CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 décembre 2016 à 04:55:00

Je crois que je vais jamais comprendre pourquoi les gens considèrent que Tartaros c'était la crème de la crème de FT. :o)) Pour moi, s'il est vrai que j'ai peut-être apprécié cet arc un peu plus que les autres, j'ai trouvé que c'était la même chose que d'habitude niveau intensité des combats, retournements scénaristiques un peu forcés, et épaisseur. Bon, disons que c'est le moment où Mashima a commencé à "oser" quelques trucs, mais dans l'ensemble, c'était du Fairy Tail comme j'en avais toujours eu. En amont de ma lecture de l'arc, on m'avait dit "prépare toi à chialer", des trucs comme ça. Ben... non. :noel: Je me voyais pas verser ma petite larme devant FT, j'aime le manga mais pas vraiment vraiment pour son histoire, et puis ben Tartaros a rien changé à ça.

Message édité le 09 décembre 2016 à 04:55:28 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
09 décembre 2016 à 07:12:15

Ah mais je te l'accorde, on était pas encore dans le chef d'oeuvre non plus pour Tartaros. Encore une fois ça reste du Fairy Tail et faut pas s'attendre à lire l'arc Chimera Ant de HxH ou l'éclipse de Berserk.

La structure de l'arc restait globalement similaire aux autres arcs, cependant, une fois n'est pas coutume, les méchants posaient vraiment leurs couilles sur la table, et ça ça fait la différence. Même si ce sont des personnages secondaires dont l'auteur ne s'est jamais vraiment attardé dessus plus que ça, l'assassinat de l'ensemble du conseil de la magie pour l'univers du manga c'est un geste très fort, sans parler du fait que Mashima ait osé faire subir la torture à Erza, de sorte que celle-ci soit presque au bord de la rupture psychologique (le nombre de fanboys et fangirls ayant du être en PLS en voyant ça)... on est loin de l'invasion d'un pays pour récupérer une magie dont on a au final pas besoin juste parce qu'il fallait un prétexte à une grande guerre.

Aussi faut l'admettre, il y a eu quelques moments hyper stylés. L'apparition de Igneel, même si spoilée par l'opening, elle était vraiment badass. Le combat de Gray contre son père, ça doit être un des rares combats de la série vraiment intéressant où Natsu n'intervient pas... La seule déception, et je sais c'est un peu contradictoire par rapport à ce que j'ai dit plus tôt sur les Bad Guy, mais c'est vraiment Mard Geer. Déjà son pouvoir en lui-même est pas ouf, puis même je sais pas j'ai pas vraiment réussi à accrocher au perso.

Bref pour revenir à la métaphore que j'ai utilisée plus tôt, c'est comme si le gars du Quick t'avais rajouté un Giant gratos avec ton Suprême Pepper, tu sais qu'au fond de toi c'est toujours loin du filet de loup de mer du restau à côté, mais tes content et tu prends quand même :ok: :noel:

Message édité le 09 décembre 2016 à 07:13:54 par Crack1
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2016 à 11:43:26

Saison 3 d'Haikyuu terminé. 10/10. Encore.

Assurément un des meilleurs animés de sports à l'heure actuelle, je vois vraiment qu'Hajime no Ippo qui trône sans pression comme numéro 1 :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 décembre 2016 à 12:45:57

Perso j'en vois 3 : Slam Dunk, Hikaru no Go, et Ace no Diamond ^^'

J'ai terminé Skip Beat + rattrapé la parution des scans, très bon Slice of Life :oui:

Je pense m'essayer à Little Busters maintenant :p) (vu qu'aujourd'hui je sors d'I Love Techno, il va me falloir quelque chose qui ne mobilise pas trop de neurones ^^)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2016 à 23:33:11

Je materai Diamond no Ace après NnT. :oui: Je viens de choper les deux saisons.

Sinon : http://adala-news.fr/2015/05/le-manga-chiruran-en-images/

Comme ça a l'air de tuer mais j'ai cherché vite fait et 0 trad :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 décembre 2016 à 20:48:38

Haikyuu S3 done.

