CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mod Europa Barbarorum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:55:10

La version 1.0 est la dernière actuellement mais elle ne comporte pas tous les patchs qui sont sortis après, c'est pour celà qu'une installation complète avec quelques modifications mineures sera prochainement disponible...

-nidor- -nidor-
MP
Niveau 6
30 janvier 2008 à 18:48:25

Tu es prof d'anglais ou quoi ? Bravo, j'ignorais que tu participais à l'éléboration des mods, félicitations. A part testeur et scénariste, je ne fais pas grand chose moi ...
Super ce "pack EB", tu as des infos sur la date de sortie prévue ?

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:15:24

Non je ne suis pas prof d'anglais et je ne bosse avec personne sur aucun mod que ce soit et non je ne connais pas de date pour la sortie de EB finale, j'ai cherché sur le site officiel mais je n'ai rien vu qui mentionne une date :-d

Massinissa Massinissa
MP
Niveau 3
26 avril 2008 à 12:12:53

question idiote: j'ai installé arthurian, comme il fonctionne sur barbarian invasion et pas RTW normal est-ce que je peux installer en plus EB ?

Scipii Scipii
MP
Niveau 3
26 avril 2008 à 16:44:54

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut recruter des généraux sur EB.

Merci d'avance.

Massinissa Massinissa
MP
Niveau 3
23 mai 2008 à 19:44:09

l'europa barbarorum nouveau ( 1.1) est arrivé

Suteki76 Suteki76
MP
Niveau 11
25 mai 2008 à 16:43:48

Bonjour à vous!

Je n'arrive pas à installer EB 1.1 si quelqu'un peut m'aider.

A la fin de l'installation, je lance le jeu et il me dit que "RomeTW.exe -mod:EB" est introuvable.

Si quelqu'un à une idée merci à lui!!

Suteki76 Suteki76
MP
Niveau 11
25 mai 2008 à 17:30:49

J'ai réussi, je l'avais installé dans le mauvais répertoire.

Merci!

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
10 juin 2008 à 10:58:58

Ce mod est pas mal. Personnellement je trouve que les couleurs sont pas terribles. Et surtout c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de traduction en français.

YanpacIsBack YanpacIsBack
MP
Niveau 10
09 juillet 2008 à 19:59:24

Ca m'avais surpris aussi les couleurs plus sombre, mais finalement je préfère, ça fait moins tape à l'oeil et plus réaliste que dans vanilla. Sinon ce mod est excellent, et c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de traduction, faut dire ça représenterais un travail titanesque, avec les descriptions des unités, des batiments, les évènements aléatoires, le récit historique de chaque année...

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
09 juillet 2008 à 22:19:45

J'accroche pas trop ce mod mais il faudrait que je m'y mette sérieusement. Néanmoins il mériterait d'être traduit en français. Je finis la campagne romaine de Roma Surrectum (vraiment excellent) et je passe à Europa Barbarorum pour voir ce qu'il a dans le ventre.

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
28 janvier 2009 à 20:11:28

Bonjour a tous!

Je viens de commencer une partie de ce mod pour les Egyptiens.
Mias bon le probleme, c'est que je suis directement assome par la complexite, donc je viens ici vous demander quelques conseils (et explications).

Donc voici mes questions :
- Quelqu'un peut-il m'expliquer les differences entre les gouvernements I, II, III et IV ?
- Est-ce que les Jeux Olympiques se font automatiquement, ou bien faut il deplacer le personnage a Olympie (je sais c'est con comme question, mais on sait jamais...).
- Le recrutement me laisse totalement perdu tant il est different de RTW. Quelqu'un peut-il m'expliquer comemnt ca fonctionne?
- Plus generalement, avez-vous des conseils quand aux strategies sur la carte de campagne, notamment, ce serait interessant de savoir comment fonctionne l'I.A (je joue en moyem pourla campagne), et qu'est-ce qui serait prudent/imprudent comme manoeuvre...
- Comme je joue les Egyptiens, qui sont mes voisins les plus dangereux? Qui sont inoffensifs? Qui sont faciles a conquerir avec une petite armee
- Plus generalement, avez-vous des conseils pour novices de EB ?

