CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 janvier 2017 à 01:38:06

YuriOn Ice pas mal pour le moment... exception faite de ce yaoi plutôt dégueulasse :malade:

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 janvier 2017 à 09:18:23

Moi je me suis décidé à commencer Haikyuu! après avoir vu notamment Yusuke en parler pas mal.

J'en suis au milieu de la saison 2. Autant la saison 1 était sympathique sans plus, autant la 2 est vraiment cool. Le traitement des personnages me fait un peu penser à Hajime No Ippo pour certains ce qui est assez appréciable (et j'aime surtout beaucoup la relation Kageyama - Hinata). Hâte d'arriver à la 3ème saison qui de ce que j'ai compris est encore mieux.

J'ai aussi attaqué le premier tome de Monster en parallèle (depuis le temps qu'il fait partie de ma liste des mangas à lire, en particulier depuis que j'ai fini 20th et 21st CB :noel: ). J'ai lu que la moitié du tome 1 mais je pense d'ores et déjà pouvoir dire que je vais bien kiffer :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 janvier 2017 à 10:32:04

Le 07 janvier 2017 à 09:18:23 Crack1 a écrit :
Moi je me suis décidé à commencer Haikyuu! après avoir vu notamment Yusuke en parler pas mal.

J'en suis au milieu de la saison 2. Autant la saison 1 était sympathique sans plus, autant la 2 est vraiment cool. Le traitement des personnages me fait un peu penser à Hajime No Ippo pour certains ce qui est assez appréciable (et j'aime surtout beaucoup la relation Kageyama - Hinata). Hâte d'arriver à la 3ème saison qui de ce que j'ai compris est encore mieux.

Attends de voir la demi-finale et la finale :bave: :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
07 janvier 2017 à 13:36:35

Y a Saiki Kusuo no Psi-nan qui me tente bien aussi, apparemment il serait vraiment drôle.

C'est excellent Saiki Kusuo.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
07 janvier 2017 à 14:50:26

https://webmshare.com/jQO3L

J-1. :cool:

En passant, j'ai commencé Platinum End, du même auteur que Death Note, et j'ai vraiment du mal à accrocher pour le moment.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 janvier 2017 à 15:13:54

Cette nuit qu'il sort ou dans la nuit de dimanche à lundi ? :doute:

Putain, j'ai hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 janvier 2017 à 00:26:25

Le dernier mini arc de DB Super (2 épisodes) déchire sa race :p)

J'ai bien avancé dans Saiki Kusuo no Psi-nan, comme le dis Jiang c'est vraiment excellent. Ca m'étonne que tu ne t'y sois pas intéressé Kay :( .
Quand je regarde cet anime, ça me rappelle l'épisode de DB Super où il est dis que les super pouvoirs dans des oeuvres purement axées comédies surpassent ceux des oeuvres plus sérieuses.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 janvier 2017 à 09:57:33

Au tout début de la saison c'était simplement par manque d'attrait esthétique. J'avais l'impression que ça ressemblait à Sakamoto que j'avais moyennement aimé, la saison précédente. Et puis ensuite quand j'ai vu que l'anime collectionnait les bonnes critiques, c'était un peu tard pour commencer, j'avais déjà du mal à suivre les animes que j'avais suivi. Encore à ce jour j'ai du retard alors que la nouvelle saison commence ^^ (à cause de mes études).

Par contre j'ai quand même pas mal avancé et je vois mal mes avis sur les animes que je regarde changer d'ici à ce que j'atteigne leur fin, y'a pas de fantastique surprise cette saison, mais de bonnes choses quand même. En gros :

Days (qui se termine cette saison)
Anime de sport qui est monté en puissance au fil des épisodes. Au début c'était bien mais pas ouf, les personnages de l'équipe mettaient du temps à se développer, à se découvrir. Les matchs étaient pas dingues. Après Haikyuu et Diamond no Ace c'était bizarre. Mais Days corrige ses tares au fur et à mesure et les personnages de l'équipe se développent (la plupart). On a aussi droit à des matchs plus intéressants, avec du suspense. Je finis par le trouver très très bon. J'espère une saison 2 qui continuera sur la lancée de la 1.

3-gatsu no Lion
Bonne surprise. Anime à la fois tranquille et dépressif par moment. C'est un peu le Shigatsu de cette saison, avec moins de dramaturgie (même si le protagoniste a pas eu une vie simple lui non plus). C'est le genre de slice of life que j'aime regarder en prenant mon temps. A chaque épisode sa dose d'humour, de moments tristes. Ca le rend difficile à enchaîner parce que chaque épisode me donne une sensation de satiété. Je suis pas arrivé jusqu'à la fin, et très sincèrement j'ai pour le moment aucune idée de la finalité qu'il aura, y'a pas vraiment de gros événement annonciateur. Y'a pas de truc qu'on voit arriver comme un camion comme dans Shigatsu (y'a bien un petit quelque chose mais rien de très gros pour moi :pf: ). En tout cas je le conseille, c'est le seul anime avec ce type d'ambiance cette saison, et il reçoit de bonnes critiques.