Anime de sport de l'année easy. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 décembre 2016 à 00:43:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481672442-heyheyhey.png

La hype ne ment pas. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481672602-wallpaper-karasuno-by-attats-d7pouje.jpg

Karasuno :bave:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 décembre 2016 à 14:49:58

Salut les experts du manga.

Juste que je sais plus quoi me mettre sous la dent niveau anime. J'ai adoré la dernière version 2016 de berserk, attack on titans, bien moins le truc de chasseur de fantômes par les créateurs de one punch man (que par contre j'avais adoré). J'aime pas trop les trucs genre trop collège pown super pouvoirs et pas trop non plus quand c'est trop futuriste. J'ai jamais vu certains classiques comme full métal alchimiste ou autre grosses séries mais ça me dit rien.

Jsuis sur the walking dead saison 7 que je trouve bien mais vraiment ... un coup de bazooka sur meegan et on en parlait plus mais bon faut créer des épisodes... bref ..

Ah si j'aimais bien gangsta mais sans plus et j'ai pas mal accroché à black lagoon dans le genre rétro.

L'anime sur le mec qui entre dans son mmo heroicfantasy ça vaut le coup c'est pas trop cake comme univers ? Overlord je crois ?

Si vous avez des idées je suis preneur merci les mecs.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
16 décembre 2016 à 15:41:45

Le 30 novembre 2016 à 13:40:54 Crack1 a écrit :
en particulier Lelouch (qui est pour moi un Light Yagami version ++, oui j'ose le dire :hap: )

Ah ça doit être normal alors si je peux pas le blairer :o)) Mais je continue à regarder quand même, j'attends de voir des persos secondaires susceptibles d'attirer mon attention, c'est toujours pareil dans les oeuvres (le scientifique qui a conçu le Lancelot me paraît bien parti, il me rappelle trop Stein dans Soul Eater :coeur: ).
J'en suis à l'épisode 3 (j'essaie de faire 1 épisode par jour :oui: )

Le 30 novembre 2016 à 13:40:54 Crack1 a écrit :
(désolé, mais les personnages sont juste moches avec leurs long corps maigrichons :noel: )

C'est comme dans Bleach non?
Après moi j'aime plutôt ce design, c'est une histoire de goûts.
Mais ça fait passer les ados-protagonistes pour des adultes (donc plus grands qu'ils le sont).

Sinon j'ai eu 5 jours off d'affilée, j'en ai profité pour voir un arc entier de DB Super, en l'occurrence le dernier. Et :rire: :rire:
Whis/Vados :bave: mes nouveaux persos préférés :bave:
Le duo Whis/Beerus est juste un méga troll en plein milieu de l'intrigue, je sais pas qui en a eu l'idée mais :rire:
Pourtant j'avais vu les films mais la tournure qu'ils prennent me plaît bien :gni:
L'arc est globalement de bonne qualité :oui: Je sais pas pour vous mais j'ai plus l'impression de retourner à un schéma "classique" de DBZ en incluant les petites touches "divines" propres à Super. Alors que l'arc du tournoi, pourtant en apparence plus proche de l'original, je ne l'ai pas terminé :pf:
Et ça fait plaisir de revoir Trunks du futur :-d j'ai bien aimé le "petit moi"/"grand moi" ainsi que le rôle de Mai :ange:
Arale :rire2: base-ball :rire2:
Bref j'attends la suite, je ne sais pas si elle est sortie en manga; si quelqu'un pouvait me spoiler les grandes lignes je lui en serai reconnaissante :-d

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 décembre 2016 à 19:35:59

Je suis d'accord, le duo Whis/Beerus est génial :oui: Et j'aime le fait qu'on ne connaisse pas encore toute l'étendue de la puissance de Whis. Bon les échelles de pouvoir dans DB c'est un peu le foutoir (complètement même) mais je m'en fiche un peu, voir des personnages supra-puissant ça a toujours fait vibré ma corde de p'tit gamin. :ange;

Rendragon :d) A en juger par tes goûts, ou plutôt ce que je crois comprendre de tes goûts, pas sûr qu'Overlord te plaise beaucoup. Après c'est un très bon anime en ce qui me concerne. Mais y'a un côté cheezy avec la nana qui est en chienne sur le personnage principal.

