Et comment. Sur mon échelle, Voyage vers Agartha est très très bon mais ne l'est pas autant que Kimi no Na wa. Simplement en comparant l'intensité des émotions procurés par ces 2 films, la second me paraît meilleur. ^^
Tous les films de Shinkai (et pas Miyazaki
) méritent d'être regardés cela dit, donc je suis content que tu l'aies vu. Je t'invite aussi à voir Kotohona no Niwa, un des plus bels animes (en court-métrage) jamais créés. Pas au niveau de l'histoire (quoiqu'elle s'en sort très bien aussi), mais au niveau des dessins. Un peu comme 5cm par seconde d'ailleurs. C'est une histoire d'amour "classique" (entre guillemets car faut rien exagérer non plus, y'a de bonnes idées) sublimée par des dessins excessivement beaux qui mettant à genoux l'écrasante majorité des autres films d'animation japonaise.
Maintenant quant ces dessins se mettent au service d'une histoire aussi fraîche et originale que celle de Kimi no Na wa, on obtient le film de l'année, simplement.
Très sincèrement j'ai halluciné du nombre de plans qu'on ne voit que pendant quelques secondes et qui ont dû demander des heures et des heures de minutie tellement c'était détaillé et soigné. Même remarque pour quasi tous les Shinkai d'ailleurs.
Message édité le 27 novembre 2016 à 17:47:55 par [JV]kay