Bungou Stray Dogs Saison 2
Il m'en reste une bonne moitié à regarder mais de ce que j'ai vu c'est encore mieux que la saison 1. Mais comme personne ne l'a vu ici, je vais pas m'étaler. :o)) C'est un anime franchement bon. Pas excellentissime mais bon.

Yuri!!! on Ice
Mmh... Plus on avance plus le côté yaoi s'affirme sans jamais s'établir vraiment. Un peu comme un anime ecchi qui flirte tellement avec le hentaï qu'on finit par le considérer en tant que tel. Yuri!!! on Ice plus t'avance plus le côté fan-service féminin devient intense, et donc moins agréable pour moi à regarder, qui étais surtout intéressé par le côté sportif. Toujours présent hein, mais ponctué de moments qui ne me font hausser un sourcil. J'ai du mal à le terminer car j'ai vraiment l'impression de pas être le public ciblé. C'est très certainement le cas d'ailleurs. Même si y'a "sport" dans les genres de l'anime.

Drifters
J'ai pas assez avancé pour donner mon avis. D'ailleurs j'étais sur le point de drop à l'épisode 3 jusqu'à ce que je vois que les gens le considèrent comme l'un des meilleurs de la saison. :pf: Apparemment l'intrigue devient plus accrocheuse, faut que je continue pour voir ça.

All Out!!
Un autre anime de sport à l'esthétique yaoiesque mais nettement moins penché vers le fan-service que Yuri :o)) . C'est un anime de rugby mais empile les stéréotypes les uns sur les autres, sans se préoccuper d'en trouver une utilisation correcte. C'est toujours plaisant à regarder si t'aime les animes de sport, personne je tolère, mais à côté de Haikyuu, All Out!! est complètement ridicule cette saison. C'était pas le bon moment pour le lancer.

Occultic Nine
Il récolte des critiques très mitigées, et j'avoue que je comprends pas trop pourquoi. J'aime plutôt bien. ^^ Y'a un côté Durarara avec cette grosse galerie de personnages, avec ces intrigues entremêlées. L'anime avance très vite, les personnages parlent vite. Le character design est sympa (par contre comme je le disais y'a quelques semaines, la nana avec les 2 obus à la place des seins, c'était vraiment pas obligé, d'autant qu'elle sert pas à grand chose dans l'intrigue). Cet anime a le côté un peu weird et dépaysant que les autres n'ont pas cette saison. Encore une fois, je parle d'un anime "bon", pas excellent, ça à part Haikyuu je le dirai pour aucun anime cette saison.

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans 2nd Season
Digne suite de la première saison tout simplement. :fier: Il reste fidèle aux lignes qu'il a tracé, il fait revenir des éléments récurrents de Gundam (le type masqué, même si là l'identité du type en question laisse peu de place aux doutes). Très bon.

Fune wo Amu
Bon ça par contre si c'est excellent. Y'a un timeskip assez perturbant en plein milieu, mais j'ai adoré. C'est l'anime reposant par excellence. C'est le truc que t'aime bien regarder quand tu vas te coucher, juste avant de dormir. Vraiment vraiment bien. Un peu plus long ça m'aurait pas dérangé, j'ai l'impression qu'il se termine un peu vite (mais j'ai trouvé la fin satisfaisante).

Message édité le 08 janvier 2017 à 09:58:17 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 janvier 2017 à 11:13:45

Dans ta liste, y'a Drifters & Bungou Strays Dogs qui me chauffent.

Sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483870408-ssssssss.png

La hype est là. Plus que quelques heures :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 janvier 2017 à 12:09:28

Yup, connaissant tes goûts d'ailleurs ce sont ces 2 animes là que je t'aurais conseillé. :p)

Vous me direz si Gintama démarre en trombe ou non. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 janvier 2017 à 12:48:28

Y'a une offre humble bundle sur un mangaka Nihei Tsutumo, du coup jme suis intéressé au bonhomme et il est pas mauvais, j'ai lu Knights of Sidonia son (je crois) dernier manga, pas noté de façon ouf mais qui a quand même récupéré 7.70 je crois sur MAL.

Ben c'est très correct, c'est mecha, noté "ecchi" mais faut pas exagérer, c'est passé pas loin d'aborder des sujets intéressants avec des personnages "sans sexes" mais en fait ça n'a aucun intérêt. Les combats sont pas oufs, c'est pas très écrits (pas bien, juste pas fait) c'est l'histoire d'un mec qui doit sauver le monde des méchants alors il tue les méchants, mais ça reste assez joli y'a une relation amoureuse WTF, mais bon ça se bouffe assez vite. Vu le niveau du "moyen" j'ai envie de tester sa meilleur oeuvre Blame! 8.4 sur MAL donc à priori bien meilleur (avec beaucoup plus de votes en plus)

Bref expérience pas dingue mais pas nulle, dans ma waiting liste y'a donc Blame! et Toriko, mais des potes m'ont saucé comme des enculés pour relire GTO et HXH en m'en parlant pendant 2 h donc ils sont là aussi, j'ai d'ailleurs commencé HXH et :bave: évidemment.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
08 janvier 2017 à 13:59:15

Bungou Stray Dogs Saison 2
Il m'en reste une bonne moitié à regarder mais de ce que j'ai vu c'est encore mieux que la saison 1. Mais >comme personne ne l'a vu ici, je vais pas m'étaler. :o)) C'est un anime franchement bon. Pas excellentissime >mais bon.