Je vous remercie pour vos reponses :merci:

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:57:22

:up:

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 18:45:03

Je vais essayer de répondre à quelques question:

-les types de gouvernement correspondent aux zones d'influences de ces pays. Par exemple Rome pourra batir des gouvernement I sur une bonne partie de l'Italie, type II et III dans les zones que Rome à dominé(Espagne, nord de l'Afrique, Gaule, etc..) le type IV sera le seul gouvernement disponible dans les régions que Rome n'a jamais foulé(ex: l'Europe de l'est, et l'Asie). Après le type de gvrt définit surtout jusqu'à quel niveau tu peut construire tes baraquements. Dans les I tu pourras construire les plus grandes casernes et recruté les meilleurs troupes de ton pays. Dans les II et III tu pourras recruter certaines unités de ton pays mais jamais les unités d'élites, en échange tu pourras construire des casernes pour recruter des auxiliaires locaux(certains dans le gvrt II, plus dans le III et dans le IV tu peut recruter des généraux qui serviront de gouverneur de territoire allié)

-Le recrutement: j'ai déjà un peu expliqué en parlant du gvrt. Dans la plus part des provinces tu peut construire deux types de baraquement: les baraquements pour tes troupes régulières(unités de ta faction) et des baraquements d'auxiliaire(le type d'unité que tu y recruteras dépendra de la région). Du coup le mod comprend de très nombreuses unités

-Quant tu est l'Egyptien, tu est dés le début en guerre avec les Séleucides qui ont un immense empire mais une puissance militaire assez limité. Garde un oeil sur Carthage et à long terme sur Rome

-Attention EB est un mod difficile. Surtout pour l'économie: avec Rome ça va on peut se débrouiller point de vue finance, avec les hélénes et Carthage c'est possible mais je trouve que l'intérêt de jouer une nation barbare est toujours limité quant a certaines nation du type Saka Rauka là c'est totalement injouable: la moindre unité(excellente par ailleurs te ruine complètement ton budget, tu commence avec un pauvre petit village de 500 âmes). Autre point assez rageant: le moindre général rebelle que l'on rencontre dispose de 7, 8 voir 10 à toutes les caractéristiques alors que les étoiles tombent rarement sur les généraux du joueur humain. Mais ça reste un mod très intéressant d'une grande richesse

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 18:03:06

Merci deja pour ces reponses, qui me seront utiles ! :-)

Mais sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer pour les Jeux Olympiques?
Et pour les strategies en carte de camapgne, comment mieux proceder dans EB? Rester sur la defensive en faisant de grosses garnisons et en meme temps de grosses armees pour conquerir? Ou bien vaut mieux essayer de rusher avec des armees a moitie pleines?
Et comemtn l'ennemi se comprte-t-il sur cette meme carte? Se comprte-t-il comme dans RTW? Ou bien est-il plus agressif/defensif?

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
14 février 2009 à 22:51:25

La réforme Marius est elle présente dans ce mod ? Et si oui à quelle date intervient elle ?

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 09:13:12

Elle est présente mais sert juste de marqueur pour activer des unités de quelques pays(phalange réformé macédonienne par ex)
Pour les romains, gaulois, saka, séleucides, Arménie et Carthage, il y a des réformes spécifiques avec des conditions très spécifiques. Regardes la faq à la section gameplay: http://forums.totalwar.or.org/vb/showthread.php?t=84854

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
15 février 2009 à 10:59:18

Merci pour ta réponse. Bien que ne comprenant pas bien la langue de Shakespeare, il faut des conditions bien spécifique pour obtenir de nouvelles unités. Si un mod devait être traduit en français c'est bien celui là.

colonnelburton colonnelburton
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 20:23:16

Un volontaire ? :-p

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
16 février 2009 à 01:26:10

Vu ma nullité en anglais, ce ne sera certainement pas moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment