CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 novembre 2016 à 17:35:11

Je viens de termine Seto no Hanayome,un des animes les plus drôles que j'ai vu à ce jour :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 novembre 2016 à 19:36:34

Plus ou moins drôle que danshi koukousei no nichijou ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 novembre 2016 à 20:44:44

Autant, mais différend car il joue beaucoup sur le stéréotype ^^'
Mais le genre d'humour est le même, sauf peut-être que SnH exagère plus les formes de son humour :p)

Message édité le 26 novembre 2016 à 20:46:35 par Rabiere
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 novembre 2016 à 10:37:49

http://adala-news.fr/2016/11/lanime-gintama-saison-5-date-au-japon/

J-42 avant l'orgasme final :bave: :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
27 novembre 2016 à 13:41:46

Bonne nouvelle, je m'attendais à ce que la saison sorte beaucoup plus tard personnellement. :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 novembre 2016 à 13:45:46

Rab :d) Je le mets sur ma liste dans ce cas. :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 novembre 2016 à 17:22:04

Cool ^^

Je viens de regarder Voyage vers Agartha.
Subliminal, un Miyazaki sofistiqué :bave:
Ca en dit long sur la qualité de Kmi no Nawa :cool: :coeur: :bave: (y a pas un jour qui ne se passe ssans que je vérifie que le film soit sortie :o)) )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 novembre 2016 à 17:47:05

Et comment. Sur mon échelle, Voyage vers Agartha est très très bon mais ne l'est pas autant que Kimi no Na wa. Simplement en comparant l'intensité des émotions procurés par ces 2 films, la second me paraît meilleur. ^^

Tous les films de Shinkai (et pas Miyazaki :o)) ) méritent d'être regardés cela dit, donc je suis content que tu l'aies vu. Je t'invite aussi à voir Kotohona no Niwa, un des plus bels animes (en court-métrage) jamais créés. Pas au niveau de l'histoire (quoiqu'elle s'en sort très bien aussi), mais au niveau des dessins. Un peu comme 5cm par seconde d'ailleurs. C'est une histoire d'amour "classique" (entre guillemets car faut rien exagérer non plus, y'a de bonnes idées) sublimée par des dessins excessivement beaux qui mettant à genoux l'écrasante majorité des autres films d'animation japonaise.

Maintenant quant ces dessins se mettent au service d'une histoire aussi fraîche et originale que celle de Kimi no Na wa, on obtient le film de l'année, simplement. :ange: Très sincèrement j'ai halluciné du nombre de plans qu'on ne voit que pendant quelques secondes et qui ont dû demander des heures et des heures de minutie tellement c'était détaillé et soigné. Même remarque pour quasi tous les Shinkai d'ailleurs.

Message édité le 27 novembre 2016 à 17:47:55 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 novembre 2016 à 20:04:14

Kay :d) J'ai parlé de "Miyazaki sofistiqué" pour dire que c'est un comme Miyazaki mais avec des idées rafraichies :o))

Je ne pense pas regarder des animes justes pour les graphismes en fait (s'il n'y a pas d'histoire, il faut au moins une bonne OST et mise en scène derrière).
Mais bon, je pense que je me ferais toutes les oeuvres de l'auteur de toute façon ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 novembre 2016 à 22:04:52

Putin mais Feng Sheng Ji la bombe que c'est :ouch: Les dessins sont monstrueux et c'est vraiment le type d'histoires que je voulais ! Dommage que ce soit très loin d'être fini. Si The Ravages of time et Ares atteignent ne serait-ce qu'un infime partie de la qualité de Feng Sheng Ji, ce sera déjà super. Super découverte, merci Jiang :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 novembre 2016 à 11:51:43

C'est pas fini Feng Shen Ji ? Je pensais que la partie 3 était la dernière. (j'ai lu que la première pour l'instant).