Si, j'avais regardé la saison 1, on avait même discuté pas mal sur les personnages... Que tu trouvais assez stéréotypés alors que moi pas du tout.
Je savais pas qu'une deuxième saison était déjà en cours. Par contre ravi que ça soit dans la même lignée que la première, j'avais trouvé ça plutôt pas mal. :p)

J'ai aussi Days! à terminer.

Tu t'es déjà fait une petite liste pour la saison à venir ou t'as pas forcément eu le temps et tu préfères finir ceux de la saison passée avant ? :o))

Message édité le 08 janvier 2017 à 14:00:17 par Cocodec
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 janvier 2017 à 22:09:47

ACCA: 13-ku Kansatsu-ka :d) Juste comme ça.
Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen :d) Tout en sachant que j'ai tout oublié de l'histoire et que j'ai pas tout maté de la première saison à l'époque je crois bien... Mais bon je materai un résumé, c'est le seul shônen sérieux nouveau qui débarque, peux pas le manquer.
Fuuka :d) Parce que Suzuka fait partie de mes animes d'enfance.
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 :d) Parce que la S1 est hilarante.
Masamune-kun no Revenge :d) Un Slice of life d'ado à la con sans prise de tête avec un humour simple et des stéréotypes en veux-tu en voilà. J'assume. Il m'en faut au moins un pour relax.
Yowamushi Pedal: NEW GENERATION :d) Bah... Là c'est évident, j'aime bien Yowamushi Pedal. J'attendais pas nécessairement une suite dès maintenant mais bon, je prends hein.
Youjo Senki ? :d) Je sais plus pourquoi... Je crois que j'avais juste bien aimé l'affiche promotionnel. Pas sûr que je le regarde si les premiers échos sont mauvais.

Message édité le 08 janvier 2017 à 22:10:20 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 janvier 2017 à 23:59:47

Putain voir un épisode de Gintama, ça me donne autant de frissons qu'un premier rancard :bave:

Pas de fioritures, on rentre direct dans le prochain arc. ( Pas plus mal vu que c'est quand même ultra connecté depuis l'arc du Shogun )

Par contre l'opening, c'est le cancer.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
09 janvier 2017 à 16:09:16

J'ai fini la saison 1 de Code Geass.
Pas grand-chose à dire de plus que la dernière fois, à part un paquet d'incohérences relevées un peu partout.
Même Nunnally je n'arrive pas à l'aimer :-( Suzaku j'avais un doute mais là c'est mort.

Je continue à regarder, je dois en être à l'épisode 7 de la saison 2 :oui:

Great Saiyaman :malade:
Mugiwara vs Kaido :bave: (non en fait :malade: aussi vu qu'il s'est rien passé à part cette annonce)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2017 à 18:21:22

Suzaku il fait parti des persos les moins aimés :oui: mais du monde hein, pas de code geass

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:03:57

Kay :d) Je confirme, Yaoi dégueu dans Yuri on Ice, anime largement surnoté à mon goût :( (puis bon, le patinage artistique...)

Je te conseille vraiment Saiki Kusuo no Ψ-na, il est vraiment au top du top au niveau de l'humour, surtout que je pensais pas qu'il tiendrait aussi bien 24 épisodes avec un tel rythme.

Là je m'attaque à Kamisama Hajimemashita, je suis complètement sous le charme pour le moment, j'ai eu du mal à m'arrêter hier soir :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:07:15

Yowamushi Pedal a l'air d'être bien apprécié sur ce début de deuxième acte.
Mais je suis vraiment pas chaud, pour moi on avait fait complètement le tour avec la dernière course, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à rajouter :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 janvier 2017 à 00:37:20

ça en était où dans Yowamushi Pedal ? l'Inter High est finie dans le manga et c'était largement assez énorme :oui: c'est pas fini et la suite (qui vient pas depuis 6 mois) me semble pas obligatoire mais à voir :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 janvier 2017 à 00:39:05

rab :d) Tu étais prévenu pour Yuri on Ice :o)) . Je vais drop je pense, j'arrive vraiment pas à finir. Concernant Saiki Kusuo, ça marche, je vais jeter un oeil. :)

Pour Yowamushi Pedal je pense pareil. Après le tournoi de quinze/vingt épisodes, j'ai une sensation de satiété avec le cyclisme tel que nous le propose YP. Mais bon, j'ai quand même l'intention de regarder, ne serait-ce que pour voir s'il arrive à bien se renouveler et proposer du neuf. Ce serait cool que Onoda devienne un genre de mentor par exemple, un type classieux. Si c'est toujours la même recette et que c'est toujours le même mec sans développement dans le personnage, ça risque de me lasser un peu.

La vidéo du moment