CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 novembre 2016 à 08:55:01

Oui Escanor semble plutôt badass en effet :oui: par contre ça m'étonne un peu que tu accroches à Nanatsu No Taizai, Jiang :o))

Ca reste un manga qui se lit tranquillement. C'est jamais excellent, mais c'est jamais mauvais non plus pour l'instant.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 novembre 2016 à 12:41:24

Kay :d) Je n'avais pas vu l'annonce, mais je m'en doutais déjà :oui:
Même dans l'espace, y aurait pas eu grand chose à faire étant donné que l'oeuvre le considère déjà dans sa dimension :oui:

Je suis en train de regarder Black Bullet. J'accroche à mort, pour le moment l'anime est à mon sens sous noté sur MAL :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 novembre 2016 à 13:43:15

Boarf, le thème de fond de Black Bullet m'a semblé sur-exploité. Et j'en un peu ras-le-cul des animes qui font se fighter des petites filles. Sans déconner on voit trop souvent de nana en bas-âge (en apparence ou en vrai) soit super mature, soit super enfantine, qui mystérieusement sait très bien se battre, au bien aussi bien que la plupart des autres personnages (adultes).

Y'en a une dans Bleach, Code Geass, Fullmetal, Bakemonogatari, Re:Zero, SAO, K, DTB, NGNL, Mekaku City Actors, Akame ga kill, Angel Beats, HxH, Mahouka Koukou no Rettousei, etc. Et dans beaucoup de JRPG.

Alors je dis pas que faire apparaître un personnage de ce style c'est systématiquement une mauvaise idée. Je dis juste que selon moi c'est un filon rincé jusqu'à la moelle, personne n'est jamais surpris maintenant quand il voit une nana de 13 ans démonter des gens, c'est monnaie courante. Alors quand je vois que Black Bullet décide de faire de ce style de personnage sa principale facette, j'ai tiqué. :o))

Après bon j'ai trouvé l'anime agréable malgré tout. J'ai du lui mettre 7 ou 8. Hormis toute cette histoire de prépubères qui se foutent sur la gueule, c'était bien sans être transcendant. Pour résumé j'ai trouvé que c'était un ensemble (personnages, background, événements, etc) de choses déjà vues mais utilisées efficacement. Ca m'a jamais scotché au mur comme Hunter x Hunter a pu le faire, pour te donner un angle de comparaison. ^^

Message édité le 03 novembre 2016 à 13:44:20 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2016 à 13:43:38

Le 03 novembre 2016 à 08:55:01 Jiang-Qin a écrit :

Oui Escanor semble plutôt badass en effet :oui: par contre ça m'étonne un peu que tu accroches à Nanatsu No Taizai, Jiang :o))

Ca reste un manga qui se lit tranquillement. C'est jamais excellent, mais c'est jamais mauvais non plus pour l'instant.

Perso ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que le manga puisse à tout moment tomber dans un espèce de "Syndrome Fairy Tail" si tu vois ce que je veux dire. Tu sens que l'auteur essaye de toucher le maximum de public possible, du coup j'ai peur que ça devienne uniquement du fan service avec des pirouettes scénaristiques que l'auteur lui-même ne peut expliquer par autre chose que "Bah... parce que vous me l'aviez demandé"...

Sinon dans MHA j'en suis au chapitre 42. Oh mon dieu le combat Midoriya VS Torodoki j'ai hâte de l'avoir en animé, ça risque d'envoyer du steak :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 novembre 2016 à 13:34:30

Kay :d) C'est un syndrome de l'animation auquel je n'avais jamais prêté attention :doute: . Maintenant que je l'ai en tête, je vais y prêter attention mais je pense pas que mes avis seront influencés par ce critère.
C'est clair que c'est pas la pépite du siècle, mais j'adhère complètement à Black Bullet :p) (y a du style, et le héros a une personnalité intéressante).

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 novembre 2016 à 17:14:02

Ça y est j'ai rattrapé les scans de My Hero Academia. Pas grand chose à dire si ce n'est que j'adore tout simplement. Les dessins sont vraiment cools, les personnages attachants, les combats stylés... Rien à redire si ce n'est que si les saisons à suivre sont de ma même qualité d'animation que la première, j'attends la suite de l'anime avec une grande impatience.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2016 à 18:27:39

MHA + OPM = Les deux piliers du shonen du futur.

J'en oublie un autre j'ai l'impression :(

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 novembre 2016 à 18:52:17

Vu le principe j'ai du mal à imaginer que OPM dure encore des années. Après j'ai pas lu les derniers chapitres mais pour moi si le manga s'était arrêté là où l'anime s'est arrêté ça m'aurait pas choqué.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 novembre 2016 à 01:23:09

Je viens de terminer D. Gray Man Hallow en anime (il ne me manque que l'épisode 13 que j'ai oublié de récupérer, mais ce ne sera qu'un épilogue ^^')

Le - : une qualité d'animation qui laisse à désirer. Moins fluide que l'ancienne version et qui est à des années lumière d'honorer la qualité graphique de l'oeuvre d'origine. Un soucis peut-être également au niveau du rythme, les événements s’enchaînent assez vite (les 13 épisodes recouvrent un contenu équivalent à une trentaine d'épisodes de la saison 1).

Le + : On est sur du D Gray Man dans toute sa splendeur. Le scénario est vraiment intense (même si, encore une fois, il aurait pu être mieux retranscris) et nous porte jusqu'à un moment approprié pour faire une pause. J'avais peur qu'on aille pas aussi loin :peur:

A ne pas manquer pour tous ceux qui ont suivi la saison 1 :oui: (ou alors, éventuellement à faire en bouquin pour ne pas subir cette adaptation plutôt ratée).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 novembre 2016 à 14:29:19

Pareil je vois pas OPM durer. Et c'est pas un shonen de la même catégorie que MHA, dans OPM le scénario est au service de l'humour. Mais c'est difficile de renouveler et renouveler encore ses vannes. Donc je pense et j'espère que ça s'arrêtera dans pas trop longtemps.

Rab :d) Je suis d'accord, Black Bullet est très cool, je tenais juste à faire un apparté sur un aspect qui à l'époque m'a un peu gâché l'expérience. :p) Un peu refroidi par ce que tu dis par D.Gray Man. J'attendais mieux, mais bon si le scénario est intense au moins ça devrait aller !

Je finis l'arc Greed Island dans mon rewatch de HxH. Ça défonce toujours autant la deuxième fois.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 novembre 2016 à 20:49:32

Le 07 novembre 2016 à 14:29:19 [JV]kay a écrit :
Pareil je vois pas OPM durer. Et c'est pas un shonen de la même catégorie que MHA, dans OPM le scénario est au service de l'humour. Mais c'est difficile de renouveler et renouveler encore ses vannes. Donc je pense et j'espère que ça s'arrêtera dans pas trop longtemps.

Rab :d) Je suis d'accord, Black Bullet est très cool, je tenais juste à faire un apparté sur un aspect qui à l'époque m'a un peu gâché l'expérience. :p) Un peu refroidi par ce que tu dis par D.Gray Man. J'attendais mieux, mais bon si le scénario est intense au moins ça devrait aller !

Je finis l'arc Greed Island dans mon rewatch de HxH. Ça défonce toujours autant la deuxième fois.

Sauf que OPM c'est pas la version de Murata, le manga de base est beauuucoup plus loin et soulève d'autres trucs, et non c'est pas qu'un manga d'humour :oui: l'ironie certaine du début a laissé place à un scénario et un univers, qui sont ENCORE plus développé dans l'oeuvre de Murata qui pousse un peu plus loin.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 novembre 2016 à 23:14:32

Kay :d) C'est pas plus mal si j'arrive à vous refroidir. Car passer outre la moyenne qualité de l'animation, ça reste un pur chef d'oeuvre (donc tant mieux si vous vous y attaquez en ayant conscience de cela).
Et puis, j'avais certainement un degré d'exigences plus élevés que pour vous étant donné que j'ai lu cet arc avec une qualité graphique hors normes ^^.
Par contre, je conseille vraiment pas de l’enchaîner après la saison 1 :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 novembre 2016 à 19:52:40

J'ai repris DB Super après Freezer, apparemment l'arc en cours est excellent alors ça m'a chauffé.

Mais j'ai toujours autant de mal avec cette animation à gerber.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 novembre 2016 à 14:17:31

Perso je m'attendais à pire avec ce que j'avais entendu, donc ça va. :o))

Dans mon rewatch de HxH j'arrive à l'arc Chimera Ants. C'est bien ce que je pensais, le début de l'arc Chimera Ants c'est pour moi le moment le plus plat de l'anime. ^^ Je risque sans doute de passer un peu quelques scènes d'épisodes, parce que sinon j'aurai la flemme de tout me retaper pour arriver au moment où l'arc devient génial.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 novembre 2016 à 21:54:49

C'est pareil dans le manga.

Je continue à avancer dans Legend of the Galactic Heroes. Je viens d'attaquer la dernière partie. La troisième c'était vraiment du lourd, surtout sur les 15 derniers épisodes.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 novembre 2016 à 23:11:55

Putain j'ai tellement hâte de me toucher le tiche devant la saison 3 d'Haikyuu!. Plus que 3 semaines à tenir.

J'entame l'arc Black Goku sinon, on va voir ce que ça vaut :oui: Après je materai surement Nanatsu No Taizai.

Et pour ceux qui suivent les animés dés leurs sorties, ça vaut quoi Seraph of The End ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 novembre 2016 à 00:06:01

Seraph of The End c'est franchement pas mal. Ça vaut pas Nanatsu no Taizai mais ça se défend très bien je trouve. Tant que t'as pas des attentes perchées trop haut pour ce genre d'animes, ça se regarde easy. Et ça peut même te surprendre sur la fin. La saison 2 m'a beaucoup plu, bien davantage que la 1. Et j'espère bien une suite assez bientôt.

Rab :d) A fortiori, cette saison tu voudras retenir Fune wo Amu, 3-gatsu no Lion, Yuri!!! on Ice (si tu peux faire fi du côté edge yaoi par moments...), et BIEN évidemment Haikyuu.

J'ajouterais volontiers à la liste Bungou Stray Dogs Saison 2 mais je crois savoir que tu n'as pas regardé la saison 1.

Drifters est pas mal mais oubliable jusqu'ici. All-Out est un anime de sport qui peine à se démarquer, même s'il exploite un sport si peu exploré comme le rugby. Contrairement à Days qui lui a sa petite patte. Occultic Nine est très intéressant mais assez spécial, il me faut plus du temps pour savoir si je veux le recommander.

Message édité le 13 novembre 2016 à 00:08:39 par [JV]kay
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 novembre 2016 à 00:11:36

PS:
Il y a également Udon no Kuni no Kiniro Kemari qui selon ce que j'entends fait penser à Barakamon. Je ne l'ai pas choisi cette saison mais y'a des chances que je le regarde du coup.

Faut aussi que tu jettes un oeil (mais juste un oeil) à Keijo!!!, rien que pour voir jusqu'où le ridicule peut aller dans l'animation japonaise...

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 novembre 2016 à 10:47:27

Moi je m'étais mis en tête de lire les 37 tomes de Fly. Heureusement qu'il y a quand même le côté nostalgie et fan service Dragon Quest qui joue parce que bon... J'ai beau avoir grandi devant l'anime c'est dur de passer à côté du rythme extrêmement lent et du fait que le manga à une sale tendance à tout tirer en longueur et à utiliser blindé de "rebondissements" sans vraiment pouvoir les expliquer. Genre Aban, le maître de Fly sensé être mort des le premier tome et qui revient 30 tomes plus tard OKLM en disant texto "Ouais en fait c'était une blague, j'étais pas mort lol ou encore Fly qui sort une nouvelle technique qu'il avait jamais utilisé avant et pour justifier ça il dit clairement "Je sais pas ça m'est venu comme ça :hap: "

Et je parle pas de l'assaut final qui dure facile 10 tomes dont 5 uniquement consacrés au boss final :noel:

M'enfin après faut dire ce qui est, pour un manga inspiré de l'univers des Dragon Quest on peut dire que c'est réussi de ce côté-là. On retrouve un peu ce qui fait la série, à savoir le bestiaire, les vocations, les magies (bon je connais pas les noms japonais des sorts, mais je pense que ça correspond aux jeux... A vérifier cependant)... on a d'ailleurs parfois droit à des fiches de personnages avec leur niveau et leurs stats, c'est tout con mais je trouve ça marrant :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2016 à 10:59:44

Comme j'étais fan de l'animé quand j'étais petit :coeur:
D'ailleurs une team avait sub jusqu'au 25e épisode puis nada :(

https://www.youtube.com/watch?v=SyhFgwkvTPI&index=1&list=PLHx7GA6qkO5G1NxD6p4UDpsDMXjfLauQq
https://www.youtube.com/watch?v=J3AxUdvzZy8&index=8&list=PLHx7GA6qkO5G1NxD6p4UDpsDMXjfLauQq
https://www.youtube.com/watch?v=Sf_qF9teTgw&index=7&list=PLHx7GA6qkO5G1NxD6p4UDpsDMXjfLauQq

+ https://www.youtube.com/watch?v=J-kzEJfHRpM&index=9&list=PLHx7GA6qkO5G1NxD6p4UDpsDMXjfLauQq

Surement l'animé qui me rend le plus nostalgique de l'époque où je me levais à 6h40 pour regarder des animés jusqu'à 8h avant d'aller à l'école :bave:

La vidéo du moment