CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mod Europa Barbarorum

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
28 février 2013 à 21:33:36

Alors que nous attendons tous, avec une impatience qui n'a d'égale que notre ferveur, la sortie d'Europa Barbarorum II (M2TW), pourquoi ne pas patienter en lançant une nouvelle campagne avec son grand frère, le mythique Europa Barbarorum I (RTW) ?

C'est peut-être l'occasion de franchir le pas, la Rédaction de MundusBellicus venant juste de publier son article dédié, avec de nombreuses informations, liens et images.

Pour rappel, EB est la référence en matière de mod historique sur l'Antiquité, et avec les superbes environnements du mod RS II, la qualité graphique reste splendide.

PS : La traduction du mod est toujours en cours, et nous avons toujours besoin de plumes ! N'hésitez pas à participer ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?278-Europa-Barbarorum

-Ki-Jago
-Ki-Jago
Niveau 6
28 février 2013 à 22:10:09

Vivement la sortie de la traduction française :)

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:35:27

C'est pour bientôt maintenant, elle est en cours de finalisation ! :)
N'hésitez pas à venir encourager les traducteurs !

En attendant, une série de vidéo reprenant les batailles historiques du mod vient de débuter. Voici la première d'entre elles :
https://www.youtube.com/watch?v=LgkMn9bBmWM

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:45:10

Deuxième bataille d'Hannibal en Italie sur Europa Barbarorum :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6723-Batailles-historiques-sur-EB-et-accent-du-Sud!&p=119704&viewfull=1#post119704

Prochainement, la bataille de Cannes !

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
08 avril 2013 à 19:52:48

Je ne connaissais pas ce mod alors que je suis un grand fan des TW.

Je l'ai téléchargé, j'y ai joué, j'ai aimé !

drakotest
drakotest
Niveau 3
11 avril 2013 à 18:19:33

Big :up:

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
22 avril 2013 à 11:47:53

Bonjour,

Je joue actuellement les konion hellenion, j'ai toute la Grèce, iles comprises + une partie de la Turquie actuelle ainsi que la Sicile.
Cependant ma campagne contre le SPQR est plus ardue que je ne le pensais.

J'ai recruté l'élite de ma nation: spartiates et epilektoi hoplitai pour lutter contre les unités elites romaines..mais proportionnellement, je perds plus d'unités que eux n'en perdent. Avec des hoplites standards c'est même pas la peine, du coup je recrute des mercenaires qui plombent mon budget.

Les Hoplites ne sont pas assez polyvalents contre les Pedites Extraordinarii ?
Je gagne du terrain, mais je sens que cette campagne sera longue..Surtout qu'à l'est le Pont risque de se réveiller.

Je suis ouvert à toute suggestion

Restif
Restif
Niveau 6
22 avril 2013 à 14:40:16

Salut,

Les Hoplites, du fait de leur armement (une lance) subissent un malus face aux Pedites Extrordinarii (équipés d'un glaive).
Ces derniers ont également l'attribut "armor piercing" ce qui fait qu'ils arrivent à transpercer l'armure de tes unités (qui est une de leur grande force).

Qu'utilises-tu comme mercenaires ? Je ne connais pas le roster du Koinon pour ne l'avoir jamais joué en campagne ; mais je te conseillerais de conserver tes hoplites (ou mieux, d'utiliser les phalanges macédonienne que tu débloques avec la réforme) pour les envoyer contre les troupes adverses.
Ils devraient tenir suffisamment longtemps pour te permettre, avec des Peltastes (leurs homologues thraces de préférence qui sont redoutable), de contourner leurs lignes afin de leur lancer des javelots dans le dos avant de les charger.

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
22 avril 2013 à 15:28:29

Merci pour ces precieux conseils.
Malheureusement je n'ai pas encore atteint l'âge de la réforme, du coup je me débrouille sans phalange.

J'utilise comme mercenaires en Sicile des Pezoi Brettioi ainsi que des Samnitici Milites, qui eux ont des glaives et dont l'usage est plus utile. Mais ils coutent cher à l'achat.
J'utilise aussi beaucoup les archers crétois, mais les Pedites Extrordinarii sont tellement "blindés" qui les flechent ricochent :/
Je vais surement investir dans des peltastes!