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:13:49

J'ai pas trouvé de VF complète pour l'instant, c'est surtout ça ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:01:39

Sinon nouvelle saison de Code Geass au cas où personne l'aurait repéré :hap:

Et nouvel animé de Baki The Grappler ( réservé au fan de patates dans la gueule gratos )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:55:11

Ouais j'ai vu mais ça me laisse perplexe.

Continuer l'un des rares animes avec une fin si parfaite (les fans en parlent encore aujourd'hui, y'a douze mille interprétations de la suite), c'est une idée bizarre...

Pour moi c'est une impasse ; ça peut que décevoir... Ou pas loin. Annoncer une suite à Code Geass c'est chaud. Les attentes vont être excessivement hautes, automatiquement.

Bon j'enterre pas le projet d'emblée. Perso ça m'intéresse. Mais bon ça me fait peur. Il va se retrouver dans une position un peu similaire à DB Super (sur une moins grande échelle), à devoir plaire à une communauté énorme. Et puis ben... c'est quasi impossible.

Message édité le 28 novembre 2016 à 21:55:50 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 novembre 2016 à 18:10:06

Je suis justement à jour à DB Super.

L'arc était cool, y'avait des moments bien kiffant comme à l'époque mais putain, c'est trop irrégulier quand même, tu passes d'une qualité parfaite à un truc bien gerbant. Puis y'a vraiment 0 bonne musiques.

L'ost c'est quand même la base de la japanim et des shonen en particulier.

Crack1
Crack1
Niveau 11
29 novembre 2016 à 19:04:13

Totalement d'accord pour l'OST, même s'il y avait un peu de mieux dans l'arc Mirai Trunks les musiques restent trop discrètes et quelconques. Je saurais même pas en fredonner une autre que l'opening (et l'ending degueulasse mais ça je préfère pas :noel: ). C'est dommage car pour l'anime de DBZ on peut en dire ce qu'on veut concernant la lenteur de l'animé, mais l'OST était juste monstrueuse. La musique lors de la transformation de Gohan en SSJ2... :bave:

Et pareil pour Code Geass je vois pas l'intérêt de refaire une saison si ce n'est le pognon... Et surtout comme l'a dit Kay la fin était juste parfaite pour moi... Mais les gens de nos jours aiment pas les fins ouvertes donc...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:47:17

Même les musiques random, c'était énorme. Mais bon, l'animé avait 15-20 ans d'avance en même temps.

Sinon pour Code Geass, ça me fait ni chaud ni froid surtout quand c'est une nouvelle saison qui arrive 10 ans après. Mais c'est vrai que la fin de CG était énorme, tout le plan de Lelouch en mode j'avais tout prévu :bave: Et cette scène finale que j'ai bien du regarder 100x :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 novembre 2016 à 23:21:43

T'as pas le droit de toucher à cette fin :ouch:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
30 novembre 2016 à 13:19:47

J'hésite à commencer Code Geass mais il y a des mecha, c'est ça?
Pas ma tasse de thé :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 novembre 2016 à 13:40:54

Honnêtement les combats en méchas sont très loin d'être au centre de l'intrigue, ils sont juste là parce que le studio voulait un animé avec des Mechas. On est très loin d'un Gundam de ce côté-là. Le manga vaut surtout pour son scénario ultra péchu et le traitement de ses personnages, en particulier Lelouch (qui est pour moi un Light Yagami version ++, oui j'ose le dire :hap: )

Personnellement je m'y étais mis assez récemment (l'an passé seulement) et hormis le chara design immonde (désolé, mais les personnages sont juste moches avec leurs long corps maigrichons :noel: ) et le début un peu trop lent, avec des épisodes qui servent pas à grand chose (coucou l'épisode avec le chat qui pique le masque de Zero :hap: ) je pense que c'est un des animes sur lesquels j'ai le plus pris mon pied.

Message édité le 30 novembre 2016 à 13:44:17 par Crack1
La vidéo du moment