Boarf, le thème de fond de Black Bullet m'a semblé sur-exploité. Et j'en un peu ras-le-cul des animes qui font se fighter des petites filles. Sans déconner on voit trop souvent de nana en bas-âge (en apparence ou en vrai) soit super mature, soit super enfantine, qui mystérieusement sait très bien se battre, au bien aussi bien que la plupart des autres personnages (adultes).
Y'en a une dans Bleach, Code Geass, Fullmetal, Bakemonogatari, Re:Zero, SAO, K, DTB, NGNL, Mekaku City Actors, Akame ga kill, Angel Beats, HxH, Mahouka Koukou no Rettousei, etc. Et dans beaucoup de JRPG.
Alors je dis pas que faire apparaître un personnage de ce style c'est systématiquement une mauvaise idée. Je dis juste que selon moi c'est un filon rincé jusqu'à la moelle, personne n'est jamais surpris maintenant quand il voit une nana de 13 ans démonter des gens, c'est monnaie courante. Alors quand je vois que Black Bullet décide de faire de ce style de personnage sa principale facette, j'ai tiqué. 
Après bon j'ai trouvé l'anime agréable malgré tout. J'ai du lui mettre 7 ou 8. Hormis toute cette histoire de prépubères qui se foutent sur la gueule, c'était bien sans être transcendant. Pour résumé j'ai trouvé que c'était un ensemble (personnages, background, événements, etc) de choses déjà vues mais utilisées efficacement. Ca m'a jamais scotché au mur comme Hunter x Hunter a pu le faire, pour te donner un angle de comparaison. ^^
Message édité le 03 novembre 2016 à 13:44:20 par [JV]kay