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
27 avril 2013 à 18:15:28

J'ai quasiment toute l'Italie enfin..!
Le Pont et les Ptolémées se sont mis à m'attaquer en pleine bataille contre les Romains comme je le prévoyais.

2 fronts à maîtriser n'était pas évident mais justement ca donne du challenge. Le Pont est quasiment éradiqué, les Ptolémée je resiste tant bien que mal à leurs divers armées et en reprenant petit à petit leurs territoires côtiers direction le moyen orient, le long de la méditerranée.
La réforme m'a beaucoup aidé (les phalanges sont puissantes)!

J'ai testé les peltastes thraces, effectivement ils sont redoutables et j'aime bien leur design.

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:03:28

Des nouvelles d'Europa Barbarorum 2 sur M2TW !

Les développeurs du très attendu Europa Barbarorum II ont publié récemment des images montrant le nouvel oppidum celtique :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6931-EB-II-Aper%E7u-Sauromatae-(les-Sarmates)

Nous avons également traduit l'aperçu des Sauromatae, les Sarmates, que vous pouvez retrouver ici :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6931-EB-II-Aper%E7u-Sauromatae-(les-Sarmates)

Une carte montrant les positions de départ de toutes les factions révélées jusqu'ici est aussi disponible ici :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?4700-Europa-Barbarorum-II-Discussion-g%E9n%E9rale&p=125978&viewfull=1#post125978

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:34:54

Le premier lien de mon précédent post, pour l'oppidum celte, évidemment je me suis trompé et n'ait pas mis le bon. Le voici ! :)
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5452-Europa-Barbarorum-II-Blog-des-d%E9veloppeurs-amp-Avant-premi%E8res&p=129738&viewfull=1#post129738

rafy800
rafy800
Niveau 12
09 mai 2013 à 11:47:21

Salut !

Moi qui croyais que la campagne de EB est la meme que la vanilla , avec quelque truc imcompréhensible , ben j'ai eu faux en trainant sur les forums Mundus Bellicus .

Donc je me suis lancé dans une campagne avec les Romains ( logique ) , tout enthousiaste a découvrir les éléments que je n'avais meme pas remarqué !

Et la , PAF je lagg sur la carte de campagne ! :(
Les déplacements de caméra sont leeeeent ! Si vous auriez un fix :svp: :merci:

Ma config au cas où :
1,73 GHZ. 2 GB RAM
Inter express chipset family

Merci d'avance pour vos réponses !

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
10 mai 2013 à 11:13:27

Vous l'attendiez depuis longtemps, là voilà ! Première traduction partielle pour le mod Europa Barbarorum, certains fichiers ne sont pas encore entièrement traduits, mais ça avant bien !

Vous pouvez télécharger la traduction ici :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?7207-Preview-de-la-traduction-du-mod&p=132400&viewfull=1#post132400

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
13 mai 2013 à 11:10:43

je ram un peu avec une grosse config, c'est peut etre donc normal.

Merci pour la traduction !

rafy800
rafy800
Niveau 12
15 mai 2013 à 12:04:17

Bah ouai peut etre mais c'est chiant a force , d'aller de Athene a Rome avec la camera , en dirait que c'est mission impossible :( ( j'exagère quand meme mais bon !)

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
16 mai 2013 à 14:59:31

ton chipset graphique peut etre le probleme, si cest une tour achete toi une réelle carte graphique.
Une petite carte graphique a moins de 100e ne serait pas du luxe je pense.

rafy800
rafy800
Niveau 12
17 mai 2013 à 08:21:50

Sauf que c'est un portable :noel:

Par contre en bataille je lag pas un pet ( sauf si je dezoom a mort avec vu sur tout les soldats )
Ou alors quand 2 armées complète de soldat tout neuf aussi ça lag un peu .

Restif
Restif
Niveau 6
17 mai 2013 à 09:08:28

Essaie de désactiver les ombres sur la carte de campagne, elles ont tendance à être assez gourmandes en ressources.

Tithon
Tithon
Niveau 10
17 mai 2013 à 14:58:50

Omg :bave:

200eme post :fete: :fete:

désolé , c'était plus fort que moi :noel:

La vidéo du moment