Si tu pouvais nous dire davantage de noms d'animes qui t'ont plus, ce serait probablement plus facile de t'aiguiller. :p)

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 décembre 2016 à 19:59:37

Si t'as aimé Berserk et Attack on Titans, c'est dommage de pas tester Full Metal Alchemist :-(

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 décembre 2016 à 20:46:11

Salut et ré ( et coù cou miss)

Je vais essayer full métal alchimiste en fait et sans doute bastard! :oui:

Alors la liste des animes, vu qu'elle n'est pas si longue :

Dragon ball et dragon ball z jai été élevé à ça donc je connais super bien. Sauf qu'il y a l'air d'y avoir des sortes de remastered ou de suites que je n'ai sans doute pas vu.

-Ergo proxy j'ai test mais bof
- Black lagoon j'adore vu que c'est cru
- Berserk, l'ancien j'y arrive pas car le design est pas assez dark comparé au 2016 mais je sais qu'en terme de pourcentage une majorité de fans de manga préfèrent le manga papier et l'ancienne série tv
- Naruto j'aimais bien mais j'ai arrêté au 150 je crois.
- one pièce c'est pas mal au goûter avec des potes ou au ptit deJ en famille mais c'est pas le genre de série immense que j'aurai la motiv d'engloutir.
- je suis très fan des myazaki pour le côté merveilleux et soigné qui se dégage des scénarios et des perso. Je l'ai ai tous vu sauf un il me semble.
- mushishi j'ai aimé mais c'est quand même un tantinet trop spirituelle et calme, j'ai toute la série en stock mais j'ai vu que la première moitié ^^
- j'ai beaucoup aimé magi the labirynthe of magic et magi the kingdom of magic. Je n'ai cependant pas encore regarde ("l'arc " ? C'est comme ça qu'on dit ?) De l'histoire de simbad. J'aime beaucoup la fraîcheur qui se dégage de cette série.
- onizuka the gréât teacher c'est un genre auquel je me suis essayé mais à la limite quand ça dérive vers du pervers mignon je préfère un truc dark erotique. Ce ne sont pas mes genres préfères loin de la.
- monster j'ai apprécié le côté super enquête a la manga. Même si en y repensant je n'ai pas envie de le revoir, ça m'a bcp absorbe car le scénario est bien complexe.
- death note est un classique. Indémodable et puissant. Super cool.
- attack on titan j'ai très bien apprécié. Très agréable à suivre.
- one punch man c'était vraiment drôle !
- mon psycho 100 j'ai trouvé que c'était un bide.. ou je suis pas entre dans le délire.
- jojo bizarre adventure j'ai adoré l'arc / la série qui va jusqu'en Égypte. Je l'avais vu il y a bien longtemps.
- sherlock holmes avec les 10 premiers épisodes réalisés par myazaki n'allez pas me demander pourquoi mais je suis fan car c'est tellement con que le paradoxe "con / sherlock holmes" je trouve ça savoureux.
- samurai champloo est vraiment une série sympa pour sa vf de qualité !
- shirugui c'est badass et très spécial j'ai aimé . Hum
- j'ai vu akira et ghost in thé shell mes tout premiers manga.
- j'ai bien aimé enfer et paradis. Ça bâtonnets c'est drôle et il y a des experts en arts martiaux. :noel:

Et j'aime beaucoup les films coréens un peu fantastiques. Genre dernier train pour busan dolent chouette ou oldboy etc.

C'est à peu près tt si je me souviens d'un ou deux trucs je préciserai.
Mais pour l'instant des m'incite dans le bon sens à regarder fullmetalalchemist et de mon côté je voulais test bastar! Même si j'ai un doute sur le style du dessin pour ce dernier.
:)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 décembre 2016 à 20:50:17

Ren :d) FMA assurément fait pour toi :oui:. Je pense qu'il est à part des "grosses séries" auxquelles tu penses étant donné qu'il ne fait que 60 épisodes, contrairement à des Naruto/Onepiece/etc.

Baccano pourrait t'intéresser, qui est au summum de l'animation sur la mafia. Durarara est sympa dans ce genre aussi. Pourquoi pas Joker Game.

