aide
Je n'arrive pas à lancer une campagne, il est écrit d'activer le script mais ou se trouve il ?

merci

Wiande
Wiande
Niveau 4
22 janvier 2011 à 17:11:14

le script c'est l'advisor (le mec qui te donnes des hints dans kle jeu) qui l'active, tu cliques sur une ville, t'as l'advisor qui sort en haut a gauche et tu click sur le show me how bouton.

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
25 janvier 2011 à 07:53:45

Bonjour, j'aurais deux questions vis-à-vis de ce mod :

- J'ai téléchargé EB 1.1 et 1.2 via Filefront sur le site officiel, mais impossible de lancer l'application. Ca charge, ca charge puis rien. J'ai essayé d'exécuter en administrateur, rien non plus. Le seul moment où j'ai eu une réaction, la fois où j'en ai eu marre d'attendre et j'ai lancé un autre jeu, puis en le quittant j'ai eu le message "Programme inconnu autorisez vous Windows à exécuter EB 1.1 machin..", j'ai mis oui et toujours pas de réaction. Ca vient peut-être de Filefront, je dois les re-télécharger sur un autre support ?

- RTW Vanilla (+ Mundus Magnus) tourne en moyen/bas chez moi, oui je joue sur un vieil ordi portable. Est-ce EB améliore beaucoup les graphismes ? Parce que c'est pas la peine de me casser le cul à l'installer si au bout il rame avec les graphismes au minimum lol.

:merci: de vos réponses.

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:54:37

:up: Svp ..

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:23:48

S'il vous plait, j'aimerais juste savoir si Europa Barbarorum bouffe bcp plus de mémoire que Vanilla ... C'est fou, les TALC prosperent ici, mais quand on a besoin d'aide y a plus personne :(

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
01 février 2011 à 17:25:36

Bizarre pour ton problème d'installation, je l'ai retéléchargé il y a quelques jours pareil sur filefront et aucun problème (je suis sous seven 64)

Mais vu ce que tu dis je crois que tu peux abandonner : EB est très gourmand en ressource. C'est clair qu'il bouffe bien plus que la vanille mais je pense également qu'il bouffe beaucoup plus que Mundus Magnus :-( Désolé

Gowno
Gowno
Niveau 10
03 février 2011 à 01:06:20

:salut:

Le patch 1.2 pour EB semble ne pas s'installer sur mon ordi, le cas est simple : sur l'écran principal du jeu il est toujours écrit " version 1.1 " alors que j'ai installé le patch conformément aux instructions, c'est un problème qui témoigne de la mauvaise installation du patch ou les moddeurs n'ont juste pas changés ce petit détail ( le " version 1.1 " en 1.2 ) ?

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
03 février 2011 à 08:50:30

Salut, normalement tu dois avoir sur l'écran du menu écrit 1.2
Si tu ne l'as pas c'est sans doute que le patch est mal installé : réinstalle le et n'oublie pas en sélectionnant le chemin d'installation d'enlevé le petit message en anglais car il reste (un truc du type : choose the directory and then delete this message)

Gowno
Gowno
Niveau 10
03 février 2011 à 22:15:29

Merci pour ta réponse :)
J'ai désinstallé le mod, réinstallé ensuite et ça fonctionne, l'inscription 1.2 est bien la. La première fois j'avais installé le patch dans le dossier mère de EB et non dans celui du jeu de base d'où la mauvaise installation. Je trouve la carte bien plus belle et élaborée et surtout bien plus grande, mais j'ai du mal a accrocher, j'ai commencé une partie avec les parthes, et apparemment les modeurs ont pris les joueurs pour des surhommes, la partie est bien trop difficile au niveau des finances, même en massacrant quelques communautés, impossible de remonter la pente lorsque l'énorme empire séleucide envoie tous ses homme sur mon petit royaume, je vais essayer d'autres factions.
Tu sembles être fan de ce mod, quelle faction tu estimes sympathique a jouer ? :(

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
04 février 2011 à 15:55:19

Les Parthes ne sont pas si difficile que ça : leurs généraux sont de véritables brutes capables de venir à bout d'à peu près n'importe quoi avec leurs arcs et leurs lances(n'hésitent à pas à les forcer à charger sur l'ennemi). Contre les phalanges il faut tirer ou charger dans le dos.
Commence par prendre la petite communauté juste au nord des villes de départ, monte tes impôts au max. Puis ensuite attaque l'empire séleucide (n'attends pas qu'il le fasse). La bonne nouvelle est que tu devrais pouvoir te concentrer sur les Séleucides : les Sakas et la Bactriane seront trop occupé à s'entretuer pour se tourner contre toit. Normalement le Séleucide devrait avoir du mal surtout que tu peux couper toutes les communications entre la partie occidentale et orientale de l'empire en prenant Hekatompylos. Utilise à fonds les espions pour surveiller les mouvements de troupes ennemies : pendant longtemps tu devras te contenter d'une petite armée et il sera donc vitale d'anticiper les mouvements ennemis pour pouvoir protéger ton territoire

Mais en effet il vaudrait mieux d'abord te lancer sur une faction plus simple le temps d'apprendre le fonctionnement du mod.
Rome est assez facile : position de départ assez sûr, tu peux rapidement sécuriser le gros de l'Italie. Par contre ils manquent de cavalerie lourde et d'unités d'élite.

Sinon la Macédoine est également simple : au début Pyrrhus menace ta capitale mais si tu te débrouilles bien, tu devrais pouvoir écraser les Grecs au sud puis venir aider ta capitale. Leur région est également riche économiquement avec de nombreuses mines d'or.

Enfin Carthage est également un bon choix de départ : une bonne économie, pas mal de villes déjà bien développée

Sinon quelques petits conseils généraux pour débuter :
-ne pas hésiter à monter les impôts en début de partie. la plupart des factions commencent en déficit
-ne pas hésiter à dissoudre des unités. Par exemple avec Carthage je ne garde qu'une petit flottille et je dissous les éléphants (très coûteux)
-choisir soigneusement les bâtiments à construire en début de partie (priorité aux casernes, bâtiments à sous)

La vidéo du moment