Pour l'horreur, tu trouveras ton bonheur avec Parasite assurément. Après, plus risqué y a Shiki et Shin Sekai Yori qui peuvent être autant très appréciées que l'inverse.

Et enfin l'heroic fantasy : Densetsu no Yuusha (à double tranchant car il prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas), et Claymore assurément.

Pour plus de suggestions, il faudra que tu nous en dise plus :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 décembre 2016 à 20:58:25

Je rajoute des suggestions par rapport à ta liste sur lesquels j'avais gardé des réserves ^^ :

- Hunter X Hunter. Je ne l'ai pas suggéré car je pensais que les nekketsu ne te plaisaient pas, mais fonce :bave:
- D Gray Man (idem que le commentaire ci-dessus)
- Gankutsuou (objectivement quasi irréprochable)
- Ginga Eiyuu Densetsu (si t'es familiarisé avec les anciens animes ça va passer crème)
- Steins Gate : le meilleur S-Fi de la japanimation.
- Mahou Shoujo Madoka : un magical girl glauque surpuissant
- Boku dake ga Inai Machi : une des dernières perles sortie dans le genre thriller/fantastique.

Message édité le 16 décembre 2016 à 20:59:46 par Rabiere
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 décembre 2016 à 21:19:37

Tout d'abord merci beaucoup Rabiere c'est très précis et super sympa toute cette liste de suggestions. Et ensuite, désolé pour les erreurs d'orthographe trois posts plis haut j'écris ais d'un portable et on me criait dessus pour dîner et j'ai pas eu le temps de relire.

Yhea!

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 décembre 2016 à 21:35:15

Je valide la petite sélection de Rabière (notamment Hunter x Hunter, et pense bien à regarder la version 2011, plus longue, mieux fichue). :oui:

Sinon sinon, j'ajouterais...
:d) Cowboy Bebop (tu as aimé Black Lagoon, Samurai Champloo, Gangsta ? Ben c'est fait pour toi :ok: )
:d) Code Geass (comme pour Miss, si tu as aimé Death Note, à priori aucun doute sur celui-ci).
:d) Psycho Pass j'ai l'intuition que ça peut t'intéresser.
:d) Possiblement Tokyo Ghoul aussi, si tu veux du shônen pas trop long, puissant et efficace.

Message édité le 16 décembre 2016 à 21:35:55 par [JV]kay
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 décembre 2016 à 21:43:57

Merci à toi tout pareil, yup j'avais oublié Tokyo Fhoul que j'ai regardé presque tout en entier. C'était sympa :oui:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 décembre 2016 à 23:42:29

Un autre que j'ai vraiment bien aimé et que je n'ai pas cité c'est assassination classroom. !

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 décembre 2016 à 06:43:41

FMA est une obligation :oui: Après quand à savoir quelle série c'est toi qui voit... Il faut savoir que le premier animé ne suit le manga que jusque là moitié environ pour trouver son épilogue avec un film. Pour être honnête il est inférieur à l'oeuvre originale mais ils parviennent tout de même à garder l'ambiance du manga originel et à proposer un truc +/- crédible, ce qui est pas spécialement courant lorsqu'un animé décide de sa fin sans que le manga ne soit sorti :noel: Pour le second animé, appelé FMA Brotherhood, il suit lui entièrement la trame du manga du début a la fin en accélérant le début. Bon je vais pas plus m'attarder dessus car mon côté fanboy du manga va prendre le dessus, mais sache que ça vaut plus que le coup de s'y attarder :noel:

Et si tu aimes les bons vieux shonen bien rétros je peux aussi te conseiller Yu Yu Hakusho, le premier (enfin je pense pas qu'il en ait fait d'autres avant :doute: ) manga de l'auteur de Hunter X Hunter. :oui:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
17 décembre 2016 à 13:19:58

Regardé 2 épisods de FMA et j'accroche bien :oui:
Ca me fait un paquet d'épisodes à regarder en ajoutant les autres que vous avez donné, cool.
en plus je joue à dragon dogma à côté donc c'est bon j'ai du taf !

La vidéo du moment